Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mon mari
i
28 mars 2016 22:33
Salam,

Alors j'ai des problèmes avec mon mari...

Ca fait 6 mois qu'on est mariés et 4 mois qu'il habite chez mes parents.
Il ne travaille pas, ne prie pas et exige que je sois la femme parfaite, qui paie tout (j'ai le rsa) et qui fait tout comme une femme normale, le ménage, la cuisine, m'occuper de mon fils etc etc alors que lui ne fait rien et rentre et sort comme il veut.

Il me sort des arguments comme 'la femme doit obéir à l'homme en islam' sachant que l'homme aussi doit obéir à sa femme.
Il ne fait jamais rien à la maison et ne prie pas, ou de temps en temps.
Dernièrement je lui ai fait remarqué et il a pété les plombs, a crié, a cassé des choses chez mes parents...
Depuis j'ai voulu lui pardonner, lui laisser une chance. Mais il ne prie toujours pas, rentre tard, ne m'apprend rien de l'islam, préfère sortir au café avec ses potes... Et joue au gros macho.
C'est moi qui doit tout faire, tout payer... Alors je veux bien avoir le rôle de la femme à la maison mais lui ne paie rien donc je pense qu'il doit m'aider au minimum à la maison comme il ne travaille pas.

Que dois je faire?
s
28 mars 2016 22:55
Vous habitez chez tes parents donc c tes parents qui payent
6 mois de mariage et déjà un bébé

Il ne travaille pas vous vivez du rsa
Et tu parles de prière d obéissance a allah
Commencez donc par chercher du travail
28 mars 2016 23:07
Tu l'as trouvé où ce cassos?
T'es parents sont très patients et toi tu creuses ton malheur...non seulement tu acceptes mais en plus tu pardonnés. Une serpillière. ...
28 mars 2016 23:14
Allo, tu te mari t'as le rsa..ton mari squate chez toi, tes parents acceptent ça, waouw 2016 n'est pas non plus un grand cru pour les mouslimClap


pour répondre à ta question, fait un gossethumbs up
Citation
inlove13 a écrit:
Salam,

Alors j'ai des problèmes avec mon mari...

Ca fait 6 mois qu'on est mariés et 4 mois qu'il habite chez mes parents.
Il ne travaille pas, ne prie pas et exige que je sois la femme parfaite, qui paie tout (j'ai le rsa) et qui fait tout comme une femme normale, le ménage, la cuisine, m'occuper de mon fils etc etc alors que lui ne fait rien et rentre et sort comme il veut.

Il me sort des arguments comme 'la femme doit obéir à l'homme en islam' sachant que l'homme aussi doit obéir à sa femme.
Il ne fait jamais rien à la maison et ne prie pas, ou de temps en temps.
Dernièrement je lui ai fait remarqué et il a pété les plombs, a crié, a cassé des choses chez mes parents...
Depuis j'ai voulu lui pardonner, lui laisser une chance. Mais il ne prie toujours pas, rentre tard, ne m'apprend rien de l'islam, préfère sortir au café avec ses potes... Et joue au gros macho.
C'est moi qui doit tout faire, tout payer... Alors je veux bien avoir le rôle de la femme à la maison mais lui ne paie rien donc je pense qu'il doit m'aider au minimum à la maison comme il ne travaille pas.

Que dois je faire?
O
28 mars 2016 23:20
Le fait qu'il ne prie pas aurait dû te freiner avant votre mariage
h
28 mars 2016 23:43
Wa 3aleyki esselem,

pose lui un ultimatum : ou bien il devient un vrai homme ou bien tu le quittes.

Il ne fait pas son rôle de mari ni son rôle de père (ni son rôle de musulman).

Donc ne fais surtout pas un nouvel enfant,
ne le laisse surtout pas te faire croire que tout ça est normal:
exige de lui ce que tu es en droit d'exiger
- qu'il trouve un travail
- qu'il gère les dépenses de la famille
- qu'il reprenne ses prières (un musulman qui abandonne la prière fait acte de mécréance)
- qu'il vous prenne un logement pour toi et ton enfant (vous n'avez pas à vivre chez tes parents...)
- qu'il limite ses sorties extérieures pour passer plus de temps utile aux côtés de sa femme et de son enfant

Si tu lui mets une réelle pression et qu'il a peur de vraiment te perdre, il se bougera...
Il a une épouse qui se plie en 4 pour lui donc il lâchera pas je pense

Bon courage ma soeur, tu as des droits en Islam.


Citation
inlove13 a écrit:
Salam,

Alors j'ai des problèmes avec mon mari...

Ca fait 6 mois qu'on est mariés et 4 mois qu'il habite chez mes parents.
Il ne travaille pas, ne prie pas et exige que je sois la femme parfaite, qui paie tout (j'ai le rsa) et qui fait tout comme une femme normale, le ménage, la cuisine, m'occuper de mon fils etc etc alors que lui ne fait rien et rentre et sort comme il veut.

Il me sort des arguments comme 'la femme doit obéir à l'homme en islam' sachant que l'homme aussi doit obéir à sa femme.
Il ne fait jamais rien à la maison et ne prie pas, ou de temps en temps.
Dernièrement je lui ai fait remarqué et il a pété les plombs, a crié, a cassé des choses chez mes parents...
Depuis j'ai voulu lui pardonner, lui laisser une chance. Mais il ne prie toujours pas, rentre tard, ne m'apprend rien de l'islam, préfère sortir au café avec ses potes... Et joue au gros macho.
C'est moi qui doit tout faire, tout payer... Alors je veux bien avoir le rôle de la femme à la maison mais lui ne paie rien donc je pense qu'il doit m'aider au minimum à la maison comme il ne travaille pas.

Que dois je faire?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Z
28 mars 2016 23:43
Quand on a pas les épaules pour se marier , on se marie pas ...

Vous êtes 2 au r s a avec un enfant et vous vivez chez autrui ..

Qu est ce que c est que cette façon d aborder la vie .. Normal que sa marche pas .. Vous n avez pas les ingrédients pour réussir votre vie de couple ( pas de travail , pas d argent , pas de logement , immature et j en passe)

Trouvez vous un job , assumez vous et grandissez un peu ..
d
29 mars 2016 00:02
waleykoum salam oukhty,

Voila je voulais réagir de ce que tu avais écrit, pour ma part si je peux te donner un conseil c'est de la quitter et je vais l'expliquer très simplement pourquoi:
-de un comme il ne prie pas tu ne peux pas rester avec lui, islamiquement c'est interdit.
-il parle de religion quand ça l'arrange, lui il prie pas, il ne fait rien, il joue pas son role de chef de famille et il se permet de dire la femme doit écouter à son mari qu'es qui faut pas entendre je vous jure... alors que lui a des obligations qu'il ne respecte pas c à lui de travailler et nn à toi et ton argent t'appartient sache le,
-et enfin je pense qu'il fait de toi ce qu'il veut, je pense que tu dois mettre les points sur les i avec lui, dis lui la vérité mm si ça lui fait pas plaisir et s'il n'est pas content alors quitte le.

c 'est que je te conseilles mais kheir inch'allah
Citation
inlove13 a écrit:
Salam,

Alors j'ai des problèmes avec mon mari...

Ca fait 6 mois qu'on est mariés et 4 mois qu'il habite chez mes parents.
Il ne travaille pas, ne prie pas et exige que je sois la femme parfaite, qui paie tout (j'ai le rsa) et qui fait tout comme une femme normale, le ménage, la cuisine, m'occuper de mon fils etc etc alors que lui ne fait rien et rentre et sort comme il veut.

Il me sort des arguments comme 'la femme doit obéir à l'homme en islam' sachant que l'homme aussi doit obéir à sa femme.
Il ne fait jamais rien à la maison et ne prie pas, ou de temps en temps.
Dernièrement je lui ai fait remarqué et il a pété les plombs, a crié, a cassé des choses chez mes parents...
Depuis j'ai voulu lui pardonner, lui laisser une chance. Mais il ne prie toujours pas, rentre tard, ne m'apprend rien de l'islam, préfère sortir au café avec ses potes... Et joue au gros macho.
C'est moi qui doit tout faire, tout payer... Alors je veux bien avoir le rôle de la femme à la maison mais lui ne paie rien donc je pense qu'il doit m'aider au minimum à la maison comme il ne travaille pas.

Que dois je faire?
29 mars 2016 00:27
salam
-il parle de l'islam alors qu'il prie pas
-tu parles de l'islam alors que t'es mariée et touche le rsa, ce qui est impossible si vous etes mariés civilement ou declarés en couple, donc une sorte de fraude
tes parents acceptent de payer les pots cassés (dans tous les sens du terme) pour toi, ton "mari", ton enfant?
N
29 mars 2016 00:30
Il prie pas c'est pas un musulman, divorce et va travailler! Ça évitera des enfants traumatisés
A
29 mars 2016 00:32
Avant d'oser une réponse , j'ai une question pour toi :

Quand tu dis être mariée , que signifie pour toi le mot mariage ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
d
29 mars 2016 00:33
Salam aleykoum

Est ce que tu savais pour la prière avant de lui dire oui?

Pourquoi habitez vous chez vos parents?

Pour le côté macho : ou il cherche sa place et voulant donner le la dès le début pour montrer qui est le chef ca arrive chez beaucoup de jeunes couples malheureusement influence familiale oblige. On les a tellement bassiner avec "la femme ceci la femme cela " qu'ils débutent leur vie en se mefiant. C'est quelque chose qui peut se tasser avec le temps.

Mais vivre au crochet de son épouse c'est pas très virile comme attitude surtout en étant hébergé chez ses beaux parents n'est il pas gêné de vivre comme ça?
C'était quoi vos projets de vie à tous les deux?
Citation
inlove13 a écrit:
Salam,

Alors j'ai des problèmes avec mon mari...

Ca fait 6 mois qu'on est mariés et 4 mois qu'il habite chez mes parents.
Il ne travaille pas, ne prie pas et exige que je sois la femme parfaite, qui paie tout (j'ai le rsa) et qui fait tout comme une femme normale, le ménage, la cuisine, m'occuper de mon fils etc etc alors que lui ne fait rien et rentre et sort comme il veut.

Il me sort des arguments comme 'la femme doit obéir à l'homme en islam' sachant que l'homme aussi doit obéir à sa femme.
Il ne fait jamais rien à la maison et ne prie pas, ou de temps en temps.
Dernièrement je lui ai fait remarqué et il a pété les plombs, a crié, a cassé des choses chez mes parents...
Depuis j'ai voulu lui pardonner, lui laisser une chance. Mais il ne prie toujours pas, rentre tard, ne m'apprend rien de l'islam, préfère sortir au café avec ses potes... Et joue au gros macho.
C'est moi qui doit tout faire, tout payer... Alors je veux bien avoir le rôle de la femme à la maison mais lui ne paie rien donc je pense qu'il doit m'aider au minimum à la maison comme il ne travaille pas.

Que dois je faire?
c
29 mars 2016 00:43
pouquoi as tu decide de marrier un homme qui ne travaille pas
et pourquoi ton mari decide d'aller vivre chez la famille de sa femme ca ne s'est fais pas
29 mars 2016 02:07
Ohlala mais c'est quoi ces filles stupide...
J'ai envie de te mettre des claques pour te réveiller.

Vous ne connaissez rien à la religion.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
m
29 mars 2016 06:47
Tu es tombée enceinte hors mariage c'est pour ça qu'il t'a proposé un hlel? Tous les deux on dirait que vous vous êtes mariés par dépit...
29 mars 2016 07:19
Ptdr , c'est pas bien de se la raclé sur les cotelletttes des gens lol ...

Mais j’avoue que parfois cela les aident à ce réveiller !
Citation
syba06 a écrit:
Allo, tu te mari t'as le rsa..ton mari squate chez toi, tes parents acceptent ça, waouw 2016 n'est pas non plus un grand cru pour les mouslimClap


pour répondre à ta question, fait un gossethumbs up
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
c
29 mars 2016 12:40
.............. c'est bizarre et compliquer cette histoire
Citation
sabrina93000 a écrit:
Vous habitez chez tes parents donc c tes parents qui payent
6 mois de mariage et déjà un bébé

Il ne travaille pas vous vivez du rsa
Et tu parles de prière d obéissance a allah
Commencez donc par chercher du travail
M
29 mars 2016 13:19
C'est en lisant sa que je suis bien contente d'avoir divorcer lol !!
Citation
inlove13 a écrit:
Salam,

Alors j'ai des problèmes avec mon mari...

Ca fait 6 mois qu'on est mariés et 4 mois qu'il habite chez mes parents.
Il ne travaille pas, ne prie pas et exige que je sois la femme parfaite, qui paie tout (j'ai le rsa) et qui fait tout comme une femme normale, le ménage, la cuisine, m'occuper de mon fils etc etc alors que lui ne fait rien et rentre et sort comme il veut.

Il me sort des arguments comme 'la femme doit obéir à l'homme en islam' sachant que l'homme aussi doit obéir à sa femme.
Il ne fait jamais rien à la maison et ne prie pas, ou de temps en temps.
Dernièrement je lui ai fait remarqué et il a pété les plombs, a crié, a cassé des choses chez mes parents...
Depuis j'ai voulu lui pardonner, lui laisser une chance. Mais il ne prie toujours pas, rentre tard, ne m'apprend rien de l'islam, préfère sortir au café avec ses potes... Et joue au gros macho.
C'est moi qui doit tout faire, tout payer... Alors je veux bien avoir le rôle de la femme à la maison mais lui ne paie rien donc je pense qu'il doit m'aider au minimum à la maison comme il ne travaille pas.

Que dois je faire?
A
29 mars 2016 13:28
Citation
chrisado a écrit:
Tu l'as trouvé où ce cassos?

Au Maghreb.
29 mars 2016 13:31
J'hallucine j'ai les yeux qui me pique.
Dbz93 tu devrais faire attention aux conseil que tu donnes car lui dire je te cite:
Je te conseil de le quitter car de un il ne prie pas tu ne peux pas rester avec lui islamiquement c'est interdit.
Certes sont mari ne prie pas mais c'est un muslim dans sont cœur, tu dis vraiment n'importe quoi prôner presque au divorce parle le conjoint prie pas pfffff
Posteuse ton mari n'est pas un homme de vivre à tes crochet comme ça et en plus chez tes parents ou il se permet de faire ce que bon lui semble
Citation
dbz 93 a écrit:
waleykoum salam oukhty,

Voila je voulais réagir de ce que tu avais écrit, pour ma part si je peux te donner un conseil c'est de la quitter et je vais l'expliquer très simplement pourquoi:
-de un comme il ne prie pas tu ne peux pas rester avec lui, islamiquement c'est interdit.
-il parle de religion quand ça l'arrange, lui il prie pas, il ne fait rien, il joue pas son role de chef de famille et il se permet de dire la femme doit écouter à son mari qu'es qui faut pas entendre je vous jure... alors que lui a des obligations qu'il ne respecte pas c à lui de travailler et nn à toi et ton argent t'appartient sache le,
-et enfin je pense qu'il fait de toi ce qu'il veut, je pense que tu dois mettre les points sur les i avec lui, dis lui la vérité mm si ça lui fait pas plaisir et s'il n'est pas content alors quitte le.

c 'est que je te conseilles mais kheir inch'allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook