Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec les parents: la solution: partir ?
k
29 juillet 2008 16:22
Bonjour,

je n'ai pas envie de rentrer dans les détails car beaucoup trop longs...mais la question que j'aimerai vous poser est : Songerez vous à partir de chez vous à cause d'embrouilles persistantes avec vos parents, votre quotidien est devenu un enfer, chaque jour une nouvelle histoire, de nouvelles insultes...sachant que vous avez 28 ans, que vous avez tout fait pour que la situation s'arrange avec vos parents mais en vain....Que feriez vous ?

Eh bien, c'est ma situation et moi perso j'en peux plus, il faut que je trouve le courage de faire ce pas et de m'en aller pour de bon, le seul moment ou je suis trankil, c'est au taf et encore, mes parents trouvent le moyen quand je les appelle pour savoir comment ils vont, de me chercher la m..., en gros, J'EN AI MARRE, J'ABANDONNE....
O
29 juillet 2008 16:31
Salam Kemsounette

Un seul conseil c'est de patienter car ce sont tes parents

Incha Allah que ton prince charmant viendra et te délivrera de tous ses soucis en attendant la seule chose que je puisse te conseiller c'est de t'accrocher et de patienter
Après la pluie, le beau temps !
P
29 juillet 2008 16:31
Salam alykoum,

Sois patiente avec eux...
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
29 juillet 2008 16:35
Merci Ouzala et Pistaja, mais cela fait maintenant plus d'un an que je patiente histoire que la situation s'arrange entre nous mais rien, c'est même de pire en pire, donc maintenant c mort, je ne voulais absolument pas partir dans de mauvaises conditions, ca n'a jamais fait partie de mes intentions, mais les réactions excessives de mes parents m'y oblige malheureusement, je ne peux plus supporter tout cela, c'est trop dur à gérer....
l
29 juillet 2008 16:46
dans ce cas la essaie de faire intervenir une personne de l exterieur une voisine que tu connais bien et que tu as confiance en elle ou une tante ou un oncle pour essayé de denoué la situation
O
29 juillet 2008 16:47
ai une discution avec tes parents ou fait aussi participer un grand frere ou une grande soeur histoire que la discution soit impartiale et claire et qu'il en ressorte un nouveau départ et des remises en question des 2 cotés

mais surtout ne fait pas la bétise de partir ou a la limite si ca ne va pas et bien si tu a un frere ou une soeur qui est marié et bien part chez eux pendant quelque jours histoire de faire le vide

mais ne part pas de chez tes parents ca serai pire
Après la pluie, le beau temps !
29 juillet 2008 16:48
Es tu sur que le probléme vient d'eux? t'as rien à te reprocher toi?

sinon je dirai comme les autres , soit patiente car c'est TES PARENTS
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
k
29 juillet 2008 16:49
Citation
simo27paris a écrit:
Es tu sur que le probléme vient d'eux? t'as rien à te reprocher toi?

sinon je dirai comme les autres , soit patiente car c'est TES PARENTS

franchement je me passerai de ce genre de commentaires....olis bien mon post ok
l
29 juillet 2008 16:50
Salam kemsounette

fu un temps ou j avais pensé a me prendre un appart et vivre seul, parceque ça n'allez pas trop chez moi, mais en y discutant avec une amie elle ma fait comprendre que ce n'etait pas la bonne solution.
Et hamdoulilah avec le temps ça s'est arranger, le dialogue et devenu plus fluide et je ne le regrette pas.
Perso je c que je ne serais pas heureusse en vivant seul, la solitude c pas mon truc, mais si je suis obliger je ferais en sorte de surmonter cette épreuve.
Réfléchi bien, t'est parents ne te veulent que tu bien, certes ils n'on peux etre pas le language qu'il fo pour te le dire, mais sache que partir n'arrangera en rien les choses
allah y aoun
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
29 juillet 2008 16:52
les filles, il n' y personne que je puisse faire intervenir, avec mes freres et soeurs, c'est chacun pour soi, on est 5, et il y en a deja 2 ki ne parlent plus à mes parents à cause d'embrouilles pareil, moi je suis la derniere et la seule qui vit encore chez eux, avec un autre frere mais ki n'est jamais la pour fuire les problemes, mais lui , c'est un mec, il peut faire ca, et moi je fais koi: je continue à péter un plomb ???

concernant voisines, oncles, tantes, il n' y a personne car mes parents avc le temps ont fini par se brouiller avec tout le monde...

voila...
29 juillet 2008 16:52
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Es tu sur que le probléme vient d'eux? t'as rien à te reprocher toi?

sinon je dirai comme les autres , soit patiente car c'est TES PARENTS

franchement je me passerai de ce genre de commentaires....olis bien mon post ok
T'as pas le sens du dialogue . c'est peut etre ça ton probléme !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
k
29 juillet 2008 16:56
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Es tu sur que le probléme vient d'eux? t'as rien à te reprocher toi?

sinon je dirai comme les autres , soit patiente car c'est TES PARENTS

franchement je me passerai de ce genre de commentaires....olis bien mon post ok
T'as pas le sens du dialogue . c'est peut etre ça ton probléme !!

ok, mais encore??? je sais pertinemment ce que j'avance et si j'avais fait quelque chose de mal, j'aurai commencé par vous le dire afin de vous éclaircir sur la situation, mais je n'ai rien fait, mes parents sont contre tout le monde mais en particulier moi, puiske je suis la seule à être encore avec eux !!!je subis tout à la place des autres, donc effectivement aprés plus d'un an de "machakils", de "sdah ahla walou", il est normal que je n'ai plus le sens du dialogue...
29 juillet 2008 16:59
Citation
kemsounette a écrit:
ok, mais encore??? je sais pertinemment ce que j'avance et si j'avais fait quelque chose de mal, j'aurai commencé par vous le dire afin de vous éclaircir sur la situation, mais je n'ai rien fait, mes parents sont contre tout le monde mais en particulier moi, puiske je suis la seule à être encore avec eux !!!je subis tout à la place des autres, donc effectivement aprés plus d'un an de "machakils", de "sdah ahla walou", il est normal que je n'ai plus le sens du dialogue...
Mais c'est machakils viennent surement de qq part? t'as pas essayé d'analyser un peu la situation pour trouver la cause et essayer de y remedier? si tu l'as deja fait et que t'as pas reussi ben je pense que c'est normal que le coexistence ne soit plus possible et dans ce cas vaut mieux t'en aller
wallahou a3lam
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
O
29 juillet 2008 17:01
Kemsounette

Je comprend que ca doit etre difficile mais tu peux nous croire si tu veux etre gagnante dans ta vie Obtien Rda el walidine a toi de te battre pour faire en sorte que cela s'arrange Je sais facile à dire mais bon soit forte la vie te le rendra winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
a
29 juillet 2008 17:08
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Es tu sur que le probléme vient d'eux? t'as rien à te reprocher toi?

sinon je dirai comme les autres , soit patiente car c'est TES PARENTS

franchement je me passerai de ce genre de commentaires....olis bien mon post ok



Tu as bien fait de le remettre en place celui la !!!

Tu es agressive wahooooooo moody smiley

C est quoi le probleme en generale ( doucement avec moi)




Simo ji plaisante ptdr
29 juillet 2008 17:10
Citation
arhaye a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Es tu sur que le probléme vient d'eux? t'as rien à te reprocher toi?

sinon je dirai comme les autres , soit patiente car c'est TES PARENTS

franchement je me passerai de ce genre de commentaires....olis bien mon post ok



Tu as bien fait de le remettre en place celui la !!!

Tu es agressive wahooooooo moody smiley

C est quoi le probleme en generale ( doucement avec moi)




Simo ji plaisante ptdr
Qoui?
Tu veux que je vienne te defoncer toi evil






arhaye je plaisente pas tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
k
29 juillet 2008 17:13
Citation
arhaye a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Es tu sur que le probléme vient d'eux? t'as rien à te reprocher toi?

sinon je dirai comme les autres , soit patiente car c'est TES PARENTS

franchement je me passerai de ce genre de commentaires....olis bien mon post ok



Tu as bien fait de le remettre en place celui la !!!

Tu es agressive wahooooooo moody smiley

C est quoi le probleme en generale ( doucement avec moi)


désolée, suis un peu sous tension...

le probléme je viens de l'exposer plus haut, trop d'embrouilles avec mes parents, d'insultes qui fusent, pas moyen de parler ou d'avoir une opinion, de toute facon on ne m'ecoutera pas, et personne poour m'aider à leur faire entendre raison, voila le résumé...




Simo ji plaisante ptdr
a
29 juillet 2008 17:19
salam

au contraire de tous, je ne vois pas ou est le probleme a prendre son propre appartement. a 28 ans, tu peux prendre ton appartement et faire ta vie tranquillement en continuant a aller voir tes parents.

quand on vit sous le meme toit, les problemes s'amplifient. on a du mal a se detacher et le moindre truc, parole, reproche etc... devient insupportable. c,est sur que les parents n'accpetent pas ca mais si la situation est critique, la distance permet de relativiser et de repartir sur de bonnes bases.

en tout cas moi c ce que je ferais et a 28 ans, il est plus que temps. (je dis ca car il y a des tensions parce que sinon tu pourrais rester chez tes parents jusqu'au mariage)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
29 juillet 2008 19:21
y aura surement une cause ki vs a mené ts ds cette situation si delicate et g pa le droit de la connaitre car st des affaires person...en tt cas, ce ke je peux dire ke st tes parents.
essaie encore une fois de t approcher d 'eux soit directement soit par l intermidiaire d'une autre personne. sinn comment ils st avec tes freres et surtt tes soeurs ??
ah, g oublié une chose ..supposons ke t avais pas un boulot;oses tu un jour d avoir l idée de quitter tes parents et aller vivre ailleurs ??ns sommes pas gware ma soeur ( mme si té independante finacierement!!)
bref, na3li chitane..ya tjrs des malentendus entre les parents et leurs fils/filles ( c la vie ) ms on fé de sorte de ne pas compliker les choses ( ds ton cas ; partir de chez eux )
m
29 juillet 2008 19:24
salam

pourquoi tes parents te disputes ?? il te reproche quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook