Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mes parents à propos de mon fiancé!
n
22 décembre 2011 19:15
Assalamou 'aleykoum!

Je fais appel à vous afin que vous puissiez me donner votre avis et éventuellement quelques conseils s'il vous plait car comme l'indique le sujet de mon post il y a un problème avec mes parents à propos de mon fiancé.
Le problème est qu'il ne veulent pas que j'ai un téléphone portable pour le moment et puisque mon fiancé n'a pas internet donc cela signifie que l'on ne peut pas communiquer.
J'ai du mal à cerner mes parents car d'un côté ils me disent qu'il faut que je fasse bien connaissance avec lui avant de m'engager mais d'un autre côté ils ne veulent pas que j'ai de portable et ne veulent pas que je communique beaucoup avec lui.
Quand je leur demande "alors comment faire pour faire connaissance avec lui sans communication?" ils me répondent que "c'est avec le temps qu'on apprends des choses et avançant dans les études..."
Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous comprenez leur réaction? Quels conseils pourriez-vous me donner?
Merci beaucoup! BarakAllahou fikoum!
22 décembre 2011 19:21
assalamou 3alaykoum

il est sur la meme ville ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
n
22 décembre 2011 19:22
Citation
kazakzoz a écrit:
assalamou 3alaykoum

il est sur la meme ville ?

Wa 'aleykoum salam!

Non il est du Maroc.
22 décembre 2011 19:27
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
assalamou 3alaykoum

il est sur la meme ville ?

Wa 'aleykoum salam!

Non il est du Maroc.

ah oui, c est ton cousin en fait.

a mon avis, il faut que tu te contentes du telephone fixe et des services de renseignements familiaux. c est dans ton interet
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
ND
22 décembre 2011 19:28
écrivez-vous des lettres! c'est mignon je trouve! et tu pourras les conserver, c'est tout de même mieux des e-mails ou sms..

tu verras tu seras toute enjouée de les découvrir dans ta boîte à lettres!

et tes parents ont raison, pense à tes études aussi! evil
22 décembre 2011 19:30
Citation
ND a écrit:
écrivez-vous des lettres! c'est mignon je trouve! et tu pourras les conserver, c'est tout de même mieux des e-mails ou sms..

tu verras tu seras toute enjouée de les découvrir dans ta boîte à lettres!

et tes parents ont raison, pense à tes études aussi! evil

bonne idee, mais restez descends dans vos ecrits
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
n
22 décembre 2011 19:30
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
assalamou 3alaykoum

il est sur la meme ville ?

Wa 'aleykoum salam!

Non il est du Maroc.

ah oui, c est ton cousin en fait.

a mon avis, il faut que tu te contentes du telephone fixe et des services de renseignements familiaux. c est dans ton interet

Oui c'est mon cousin éloigné en fait. On a le même nom de famille mais ce n'est pas mon cousin proche.
BarakAllahou fik. En fait il m'a demandé la main il n y a pas longtemps et mes frères vont faire une enquête sur lui auprès des jeunes qu'ils le fréquentent et mes parents de leur côté font leur enquête auprès des personnes âgées qui le connaissent parmi la famille et autres. Mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que j'ai besoin de parler avec lui sur certains points avant de m'engager et non pas seulement savoir ce que pense de lui les gens, tu vois ce que je veux dire?
n
22 décembre 2011 19:36
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
ND a écrit:
écrivez-vous des lettres! c'est mignon je trouve! et tu pourras les conserver, c'est tout de même mieux des e-mails ou sms..

tu verras tu seras toute enjouée de les découvrir dans ta boîte à lettres!

et tes parents ont raison, pense à tes études aussi! evil

bonne idee, mais restez descends dans vos ecrits

Lol oui c'est une bonne idée mais bon je ne vois pas ce que je pourrais lui dire par lettre c'est mieux de se parler directement lol.
Je ne compte lui écrire des poèmes d'amour mais discuter du mariage, de nos projets, nos attentes...en plus de cela mon père et mes frères les liront j'en suis sur grinning smiley mais merci tout de même pour le conseil smiling smiley
22 décembre 2011 19:57
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
assalamou 3alaykoum

il est sur la meme ville ?

Wa 'aleykoum salam!

Non il est du Maroc.

ah oui, c est ton cousin en fait.

a mon avis, il faut que tu te contentes du telephone fixe et des services de renseignements familiaux. c est dans ton interet

Oui c'est mon cousin éloigné en fait. On a le même nom de famille mais ce n'est pas mon cousin proche.
BarakAllahou fik. En fait il m'a demandé la main il n y a pas longtemps et mes frères vont faire une enquête sur lui auprès des jeunes qu'ils le fréquentent et mes parents de leur côté font leur enquête auprès des personnes âgées qui le connaissent parmi la famille et autres. Mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que j'ai besoin de parler avec lui sur certains points avant de m'engager et non pas seulement savoir ce que pense de lui les gens, tu vois ce que je veux dire?

prends ton mal en patience. discutes en avec ta maman, laisse venir un peu et progressivement tu verras bien comment ca se presente. avant de discuter concretement avec lui, tu as besoin que tu te fasses un peu a l idee du mariage, que ca mijote dans ton esprit et que tu tires au clair certaines de tes attentes. donc, molo molo tant qu il y a pas feu ^_^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
22 décembre 2011 20:01
Pas de panique ma chérie, si t'es parents veulent pas que tu communique beaucoup avec lui, c'est pour pas que tu t'accroches = si tu t'accroche tu va passer tout ton temps avec lui = l'année va passée et t'aura ratter pleins de choses .

Il ne veulent pas que t'es un téléphone, prce que ça peut te distraire et te faire oublié les études .


Les filles s'accrochent vite et quand elles s'accrochent elles oublient tout pour l'être aimé et ne raisonnent plus c'est pour ça que t'es parents on peur pour toi et donc veulent que tu t'accroche au moment voulu ...

Tes parents ont donc raison prce que si tu passe l'année à parler avec lui 1- tu ne le connaîtra jamais assez 2- tu tomberas amoureuse et tu seras peut-être toujours triste et en mode wasswass 3- c'est une perte de temps au final, donc le mieux c'est de faire les choses bien càd : là cette année tu te donnes pour les études comme ça à la fin de l'année tu seras contente d'avoir ton bac (peut-être avec mention Nchallah) .. Alors que si tu lui parle beaucoup cette année saches tu risque de ne pas avoir ton bac et ratter une année et regretter !!


Et puis le téléphone Maaachi Hlal hbiba c'est seulement ton fiancé as-tu oublié cela winking smiley
n
22 décembre 2011 20:02
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
assalamou 3alaykoum

il est sur la meme ville ?

Wa 'aleykoum salam!

Non il est du Maroc.

ah oui, c est ton cousin en fait.

a mon avis, il faut que tu te contentes du telephone fixe et des services de renseignements familiaux. c est dans ton interet

Oui c'est mon cousin éloigné en fait. On a le même nom de famille mais ce n'est pas mon cousin proche.
BarakAllahou fik. En fait il m'a demandé la main il n y a pas longtemps et mes frères vont faire une enquête sur lui auprès des jeunes qu'ils le fréquentent et mes parents de leur côté font leur enquête auprès des personnes âgées qui le connaissent parmi la famille et autres. Mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que j'ai besoin de parler avec lui sur certains points avant de m'engager et non pas seulement savoir ce que pense de lui les gens, tu vois ce que je veux dire?

prends ton mal en patience. discutes en avec ta maman, laisse venir un peu et progressivement tu verras bien comment ca se presente. avant de discuter concretement avec lui, tu as besoin que tu te fasses un peu a l idee du mariage, que ca mijote dans ton esprit et que tu tires au clair certaines de tes attentes. donc, molo molo tant qu il y a pas feu ^_^

Oui tu as raison, merci beaucoup! Après je pense aussi qu'ils veulent attendre d'avoir mener leur enquête pour être "sur" que c'est quelqu'un de bien avant que je discute avec lui, Allahou a'lam! Mais j'aurais aimé qu'ils me le disent directement au lieu de me faire attendre et espérer mais kheyr inshaAllah. BarakAllahou fik pour tes conseils!
n
22 décembre 2011 20:07
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Pas de panique ma chérie, si t'es parents veulent pas que tu communique beaucoup avec lui, c'est pour pas que tu t'accroches = si tu t'accroche tu va passer tout ton temps avec lui = l'année va passée et t'aura ratter pleins de choses .

Il ne veulent pas que t'es un téléphone, prce que ça peut te distraire et te faire oublié les études .


Les filles s'accrochent vite et quand elles s'accrochent elles oublient tout pour l'être aimé et ne raisonnent plus c'est pour ça que t'es parents on peur pour toi et donc veulent que tu t'accroche au moment voulu ...

Tes parents ont donc raison prce que si tu passe l'année à parler avec lui 1- tu ne le connaîtra jamais assez 2- tu tomberas amoureuse et tu seras peut-être toujours triste et en mode wasswass 3- c'est une perte de temps au final, donc le mieux c'est de faire les choses bien càd : là cette année tu te donnes pour les études comme ça à la fin de l'année tu seras contente d'avoir ton bac (peut-être avec mention Nchallah) .. Alors que si tu lui parle beaucoup cette année saches tu risque de ne pas avoir ton bac et ratter une année et regretter !!


Et puis le téléphone Maaachi Hlal hbiba c'est seulement ton fiancé as-tu oublié cela winking smiley

Assalamou 'aleykoum khty!

Tu as parfaitement cerner mes parents tbarkAllah 3lik, oui ce sont pour ces raisons entre autres! smiling smiley
Tu as raison, c'est vrai le mieux est que je me concentre sur mes études et puis comme tu dis ce n'est pas permis de discuter au téléphone car il faut la présence du mahram mais qu'Allah nous pardonne, nous sommes faibles et on oublie...
Je vais patienter en faisant salat al istikhara et en m'en remettant à Allah et inshaAllah kheyr...
Tu as su trouver les bons mots, barakAllahou fik yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook