Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mes voisins
n
17 mai 2016 08:54
Bonjour, je tiens à préciser que je ne suis pas musulman mais je suis une personne qui croit en la bonté de chacun (surtout venant d'un croyant). Pour résumer mon problème, depuis quelques mois j'ai des problèmes avec mes voisins musulmans (mais qui à mon mon sens ne se comportent pas du tout comme des personnes pieuses). Ils m'insultent, me menacent, ils sont même allés jusqu'à me frapper. Leur comportement à mon égard n'a pas de réelles justifications, ils se comportent de manière aussi déraisonnable avec d'autres personnes. Je suis allé voir la police mais ils ont menti, en faisant de fausses déclarations à mon égard.. Bref puisque la loi ne semble pas avoir d'impact sur eux, je me demandais (et par la même occasion je vous demande) si vous pensez que je peux aller voir un représentant de l'Islam qui arrivera peut-être à les raisonner. Leur harcèlement me pourrit la vie et je pense qu'une personne croyante ne devrait pas agir comme ils le font. Pensez-vous que contacter une personne qui a une autorité religieuse pourrait leur faire comprendre à quel point ils agissent mal ?

Ps : Je précise que contrairement à eux je n'ai jamais menti et que puisqu'ils se revendiquent musulmans et font la prière ils ne peuvent pas mentir face à un représentant de l'Islam, voilà pourquoi je pense que ça peut être une solution.

Merci à vous de m'avoir lu
O
17 mai 2016 09:20
Salam

En effet ca peux etre une bonne solution.

Mais tu dit qu'ils t'ont agresser physiquement.

Tu doit aller porter plainte a la gendarmerie ou a la police.

Envoi un courrier de maniere anonyme en fesant croire que c est de la part de tt les voisins et qu'une petition va circuler contre eux.si il se comporte tjrs de la meme maniere.

Essaye de discutee avec les autres voisins plus on es mieu c est.

Mais tu donne pas assez detail.pk t'agresse t'il.

Ce sont ds jeunes?

Je te confirme un musulman ne.se.comporte.pas comme ca. L'agression est interdire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 09:20 par Orchidée''.
Je ne parle pas aux hommes
y
17 mai 2016 09:50
Salam,

Ces voisins "musulmans" sont des ignorants de leur propre religion...

S'ils savaient ce que le Prophète saws disait à propos du "voisin", ils auraient honte de leur attitude.

Le Prophète saws a toujours demandé à ce qu'on traite bien son voisin au point que certains de ses compagnons avaient cru que le voisin allait être décrété comme héritier possible !

Ceux qui connaissent un minimum leur religion musulmane savent l'importance d'entretenir de très bonnes relations avec ses voisins. Le Prophète avait dit "Il n'est pas de nous (musulmans) celui qui dort alors que son voisin a faim" (traduction approximative).

Une histoire sur l'importance du voisin dans l'Islam. Le Prophète avait un voisin non musulman qui le molestait. Il mettait tout le temps sa poubelle devant la porte de la maison du Prophète saws. A chaque jour, le Prophète saws déplaçait la poubelle pour la mettre ailleurs. Un jour, le Prophète constate qu'il n'y a pas de poubelle devant chez lui. Savez-vous quelle a été sa réaction ? Il était inquiet car le voisin n'était pas sorti de chez lui... Alors il est allé rendre visite à son voisin pour voir s'il n'était pas malade et s'il n'avait pas besoin d'aide.


Si ces voisins font la prière ou sont pratiquants, oui l'idée d'aller voir un Imam ou quelqu'un comme ça peut être bonne. Mais malheureusement, les Imams n'ont pas vraiment d'autorité, même morale, sur les gens... Ils peuvent faire des rappels sur le bon comportement avec ses voisins, conseiller, faire réconcilier les gens mais si ces derniers ne veulent rien entendre... sad smiley

Bon courage.
a
17 mai 2016 11:15
bonjour

qui t'a dit qu'ils étaient musulmans ?

en quoi consiste leur harcèlement ?

le mieux est de porter plainte
17 mai 2016 11:26
Mon dieu JAI HONTE, honte de voir ce que ces idiots vous font endurer
Vous n'êtes pas musulman au sens déclaration de Foi mais je vous jure
qu'au yeux de Dieu vous êtes bien meilleurs qu'eux et qu'ils devront rendre
des comptes le jour du jugement dernier à cause de ces actes.

si vous connaissez d'autre musulmans (je l'èspére) demandé leurs de l'aide
et même l'option de l'imam est bonne.
Citation
nan8 a écrit:
Bonjour, je tiens à préciser que je ne suis pas musulman mais je suis une personne qui croit en la bonté de chacun (surtout venant d'un croyant). Pour résumer mon problème, depuis quelques mois j'ai des problèmes avec mes voisins musulmans (mais qui à mon mon sens ne se comportent pas du tout comme des personnes pieuses). Ils m'insultent, me menacent, ils sont même allés jusqu'à me frapper. Leur comportement à mon égard n'a pas de réelles justifications, ils se comportent de manière aussi déraisonnable avec d'autres personnes. Je suis allé voir la police mais ils ont menti, en faisant de fausses déclarations à mon égard.. Bref puisque la loi ne semble pas avoir d'impact sur eux, je me demandais (et par la même occasion je vous demande) si vous pensez que je peux aller voir un représentant de l'Islam qui arrivera peut-être à les raisonner. Leur harcèlement me pourrit la vie et je pense qu'une personne croyante ne devrait pas agir comme ils le font. Pensez-vous que contacter une personne qui a une autorité religieuse pourrait leur faire comprendre à quel point ils agissent mal ?

Ps : Je précise que contrairement à eux je n'ai jamais menti et que puisqu'ils se revendiquent musulmans et font la prière ils ne peuvent pas mentir face à un représentant de l'Islam, voilà pourquoi je pense que ça peut être une solution.

Merci à vous de m'avoir lu
17 mai 2016 12:16
Salam alaikom

En effet le prophète paix et salut soit sur lui a recommandé de prendre soin de ses voisins. Il semble que malheureusement ils l'ignorent.

Un rappel leur serait profitable aussi c'est une très bonne idée qui est la votre.
En islam pas de clergé l'imam n'a donc aucune autorité il conduit la prière
Mais c'est un devoir pour tout musulman de réconcilier d'arranger et de concilier
Aussi vous pouvez contacter la mosquée par téléphone en exposant la situation
Soit l'imam se déplacera soit tout autre musulman le fera pour faire le rappel a ces voisins
A
17 mai 2016 12:25
Bonjour,

C'est décevant de savoir que des musulmans se comportent comme décrits dans votre post. Sachez avant tout que le comportement reporté n'a aucun lien avec l'Islam, et que les gens décrits ne connaissent rien de l'Islam.

Notre porphète éducateur - صلى الله عليه و سلم - a dit :
« Je jure par Allah qu’il n’est pas croyant ! Je jure par Allah qu’il n’est pas croyant ! Je jure par Allah qu’il n’est pas croyant ! » ,
« Mais qui est-ce, lui demanda-t-on ? ».
Il a dit : « Celui dont le voisin n’est pas à l’abri de son mal ».

J'admire le fait que vous faites la distinction entre des pieux avec un comportement représentant le vrai Islam et d'autres créatures dont le mal dépasse toute imagination.

Maintenant, concernant votre question, je trouve que l'idée est bonne, peut être qu'un Imam d'une mosquée peut intervenir pour les raisonner et mettre fin aux disputes.

Si cela ne marche pas, je vous conseille de continuer à lisser les liens vu que vous arrivez bien à le faire, jusqu'à ce que vous voyez que cela n'a aucun résultat.

Attention, je ne vous demande pas de subir, ni de ne pas vous défendre, c'est votre ultime droit, mais j'admire toujours les gens dont la bonté de coeur les attire toujours vers la résolution des conflits même s'il faut faire quelques sacrifices.

Enfin, permettez moi de vous saluer de patience et votre bonté, d'après votre post, votre comportement est plus digne d'un musulman que celui de vos voisins.

Qu'Allah nous guide vers la bonne voie,
Paix et guidance pour nous tous,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
17 mai 2016 14:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'ils savent lire, il serait intéressant de leur imprimer le hadith (parole du Prophète) cité précédemment.

Avec celui-ci :

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit un jour à ses Compagnons :
« Savez-vous qui a fait faillite (Al-Moufliss) ? » Ils dirent :"Nous considérons comme failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens".
Il dit : Le failli de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant accompli les prières, observé le jeûne et payé la zakat. Il vient après avoir insulté untel, calomnié untel, pris injustement les biens d’untel, versé le sang d’untel et frappé untel. On répartit ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prélèvera de leurs péchés pour les lui imputer et le jeter ensuite dans le Feu. » (Rapporté par Mouslim.)

Et aller voir un imam pour demander une médiation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
17 mai 2016 23:06
Citation
a écrit:
Envoi un courrier de maniere anonyme en fesant croire que c est de la part de tt les voisins et qu'une petition va circuler contre eux.si il se comporte tjrs de la meme maniere.
Ill
a
22 mai 2016 12:53
salam alikoum , tu devrais te renseigner et allé voir un imam demandé les coordonnés de la mosquée la plus proche et expliquer ton cas ..Bisar que la gendarmerie ne fasse rien ! tu devrais quand meme porter plainte aussi par la meme occasion ; ce n'est pas sa lislam .
22 mai 2016 17:34
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous : Welcome

J'ai vécu une situation similaire il y a plusieurs années avec mes voisins musulmans dont le père de famille avait fait le pèlerinage à la Mecque. J'avais mes deux enfants encore petits et faisaient du bruit dans la journée, dérangeant le fils de cette famille qui était étudiant. On leur a fait comprendre qu'on ne pouvait pas bâillonner les enfants et malgré cela ils nous posaient des problèmes. A la fin on a dû déménager tout en ne comprenant pas comment une famille musulmane pouvait nous créer des soucis, alors que les autres voisins non musulmans pour la plupart, étaient tolérants.

Cordialement Zen
4
16 août 2016 23:49
Après avoir lu tous vos messages, je me pose questions. Je suis franco-arabe et je suis agressée tous les jours par des enfants car je suis une sale française. J'ai des petits chiens, des enfants se sont permis de les attraper par le balcon pour leur mettre le feu au briquet. Je me demande où j'habite, je n'ai plus de pays. Je suis mulsumane par ma mère, catholique par mon père. Mais mon caractère, je le garde. Je respecte tout le monde mais aucun respect en retour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook