Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes conjugal
g
15 janvier 2017 23:56
Ça c'est le genre de films qui manipule les esprits, et veut faire passer pour le méchant celui qui débranche.

Je trouve ça malsain ces branchements qui tiennent ton coeur en vie et te laissent dans le coma alors que ton âme aurait dû s'envoler. Ça fait chirk limite.
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca m'a marqué. J'avais vu un filme, l'action aux States.

Un mois après le mariage, la nana a un accident.

La loi de l'état respectif était que le mari a tous les pouvoirs. Donc il a demandé le débranchement une semaine après et interdit à ses parents de voir leur fille. Finalement, il a eu pitié d'eux et les a laissé les voir, juste avant...

Tout ça juste pour hériter. Car si divorce il n'aurai rien eu.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
16 janvier 2017 00:04
Il y a des cas même en France.

La cas Lambert, par exemple. Je trouve plus que scandaleux que sa femme puisse décider du débranchement d'où moment que sa propre mère (qui lui a donné quand même naissance) et son père sont contre. Et les faire une procédure aux parents...

Je pense que si ça aurai été la volonté de Dieu, la personne serai morte sur le champ ou à l'hôpital. S'IL laisse cette possibilité, ce n'est pas à nous les mortels de prendre de tels décisions sur la vie d'autrui.

Malgré le branchement, la personne puisse décéder, sans aucune intervention et de manière très surprenante. Pour ça je dis, quand ça reste en état, je ne pense pas qu'on puisse intervenir.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Ça c'est le genre de films qui manipule les esprits, et veut faire passer pour le méchant celui qui débranche.

Je trouve ça malsain ces branchements qui tiennent ton coeur en vie et te laissent dans le coma alors que ton âme aurait dû s'envoler. Ça fait chirk limite.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
16 janvier 2017 00:12
il y a des parents et surtout des meres indignes. Qui n' aiment pas leur fils

Et il y a des épouses qui aiment plus l' homme que sa propre mère . Lui veut plus de bien que sa mère. Connait mieux son bien et ce qu' il aurait voulu faire que sa mère!

A un moment , la mère n est pas dieu. Mettre au monde n' est pas asservir...



Citation
Double bonheur a écrit:
Il y a des cas même en France.

La cas Lambert, par exemple. Je trouve plus que scandaleux que sa femme puisse décider du débranchement d'où moment que sa propre mère (qui lui a donné quand même naissance) et son père sont contre. Et les faire une procédure aux parents...

Je pense que si ça aurai été la volonté de Dieu, la personne serai morte sur le champ ou à l'hôpital. S'IL laisse cette possibilité, ce n'est pas à nous les mortels de prendre de tels décisions sur la vie d'autrui.

Malgré le branchement, la personne puisse décéder, sans aucune intervention et de manière très surprenante. Pour ça je dis, quand ça reste en état, je ne pense pas qu'on puisse intervenir.
g
16 janvier 2017 00:12
Bah dans ce cas on peut le débrancher et faire confiance à dieu non ?

Si on branche quelqu'un c'est que la personne sans cette machine est sensée mourir non ? Je ne sais pas dans quelle situation exactement ça peut arriver... et j'ai oublié aussi car j'ai connu des cas.
Ce sont souvent des personnes en fin de vie... je crois qu'elles perdent connaissance et je sais même pas pourquoi on les branche d'ailleurs moody smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Il y a des cas même en France.

La cas Lambert, par exemple. Je trouve plus que scandaleux que sa femme puisse décider du débranchement d'où moment que sa propre mère (qui lui a donné quand même naissance) et son père sont contre. Et les faire une procédure aux parents...

Je pense que si ça aurai été la volonté de Dieu, la personne serai morte sur le champ ou à l'hôpital. S'IL laisse cette possibilité, ce n'est pas à nous les mortels de prendre de tels décisions sur la vie d'autrui.

Malgré le branchement, la personne puisse décéder, sans aucune intervention et de manière très surprenante. Pour ça je dis, quand ça reste en état, je ne pense pas qu'on puisse intervenir.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
16 janvier 2017 00:29
Je pense qu'il y a bcp de préjugés, de peur et parfois de la jalousie..
En même temps je peux le comprendre avec tout ce qu'on entends de nos jours!!
Mes freres et moi avons toujours eu une relation très fusionnelle ( je suis l'aînée de 3 garçons) et encore plus depuis le décès de notre pere. Nous avons tous prévenus nos moitiés de l'existence de ce lien qui nous unis ( on s'appel tous les jours, se voient au moins un jour sur 2 tous chez notre mere meme en coup de vent, nous habitons tous dans un rayon de 300m).
Mais honnêtement aucun des 4 ne s'incruste dans la vie des autres, on débarque jamais à l'improviste chez l'autre, (je ne vais chez mes freres que sur invitations de mes belles soeurs), ne se mêle du couple de l'autre: mes belles soeurs sont devenues mes soeurs et mon époux un frère pour les miens.
Je pense que çela peut faire peur, mais que le secret est de ne pas négliger son époux, d'être juste lorsqu'il faut trancher entre celui ci et sa famille. Mais aussi que chaque membre de la fratrie respecte la vie et le couple des autres.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
La jalousie a bien plus de dégât que la forte affection...
g
16 janvier 2017 00:33
C'est une belle harmonie
Mais personnellement cette trop grande proximité me pèserait. J'aurais besoin de me sentir davantage exclusive à mon mari. Qu'on réserve beaucoup de notre temps à nous deux et seulement à nous deux, quand il y a possibilité.

Mais Hamdulillah si pour vous tout marche. C'est tant mieux !
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je pense qu'il y a bcp de préjugés, de peur et parfois de la jalousie..
En même temps je peux le comprendre avec tout ce qu'on entends de nos jours!!
Mes freres et moi avons toujours eu une relation très fusionnelle ( je suis l'aînée de 3 garçons) et encore plus depuis le décès de notre pere. Nous avons tous prévenus nos moitiés de l'existence de ce lien qui nous unis ( on s'appel tous les jours, se voient au moins un jour sur 2 tous chez notre mere meme en coup de vent, nous habitons tous dans un rayon de 300m).
Mais honnêtement aucun des 4 ne s'incruste dans la vie des autres, on débarque jamais à l'improviste chez l'autre, (je ne vais chez mes freres que sur invitations de mes belles soeurs), ne se mêle du couple de l'autre: mes belles soeurs sont devenues mes soeurs et mon époux un frère pour les miens.
Je pense que çela peut faire peur, mais que le secret est de ne pas négliger son époux, d'être juste lorsqu'il faut trancher entre celui ci et sa famille. Mais aussi que chaque membre de la fratrie respecte la vie et le couple des autres.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
N
16 janvier 2017 01:25
Je suis d'accord avec toi. La médecine n'est pas une science exacte. Aujourd'hui, pour diagnostiquer un patient comateux, on utilise des méthodes que je trouve pas assez fiables comme l'IRM, par exemple. De plus, il y a différents types de coma (état végétatif, mort cérébrale). Dans l'état végétatif, le patient a juste besoin grosso modo qu'on le nourrisse par perfusion. Le patient en mort cérébrale a besoin de nutrition parentérale et d'assistance respiratoire. Perso, j'attendrai au moins un mois avant de débrancher le patient.
Citation
Double bonheur a écrit:
Justement, ça montre la foi et que Dieu ne t'abandonne pas.

C'est une épreuve, c'est certain. Mais la personne est à l'hôpital, déjà elle ne dérange personne...Après, l'autre peut divorcer, rien ne l'empêche. Mais pas être d'accord à ôter une vie qu'il n'a pas donné.

J'ai lu des histoires magnifiques des gens en coma, qui étaient dans un état conscient, mais captifs dans leur corps, qui ont prié pendant tout cette période dans leur tête.

Et une fois "revenus" à la normalité ont témoigné et donné espoir à bcp de monde y compris à la médecine.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
16 janvier 2017 12:41
Parfois c'est des années qu'il faut.

Et la personne se réveille comme rien n'était.

C'est uniquement Dieu qui puisse faire de tels miracles. Donc je pense qu'on ne peut pas décider.
Citation
Narjisse. a écrit:
Je suis d'accord avec toi. La médecine n'est pas une science exacte. Aujourd'hui, pour diagnostiquer un patient comateux, on utilise des méthodes que je trouve pas assez fiables comme l'IRM, par exemple. De plus, il y a différents types de coma (état végétatif, mort cérébrale). Dans l'état végétatif, le patient a juste besoin grosso modo qu'on le nourrisse par perfusion. Le patient en mort cérébrale a besoin de nutrition parentérale et d'assistance respiratoire. Perso, j'attendrai au moins un mois avant de débrancher le patient.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
16 janvier 2017 23:21
Je pense qu'aucun conjoint n'aimerait que les problemes personnels et intimes de son propre couple, tombent dans les oreilles des belles soeurs. Amour fraternel, complicité, bonne entente oui, mais quand on est marié il faut respecter les limites de la sphere privée, qui peut engendrer des proportions ravageuses lorsqu'elle est franchie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook