Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes en classe
n
9 décembre 2010 19:28
salam alikoum je suis nouvelle ici et je souhaite que vous me donniez des conseils sur mon problème layjazikoum bikhir car ce problème influence beaucoup sur mes études et même sur ma santé ; je fais des études supérieures et je suis dans une classe ou malheureusement les étudiants sont méchants et n'ont aucun sens d'entraide et je ne me comprends jamais avec eux donc je me force pour aller étudier car c'est dur pour moi d'étudier avec des gens qui veulent toujours avoir des problèmes avec moi qui ne me respectent pas qui rigolent quand je dis une fausse réponse car normalement on a dépassé ce stade mais eux ils n'ont pas encore devenu matures bref ce qui a aggravé le cas c'est que récemment j'ai eu un problème avec un étudiant que je considérais comme "ami" il paraissait sympa mais son comportement m'a choqué car pour la première fois que je lui ai demandé de l'aide en ce qui concerne quelque chose que je n'ai pas comprise en cours car j'étais malade et je pouvais pas y assister on avait un contrôle je n'avais même pas le temps d'aller questionner le prof car c'était la veille du contrôle et je ne pouvais pas m'absenter non plus j'avais déjà beaucoup d'absences et je voulais pas accumuler les contrôles je lui ai demandé de m'expliquer il a accepté et quand je lui ai dit de recommencer car j'avais pas compris certains points il m'a insulté ensuite il est venu me parler comme s'il n'avait rien fait j'ai refusé bien sur et après je lui ai dit qu'il n'a pas le droit de m'insulter et que j'ai connu sa réalité etc il s'est excusé plusieurs fois et il m'a dit qu'il ne se rappèle même pas ce qu'il a dit qu'il me respectait et que je voulais brisé l'amitié entre nous et que finalement je suis libre de prendre n'importe quelle décision par la suite j'ai décidé de lui pardonner et je lui ai parlé comme s'il n'y avait aucun problème mais lui il n'est plus comme avant il ne m'adresse pas la parole sauf si je lui parle en premier il a beaucoup changé alors que c'est lui le fautif et c'est moi qui devait boudé ; finalement j'ai décider de m'éloigner de lui et de ne plus lui adresser la parole une fois pour toute est ce que j'ai pris la bonne décision ?mais depuis ce jour j'ai la sensation que j'ai un ennemi dans la classe :quand je dis quelque chose il rigole il me regarde toujours avec un mauvais regard il chuchote avec les autres lorsqu'il me voit il balance des mots pour m'énerver qu'est ce que vous me conseillez car pour moi c'est un dilemme :si je lui parle je vais me sentir humiliée et je vais laisser ma fierté de côté et je risque de ne rien changer malgré ça s'il refuse; et si je lui parle pas je ne supporte plus qu'il me taquine je ne veux que réussir mes études mais malheureusement ces circonstances me déconcentrent car je suis très sensible à ma place vous feriez quoi dans ce cas (avec ce genre d'étudiants) et précisemment avec ce type?? merci pour vos conseils et ne me juger pas et désolée d'être longue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/10 19:48 par nourhanee.
P
9 décembre 2010 19:43
à ta place ce que je ferais???perplexe...............je le prends par le col de sa chemise devant toute la classe, je le colle contre le mur,et je lui fais passer l'envie de me ridiculiser en classe...

je le mets ensuite au défi de recommencer et c pas par son col que le prendrai mais par ses coucougnettes


attends c'est quoi ces gamineries...faut pas te laisser faire...c qui ces mecs pour tinsulter, se moquer de toi, t'humilier??les rois du monde?non je ne crois pas alors secoue toi et affirme toi ma belle...plus tu leur montreras que tu les crains et plus ils en profiteront alors montre leur que tu n'es pas une "hagouna de troisième type" et affronte les...
t
9 décembre 2010 19:58
grave j aurai reagi la méme je l aurai insulter et je me serrzi levcer bien fort pr ketout le monde m ecoute nan mais hooo!! saa va ouii pk ta peur de lui ? s pas allah ne te laisse pas faire
s
9 décembre 2010 20:04
l'ignorance à mon gout est la meilleure des attaques. Tu devrais lui dire ce que t'as sur le coeur, gentillement mais surement. Et par la suite ignore le s'il ne veut pas agir comme un adulte. Sache une chose la vie est faite comme ca alors ne t'arrete pas à ça. Tu es la pour decrocher un diplome et peu importe les autres, c'est ton avenir qui se joue. Tu sais dans chaque domaine ecela peu t'arriver. meme dans la vie professionnelle plus tard.
Tu verras que plus tard sur ton lieu professionnel, tu essaiera de travailler en equipe d'avoir une bonne entente avec tes collegues mais si ca ne marchais pas tu comprendra vite fait que t'es pas la pour te faire des amis mais plutot pour ramener ton pain à la maison au meme titre qu'eux.
Alors un petit conseil ma belle, fixes toi sur tes etudes et arretes de te rendre malade pour des futilités.
bisous
n
9 décembre 2010 20:38
merci pour vos réponses franchement son comportement m'a choqué car il était très sympa avant et je me comprenais avec lui alors que je ne me comprends pas avec les autres et il ne m'a jamais manqué du respect mais il a mal agi enfin et j'ai connu son vrai visage malheureusement mais je me dis puisqu'il s'est excusé plusieurs fois et il m'a dit qu'il ne savait même pas ce qu'il a dit et qu'il était en colère (et c'est vrai qu'il était en colère ) et qu'il me respectait beaucoup et que je devais pas être sensible etc pourquoi ne pas être en paix avec lui et lui parler au lieu d'avoir un ennemi en classe mais aussi quand je veux aller vers lui ma dignité et ma fierté m'empêchent car c'est lui le fautif et malgré ça je lui ai pardonné la première fois mais il a complètement changé j'avais l'impression qu'il me parle juste pour me répondre quand j'essaye de lui parler il ne fait jamais le premier pas donc il me fait comprendre que je dois m'excuser puisque je lui ai répondu par la même insulte je sais pas ce qu'il veut au juste wallah. poupoupidou tu m'a conseillé d'affronter ces étudiants mais crois moi c'est dur car chaque jour je vais laba et je me sens différente je m'assois toute seule dans mon coin et je prie dieu pour que personne ne me fait du mal ou me dit quelque chose qui me blesse et je n'ai pas d'amis en classe ce qui aggrave la situation . tagadda je n'ai pas peur de lui mais ça me dérange et ça me déconcentre cette situation malgré moi puisque je suis sensible et le fait de l'être est un grand problème pour moi et pour lui je suis devenue une ennemie donc il essaye de me faire du mal de me faire souffrir moralement et il sait que je suis sensible .sherine estee j'hésite de lui parler pour la deuxième fois de crainte qu'il agit de la même façon que la première fois parfois je demande à dieu pourquoi il m'a lié avec des gens de ce genre car même au lycee ou au secondaire je n'ai jamais rencontré des gens comme ça maintenant c'est le supérieur !!! et je suis avec ce genre de personnes ?! eye popping smiley je souffre mais c'est le destin sad smiley et c'est mon avenir professionnel qui est en jeux si j'arrête et je ne continue pas ça va me détruire et si je continue avec eux= toujours de nouveaux conflits sad smiley et je suis très fatiguée je n'arrive même pas à réviser sad smiley ou étudier car je ne dors pas bien et quand je me réveille je n'ai plus l'envie d'aller étudier avec eux



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/12/10 21:24 par nourhanee.
L
9 décembre 2010 20:40
Gardes ta fierté et ne te rabaisses pas pour si peu. Ce sont des crétins de premières qui ne peuvent pas t'apporter grand chose si ce n'est t'abrutir. Alors affirmes toi ne te laisses pas faire. Dis toi que si tu dois réussir tu réussiras et ce sera d'autant plus une double réussite si elle est acquise sans leur soutien ou leur amitié dotée d'hypocrisie.
Mon père (paix à son âme) me disait souvent ta réussite tu ne la devra qu'à toi-même.
Concentres toi sur tes études sur le but que tu veux atteindre et la force de passer outre ces gamineries tu la trouvera très vite sans même t'en rendre compte.
Bon courage et surtout bonne réussite...
a
9 décembre 2010 22:13
Malheureusement, nourhanee, ce que tu vis, ça s'appelle la compétition peut-être teinté de racisme, j'ai connu ça aussi maintes et maintes fois et je continue à vivre ça sur mon lieu de travail. Es-tu dans une section scientifique ou économique parce que c'est surtout là que c'est accentué. Moi ça a failli me coûter mon année par ex. qd je me suis retrouvée en deuxième année d'iufm, une fille a fait mine d'être ma copine, qd j'ai découvert son vrai visage méchant, elle a cherché à faire de moi son bouc émissaire et à monter les autres contre moi, ça a été très chaud, on s'est "accroché" devant les profs ce qui n'est pas très bon pour valider son professorat.Cette mm année, une prof. a cherché à me casser en me faisant un rapport très négatif après un stage (alors que j'ai toujours été une très bonne élève depuis la primaire), j'ai vraiment vécu du harcèlement, elles se sont mises à plusieurs contre moi, alors que j'étais sensible, gentille et ne comprenant rien de ce qui m'arrivait. Mais je ne me suis pas laissée faire, je suis allée voir le directeur de l'iufm, j'ai dénoncé cette prof. pour le moins, j'étais très en colère et j'ai dit les 4 vérités à ce directeur (sans me rendre compte que ce que je décrivais et vivais c'était du racisme, parce que j'ai mis du temps à comprendre que c'était ça.)Et à l'époque je n'avais pas compris pourquoi il m'avait répondu : "ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas une étiquette collée ds le dos". Maintenant, je comprends. Il n'empêche que du coup il a fait attention à qui il m'envoyait et mon dernier stage s'est bien passé et a reflété ma vraie valeur, sans quoi j'aurais ratée mon année par injustice. Et ça a continué, l'année scolaire dernière encore, j'ai dû me battre contre une collègue qui a cherché à me harceler et encore une inspectrice avec des préjugés qui n'a mm pas jugé mon travail et l'a à peine regardé. Là aussi, je n'ai pas hésité à l'appeler, mm si c'était ma supérieure hiérarchique et à lui dire les choses. Elle n'a pas aimé mais a un peu modifié son rapport.

Je ne te dis pas cela pour te faire peur, mais pour te préparer au monde du travail, il faut sans cesse s'affirmer, savoir que l'on a affaire à du racisme et à des préjugés, à de la compétition, des rivalités etc... et défendre son bifteack. C'est comme ça, une fois que tu le sais, tu tombes moins de haut et tu souffres moins, mm si tu y restes sensible. Moi je ne l'admets et l'accepte que depuis très peu, alors c'est dire!
n
10 décembre 2010 14:58
merci lunaa1 mais comme j'ai déjà cité ils m'empêchent d'une façon indirecte de réussir car ils influencent sur mon psychique et azzoza desolé pour ce qui t'es arrivé je me disais que le monde de travail sera beaucoup mieux alors que c'est le contraire eye popping smiley car je pensais que les gens seront matures et responsables et serviables eh oui avec cette sensibilité je ne sais pas vraiment si je pourrais travailler dans ces conditions car je suis généreuse et gentille et je veux que les gens me traitent de la même manière pourquoi quelqu'un me fera du mal alors que je ne lui ai rien fait mais malheureusement il existe des gens qui sont méchants gratuitement ou je dirais même jaloux parfois . quand à ce type si je lui ai pas réclamé qu'il n'a pas le droit de m'insulter et si je l'ai pas insulté à mon tour tout ça n'allait pas arrivé mais je ne pouvais pas car j'ai trouvé que c'est un manque de dignité de ma part et lorsque je lui ai montré ma colère et mon refus c'est la ou ont commencé les problèmes malheureusement est ce que je dois être hypocrite et soumise pour que j'étudie en paix dans une classe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook