Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes complexes
z
10 octobre 2010 17:10
Bonjour,

Je vous explique, j'arrive pas à rester dans un travail, il faut savoir que dans ma ville, il n'y a pas de travail, donc je dois faire presque 1h30 de transports en commun ALLER pour me rendre au boulot, pour un temps partiel.
Je n'ai jamais vraiment travailler, actuellement, je suis téléconseiller dans un centre d'appels, je viens de débuter et j'ai déjà mal à la tête avec toutes les applications informatiques qu'on doit retenir, en plus, la formation a été baclée on est formé sur le tas, et j'ai été formé pour de la prise de commande alors que je reçois des appels de réclamation.

Bref, à votre avis, vous pensez que j'ai un problème à toujours quitter un emploi? alors que je galére pour le trouver, mais pensant pas vivre ce travail comme je le vis en réalité.

Ensuite, je suis mariée en février 2008, il n'avait pas de titre fixe donc il m'a un peu pressé, sachant qu'il devait travailler dès qu'il aurait sa carte, il l'a eu et deux fois puisqu'on l'a renouvelé, là il est en situation irrégulière car j'ai pas voulu l'accompagner puisqu'on n'a jamais vécu ensemble et qu'il ne se bouge pas. Bref, on est en 2010, et j'en ai marre, j'ai donc demandé le divorcer, je l'ai revu et je crois qu'il pense que je vais annuler la procédure car on a rigolé ensemble ect.. Je lui pardonne pas le fait qu'il n'a rien fait pour notre vie de couple. D'ailleurs , mon avocate m'a dit qu'il sest marié pour les papiers, je lui ai dit à mon mari. Moi je voulais divorcer car ce mariage me déprime et qu'on n avance pas.

Au fond, j'ai plus envie de continuer avec lui. Je sais que je vais être seule et malheureuse, comme toujours, j'arrive pas à m épanouir dans le travail ni dans le mariage.
m
10 octobre 2010 18:04
et ben je vois que ce n est pas rose chez toi le mari d une part le boulot d autre part et le divorce pour cloturer cette debacle ! bon sache que si tu divorces tu auras besoin de ton travail faut etre patiente debarrasse toi de ton mari et ensuite vois ce que tu pourrais faire plus tard pour ameliorer ta situation professionnel quitte a changer de region
z
10 octobre 2010 18:43
Merci pour ta réponse, en fait, je suis au RSA, et je ne vis pas avec mon mari, j'ai jamais vécu avec, sauf quelques mois on vivait du rsa de couple, alors que moi je m attendais à vivre de façon stable, je veux pas me faire entretenir mais vue les boulots que je décroche ça me donne pas envie de bosser.

Bref, en me mariant on devait vivre sur Paris, car il est de labas lui, moi je suis du nord. Je sais pas quoi faire avec lui, en tout cas, je trouve irrespectueux de sa part de me faire ça. On n'a discuté rigolé alors qu'on s est pas vu depuis plusieurs mois ect..

Je suis perdue. Au niveau boulot, j'ai peur de croire que je ne serais jamais capable de rester dans le monde de travail, que en fin de compte, j'arriverai pas à être indépendante financierement.
c
10 octobre 2010 19:02
slm

est ce que tu as des diplomes? tu peux peut-etre viser une formation?
Si ton mari complique déjà les choses, c'est sûr que tu pourras pas compter sur lui! je te comprends, essaye d 'etre indépendante, même si c est pas facile, mais je pense qu il vaut mieuxx galérer seule qu'a deux (enfants, projets etc)
z
10 octobre 2010 19:16
Salut,

Exactement! c'est ce que je me suis dis, je me suis mariée pour qu'on se soutienne et que j'ai jamais pensé galérer mais lui il m'a bien prouvé que le mariage ne sert à rien pour moi lol, je l'aime pas comme je dois aimer un homme, peut etre que j'y ai trop cru.

Mais je me dis que je vais jamais trouver de boulot, c'est trop dure, et je sais pas vraiment ce que je veux faire, l'administration m'intéresse, mais il faut passer des concours et donc préparer les concours. J'ai l'esprit trop déboussolé pour étudier.

J'ai pas d'enfant, pas de logement en commun avec lui, j'ai rien, mais lui ne veut pas divorcer, il a même voulu qu'on couche ensemble, il m'a demandé que je l'embrasse ect.. bref, j'ai pas trop compris, peut etre qu'il était en manque mais moi physiquement je suis pas trop au top, donc je sais pas.

Tu crois que j'aurai pas dû dire que c mon avocate qui a dit qu'il s est marié pour les papiers? sachant qu à la base, je voulais divorcer car je ne vois pas un avenir serein avec lui.

Tu crois que mon avocate pourra me donner son avis sur lui en discutant avec lui, car là il veut discuter avec elle.
m
10 octobre 2010 21:03
oui il pourra toujours discuter avec elle comme ca tu en seras un peu plus sur ses motivations je te conseille de te debarrasse de lui puisque il n y a aucun avenir avec ce type qui te fais perdre du temps plutot qu autre chose pour le boulot il faut absolument que tu changes de region car la ou tu es ca ne te laisse aucune perspective sur ton avenir professionnel tu ne fais que tourner en rond !
s
10 octobre 2010 22:00
Citation
aicha1981 a écrit:
Bonjour,

Je vous explique, j'arrive pas à rester dans un travail, il faut savoir que dans ma ville, il n'y a pas de travail, donc je dois faire presque 1h30 de transports en commun ALLER pour me rendre au boulot, pour un temps partiel.
Je n'ai jamais vraiment travailler, actuellement, je suis téléconseiller dans un centre d'appels, je viens de débuter et j'ai déjà mal à la tête avec toutes les applications informatiques qu'on doit retenir, en plus, la formation a été baclée on est formé sur le tas, et j'ai été formé pour de la prise de commande alors que je reçois des appels de réclamation.

Bref, à votre avis, vous pensez que j'ai un problème à toujours quitter un emploi? alors que je galére pour le trouver, mais pensant pas vivre ce travail comme je le vis en réalité.

Ensuite, je suis mariée en février 2008, il n'avait pas de titre fixe donc il m'a un peu pressé, sachant qu'il devait travailler dès qu'il aurait sa carte, il l'a eu et deux fois puisqu'on l'a renouvelé, là il est en situation irrégulière car j'ai pas voulu l'accompagner puisqu'on n'a jamais vécu ensemble et qu'il ne se bouge pas. Bref, on est en 2010, et j'en ai marre, j'ai donc demandé le divorcer, je l'ai revu et je crois qu'il pense que je vais annuler la procédure car on a rigolé ensemble ect.. Je lui pardonne pas le fait qu'il n'a rien fait pour notre vie de couple. D'ailleurs , mon avocate m'a dit qu'il sest marié pour les papiers, je lui ai dit à mon mari. Moi je voulais divorcer car ce mariage me déprime et qu'on n avance pas.

Au fond, j'ai plus envie de continuer avec lui. Je sais que je vais être seule et malheureuse, comme toujours, j'arrive pas à m épanouir dans le travail ni dans le mariage.

tu ne vas pas quant même se crever pour un homme ? surtout l'avenir est très difficile!!!!! fais attention ne crois pas qu'on peut vivre de l'amour et de l'eau fraîche, c'est fini ça il faut du solide , du concret , du vrai travail ta vie est devant toi il faut être réactive, agis vite , pour ta vie professionnelle avant la vie sentimentale,
je hais l'hypocrisie
P
10 octobre 2010 22:15
Salam Aïcha

Ca faisait longtemps, triste de constater que ton mariage se perd.
C'est dommage mais toi tu en penses quoi ? L'avocate il ne faut pas trop écouter puisqu'elle n'est là que pour te défendre et bien sûr empocher l'argent pour ton affaire.

Qui te certifie que ton mari n'a pas changé ? Si tu t'entends bien avec lui alors pourquoi ne pas essayer encore pour sauver ton mariage? Tu le dis toi-même vous avez passé un bon moment ensemble, donc rien n'est perdu, parle lui, écoute le mais discutez !
Et essaye aussi de résoudre un problème et ensuite passer au suivant sinon tu vas vite être débordée. Alors ton mariage ou ton boulot ?
z
10 octobre 2010 23:02
Salut,

Pika, tu sais s entendre avec lui, ne veut pas dire que je lui fais confiance, si j'en suis arrivée à débuter une procédure contre lui c'est qu'au fond je sais que j'ai raison.

On ne change pas, il a pas ses papiers, il fera tout pour les avoir, d'ailleurs. Justement l'avocate a l'expérience, elle a vu qu'il ne cherche pas à se stabiliser par ma version des faits. Avec un divorce à l amiable elle aurait pas gagner beaucoup, c'est ce qu'on a proposé à mon mari, il a pas accepté, donc on passe pour divorce pour faute, d'après ce qu on m a dit l'avocate est impartiale.

Je lui ai bien expliqué pk je voulais plus de lui, elle elle en a déduit, que c'est un mariage pour les papiers, je ne l'ai pas cru. Mais peut etre que je ne veux pas le croire.

Sauver le mariage? mais quel mariage? ce n'est pas un mariage pour moi. On a déconné comme 2potes pouvaient déconner.

Mon avocate a voulu le rencontrer, il n'est pas parti au rdv, là il veut la revoir, on verra ce qu'elle en pense. Moi j'ai trop galéré avec lui, j'ai peur de la solitude même si je n'ai jamais vécu avec lui , j'ai gaspillé beaucoup d'argent pour lui.

Mon boulot je viens de débuter et c'est un cdd avec temps partiel, c'est pas l'essentiel le boulot, d'ailleurs je vais arrêter pour mettre de l'ordre dans ma vie...Il n'a aucun reproche à me faire, c'est pour ça qu'il déconne avec moi, il sait comment je fonctionne,je lui ai dit mes 4vérités.

voilà.
11 octobre 2010 15:17
Salam ma soeur....
Tu es donc dans la région parisienne ? Tu as quoi comme diplome ? As tu de la famille chez qui tu pourrais retourner le temps de te stabiliser?

Je pense que tu dois avant tout te poser, regler ton probleme de couple qui te ronge l'esprit avant d'envisager de trouver un travail où tu pourrais t'épanouir

Bon courage et surtout garde la tête haute
z
11 octobre 2010 18:25
Salut,

J'ai eu mon avocate au téléphone, et elle n'était pas contente que j'ai balancé à mon mari que c'est elle qui m'a dit qu'il s est marié pour les papiers, alors que je ne me souviens pas qu'elle m'ait dit de garder ça pour moi.

Mon mari souhaitait la voir, elle m'a d'ailleurs dit sur répondeur qu'elle le recevrait une fois qu'elle m'ait eu au tél, ensuite, elle m'a dit que je peux le recevoir s'il est ok pour le divorce à l amiable, sinon je ne vois pas pk il veut me voir, je ne suis pas conseillere conjugale, ect...

Bref, mon mari refuse le divorce, il me l'a dit et quand on se rencontre, on dirait qu'il prends pas ma décision au sérieux!

Il a pas ses papiers, donc ça peut expliquer sa motivation à me faire changer d'avis.

Mon probleme, c'est qu il me faut son acte de naissance, un récent, pour le divorce, il va tout me bloqué ce con, je sais pas comme l'obtenir de moi même son acte!

Il m'énerve.
L
11 octobre 2010 18:45
Salam,

J'ai remarqué que les mariages de papiers sont à la mode en ce moment. Plusieurs posts racontent des histoires de femmes qui se marient avec un mec qui n'a pas les papiers, puis divorcent ensuite en se rendant compte que en fait il ne l'aime pas elle mais aime ses papiers.

Vous vous prenez trop pour elle: [www.youtube.com]

Aicha tu dis que tu as déja du mal à avancer, et en plus tu t'es accroché un boulet au pied Are you crazy
Largues le, divorces. Ce que ton avocate t'a dit, n'importe quelle personne censée te l'aurait dit, c'est évident, il faut que tu te débarasses de ce boulet. Evidemment lui ne va pas accepter un divorce amiable il est amoureux de tes papiers. Mais il faut quand meme que tu divorces le plus vite possible.

Ensuite il faut que tu fasses un bilan de compétence et que tu regardes quel métier tu veux en termes de vie que tu veux mener. La fonction publique c'est pas facile d'y entrer mais c'est vraiment bien comme style de vie, tu devrais creuser la question. Et ensuite il faudra que tu te donnes les moyens d'y arriver en visant un objectif réaliste en termes de concours.

Bref commences par divorcer, une fois que tu auras remis de l'ordre dans ta vie tu pourras de nouveau avancer.

Ah et j'oubliais: c'est ton avocate, pas ta conseiller matrimoniale. Elle a pas à voir ton mari ailleurs que dans un tribunal. Comportes toi avec ton avocate avec dignité, s'il te plait. Répéter ce qu'elle te dit à ton mari, alors qu'elle ne t'a pas dit de le lui dire, ou alors lui demander de parler avec ton mari, c'est pas ce que j'appelle se comporter avec dignité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/10 18:50 par LeVraiPersonne.
f
11 octobre 2010 18:46
Salam ma soeur

il faut que tu sois forte il veut t decourager pour obtenir ses papiers. S il les avait u il aurait accepté le divorce direct. N ecoute que ton coeur et ton ressenti. Tu sais seule toi le connait. Laisse le vis ta vie ma belle. Il est en situation irrégulière laisse le galérer s IL n a pas été correct avec toi.

Renseign auprés de ton avocate et gardes tout pour toi c esdt ton avocate . Il a qu a se prendre un avocat.

Il avait qu a réagir avant. C est bien qe tu ais réagis rapidement que tu ais ouvert les yeux à temps.

Je pense que tu es une fille forte malgré tt. Et puis prends appui avec ta famlle et tes amis

bon courage
z
11 octobre 2010 19:14
Salut,

Justement je ne sais plus ce que je veux.

Et pk vous me parlez de dignité? quel rapport? mon avocate a voulu le rencontrer pour lui proposer le divorce à l'amiable et si il aurait refusé elle lui aurait dit que de toute façon, je divorcerai sans lui.
Elle ne m'a jamais dit de ne pas lui dire ce qu'elle m'a dit, lui il comprenait pas pk je parle tjr de papier, il faut savoir que cet homme c'est mon mari et contrairement aux filles en instance de divorce, je n'ai aucune haine contre lui, donc j'ai voulu lui dire que l'histoire de papier c'est mon avocate qui en a déduit, et je lui ai dit que de toute façon, je n'ai pas eu besoin d'elle pour m ouvrir les yeux, à savoir que j'ai remarqué qu'il a d'autres projets et qu'il n'a jamais vraiment voulu se stabiliser, et qu'il m'a beaucoup fait galérer.

Il me dit que je le condamne, qui veut une 2ème chance, qu il a changé, mais au fond je veux plus de lui. Et non ce n'est pas évident, puisque moi même je n'ai rien remarqué hormis le fait qu'il n'a jamais rien fait pour le mariage et qu'il fait des choses contraire à mes idées. Bref, quand tu aimeras un jour, tu pourra porter un jugement sur moi, je parle pour LEVRAIPERSONNE, c'est facile de juger, il faut savoir que mon mari est un être humain comme moi, et que je le répéte, mon avocate m'a jamais dit de ne pas répéter ce qu'elle va me dire.

Et je pense qu'elle n'a pas apprécié car elle n'a pas assumé ses propos sur mon mari, moi je lui ai dit que je demande pas le divorce car c un mariage blanc mais plutot qu'il n'est pas investit et que moralement, je ne pourrai pas supporter un mari comme ça. Mon problème c'est qu'il me faut son acte de naissance, et je vais galérer pour l'avoir! Précision, on n'a pas de logement on n a rien, c'est pas comme si on avait vécu une vie de couple et que je décide de le quitter.

Ma situation est très difficile. Mon problème est très simple je doute de lui, j'ai plus confiance, mais il comprends pas. Il me dit pk je lui ai pas dit ça avant que sa carte expire, je lui ai dit que ça ne change rien.

Pour le concours, biensûr que ça m intéresse mais c'est dure de reprendre des préparations aux concours. Je lui ai dit que si il aurait ses papiers il accepterait le divorce direct, mais comme le savoir???

A+.
m
11 octobre 2010 22:56
salam,
franchement c'est embrouille vos histoires, vous êtes mariés mais vous ne vivez pas ensemble? et puis on dirait que pour toi c'est normal d'être marié mais de ne pas avoir de rapport.
c'est un peu bizarre mais c'est vrai que depuis que je suis sur ce forum j'en decouvre des choses tous les jours, apparemment chez vous il y'a plusieurs sortes de mariage.
11 octobre 2010 23:41
Salam Muslima974,

Que veut tu , il y a les mariages cdi temps pleins , cdi temps partiels , cdd a temps pleins ou partiels, et il y a de l intérim ,
et aussi le cpe , il existe ce contrat dans le mariage.
c'est la flexibilité du mariage , il faut s'adapter à la demande et à la concurrence mondiale.




Citation
muslima974 a écrit:
salam,
franchement c'est embrouille vos histoires, vous êtes mariés mais vous ne vivez pas ensemble? et puis on dirait que pour toi c'est normal d'être marié mais de ne pas avoir de rapport.
c'est un peu bizarre mais c'est vrai que depuis que je suis sur ce forum j'en decouvre des choses tous les jours, apparemment chez vous il y'a plusieurs sortes de mariage.
L
12 octobre 2010 02:05
Citation
aicha1981 a écrit:
Il me dit que je le condamne, qui veut une 2ème chance, qu il a changé, mais au fond je veux plus de lui. Et non ce n'est pas évident, puisque moi même je n'ai rien remarqué hormis le fait qu'il n'a jamais rien fait pour le mariage et qu'il fait des choses contraire à mes idées.
Ah bon? C'est pas évident? Alors écoutes bien ce qu'il te dit.
Et ensuite refais un mariage avec un mec qui n'a pas les papiers. Et divorces avant qu'il les ait. Tu verras il aura exactement le meme comportement. Il te dira les memes mots.

Citation
aicha1981 a écrit:
Bref, quand tu aimeras un jour, tu pourra porter un jugement sur moi, je parle pour LEVRAIPERSONNE, c'est facile de juger, il faut savoir que mon mari est un être humain comme moi, et que je le répéte, mon avocate m'a jamais dit de ne pas répéter ce qu'elle va me dire.

Et je pense qu'elle n'a pas apprécié car elle n'a pas assumé ses propos sur mon mari,
C'est pas la question de savoir si elle les assume ou pas. A moins que ton avocate ne te dise explicitement de répéter ce qu'elle te dit, sinon tu n'es pas censée répéter à ton mari le moindre mot de ce qu'elle te dit.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu as pu en arriver à demander à ton avocate de rencontrer ton mari Are you crazy
C'est ton avocate, pas une psychologue de couple. Je sais pas quelle age à ton avocate, mais je suis sur que tu es sa premiere cliente à lui faire un coup pareil.

Citation
aicha1981 a écrit:
moi je lui ai dit que je demande pas le divorce car c un mariage blanc mais plutot qu'il n'est pas investit et que moralement, je ne pourrai pas supporter un mari comme ça.
Tu as tort. C'est lié. C'est un mariage blanc. Et c'est pour ca que ton mari n'est pas investi. Imagine que tu choisisses un homme pour ses papiers. Tu n'aurais pas du mal à t'investir dans le couple? Lui c'est pareil.

Citation
aicha1981 a écrit:
Mon problème c'est qu'il me faut son acte de naissance, et je vais galérer pour l'avoir! Précision, on n'a pas de logement on n a rien, c'est pas comme si on avait vécu une vie de couple et que je décide de le quitter.

Ma situation est très difficile. Mon problème est très simple je doute de lui, j'ai plus confiance, mais il comprends pas. Il me dit pk je lui ai pas dit ça avant que sa carte expire, je lui ai dit que ça ne change rien.

Pour le concours, biensûr que ça m intéresse mais c'est dure de reprendre des préparations aux concours.
Certes ca n'est pas facile. Mais c'est impossible tant que tu n'as pas l'esprit libre. Tant que tu continues à trainer des boulets à ton pied, c'est impossible. Il faut choisir: continuer à t'éterniser avec un raté, OU pouvoir avoir une chance de réussir ta vie. Je sais, le choix est difficile Are you crazy. Mais parfois dans la vie on est confronté a des choix difficiles. Ill

Citation
aicha1981 a écrit:
Je lui ai dit que si il aurait ses papiers il accepterait le divorce direct, mais comme le savoir???
Il y a un moyen. Tu restes avec lui encore des mois, des années, tu continues à perdre les meilleures années de ta vie. Et quand il aura les papiers et la stabilité professionnelle il te quittera direct. Et comme ca tu pourras vraiment etre 100% sure. SOS
Il t'a dit : "pourquoi tu m'a pas dit ca avant que ma carte expire". Ca te suffit pas ???

De toutes facons si tu voulais réussir ton mariage, tu ne te serais pas mis avec quelqu'un qui n'avait pas les papiers.
z
12 octobre 2010 09:45
Salut,

LEVRAIPERSONNE je te trouve con, je connais plein de personnes mariées avec des sans papiers et le mariage a tenu, il n y a pas eu de souci.
Il y a que les sans papiers qui échouent leur mariage alors? et les autres?
Relis, j'ai jamais dit à mon avocate de parler à mon mari, c'est la procédure, elle doit le rencontrer pour parler du divorce à l amiable, mon mari a souhaité lui parler dès qu'il a su que c'est elle qui a dit que c'est un mariage pour les papiers, c'est un mariage gris et non blanc. Mon avocate n'a pas voulu le rencontrer car elle sait ce qu'il va lui dire, elle a peut etre peur qu'il l'agresse... elle m'a dit au tél qu'elle voulait le voir ensuite, elle 'ma dit pk je vais le rencontrer, alors qu'elle aurait pu le voir pour lui expliquer ma démarche car moi je lui parle il comprends rien. Il a loué un logement, pourri... il m'intéresse pas, mais ça il veut pas comprendre, en plus, il cherche les embrouilles, il m'a dit qu'il allait raconter sa version, et bien entendu donner une mauvaise image de moi, je l'ai revu hier, et c'est qu'un fouteur de merde, qu'il continue , il ira loin.

Ensuite, je vais pas couché avec lui n'importe où, je suis pas une chienne, j'ai un cerveau, et j'ai très bien vu qu'il allait me faire galérer mais j'ai laissé des chances, car moi aussi je trouve des difficultés à trouver un emploi donc je peux le comprendre.
Lui il veut bien coucher comme tous les mecs, ça les dérangent pas de coucher chez leurs parents, ou n importe où. Moi je suis pas comme les autres, je me suis mariée pour une stabilité une sécurité, et non pour coucher car j'ai signé un acte, ça il le sait, il veut me piéger c tout.

Et l'envie n'était pa à ça, puisque je galérais à lui faire comprendre d'allé bosser. Et quand il me dit que j'aurais dû lui dire avant la fin de sa carte, je le comprends sans le comprendre car il n'aurait rien pu faire, sauf m'embrouiller pour que je ne débute pas la procédure.

Et ce n'est pas un mariage sauf sur papier, et je trouve que j'ai réussi quelque chose dans ce mariage, au moins j'ai rien entamé au niveau vie conjugale et enfant, car ça serait la catastrophe et oui c'est bien beau d'avoir des rapports mais c prendre le risque de tomber enceinte alors qu on a rien.
m
12 octobre 2010 10:10
Citation
aicha1981 a écrit:
Salut,

LEVRAIPERSONNE je te trouve con, je connais plein de personnes mariées avec des sans papiers et le mariage a tenu, il n y a pas eu de souci.
Il y a que les sans papiers qui échouent leur mariage alors? et les autres?
Relis, j'ai jamais dit à mon avocate de parler à mon mari, c'est la procédure, elle doit le rencontrer pour parler du divorce à l amiable, mon mari a souhaité lui parler dès qu'il a su que c'est elle qui a dit que c'est un mariage pour les papiers, c'est un mariage gris et non blanc. Mon avocate n'a pas voulu le rencontrer car elle sait ce qu'il va lui dire, elle a peut etre peur qu'il l'agresse... elle m'a dit au tél qu'elle voulait le voir ensuite, elle 'ma dit pk je vais le rencontrer, alors qu'elle aurait pu le voir pour lui expliquer ma démarche car moi je lui parle il comprends rien. Il a loué un logement, pourri... il m'intéresse pas, mais ça il veut pas comprendre, en plus, il cherche les embrouilles, il m'a dit qu'il allait raconter sa version, et bien entendu donner une mauvaise image de moi, je l'ai revu hier, et c'est qu'un fouteur de merde, qu'il continue , il ira loin.

Ensuite, je vais pas couché avec lui n'importe où, je suis pas une chienne, j'ai un cerveau, et j'ai très bien vu qu'il allait me faire galérer mais j'ai laissé des chances, car moi aussi je trouve des difficultés à trouver un emploi donc je peux le comprendre.
Lui il veut bien coucher comme tous les mecs, ça les dérangent pas de coucher chez leurs parents, ou n importe où. Moi je suis pas comme les autres, je me suis mariée pour une stabilité une sécurité, et non pour coucher car j'ai signé un acte, ça il le sait, il veut me piéger c tout.

Et l'envie n'était pa à ça, puisque je galérais à lui faire comprendre d'allé bosser. Et quand il me dit que j'aurais dû lui dire avant la fin de sa carte, je le comprends sans le comprendre car il n'aurait rien pu faire, sauf m'embrouiller pour que je ne débute pas la procédure.

Et ce n'est pas un mariage sauf sur papier, et je trouve que j'ai réussi quelque chose dans ce mariage, au moins j'ai rien entamé au niveau vie conjugale et enfant, car ça serait la catastrophe et oui c'est bien beau d'avoir des rapports mais c prendre le risque de tomber enceinte alors qu on a rien.

puisque tu sais déjà ce que tu veux faire pourquoi venir demander des conseil après venir dire "oui ceci ou cela"
tu t'es mariés avec lui c'est pas de notre faute si t'a bien choisi ta moitié, ce que vous faites tous les deux et tout sauf un mariage normal.
Dans un mariage normal, on se marie , on s'installe et surtout l'homme veille sur sa famille et la femme si elle veut travaille mais c'est pas obligé et le but d'un mariage c'est de fonder une famille après je sais pas comment vous le voyez vous le mariage.
Et ce n'est pas une honte de vivre chez ses parents si on a pas le choix, tant que vous êtes mariés même si vous allez à l'hôtel ça fait quoi? ce n'est pas haram.
Et quand on se marie le mari a le droit de demander à avoir des rapports avec sa femme ça ne fait pas de lui un debauché.

je trouve quand même votre histoire bizarre, j'ai jamais vue ce genre de choses et je ne comprends pas que tes parents te laissent comme ça car moi je sais que mes parents n'auraient jamais accepté ce genre de situation.

bref, tu as pas encore fini de souffrir moi je te dit avec les procédures de divorce qui durent X années surtout quand l'un des parties n'est pas d'accord.
r
12 octobre 2010 10:12
bon courage a toi miss
inch'allah tou finira par s'arangé
Le mariage c passé de 2 personne a 1personne unique ou il ya un mutuel soutien et ou l'amour est tjs présent.... ce n'est pas ton k aparamen
alors parfois mieux vaut divorcer que soufrir toute sa vie et puis dit toi que inch'allah tu trouvera qu'elqu'un de beaucoup mieux
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook