Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes belle mère
f
2 août 2013 19:45
Bonjour;


Voila ,je suis mariée avec 2 enfants,mon mari est l'ainé d'une fraterie de 04 enfants,apres le déces de son pere quand il n'avait que 20 ans il est devenu le responsable sur sa mère et ses frères et soeurs .
Alors dés qu'il a fini ses études il est parti à l'etranger et chaque mois envoyait son salaire à sa maman pour construire le terrain que leur père à laisser (avant ils habitaient un chalet installer sur ce mème terrain),il a marié ses soeurs ,aider son frère finacièrement .
Apres la naissance de notre premier enfant ,mon mari et moi avons décidé d'économiser afin d'acheter un bien pour nous et nos que ce soit ici ou la bas ,mais biensure l'idée n'a pas plut et la commence les problemes avec la bf ,des réflexions du genre depuis que t'es marié tu envois plus d'argent,si tu me donnes pas l'argent pour finir la construction je vends ,ta femme t'a monté contre moi et j'en passe ,
Il'y a qq mois avec mon mari on passé des moments tres pénibles ou on a fini par nous annoncer que un de nos enfants est atteint d'une grave maladie ,et pendant tte cette période elle n'a pas arrété de l'harceler ,et la on va bien tot partir chez elle (que mon mari a construit avec son argent),sachant que mon époux ne parle plus avec elle (parcequ'elle pensait à l'argent tandis que nous on etait préoccuper par la santé de notre enfant et qu'elle n'a pas compati)
Ma question est dois je discuter avec elle et lui expliquer que certe on est à l'étranger hmd mais on est pas riche et que son fils a fait son devoir et plus envers elle et sa fraterie et la il faut qu'il pense un peu à lui et à son foyer ou nedrab ennah w nkhelliha tahdar 3lya w khlas .
2 août 2013 20:01
salam
ta b-f est dur! elle veut garder son fils pr elle!
dans ce cas fallait pas le marier!
elle est tres egoiste au lieu de vs aidez (mentalement ) pr votre enfant elle vs enfoncez!
jte conseil den parler avec elle ou de lignorer!
bon courage!
i
3 août 2013 00:04
Salamou aleykoum

Ya des personnes tu auras beau parler avec eux, c com si tu parlai a un mur. Ils son obnubilé par l'argent et ne se sente coupable de rien. Je pense ke tu devrai laisser ton mari gerer la situation surtou sil est de ton côté. Car je peux tassurer ke si tu lui parlr eh donc la met en porte a faux sa sera pire.

Te prrn pa la tete avec ce genre de personnes. Laisse ton mari gerer car sa voi aura plus dimpact sur sa mere.
Jespere ke ton enfan va mieu maintenant.


Wa salam
d
3 août 2013 01:47
Salam aleykoum,

A mon avis fleur92 c est pas une bonne idée de parler avec elle, toi restes fe téqar et laisses le lui gérer avec sa famille

T imagines quoi? qu elle va se dire "ah oui elle a raison les pauvres" non!! Tu vas juste lui fournir des preuves de ce qu elle raconte déjà sur toi a savoir que tout est ta faute s il n envoit plus d argent.

Laisses la parler et laisses le lui se débrouiller avec sa mère et n oublis pas que la belle fille on l attend toujours au tournant

bon courage
f
3 août 2013 11:17
Salem et merci de vos reponses

Au fait j'ai oublié de préciser que mon mari ne veut (ou peut)pas lui dire quoi que ce soit ,je ne sais pas s'il veut pas se justifier ou autre.

et pour ladymel7777 ,pour notre enfant il a une maladie neurologique incurrable ,donc il guérrira pas .
3 août 2013 14:38
Salam Waleykom
Je tenais tout d'abord à te souhaiter le meilleur inchallah pour ton enfant et ta famille.
Que Dieu le très miséricordieux lui rende la vie plus douce, qu'il soulage vos peines et qu'il vous accorde du bonheur au milieu des épreuves.

Pour ta belle mère Allah yehdiha wa yehdina si elle ne comprend pas. Mais lui parler de la sorte serait une erreur probable. Elle pourrait se braquer en effet. Allah wa3lem. Pire encore si ton mari ne veut pas le faire lui-même, il pourrait t'en vouloir aussi.
Mais n'hésite pas pour autant de lui faire part de tes souffrances et de tes difficultés sans pour autant parler d'elle et de l'aide de ton mari.
Ou elle est de bonne foi dans le fond et elle comprendra, ou elle est insensible et dans ce cas ni toi ni ton mari n'auraient pu lui faire entendre raison.

Allah yesterna, que Dieu nous protège du malheur.
Mes prières vous accompagnent.
3 août 2013 14:38
Salam Waleykom
Je tenais tout d'abord à te souhaiter le meilleur inchallah pour ton enfant et ta famille.
Que Dieu le très miséricordieux lui rende la vie plus douce, qu'il soulage vos peines et qu'il vous accorde du bonheur au milieu des épreuves.

Pour ta belle mère Allah yehdiha wa yehdina si elle ne comprend pas. Mais lui parler de la sorte serait une erreur probable. Elle pourrait se braquer en effet. Allah wa3lem. Pire encore si ton mari ne veut pas le faire lui-même, il pourrait t'en vouloir aussi.
Mais n'hésite pas pour autant de lui faire part de tes souffrances et de tes difficultés sans pour autant parler d'elle et de l'aide de ton mari.
Ou elle est de bonne foi dans le fond et elle comprendra, ou elle est insensible et dans ce cas ni toi ni ton mari n'auraient pu lui faire entendre raison.

Allah yesterna, que Dieu nous protège du malheur.
Mes prières vous accompagnent.
3 août 2013 18:10
Salam
Ce n'est pas a toi a parler a ta belle mere.
Deja qu'elle dit a son fils que tu lui montes la tete contre elle, si en plus tu te permets de lui parler, tu vas devenir la personne a abattre!!!

Le probleme est entre son fils et elle! Tu les laisses entre eux!
A lui de s'affirmer face a sa mere et lui faire comprendre qu'il est marié, avec enfants et femme a charge et qu'il doit aussi penser a lui et son avenir.

Si elle aborde le sujet avec toi, tu lui dis "c'est pas moi qui commande, c'est ton fils. Vois avec lui"

Il gere avec elle!!!
Et toi tu geres avec ton mari!!!

Mais surtout tu gardes tes distances!!! Et oui!
c
3 août 2013 21:10
Citation
fleure92 a écrit:
Salem et merci de vos reponses

Au fait j'ai oublié de préciser que mon mari ne veut (ou peut)pas lui dire quoi que ce soit ,je ne sais pas s'il veut pas se justifier ou autre.

et pour ladymel7777 ,pour notre enfant il a une maladie neurologique incurrable ,donc il guérrira pas .

Ton histoire m'a fait pleurer a tel point que je n'ai qu'une chose a te dire: youbtala al mathalou fal amthal

Ton mari est un homme bien . Surtout ne la laisse pas tout gacher entre vous. Soutiens le et prends soin de lui, de toi et votre enfants et laisse la braire. Elle se fiche que vous soyez sur la paille. Ce qui compte pour elle c'est quelle ait l'argent , autant qu'avant. Pourtant c pas compliqué de comprendre qu'une fois marié et avec une famille , il a des responsabilités et des charges qu'il n'avait pas quand il était célibataire.

Ah ces bm..ya latif¨
f
5 août 2013 10:59
Merci pour vos reponses,je vais laisser faire le temps,si elle me dit qq chose je réponds sinon je dirais rien sachant que la dernière fois je l'ai appelé pour avoire de ses nouvelles et lui dire bon ramadhan elle me dit quoi "peut etre kesh ma dertou w rebbi 3akebkoum,besh twelliw letrik",je ne croyais pas mes oreilles g t tellement sous le choc que j'ai dit oui peut etre ,et son fils me dit elle voulait pas dire ça ,elle n'est pas mauvaise ma mère .
f
5 août 2013 11:08
Au fait j'ai oublié de vous dire qu'on s'est disputé mon mai et moi hier ,tjrs pour prblm d'argent qu'il compte faire qq chose chez sa mère et donc moi je me dis que meme si mon enfant est malade et nécéssite une prise en charge et un suivi je me dois de trouver un job meme à mi-temps ,donc si qqn peut m'orienter je lui serais reconnaissante .
i
5 août 2013 14:58
Salam oukhty

Allah y a3tek sbar ou chafi ton enfant. InchAllah kheir. Jespere ke sa sarrangera pour toi c paa facile et malheureusement certaines personnes au bled pensent kon est riche en france, et kon a largent facil. Tu aura beau leur expliker ke tu sue tte l'année pour subvenir a tes besoin il seron persuader ke tu leur ment.

C malheureux mai de no jour dan bocou de coupl ya d pb dargen. Com les femmes travaillent... et dont plud indépendante, les hommes ne s'investissent plu dan leur foyer com avan et on tendance a sapuyr sur la femme.


Allah y 3aounek
S
6 août 2013 12:53
salam ahleykoum ma soeur ALLAH y chafi ton fils c'est triste, ta bm excuse moi mais c'est une sorcière qui pense qu'à elle, son.fils est marier elle peut le laisser en paix quand mm ne lui en parle pas tu vas envenimer les choses et ils vont te faire passer pour la mauvaise, laisse faire ton mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook