Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes avec ma mère
p
4 février 2011 14:28
salam alikoum j'ai déjà posté un sujet de ce genre mais malheureusement je vis encore cette situation et j'ai besoin d'en parler avec des gens qui ont vécu la même chose ou qui veulent me conseiller sad smiley ça vous arrive des fois d'être insulté par votre mère car je me sens seule dans cette situation : quand elle s'énerve et c'est elle la fautive parce qu'elle me déteste et elle ne me parle jamais gentillement elle ne s'intéresse pas à moi etc ; elle m'insulte souvent de tous les noms parfois même des mots très blessants et des noms qu'on dit dans la rue sad smiley alors que je suis très sérieuse et j'étudie malgré les circonstances et malgré tous ces problèmes je continue à faire des efforts mais elle cherche toujours à causer des problèmes avec moi et quand je parle et je lui dis pourquoi tu me fais comme ça ou pourquoi tu dis ça "pourquoi tu fais la différence entre moi et mes frères" elle s'énerve elle commence à m'insulter et j'ai honte devant les voisins car ils entendent tout ce qu'elle dit et ils vont croire que je suis une fille mauvaise et malsaine alors que je suis le contraire sad smiley car ils ne vont jamais se dire qu'elle est la fautive car c'est la mère, elle donne une fausse image sur moi à travers ces insultes maintenant je n'ai même plus envie de sortir de chez moi pour ne pas rencontrer ces voisins qui l'entendent à chaque fois qu'elle s'énerve et qui vont croire tout ce qu'elle dit malheureusement ; dites moi est ce que vous avez vécu la même situation ou vous souffrez de ce problème et comment vous l'avez régler ne me jugez pas car c'est une situation difficile à vivre et ce n'est pas de ma faute tout ça ! je l'ai pas choisi, et merci pour vos conseils
b
4 février 2011 14:56
c'est recent ce comportement?
J
4 février 2011 15:16
salam ma soeur,

Je ne suis pas dans ta situation mais il faut que tu sois patiente et que tu prie Allah pour qu'Il t'aide dans cette epreuve..

Tu dit quelle te deteste mais une mere ne peux pas detester son enfant.

Tu ne lui as jamais rien fait qui ai pu declencher ce comportement envers toi?

Demande a tes freres si ils ne peuvent pas lui en parlé tranquillement et qu ils lui expliquent quelle te fais souffrir?

Bon courage
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
s
4 février 2011 19:51
J'ai été dans ta situation mais sa a commencé car elle a su que je frékenté un tunisien et sa a étai l'engrenage des que j'arivé
en retard a cause du bus elle minsulté
Quoi que je fasse ou je dise elle n'étaient jamais contente Je ne vais pas rentré dans les détails sa a duré preske 10 ans elle en venais au mains des fois et puis je suis tombé malade sans m'en rendre compte j'ai perdu du poids (38 kilo pour 1m63) et je perdais mes cheveu javais des trou du au stress car je pouvais manger les reste de mes freres et soeurs mais pas me faire a manger, elle me reveillé la nuit quand j'avais mal lavé quelque chose
Bref moi je suis parti, en gros elle ma mis ultimatum soit jareté le travai,l car je travaillé la fin de journée et le weekend en plus de mes cours, soit elle me jeté alors jai pri les devan et prenan mes affaire et suis parti
Mais aprés le recul, j'aurai du resté et encor patienté car ta besoin de ta mere mm si elle ne fait rien de bien le jour ou tu te marie tu veu kelle soit la
Bref je vais te donné kelke conseil demande a Dieu Swt de taidé tout d'abord puis demande a un proche(ton pere ta tante ton ancle ta gran mere,...) de parlé a ta mere si elle est musulmane elle ne doit pas toffensé gratuitement
Je ferai des douha pour toi dans mes priere courage

Dsl davoir été longue
p
4 février 2011 21:15
salam merci pour vos réponses:
betyboop et justemeandyou : non malheureusement ce n'est pas récent dés qu'elle s'énerve elle m'insulte de tous les noms (je peux pas les écrire) hachekoum alors que je suis tout à fait le contraire de ce qu'elle dit je suis sérieuse j'ai des principes je ne fais rien du mal je ne fréquente pas de mecs ce que je fais c'est aller étudier et revenir à la maison je ne sors même pas toute seule et je n'ai que des amies d'études on ne se rencontre même pas en dehors des études et elle sait tout ça ! mais malheureusement elle donne une mauvaise image sur moi et elle sait que je suis très sensible et que je veux pas que les voisins entendent ces insultes donc elle ne fait qu'aggraver la situation ;elle sait que je veux vivre dans une famille respectueuse qui ne crée pas des scandales et qui fait entendre tout aux voisins , ça fait trop la honte à chaque fois que je sors je prie dieu pour ne pas les rencontrer et ça me fait trop la peine ; justemeandyou : je n'ai jamais rien fait ce que je fais c'est quand je sens que je ne peux plus supporter la différence qu'elle fait entre moi et mes frères et quand elle me maltraite je parle ou quand elle ne veut pas m'acheter des choses essentiels car je suis encore étudiante : je réclame ce dont j'ai besoin ou quand je veux aller au médecin et c'est elle la cause de mes problèmes de santé elle ne veut pas ; le résultat : elle m'insulte car pour elle je n'ai pas le droit de parler ou dire quoi que ce soit sinon je gagne des insultes et la honte devant les voisins crying(
sisy : ça m'a touché ce que tu as vécu je comprends que c'est très dur je ne sais pas comment des mères sont prêtes à faire ça à leurs propres filles !!!!eye popping smiley
y'a t'il des filles qui se font insulter par leurs mères ?sad smiley
z
4 février 2011 21:20
Salam alikoum

malheureusement j'ai vécu des chose similaire et d'autre encore pire elle me laisser dehors jusque 3h du matin je pouvais mangé que quand elle le décidais je devais me débrouiller pour trouver de l'argent pour nourrir mes frères et soeurs et enfin elle ma donne contre de l'argent au cousin de son mari pour qu'il se mari avec moi je n'avais que 15 ans il mon enferme dans une pièce pars que bien sur je ne voulais pas el hamdullillah j'ai réussi a m'enfuir et je suis parti en foyer. alors même si c'est déjà grave el hamdullillah ce ne sont que des insultes que tu reçois et elle reste ta maman moi personnellement je n'ai plus de contact avec elle mais si elle a besoin de quelque chose je fais mon devoir si je le peux et c'est tout il n'y a plus aucun lien de mère fille entre elle et moi .

bon courage essaye d'être patiente et peux être que ta maman changera je te le souhaite en tout cas

Que ALLAH vous guide, vous préserve et vous accorde une vie heureuse AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
v
6 février 2011 01:56
salamalaikoum
je n'ai pas vécu ce genre de relation,hamdelah,mais je voulai vou faire savoir ke vos histoire avec vos méres m'ont touché
pour celle ki sont partie,ne le regrété pas car votre santée ou votre personne en avai besoin.il n'ai peut être pas trop tar pour revenir vers elles.
k'Allah vous facilite,vous guide et vous aporte baraka
s
6 février 2011 12:52
Franchement jsuiis touchée par ton histoire , sahhh c chaud wallah ca se fait pas ce quelle fait , bref jai une histoire a te raconté vienns en MP !!

Salaammm !!

PS: Qu'allah te vienne en aide
n
7 février 2011 10:55
écoute, je pense que tu dois te poser avec elle gentiment et lui demande de t'enoncer ce qu'elle te reproche . retiens bien tous ce qu'elle te dira mais je pense que
si ta mère est seule elle rejette l'echec de son mariage sur toi sinon parle en a ton pere
si elle ne t'engueules que toi et non tes petits frer et soeurs c'est que je pense elle se défoules sur toi et non sur eux : explique lui que ce n'est pas à toi de régler les bétises des autres et que tu n'est pas coupable de celles-ci
si elle crie fort pour que les voisins entendent je pense que c'est pour ne pas faire face à ce que dise les autres et donc rejette la faute très fort sur toi pour que ce soit toi et non elle qui est tort .
sort de chez toi au contraire et rencontre tes voisins si ils te posent des questions explique que tamère dit des choses méchantes sur toi mais que c'est la colère qui parle .....
voila quelques pistes ...
reste calme écoute la jusqu'au bout et toi dis lui que tu souffres de recevoir ses insultes et ses reproches et que tusouhaites que tous aille bien et qu'elle doit faire des efforts et prendre sur elle . n'elevez pas la voix car sa favorise la colère ..
j'espere t'avoir aidez car sans cette démarche tu risques de voir cette situation continuez
s
7 février 2011 22:30
Vivelesourire: Personnelement je men veut detre partie car sa a généré plin distoire et encor maintenan rien ne se passe normalemen dans ma vie...
Le jour de laïide je le passé seule jatendais que ma soeur rentre chez elle pour pouvoir voir ma niece et ma soeur et mon bof
Comme il ne doive plu prononcé ou parlé de moi chez "ma mere" souvent japel ma grande soeur et elle repon pas car elle est chez elle je rate les anniv ou les fete de naissance de mes neveu et niece car elle se passe "chez ma mer"
jai une fami pas loin de chez moi mais jen fai plu parti et croi moi sa me fen le coeur

Mis a part ce coté sentimental en islam ce nest pas bien de rompre les liens de parenté et moi jai fais cette erreur le paradis se trouve a ses pied et moi jai fui mon paradis...

JE me rend malade a cause de sa mon mari maide maintenan el hamdoulilah mais il narive pas
Que Dieu accepte mes dou3a et quil me pardonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook