Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec le hijeb/jilbeb besoin de votre aide svp
m
9 septembre 2011 19:48
Assalamou 'aleykoum les yabis!

Je viens poster ici car j'ai besoin de vos conseils sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Je suis étudiante au lycée et je porte le hijeb al hamdoulillah mais depuis quelques temps je m'interroge beaucoup à savoir si le voile que je porte est légiféré ou non.
Je porte en général un long voile de 1m50 avec une longue tunique et un pantalon large pour aller au lycée et à l'extérieur je porte souvent des jupes et 'abayas.
J'ai pu discuter avec quelques soeurs qui sont très investi dans le dine mashaAllah et qui suivent la voie des pieux prédecesseurs.
Elles m'ont dit que le cheickh Albani rahimaoAllah (un des plus grands savant contemporain un érudit celui qui s'est occupé de l'authentification des haidths) a dit que le seul vêtement légiféré pour la femme musulmane est le jilbeb car il faut que le vêtement couvre l'ensemble du corps. J'ai fait mes propres recherches, j'ai vérifié les sources et cela est bien vrai.
De plus les pantalons ne sont pas très conseillés en islam car à l'origine les pantalons sont déstinés aux hommes et le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit qu'Allah a maudit les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes et vice versa. Malheureusement je ne peux pas arrêter mes études car mes parents veulent absolument que je reste au lycée jusqu'à ce que j'obtient mon bac. Si cela tenait qu'à moi je ferai des études par correspondance mais qadar Allah wa ma chafa'al.
Je me sens pas très bien soubhanAllah de savoir que le voile que je porte n'est pas le hijeb char'i celui qu'Allah 'azawajal et son messager sallaAllahou 'alehi wa salam nous ont recommandé. De plus, mes parents ne veulent pas que je porte le jilbeb.