Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec les gens au lycée
n
8 février 2012 13:54
Salam , voila je suis dans une classe d'immature qui ne cesse de se f*utre de la gu*ule de tout le monde y compris moi , j'en ai marre , ils disent des choses qui pour eux ne sont pas méchantes mais cela me vexe, ca me déprime beaucoup car je passe les trois quarts de mon temps la bas, ca affecte beaucoup mon moral ,mais que faire ? y a t il des invocations à faire pour qu'allah m'aide dans cette épreuve ? des personnes d' entre vous on elles connus ca ?

* je sais que cette histoire peut paraitre ridiciule par rapport à certaines autres histoire sur le forum plus grave *
N
8 février 2012 13:58
Tu as un grand frère?

Pas mieux que les méthodes à l'ancienne....
n
8 février 2012 13:59
oui mais il travaille tout le temps, et ca ne fera qu'empirer les choses mais merci de considérer mon problème smiling smiley
N
8 février 2012 14:04
Je peux venir si tu veux...entre deux rdv.

J'ai envie de me défouler en ce moment!

Après mon passage, tes camarades de classe te porteront ton cartable!

Service gratuit et efficace!
8 février 2012 14:07
Salam,

Tu dois en parler à la direction, quand ils sauront qu'ils risquent gros, ils vont arrêtés !!! Cela s'appel de l'harcèlement moral !

Et ce n'est pas pris à la légère dans l'éducation national.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
n
8 février 2012 14:26
J'aimerais ne pas aller jusque la , le problème c 'est qu'il se font tous ca ( plus ou moins à à tout le monde mais moi je ne trouve pas ca drole surtout quand ca s'attaque a mes origines ... mais bon ils ne sont pas racistes ce sont juste des " blagues" qui moi me vexente

perceuse: haha merci mais c'est inutile de faire ca ; ) , en tout cas tu m'as bien fait rire smiling smiley
B
8 février 2012 16:39
Salam Nessou,

Des cons y en a partout.

Si ça te mets dans des états pareils, il faut faire qlq chose.

Ce sont uniquement des" blagues" sur tes origines ou des attaques plus personnelles,

tu peux nous en dire un peu plus?

Salam;
n
8 février 2012 17:49
par exemple des qu'on parle d'un pays arabe en cours ou de l'islam j'ai le droit a des remarques,
sinon , une fois, un gars de ma classe a mis son écharpe comme une burka ce qui a fait rire tout le monde et c était en référence a moi, je ne vois meme pas ce qui a de drole la dedans ..... le pire c est qu'ils ne sont pas racistes, ce sont juste des " blagues " mais moi je n'aime pas du tout cas
8 février 2012 20:18
Salam!

Dans mon lycée j'étais la seule fille dite "arabe" à être dans la filière générale, j'étais en ES et pendant ma première et ma terminale j'ai aussi été dans une classe d'immatures!!
Vu que j'étais la seule "étrangère" j'avais toujours droit à des blagues comme tu as cité plu haut et meme pire desfois!! Mais personnellement je le prenais bien!!!

Une fois, c'était en plein débat national sur l'immigration, et c'était la veille des vacances!!Ce jour là ils m'avaient affiché devant un tas de monde. L'un d'eux a pris la parole pour faire un discours zaama dans le couloir et là il a sorti
"Je tiens à saluer notre camarade X, qui à la rentrée ne sera plus parmi nous!!En effet, comme ses compatriotes, nous avons décidé de la renvoyer chez elle en charter mais elle nous manquera énormément!"

Sérieusement j'ai vraiment rigolé!! ça m'avait fait plus rire qu'autre chose et des comme ça j'y avais le droit chaque jour! c'est passé par: la burqua, les arabes sont des voleurs, les arabes ne savent pas parler français, les arabes sont polygames et j'avais meme droit a des imitations des daronnes arabes... Pourtant ils ne sont pas racistes!!loin de là, je pense qu'ils m'aimaient bien et comme on dit qui aime bien chatue bien!!

Avec eux je me suis amusée pendant 2 années alors un conseil que je te donne, ne prends pas leur réfléxion au sérieux!! ils font juste ça pour plaisanter avec toi je pense!
n
8 février 2012 22:44
merci pour tous vos conseils smiling smiley
Y
9 février 2012 14:13
Si tu sais qu'il plaisante, n'en fait pas tout un plat, rigole avec eux... Y'a pas mal de blagues à faire sur eux aussi t'inquiète t'en trouveras !

Je prefere une classe comme la tienne, qu'une classe de lèche-botte ou t'entends les mouches volées! Même en M2 on se clashait de la sorte, et c'était terrible pour l'ambiance ! lol
B
9 février 2012 14:38
Salam,

Je n'ai pas connu de situation similaire au lycée, pourtant en Terminale j'étais la seule arabe.

C'est plus dans le monde du travail que je l'ai vécu.

Il faut faire preuve de répartie, quand on te lance une vanne,

faut répondre, y en a des blagues sur les français, les noirs, les juifs.

Toujours dans le ton de l'humour.

Salam
P
12 juin 2017 20:07
Bonjour, je suis en seconde et y'a environ quelques mois on m'a embêter et tout enfin je veut pas rentrer dans les détails mais je suis plutôt une folle sympas qui n'aime pas la méchanceté et qui veut que de la paix ce qui est impossible.En fait quand quelqu'un me dit quelque chose j'ai envie de répondre mais quand la personne et En fasse de moi y a quelques chose qui me bloque.C'est à dire qu' a chaque fois qu'il y'a quelque chose qui me dérange qu'on m'enbete me taquine ... ça m'énerve et j'essaie en général de répondre et parfois j'ignore mais une situation pareil me met en larme.Je suis très sensible.je suis déprimée et tout donc je ne sais pas comment me sentir mieux et les ignorer j'ai l'impression d'être la fille qui ne sait pas se défendre seulement Je n'ai juste parfois PAS le courage et pas envie d'être méchante.Je suis donc en dépression d'avoir peur de ne pas pouvoir répondre à une personne qui viendra me dire quelque chose même si j'ai des choses à dire.
12 juin 2017 20:24
Si seulement la vie c'été que ce genre de problème on en verrai le bout Angel
Citation
nessou92 a écrit:
Salam , voila je suis dans une classe d'immature qui ne cesse de se f*utre de la gu*ule de tout le monde y compris moi , j'en ai marre , ils disent des choses qui pour eux ne sont pas méchantes mais cela me vexe, ca me déprime beaucoup car je passe les trois quarts de mon temps la bas, ca affecte beaucoup mon moral ,mais que faire ? y a t il des invocations à faire pour qu'allah m'aide dans cette épreuve ? des personnes d' entre vous on elles connus ca ?

* je sais que cette histoire peut paraitre ridiciule par rapport à certaines autres histoire sur le forum plus grave *
P
12 juin 2017 20:24
Bonjour Je suis actuellement en seconde genarake et Je passe en première S .Ce debut d'années c'est plutôt bien passé en effet je ne connaisssais personne j'étais nouvelle cependant vers la fin de l'année il y'a quelques mois je me sens pas très bien parce que les personne que je considérais proche peut être comme amis enfin je les appréciaient mais ça s'est mal passé il y'a eu une embrouille avec 2-3 camarades de classe (pck Je suis turc et je soutenais la Turquie lors du match Ce qui est normale et ils ont agrandi la situation même qu'une personne m'a dit retourne dans ton pays par message je les ai reçu puis bien sûr je les ai tous donne leur réponse je me suis défendu ils sont personne pour me dire ça puis parfois aux lycee ils étaient en train de parler de ça mais du coup y'a des moments j'ai répondu et d'autres que j'ai ignoré je ne sais pas si j'ai bien fait en tout cas mais bon voilà quoi.Depuis je me sent mal et j'ai l'impression de me sentir victime qui ne sait pas de défendre je remonte sans arrêt et je pleure du coût car ça m'a touché et vexer.J'ai peur qu'il y ait plus tard encore un problème avec des gens et que je ressente la même chose car je suis très sensible à tout.Si on me dit quelque chose je peut le prendre mal tout de suite pareil si on élève un peu son ton et tout.De plus j'ai peur de ne pas pouvoir répondre à la personne qui pourrait me faire du mal car je ne veut pas casser leur cœur et faire du mal y'a quelque chose qui me bloque et qui m'en empêche j'ai pas trop le courage je pense..Mais je suis sur que s'il m'arrive une chose comme ça encore je n'hésiterai pas à leur donner leur réponse.Comlent n'a pas me sentir mal aider moi merci en faite je suis en dépression .
F
12 juin 2017 21:04
C'est des gamins qui ne sont en rien supérieurs à toi, n'ait pas peur de leur répondre tout en prenant le truc à la légère, ça ne les tuera pas.
Citation
Poplité a écrit:
Bonjour Je suis actuellement en seconde genarake et Je passe en première S .Ce debut d'années c'est plutôt bien passé en effet je ne connaisssais personne j'étais nouvelle cependant vers la fin de l'année il y'a quelques mois je me sens pas très bien parce que les personne que je considérais proche peut être comme amis enfin je les appréciaient mais ça s'est mal passé il y'a eu une embrouille avec 2-3 camarades de classe (pck Je suis turc et je soutenais la Turquie lors du match Ce qui est normale et ils ont agrandi la situation même qu'une personne m'a dit retourne dans ton pays par message je les ai reçu puis bien sûr je les ai tous donne leur réponse je me suis défendu ils sont personne pour me dire ça puis parfois aux lycee ils étaient en train de parler de ça mais du coup y'a des moments j'ai répondu et d'autres que j'ai ignoré je ne sais pas si j'ai bien fait en tout cas mais bon voilà quoi.Depuis je me sent mal et j'ai l'impression de me sentir victime qui ne sait pas de défendre je remonte sans arrêt et je pleure du coût car ça m'a touché et vexer.J'ai peur qu'il y ait plus tard encore un problème avec des gens et que je ressente la même chose car je suis très sensible à tout.Si on me dit quelque chose je peut le prendre mal tout de suite pareil si on élève un peu son ton et tout.De plus j'ai peur de ne pas pouvoir répondre à la personne qui pourrait me faire du mal car je ne veut pas casser leur cœur et faire du mal y'a quelque chose qui me bloque et qui m'en empêche j'ai pas trop le courage je pense..Mais je suis sur que s'il m'arrive une chose comme ça encore je n'hésiterai pas à leur donner leur réponse.Comlent n'a pas me sentir mal aider moi merci en faite je suis en dépression .
P
12 juin 2017 21:40
C ce que je me dis et j'essaie de le convaincre.Merci beaucoup pour ton encouragement en tout cas Quintero
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook