Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes belle famille
L
11 février 2011 16:16
Bonjour à tous,

Je ne supporte plus ma belle famille qui font tout pour briser mon mariage. Ma belle mère ne m'a jamais aimé et cela depuis le début de ma relation(8ans) avec mon mari, cela fait presque 2 ans que je suis mariée mais elle ne lache pas l'affaire et je me dispute sans cesse avec mon mari. Elle fait tout pour le récupérer. Maintenant c'est toute la famille qui est contre moi, je ne peux pas raconter mon histoire c'est trop long, mais je suis arrivée à un stade où je souffre tellement de tout ça que je pense à me séparer. Je lance un appel à toutes celles qui ont ou ont eu des histoires avec leur belle mere et belle famille, à m'aider et à me donner des conseils car je n'en peux vraiment plus de cette vieille qui fait du chantage affectif à mon mari et qui est hypocrite en plus.

Merci de vos réponses les filles!!!
l
11 février 2011 17:01
Coupe les ponts
A
11 février 2011 17:54
Salam

Elle est mariée, tu lui dis de couper les ponts? Are you crazy


Prends ton mari entre 4 yeux une bonne fois pour toute, et dis cash tout ce qui y a à dire. Et trouve une solution : vous éloignez de la famille, ou que tu ne vois pas sa famille pendant un moment pour apaiser les choses...
Enfin, il y a bien une solution! Ce n'est qu'une épreuve de plus!


Tu dis être depuis 8 ans avec cet homme, c'est pas au bout de 2 ans de mariage que tu vas divorcer! Tu savais à quoi t'attendre depuis le début, non? Il faut se battre dans la vie. Je sais tu vas me dire que t'arrêtes pas, et que t'en as marre, mais c'est pas suffisant!

Qu'est ce qui importe pour toi, ton couple non? si tu t'es engagée dans le mariage c'est pas pour rien. Explose un bon coup, reprends des forces, et relance toi!



Il y a une solution à tout problème! Et détruire 8ans de couple, dont 2 ans de mariage, ça ne se fait pas à la légère!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
11 février 2011 17:58
Citation
Aya Nicky a écrit:
Salam

Elle est mariée, tu lui dis de couper les ponts? Are you crazy


Prends ton mari entre 4 yeux une bonne fois pour toute, et dis cash tout ce qui y a à dire. Et trouve une solution : vous éloignez de la famille, ou que tu ne vois pas sa famille pendant un moment pour apaiser les choses...
Enfin, il y a bien une solution! Ce n'est qu'une épreuve de plus!


Tu dis être depuis 8 ans avec cet homme, c'est pas au bout de 2 ans de mariage que tu vas divorcer! Tu savais à quoi t'attendre depuis le début, non? Il faut se battre dans la vie. Je sais tu vas me dire que t'arrêtes pas, et que t'en as marre, mais c'est pas suffisant!

Qu'est ce qui importe pour toi, ton couple non? si tu t'es engagée dans le mariage c'est pas pour rien. Explose un bon coup, reprends des forces, et relance toi!



Il y a une solution à tout problème! Et détruire 8ans de couple, dont 2 ans de mariage, ça ne se fait pas à la légère!


Avec la belle famille !!!! c'est toi la siphonné du cerveau !!!!!!!!!
L
11 février 2011 18:17
J'ai déjà eu plusieurs discussions avec mon mari sur sa famille, je lui ai donné des exemples concrets en lui montrant que sa famille ne m'aime pas, et le pire c'est qu'au début de notre relation c'était lui qui me disait ce que sa mère et le reste de sa famille disait sur moi, mais maintenant il a retourné sa veste et ne veut rien savoir. Pour lui il n'y a aucun problème, c'est moi qui me fait des films etc etc.

J'ai déjà coupé les ponts avec eux, j'ai pris mes distances et je les ai ignoré mais c'était pire avec mon mari, il étaient encore plus proche d'eux, et s'éloigner de moi, et quand je voulais aller voir ma mère il m'en empechait.

Pour info ils ne vivent pas dans le même pays que nous. Sa mère est une hypocrite et manipulatrice, elle lui fait croire qu'elle m'adore alors qu'elle me déteste. Elle a compris que c'est en étant hypocrite qu'elle se rapprocherait de son fils. A chaque fois elle appelle son fils en lui ordonnant de venir et seul.

Ce n'est pas normal et je sens que je craque, d'où mon message, moi je suis une personne honnete et quand je n'aime pas je n'aime pas je ne sais pas faire semblant.

J'ai tout essayé, et à chaque dispute avec mon mari, c'est à cause d'eux, quand il ne s'agit pas d'eux tous se passe très bien. Ils sont jaloux et ne supporte pas que mon mari ai quitté son pays pour moi.

C'est pour cela que je demande des conseils et surtout des témoignages de personnes ayant vécu ou vivant cette situation.
A
11 février 2011 19:37
DEESSE CHOU, au lieu de parler des gens, regarde toi. T'es pas mal dans ton genre, crois moi!

Couper les ponts avec la famille, c'est assurément la mort du couple. Si elle coupe tout, son homme aura le derrière entre 2chaises. Tu crois qu'il choisira quoi!?
et si demain elle a des enfants, elle fera comment!?
Faut réfléchir avant de dire des choses. Ou alors argumenter.



Mohim, ..


A la posteuse, dans ce cas je ne sais vraiment pas quoi te dire. Essaie de faire intervenir quelqu'un, ton père ou un imam; extérieur à tout ça. Je ne saurais vraiment pas quoi te conseiller de plus! désolée sad smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
L
11 février 2011 22:40
Je suis désespérée, 156 lectures et pas beaucoup de conseils...

Si j'en viens à poster ce SOS c'est que mon mari est parti depuis mercredi chez sa famille en me laissant comme une merde, c'est dire que ma situation est difficile...Nous n'avons pas d'enfants et je me sens très mal, comment peut on quitter le foyer comme ça parce que sa famille le contrôle.
k
11 février 2011 23:56
Tu connais ta belle mère depuis le tout début de ta relation avec ton mari, donc si j'ai bien compris, elle savait que tu fréquentais son fils durant toutes ces années?
L
12 février 2011 00:05
Krymou, non je connaissais pas vraiment bien ma belle mère depuis le début de la relation, mais après quelques années de relation quand j'ai compris comment elle était j'ai rompu avec mon mari, mais il ne voulait pas il me disait qu'il m'aimait trop et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi il ne voulait pas qu'on arrête et a quitté son pays et sa famille pour venir vivre avec moi. Mais depuis qu'on est marié, elle est encore pire et a comprit que c'était en faisant croire a son fils que tout allait bien et qu'elle m'adorait qu'il a changé car moi je n'ai pas pardonné tout ce qu'elle a fait et en plus je sais qu'elle peut pas me saquer. Elle fout sa merde a chaque qu'elle l'appelle elle lui dit de venir, mais tout en étant hypocrite et en lui faisant du chantage sentimental et affectif!!!!!!!!!
L
12 février 2011 00:15
Krymou, non je connaissais pas vraiment bien ma belle mère depuis le début de la relation, mais après quelques années de relation quand j'ai compris comment elle était j'ai rompu avec mon mari, mais il ne voulait pas il me disait qu'il m'aimait trop et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi il ne voulait pas qu'on arrête et a quitté son pays et sa famille pour venir vivre avec moi. Mais depuis qu'on est marié, elle est encore pire et a comprit que c'était en faisant croire a son fils que tout allait bien et qu'elle m'adorait qu'il a changé car moi je n'ai pas pardonné tout ce qu'elle a fait et en plus je sais qu'elle peut pas me saquer. Elle fout sa merde a chaque qu'elle l'appelle elle lui dit de venir, mais tout en étant hypocrite et en lui faisant du chantage sentimental et affectif!!!!!!!!!

Oui elle savait que je fréquentais son fils depuis le début.
l
12 février 2011 11:22
ça fait combien de temps que vous êtes marié ?
Vous vous êtes rencontrer où ?
L
13 février 2011 02:03
Ca fait plus de 2 ans de mariage!!!!
m
13 février 2011 11:57
franchement je compatie avec toi pcq je vis la meme chose avec ma belle famille sauf que la mienne est piiiire!! irrespectueuse (insulte direct) et hypocrite!!
personnellment ,ton mari tu dois le laisser allez voir sa voir pcq ca reste Sa famille et que tu le veuille ou non elle a bel et bien plus de poids ke toi!!!n oublie pas ke tu es sa femme et il faut ke tu sois plus intelligente! et tu peux le rapprocher vers toi ke par la gentillesse!si elle fait croire a son fils kel t adore et kelle veut kil vienne seul!!bah c tant mieux!!tu n a pas a te la farcir!!
toi aussi joue l hypocrite avec ton mari genre tu n a rien contre sa famille!! pcq a mon avis c la seule solution du moment kil a retourné sa veste et ke mnt c toi ki est devenu la mechante dans l histoire!!

si tu rentre encore plus ds son jeu tu risque ton couple!!!pcq elle va finir par te pousser a bout!! (elle n attends ke ca) mais en tant que femme intelligente tu vas proteger ton couple!! et tu jouera aussi avec elle!! tot ou tard elle finira par se calmer ou bien elle finira par exploser devant ton mari et la il va bien voir ke c sa famille ki te font du tort!!
en plus elle vit loin de vous donc ne te prend pas la tete !le jour ou vous aurez des bebes vous serez tellement occupés!!!!



lah i3awnek wi sabbrak
L
13 février 2011 12:26
Aidox merci bcp pour tes conseils, ça me fait du bien d'autant plus que je sais que tu vis la même chose avec ta belle famille.
Tu as raison car mon couple est dans une situation critique, j'ai l'impression qu'elle fait tout pour tout casser et me faire péter les plombs, c'est très dure car même en étant dans un autre pays elle arrive à faire tout ça.

C'est à moi d'être plus fine et plus intelligente en faisant la gentille comme tu dis car là c'est moi la méchante et aux yeux de mon mari, c'est moi qui est mauvaise. Et je me prends ça dans la gueule car je suis arrivée à un point où je dis tout en face mais je vois que ce n'est pas la bonne solution, apparemment avec les arabes il faut être hypocrite et maligne.

Ca fait combien de temps que tu es marié toi et combien de temps que tu as des problèmes avec ta belle mère?

Merci pour tes réponses.

Que dieu nous aide et nous donne la force de patienter et de gagner contre ces sorcières!!!
r
13 février 2011 12:30
Marie-toi avec un américain, tu verras c'est bien mieux !
L
13 février 2011 12:34
Pourquoi un américain? et pourquoi cela serait mieux?
m
13 février 2011 13:35
ca fait un an et demi ke je suis mariée et les problemes ont commencé novembre dernier quand elle est venue passer des vacances (calvaire) chez SON FILS comme elle me le dit si bien!!!je n ai pas une fois branché avec elle pcq j avais tres peur d elle!!c est ce kil a la fait explosé devant son fils a la fin!!donc mon mari avait tout vu mais kan elle est partie!!je me suis malgré moi defoulé sur mon mari ki au debut me donner raison mais a force d 'etre cru avec lui au sujet de sa mere elle commencait a passer pour la victime!!!en plus elle des kel s'est cassé elle s'est dit merde il faut ke je retourne a dubai pour le depouiller de toutes nos economies)donc elle a commencé a dire a son fils moi je n ai rien contre ta femme et blablabla!!lui il l a cru bien sur c sa mere!!! j hallucinait!!et franchement j ai compris kil fallait ke je fasse la meme chose qu'elle!!gentille mais des kel me traite encore une fois de pute je la remets direct a sa place!!les gros insultes c kan on est tete a tete et devant lui elle nie touuuut!!! donc pour le moment fait toi respecter par elle et essaye de pas faire attention a ses mesquineries ( c tresss difficile mais il le faut et surtout ne pas tirer une tronche a son mari pcq ils sont degoutés a la fin)tachons qu ils soient degouté par le comportement de leurs meres!!!on les aura un jour!!on les aura!!

et ton mari est parti voir sa famille seul.prend le du bon coté pcq il dois bien les voir alors vaut mieux kil parte lui qu 'ils viennent chez toi!!en plus c une chance de ne pas etre obligé de te les farcir!! et essaye d etre agreable a son retour!!un homme n aimes pas rentrer chez lui en trouvant sa femme boudeuse!!ca finit par le fatiguer et surtout si c a propos de sa famille!! c comme ca ma chere!!
L
13 février 2011 13:54
Au moins ta belle mère a explosé devant ton mari, et il a pu voir, mais moi c'est pire elle est hypocrite elle ne montre absolument rien, je te jure et c'est encore plus dure car elle ne montrera jamais rien devant mon mari, je le sais, elle sait très bien comment faire et elle sait très bien que si elle montre son vrai visage son fils va prendre ses distances. Alors crois moi c'est un long et douloureux bras de fer engagé.

C'est clair que je fais la gueule à chaque fois et que mon mari en a marre mais c'est tellement difficile de vivre dans cette situation, wallah dès fois je me dis ya rabeh qu'elle meurt cette vieille peau.

Le pire c'est que c'est une famille très nombreuse mais elle décidé de me faire chier.

En tout cas tes conseils sont précieux car je sais que tu as raison et c'est comme ça qu'il faut se comporter seulement il va falloir que j'apprenne à ne plus réagir à chaque fois qu'elle veut foutre sa merde.

Mais tu vis où toi avec ton mari?
m
13 février 2011 14:31
On habite actuellement a dubai et elle vit a alger avec ses autres freres et soeurs (je suis marocaine lui algerien)!! elle voulait carrement vivre avec nous pour me faire chier car elle ne supportait pas le fait qu'il y ait une autre femme (profiteuse) avec son fils et le pire c'est qu elle voulait s intaller chez moil!!!! ouf heureusement ke c impossible vu les lois draconniennes ici!!et meme si mon mari a tout vu de ses propres yeux,des qu'elle l a versé une petite larme et a fait sa victime mon mari a tres vite tout zappé!!j avais la raaaaageeeGrrrr

donc moralité: nos maris seront tjrs gaga devant leurs meres on doit faire avec et le pire reste a venir quand on voudra avoir un bébé inchallah c connu que l homme s'eloigne de sa mere!!et la elles vont encore plus se dechainer sur nous!!!a nous d etre patiente (sabr ayoub)lool et bien audessus d elle!!
r
13 février 2011 15:29
Si la mère n'avait pas confiance en toi c'est qu'il y a des raisons qu'on ne connait pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook