Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec le hijeb/jilbeb besoin de votre aide svp
m
9 septembre 2011 19:48
Assalamou 'aleykoum les yabis!

Je viens poster ici car j'ai besoin de vos conseils sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Je suis étudiante au lycée et je porte le hijeb al hamdoulillah mais depuis quelques temps je m'interroge beaucoup à savoir si le voile que je porte est légiféré ou non.
Je porte en général un long voile de 1m50 avec une longue tunique et un pantalon large pour aller au lycée et à l'extérieur je porte souvent des jupes et 'abayas.
J'ai pu discuter avec quelques soeurs qui sont très investi dans le dine mashaAllah et qui suivent la voie des pieux prédecesseurs.
Elles m'ont dit que le cheickh Albani rahimaoAllah (un des plus grands savant contemporain un érudit celui qui s'est occupé de l'authentification des haidths) a dit que le seul vêtement légiféré pour la femme musulmane est le jilbeb car il faut que le vêtement couvre l'ensemble du corps. J'ai fait mes propres recherches, j'ai vérifié les sources et cela est bien vrai.
De plus les pantalons ne sont pas très conseillés en islam car à l'origine les pantalons sont déstinés aux hommes et le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit qu'Allah a maudit les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes et vice versa. Malheureusement je ne peux pas arrêter mes études car mes parents veulent absolument que je reste au lycée jusqu'à ce que j'obtient mon bac. Si cela tenait qu'à moi je ferai des études par correspondance mais qadar Allah wa ma chafa'al.
Je me sens pas très bien soubhanAllah de savoir que le voile que je porte n'est pas le hijeb char'i celui qu'Allah 'azawajal et son messager sallaAllahou 'alehi wa salam nous ont recommandé. De plus, mes parents ne veulent pas que je porte le jilbeb.
A chaque fois j'essaye de me "réconforter" en me disant que bientôt j'aurais fini le lycée et je pourrais essayer de porter le jilbeb inshaAllah mais je ne sais pas si Allah me donnera l'opportunité de vivre jusque-là donc cela me fait peur.
Vous allez me dire "Mais Allah sait ce qu'il y a dans ton coeur c'est l'essentiel" mais non avoir une bonne intention ne suffit pas il faut aussi le prouver par les actes. Normalement il n y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur j'en suis consciente et je n'ai pas à aller au lycée et me dévoiler mais il est très difficile pour moi de tenir tête à mes parents sur ce sujet. Seul les soeurs qui vivent cette situation pourront vraiment me comprendre. C'est une épreuve difficile soubhanAllah même si bien evidemment ce n'est rien du tout par rapport à ce qu'on vécu les prophètes 'alehim salam et nos pieux prédecesseurs.
Je voudrais savoir si il y a des soeurs qui ont été dans ma situation et qui ont pu s'en sortir. Comment avez vous réussi pour y parvenir?
Certains d'entres vous vont peut-être me conseiller le mariage, j'aimerais mais malheureusement après ce qu'il m'est arrivé (pour ceux qui ont pu lire mon post du mois de juin) je ne pense plus au mariage je n'ai plus confiance et mes parents ne veulent plus pas tant que je n'ai pas mon bac minimum et donc je ne peux pas car il faut l'accord du père.
Que pensez-vous de tout cela? Que pourriez-vous me conseiller?
Par contre je tiens à préciser une chose je ne cherche pas de polémique concernant ce sujet. Ceux qui ne sont pas d'accord c'est leur avi et je le respecte mais je vous prie de ne pas transformer mon post en objet de polémique car je ne cherche que des conseils de la part de mes frères et soeurs.
Ceux qui ne sont pas aptes à me conseiller en bien et qui cherchent la polémique merci de bien vouloir vous abstenir.
BarakAllahou fikoum mes chères frères et soeurs! Qu'Allah vous protège et vous accorde le plus haut degré du paradis!
i
9 septembre 2011 20:02
Salam je sais pas si ce qui est dis en haut est vraie mais le hijab a des conditions si tu respecte ses condition normalement c est on inchalah apres faut voir comment t es habiller parceque bien sur le hijab c est pas seulement le bout de tissue sur la tete mais c est un ensemble.

Par rapport aux etudes faut que t arrive a trouver un moyen ou tu puisse bien pratiquer ta religion y a peut etre des filiere ou tu peut aller comme par exemple a la fac ou tu pourra porter le hijab meme a l interieur sinon tu arretera la femme n est pas obliger de travailler en islam et tu pourra toujours chercher des petit travail avec le hijab.

C est ta derniere année pour arriver au bac?
O
9 septembre 2011 20:12
Wa 'alaykoum salam oukhty,

Effectivement le jilbeb est, je pense, la tenue la plus adaptée.

Mais je pense qu'il est possible d'avoir une tenue vestimentaire convenable même avec le hijab, en attendant que la situation se débloque.

Car certes, tu es dans une impasse et je ne pense pas que délaisser ses etudes soit une bonne idée.

Pourquoi ne pas opter pour des jupes?

Lmouhim, fais ton maximum mais sans te tourmenter car on sent la sincérité dans ton post. Wa Allahu a3lem. Et fais des du'as.

Moi aussi lorsque je sors je me mets le plus souvent en abaya.
Depuis qq semaines je mets le jilbeb ms il y'a des situations où je ne peux le garder.

Dc j'essaye de m'adapter de sorte à ne pas léser ma religion.

Kheir incha'Allah!

Ne te tourmentes pas.
[b]Absolutely Incredible[/b]
H
9 septembre 2011 20:16
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam je sais pas si ce qui est dis en haut est vraie mais le hijab a des conditions si tu respecte ses condition normalement c est on inchalah apres faut voir comment t es habiller parceque bien sur le hijab c est pas seulement le bout de tissue sur la tete mais c est un ensemble.

Par rapport aux etudes faut que t arrive a trouver un moyen ou tu puisse bien pratiquer ta religion y a peut etre des filiere ou tu peut aller comme par exemple a la fac ou tu pourra porter le hijab meme a l interieur sinon tu arretera la femme n est pas obliger de travailler en islam et tu pourra toujours chercher des petit travail avec le hijab.

C est ta derniere année pour arriver au bac?

Salem wa alikom !

C'est très bien ma soeur de te soucier des règles de la religion masha'Allah !
Tu sais après le bac, tu seras libérée incha'Allah ! A la fac, tu as le droit de porter même le jilbeb !
J'avais des amies qui portaient des abayas au lycée et personne ne leur a reproché...

Islam_rappel,
Le passage souligné m'a interpellé. Les études ne servent pas uniquement à travailler et que tu conseilles d'arréter je trouve pas ça super, je ne suis pas d'accord No no ...
C'est très important les études, c'est même une obligation pour le musulman d'étudier, d'acquérir des connaissances...
m
9 septembre 2011 20:20
Assalamou 'aleykoum mon frère!

BarakAllahou fik! Comme je l'ai dit je porte un long hijeb avec des vêtements larges (tuniques large et pantalon large pour aller au lycée ou 'abayas et jupe à l'extérieur) mais cela n'est pas légiféré pour beaucoup de savants.
Il faut porter le jilbeb ou un vêtement qui ressemble au jilbeb car c'est le seul vêtement qui correspond aux 8 caractéristiques du hijeb (couvrir tout le corps, ne pas être une belle parure en lui-même, être épais et non transparent, être large et non moulant, ne pas être parfumé, ne pas ressembler aux habits des hommes, ne pas ressembler aux habits des mécréantes, ne pas attirer le regard). Al hamdoulillah je respecte la majorité des conditions mais quand je vais au lycée je suis obligée de me dévoiler, dans la route pour aller au lycée même en ayant le hijeb sur ma tête cela ne suffit pas car je porte un pantalon même si il est large à l'origine le pantalon chez la femme musulmane n'existe pas donc c'est un vêtement qui ressemble à la fois aux vêtements des hommes et des mécréantes...
Je suis en 1ère donc il me reste 2 ans pour le bac inshaAllah et je ne peux pas arrêter car mes parents sont totalement contre et je n'arrive pas à leur tenir tête. J'ai essayé plusieurs fois mais ça marche pas. J'avais trouvé comme solution le mariage l'année dernière c'était la seule solution que je voyais, on m'avait proposé un "frère", à mon grand étonnement mes parents avaient accepté pour me faire plaisir, j'étais toute contente de pouvoir enfin m'éloigner de la fitna et avancer dans le dine mais malheureusement le sheytan a bien rodé autour donc ça s'est fini d'une manière catastrophique donc je veux plus et je peux plus penser à cette solution pour le moment. Comment pourrais-tu me conseiller?
i
9 septembre 2011 20:24
Hninia si les etudes se passe dans de bonne condition (priere a l heure,hijab,pas de mixiter...) y a pas de soucis au contaire c est une chose bien d etudier mais si sa te detourne des obligations le hijab par exemple obliger de l enlever a l entrer faut penser a cet phrase "quiconque abandonne quelque chose pour Allah Il lui remplace par quelque chose de meilleure"

si c est sa derniere année et que elle passe le bac cet année je lui conseille d arreter apres le bac a moins que elle trouve une filiere par exemple une fac ou elle peut mettre le hijab

la femme a un droit en islam elle est proteger elle est a la charge de son pere et apres de son mari c est l homme qui a la responsabiliter de subvenir au besoin il y a des femmes qui ont laisser leur etudes et pourtant aujourdhui elles sont marier et au foyer et peuvent porter le hijab

c est une question de prioriter je prefere que une soeur arreteses etudes et met le hijab que une soeur qui enelve son hijab pour continuer ses etudes je n ai jamais dit que les femmes ne devait pas travailler ou ne devait pas faire des etudes mais dans quel condition? si sa te permet de porter le hijab prier a l heure y a pas de soucis je les encourage meme mais si sa te fait delaiser les obligations donc ce cas je suis pas daccord



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 20:26 par islam_rappel.
m
9 septembre 2011 20:31
Assalamou 'aleykoum!

BarakAllahou fikoum mes soeurs pour vos réponses! Oujdiyanostress oui tu as raison pour la jupe mais comme à l'extérieur je porte les jupes de jilbeb ma mère ne veut pas que je les porte pour aller au lycée. Il va falloir que je refasse ma garde-robe inshaAllah.
Pour ce qui est des études, pour moi les études sont très importantes et si j'étudie ce n'est pas pour avoir un travail mais pour avoir de la connaissance afin de mieux vivre en société, pouvoir aider mon prochain, mes futurs enfants inshaAllah et la recherche de la science en islam est une obligation. Après si mon diplôme me permet de trouver un travail avec le jilbeb al hamdoulillah je serai très contente mais ce n'est pas mon but principal.
Oui tu as raison ma soeur Hninia à la fac je pourrais porter le hijeb et je serai plus libre mais j'ai encore 2 ans inshaAllah pour en arriver jusque là lol et pour moi 2 ans ça me parait très long!
J'aimerais beaucoup aller au CNED (des études par correspondance) mais mes parents ne veulent pas.
Ce que je voudrais savoir où plutôt là ou j'ai besoin d'aide c'est comment faire pour arriver à convaincre mes parents d'arrêter mes études au lycée afin de poursuivre par correspondance? BarakAllahou fikoum!
s
9 septembre 2011 20:51
wa alaykoume salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

tu peux porter le hijab ma soeur le jilbeb n'est pas la seul façon pour la femme musulmane de s'habillé, ils faut que tu t'habille de façon ou l'on ne vois pas tes formes... mais c'est vrai que le jilbeb est préférable.
I
9 septembre 2011 21:27
Walaykum'Salam,

Je ne peux pas de ma bouche te dire de continuer comme ça parceque je crains Allah et je ne peux pas me permettre de te donner un conseil qui peut certe nous paraitre logique ou compréhensible mais qui est contraire à l'islam.

Le conseil que je peux te donner c'est que si tu habite en banlieu parisienne, il y a des lycées musulman ou tu peux porter le jilbab et faire tes priere à l'heure en groupe. Tu devras peut etre payer un petit peu mais je ne vois de meilleur solution que celle là, l'avantage que tu auras la bas c'est que le niveau est très bon (100 % de réussite au bac quasiment tous les ans).

Le jilbab est le vetement qui contient tous les critères du hijab, bon après c'est vrai qu'il y a la divergence pour s'il faut caché le visage ou pas mais si on suit l'avis de Sheikh Albany Rahimullah, le jilbab repond aux critères.

La tenue vestimentaire : jean avec longue robe et tout ne respecte pas entièrement les conditions du hijab, par exemple dans les conditions du hijab tu as ne pas s'habiller de la manière dont s'habillent un groupe de koufars minoritaire ou pas, on ne doit pas resemblé au koufars.
Et le prophète a dit :
«Celui qui imite un peuple est un des leur» [

Et dans un autre Hadith :
‘Abdullah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Aas a dit :

(Le prophète :kil m’a vu porter deux vêtements teintés et il me dit : «Ces vêtements sont les vêtements des mécréants, alors ne les porte pas. »


Après il y a aussi d'autre conditions qui ne sont pas respecté, si tu t'habille de manière occidentale, comme la couleur des vêtements ou encore que le vêtement est trop sérré.


Je sais que c'est facile a dire vus que je suis un homme et je ne suis pas dans ta situation mais je suis obligé de transmettre les règles de la sunna qui ont été ordonné par les savants de Ahlul Sunnah Wal Jamaa.

Tu sais ma soeur dans la situation où on est aujourd'hui c'est très compliqué, t'inqueite pas que nous les hommes on a aussi d'autre difficulté qui sont différente mais aussi lourde. Les savants ont dit que nous qui vivont dans un pays de koufars et que c'est plus difficile pour nous ici en terre étrangère, Allah prendra compte de nos difficulté pour nous récompenser encore plus, mais on doit faire ces sacrifices.

Ne regarde surtout pas ce que fait la majorité des musulmans ou sois disant musulman sinon tu va t'égaré, tous les musulmans n'iront pas directement au Paradis, faut le savoir ça.
m
9 septembre 2011 23:03
BarakAllahou fik pour tes rappels akhi ibn Nadeem! Je comprends pas comment se fait-il que les deux commentaires que j'ai posté il y a plus d'une heure n'apparaissent toujours pas? Enfin kheyr inshaAllah.
Oui effectivement c'est vrai que je respecte pas les régles du hijab qu'Allah me pardonne (et nous pardonne tous) car lorsque je vais au lycée je porte des vêtements "à l'occidentale" même si ils sont larges ils correspondent pas aux conditions du hijbeb.
J'ai vraiment envie de porter le jilbeb (ça me fait très mal au coeur de pas pouvoir le mettre et je me sentirai bien qu'une fois où je l'aurais mis mais le problème c'est que mes parents ne veulent pas et puis même si je le met ça ne servirait pas à grand chose puisque je devrai l'enlever à l'entrée du lycée comme je fais avec le hijeb. Le mieux c'est d'arrêter le lycée, poursuivre mes études par correspondance et ensuite essayer de mettre le jilbeb (ou au moins si mes parents ne me laissent pas par exemple ben je serai pas obligée de sortir comme je serai plus au lycée à part occasionnellement pour des affaires ou autres...) mais le truc c'est que j'ai fait de tout mon possible pour arrêter le lycée mais ils veulent rien entendre!
La valeur des parents en islam est très importante donc je peux pas me les mettre à dos donc est-ce que t'as des conseils à me donner? Comment m'y prendre pour arrêter et continuer par correspondance inshaAllah?
Et il y a une chose dernière aussi que je voulais savoir c'est après le bac inshaAllah si je suis toujours pas mariée est-ce que c'est permis que j'aille étudier dans une autre ville pour que je puisse être libre de pratiquer ma religion (porter le jilbeb)?
m
9 septembre 2011 23:10
Assalamou 'aleykoum!

J'avais oublié de répondre par rapport au lycée musulman dans la région parisienne. Malheureusement non je ne vis pas sur Paris mais je suis dans le sud donc c'est très loin lol...Dans ma ville il y a un collège musulman mais lycée musulman pas encore, ils comptent le mettre en place bientôt inshaAllah. D'ici là je pense que j'aurais déja eu mon bac. WAllahou a'lam!
H
9 septembre 2011 23:24
Citation
islam_rappel a écrit:
Hninia si les etudes se passe dans de bonne condition (priere a l heure,hijab,pas de mixiter...) y a pas de soucis au contaire c est une chose bien d etudier mais si sa te detourne des obligations le hijab par exemple obliger de l enlever a l entrer faut penser a cet phrase "quiconque abandonne quelque chose pour Allah Il lui remplace par quelque chose de meilleure"

si c est sa derniere année et que elle passe le bac cet année je lui conseille d arreter apres le bac a moins que elle trouve une filiere par exemple une fac ou elle peut mettre le hijab

la femme a un droit en islam elle est proteger elle est a la charge de son pere et apres de son mari c est l homme qui a la responsabiliter de subvenir au besoin il y a des femmes qui ont laisser leur etudes et pourtant aujourdhui elles sont marier et au foyer et peuvent porter le hijab

c est une question de prioriter je prefere que une soeur arreteses etudes et met le hijab que une soeur qui enelve son hijab pour continuer ses etudes je n ai jamais dit que les femmes ne devait pas travailler ou ne devait pas faire des etudes mais dans quel condition? si sa te permet de porter le hijab prier a l heure y a pas de soucis je les encourage meme mais si sa te fait delaiser les obligations donc ce cas je suis pas daccord

Je suis tout à fait d'accord, notre religion passe avant tout.
Maintenant, tu sais aussi bien que moi, qu'ici en France, tu ne peux pas te faire un emploi du temps sur mesure, demander une classe ou un espace de travail ou il n'y a que des filles, ou que des garçons, c'est impossible...
Si on suit ton raisonnement, on arrête tous nos études, on arrête également de travailler... Tu crois vraiment que c'est la bonne solution?

Je pense, au contraire, que notre génération doit justement préparer le terrain incha'Allah pour la génération suivante, ouvrir un maximum d'écoles musulmanes, se mettre à son compte, ouvrir des entreprises et adapter ainsi les horaires à notre religion, etc... Mais pour cela, nous devons étudier, il nous faut les diplômes...

Allah wa'alem, je ne suis pas en train de dire que ce que j'écris là est la vérité, mais je me pose justement la question car je vais bientôt reprendre les cours incha'Allah et il va mettre difficile de faire les prières à l'heure sad smiley
J'aimerais bien vos avis sur la question?
m
9 septembre 2011 23:32
Assalamou 'aleykoum Hninia!

Je ne veux pas te brusquer ce n'est pas mon intention mais tu sais tu pourrais ouvrir un autre post pour la question que tu viens de poser. Merci de bien vouloir ne pas dévier du sujet. BarakAllahou fikoum!
H
9 septembre 2011 23:35
Citation
sogata a écrit:
BarakAllahou fik pour tes rappels akhi ibn Nadeem! Je comprends pas comment se fait-il que les deux commentaires que j'ai posté il y a plus d'une heure n'apparaissent toujours pas? Enfin kheyr inshaAllah.
Oui effectivement c'est vrai que je respecte pas les régles du hijab qu'Allah me pardonne (et nous pardonne tous) car lorsque je vais au lycée je porte des vêtements "à l'occidentale" même si ils sont larges ils correspondent pas aux conditions du hijbeb.
J'ai vraiment envie de porter le jilbeb (ça me fait très mal au coeur de pas pouvoir le mettre et je me sentirai bien qu'une fois où je l'aurais mis mais le problème c'est que mes parents ne veulent pas et puis même si je le met ça ne servirait pas à grand chose puisque je devrai l'enlever à l'entrée du lycée comme je fais avec le hijeb. Le mieux c'est d'arrêter le lycée, poursuivre mes études par correspondance et ensuite essayer de mettre le jilbeb (ou au moins si mes parents ne me laissent pas par exemple ben je serai pas obligée de sortir comme je serai plus au lycée à part occasionnellement pour des affaires ou autres...) mais le truc c'est que j'ai fait de tout mon possible pour arrêter le lycée mais ils veulent rien entendre!
La valeur des parents en islam est très importante donc je peux pas me les mettre à dos donc est-ce que t'as des conseils à me donner? Comment m'y prendre pour arrêter et continuer par correspondance inshaAllah?
Et il y a une chose dernière aussi que je voulais savoir c'est après le bac inshaAllah si je suis toujours pas mariée est-ce que c'est permis que j'aille étudier dans une autre ville pour que je puisse être libre de pratiquer ma religion (porter le jilbeb)?

Masha'Allah, tu as l'air vraiment sincère !
Si tu veux continuer tes cours par correspondance, il faudrait que t'essaie de montrer à tes parents que ça ne changera rien d'un point de vue scolaire. Il faut les comprendre, ils leur aient difficile d'imaginer que l'on puisse réussir en restant la maison. Or beaucoup réussissent même mieux leurs études par correspondance que s'ils étaient inscrit dans une école... Donc essaie de leur expliquer tout ça Kheir incha'Allah...
Pour le jilbeb, je pense que si tu le mets, ça va peut-être être difficile pour ta mère au départ, mais après elle va s'habituer je pense, ils ne vont pas te mettre à la rue pour ça non plus...
Après comme je l'ai dit à la fac, le jilbeb est autorisé normalement, tu pourras te renseigner le moment venu et voir les universités qui sont près de chez toi...
H
9 septembre 2011 23:39
Citation
sogata a écrit:
Assalamou 'aleykoum Hninia!

Je ne veux pas te brusquer ce n'est pas mon intention mais tu sais tu pourrais ouvrir un autre post pour la question que tu viens de poser. Merci de bien vouloir ne pas dévier du sujet. BarakAllahou fikoum!

Wa 'alikom salem,

Je m'excuse, je pensais que tu avais eu la réponse à ta question.
Pour ceux qui voudraient me répondre, s'ils pouvaient le faire par mp SVP. Je vous remercie d'avance.

Wa salem !
m
9 septembre 2011 23:50
Non il n y a pas de soucis ma soeur, c'est moi. Non justement je n'avais pas eu de réponse donc c'est pour cela.
J'éspère que tu ne l'a pas mal prit. BarakAllahou fik pour ta réponse.
En fait le problème est là j'ai beau leur expliquer que ça ne changera rien et leur donner des exemples ils me donnent ils ne veulent rien entendre et me donnent pleins d'arguments comme quoi c'est mauvais que j'aille au CNED. Voilà ce qu'ils disent en gros (influencés par mes grands frères et soeurs):
1/ Je dois poursuivre ma scolarité au lycée comme tout le monde.
2/ C'est difficile de travailler à la maison quand on a pas un professeur à côté de nous et que j y arriverai pas.
3/ Je dois pas rester isoler à la maison et je dois sortir au lycée pour voir du monde et avoir une vie sociale.
4/ C'est ridicule de payer des études par correspondance alors qu'on a l'opportunité de suivre une scolarité gratuite et meilleure.
5/ Si je vais au CNED, ils vont enlever les allocations famililales et donc pour obtenir à la bourse pour le post bac ça va être difficile car je ne serai plus boursière......et des tas de raisons.
En gros ils ont réponse à tout donc je sais plus quoi leur dire pour les convaincre lol. Une idée pour moi? lol.
m
9 septembre 2011 23:55
Sinon par rapport à la prière ma soeur tu ne peux pas pendant les pauses trouver un endroit isolé pour faire ta prière?
J'avoue que moi aussi je suis dans la même situation que toi et j'ai posé la question à un imam il m'a dit de m'arranger pour les faire à l'heure car c'est très important mais je lui ai expliqué que c'était pas possible à moins de sécher les cours alors il m'a conseillé de faire salat 'asr avec salat doghr quand je ne peux pas faire salat 'asr (pour l'heure d'hiver). WAllahou a'lam.
Pour l'instant je n'ai pas de problèmes al hamdoulillah mais quand il y aura l'heure d'hiver pour faire la salat 'asr à l'heure ça va être compliqué donc il faudra que je trouve une solution car en plus c'est la prière la plus importante de la journée soubhanAllah...
I
10 septembre 2011 01:06
Bon pour les prières a l'heure, il n'y a pas de solution ou d'echapatoir, il faut les faire fans les délais, le conseil que je peux donner c'est de rester le plus souvent avec tes ablutions et l'a faire a un intercours.

Si c'est ta mere qui t'empêche de mettre le jilbab ma soeur alors désobéis la pour obéir a ton seigneur, elle cédera avec le temps inchallah.

Qu'Allah te récompense dans ton jhihad et surtout ne baisse pas les bras, c'est une grande épreuve pour toi.
i
10 septembre 2011 10:34
sogata tu dit que la science est une obligation dans notre religion mais de quel science? celle de l au dela de la religion ou le nombre de diplomes? tu peut tres bien continuer tes etudes mais dans ce cas la trouve une fac ou tu pourra mettre le hijab
cet année la est celle du diplome de l examen?

si ta de diplomes il vaut mieu arreter ses etudes mettre le hijab prier a l heure que l inverse tu va rester 2ans comme sa a culpabiliser dans ta foi? apart si tu peut continuer des etudes dans les condition que j ai citer fait cet année mais apres faudra bien que t y reflechisse

tes parents daccord c est important en islam mais la priere a l heure et le hijab sont encore plus important en islam je comprend que sa sois dur d arreter en cours d année et que tu veuille au moins un minimum de diplome deja pour toi et pour ensutie peut etre continuer dans une fac ou tu pourra mettre le hijab mais n oublie pas tes prioriter il n y a aucune honte d etre une femme au foyer qui n a pas beaucoup de diplome
i
10 septembre 2011 10:44
Hninia certaines soeur et freres arrivent a se debrouille alors pourquoi pas nous? on vis dans un pays non musulmans donc forcement y a des difficulter tres peu de gens ont le degrer de foi de laisser leur famille et partir faire la hijra alors faut s en remettre a Allah

tu n a pas compris mon raisonement je n ai jamais dit travailler pas et n etudier pas j ai dit faites les mais a condition que vous pouver metre le hijab sinon ne le faites pas vaut mieu arreter ses etudes avant et pouvoir mettre le hijab prier a l heure ect.. que etudier et faire passer la religion apres

Par rapport au generaiton suivante t aura un travail avec le hijab je te le souhaite et comme la femme a tout les droits sur ses entrer et sur ses biens tu pourra aider dans ses choses la ne pas metre le hijab pendant des années et en plus rien ne te garanti de vivre apres pour aider ses gens tu crois que c est bien?

un travail qui t eloigne des adoration est un travail pour sheitan vous n aver pas la responsabiliter de subvenir aux besoin alors que l homme si vous vous render compte de cet chance? c est beaucoup plus difficile pour nous que pour vous mais vous n utiliser pas vos droits l islam vous a donner la solution et si vous ne l utiliser pas vous aller y rester avec vos problemes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook