Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec ma mère j'ai besoin de votre aide
m
6 septembre 2011 19:21
Assalamou 'aleykoum les yabis!

Je vous écris car je suis actuellement en larmes. Je ne sais pas ce qui se passe mais ma mère à un mauvais comportement envers moi depuis quelques jours. Elle cherche la moindre petit bête pour engendrer un conflit.
Elle me regarde de haut en bas comme si j'étais une inconnue ou une criminelle alors qu'avec mes frères il n y a aucun problèmes elle leur parle d'une manière très gentille, elle discute avec eux et elle a le sourire aux lèvres quand elle les voit.
Pourtant je n'ai rien fait du tout, depuis ce matin j'essaye de tout faire pour qu'elle soit satisfaite de moi mais en vain.
Tout à l'heure je suis aller à la cuisine pour essayer de discuter avec elle et comprendre ce comportement qu'elle a envers moi. Je lui ai dis de manière calme et posée: "Maman j'ai l'impression que tu as un problème avec moi car depuis quelques temps je te vois de mauvaise humeur. Est-ce que j'ai fait quelque chose qui t'a déplu? si c'est le cas dis le moi. Pourquoi tu es comme cela?" Elle m'a répondu: "Depuis que je t'ai mise au monde je vis dans la misère et celui qui a une fille comme toi ne pourra jamais connaître le bonheur" ensuite je lui ai répliqué "Mais maman pourquoi tu dis ça je n'ai pas compris tu peux être plus concrète et me dire ce que j'ai fait car depuis ce matin je m'interroge" et elle a fini par me dire "Est-ce que tu veux aller demain en cours avec un cocard dans les yeux? Alors laisse moi tranquille! J'ai pas envie de te parler".
J'en peux vraiment plus soubhanAllah. Les phrases qu'elle me répètent sans cesse sont ancrées en moi et je n'arrive pas à ne pas y penser. Je suis arrivé à un point où je me déteste. J'ai juste envie de comprendre pourquoi elle agit ainsi. Est-ce qu'elle ne m'aime pas? Qu'est-ce que je lui ai fait? Comment pourrais-je m'en sortir?
L
6 septembre 2011 19:47
As salam aleykoum ma soeur,

Et avant elle était comment avec toi?

C'est bizarre,y a bien eu quelque chose qui a dû déclencher ce changement de comportement,on dirait qu'elle est déçue...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
6 septembre 2011 19:55
Wa 'aleykoum salam ma soeur!

Merci pour ta réponse ma soeur!! BarakAllahou fik!! En fait ce problème ne date pas seulement d'aujourd'hui mais depuis que je suis toute petite. Il y a des jours où "tout" se passe bien mais d'autres jours ou c'est vraiment catastrophique sans qu'il n y ait aucune raisons (enfin pas à ma connaissance).
Elle a toujours été douce et tendre envers mes frères parce que sois disans ce sont des hommes mais très dur envers ses filles.
Maintenant je suis la seule fille qui reste à la maison (mes soeurs sont mariées) et elle me fait la misère. A chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne va pas à la maison c'est de ma faute et elle s'en prend toujours à moi. Si mes frères font des bétises c'est moi qui en paie le prix alors que je n'ai rien fait et rien demander et pleins de choses similaires...
Je n'en peux vraiment plus. Si je fais des efforts c'est parce que j'ai beaucoup d'amour en Allah, la place qu'occupe la mère en islam est très importante j'en suis consciente donc je crains le jour de la résurrection car en vérité nous ne sommes que de passage dans cette vie insignifiante mais elle me détruit petit à petit. J'ai jamais compris son comportement, je n'arrive plus à avoir confiance en moi et j'en souffre beaucoup car c'est ma mère celle qui m'a mise au monde et qui m'a portée dans son ventre pendant 9 mois...
f
6 septembre 2011 21:01
Elle a un burn out?(cf le post dans la rubrique"enfants et éducation"winking smiley
m
6 septembre 2011 21:11
Gemia tu es gentille mais j'aurais bien pu me passer de ton commentaire!!
N
6 septembre 2011 21:43
si tu es proche de l'un de tes frères, essaie de lui demander de voir ce qui la dérange..

Si son comportement à changer depuis simplement quelques jours et qu'elle n'avait pas ce comportement avec toi avant, c'est qu'il y a bien une raison et qu'elle n'ose pas en parler avec toi..
c
6 septembre 2011 21:55
qu ALLAH apaise ton coeur princesse.....

fais des douas. et patiente
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
6 septembre 2011 22:05
Soit elle n'aime pas les filles soit elle fait un transfert sur toi de tout son mal être et malheur, il est peut être temps pour toi de partir ? Mariage, études, boulot dans une autre ville..

J'avais une amie qui était la seule fille parmi 5 frères, sa mère l'a toujours mal-aimé, ignoré, battue, elle a réussi de brillantes études, est partie vivre très loin... La mère n'est revenue vers sa fille qu'une fois s'être retrouvée seule (ses fils s'étant mariés).Mais c'était trop tard, trop d'années d'indifférence pour retrouver un lien mère-fille.
L
6 septembre 2011 23:03
C'est connu,y a beaucoup de mamans arabes comme ça malheureusement,elles ont grandi dans ce "culte" de l'homme et elles trouvent ça normal,en fait il faut qu'il t'arrive un pépin,allah ihfad,pour qu'elle se rende compte qu'elle est en tord...

Tu sais y a pas grand chose à faire,si ce n'est patienter et toujours essayer de lui en parler ou écris lui une lettre au pire ou une vidéo et laisse là la regarder seule,ça la fera peut être réfléchir...qui sait en tout cas qu'ALLAH te facilite ma sœur,n'arrête pas d'invoquer ALLAH et tu réagis très bien masha'ALLAH,beaucoup auraient flanché à ta place !!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
7 septembre 2011 03:55
Hbiba on en a parle!!! Et je serai tjr la grande sœur la pour toi! Ta maman t'aime, elles s'y prennent mal des fois c tout, elles sont pas parfaites des fois ( mais nous enfants on les voit comme des deessses elle savent tout, pas droit a lerreur)
Ta maman t'aime, elle est juste maladroite dans sa manière de lexprimer,..
Ca passera avc l'âge je te le promets!!!smiling smiley
Bonne chance pour les cours hbiba!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook