Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes chèques impayées
K
19 octobre 2014 16:23
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post, au fait je viens vers vous car j'ai besoin d'aide et de précision par rapport a un problème de cheque rejeté a cause d'insuffisance de provision. L'histoire a commencé en mois de juillet quand j'ai reçu 8 lettres d'injonction de ma banque pour insuffisance de fond et c'est à se moment que je m'aperçois qu'un ami ou plutôt ex ami m'avait volé mon carnet de chèques et falsifier ma signature pour payer dans différents restaurants et Hotels pour une somme totale de 18.000dh, j'ai pas envie de suivre la procédure et le suivre en justice mais je veux seulement a régularisé la situatuon auprès de ma banque (Attijari wafabank) et aussi avec bank al maghrib pour ne plus être en interdit bancaire mais surtout avec le moindre de dégâts possible. Alors je me penche vous pour me donner des conseils et aussi des solution si possible pour que les possesseurs de mes cheques y renonce d'une maniere a l'amiable ou on laissant peut être l'affaire a un avocat. Je vous pries de me donner le maximum d'info possible.
Pour info je voyage en france en mois de décembre et j'ai pas envie d'avoir des problèmes a l'aéroport.
23 octobre 2014 17:36
Bonjour,

vous prenez contact avec votre banque et vous aurez la liste des chèques impayés, vous alimentez votre compte ( versement de 18.000 DH ) sur votre compte, et votre banquier vous donnera ensuite la liste des bénéficiaires de vos chèques qui vont être relancés pour venir encaisser leur chèques .

pour un petit montant comme le vôtre je pense que vous devez payer dans les 5% d'incidents pour Bank al Maghreb.

si aucun bénéficiaire n'a déposé plainte au procureur pour émission de chèques sans provision vous ne risquez rien aux postes frontières, sinon vous devez payer vos chèques et procéder à la mise à jour .


Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook