Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mon "fiancé"
p
4 août 2010 10:20
Salam,

Je viens demander des conseils parce que depuis quelques temps, ma relation avec mon "fiancé" est vraiment tendue. La raison en est que nous ne partageons pas les mêmes idées concernant la religion...Je suis musulmane, mais lui, de son côté, trouve que je crois en des balivernes, et il n'arrive pas à cautionner cela. ça reste un sujet de dispute entre nous, alors que sur tous les autres plans, tout se passe bien. Là il m'a proposé de faire un break, pour qu'on retrouve nos esprits, et pour mieux aborder l'avenir, puisqu'à l'heure actuelle, sachant qu'on ne partage pas les mêmes idées, il ne voit pas d'avenir paisible pr nous. Je voudrai juste vous demander quelle prière faire, pour que notre relation soit moins conflictuelle, et que tout s'arrange entre nous inchAllah.
z
4 août 2010 11:21
Citation
puipui26 a écrit:
Salam,

Je viens demander des conseils parce que depuis quelques temps, ma relation avec mon "fiancé" est vraiment tendue. La raison en est que nous ne partageons pas les mêmes idées concernant la religion...Je suis musulmane, mais lui, de son côté, trouve que je crois en des balivernes, et il n'arrive pas à cautionner cela. ça reste un sujet de dispute entre nous, alors que sur tous les autres plans, tout se passe bien. Là il m'a proposé de faire un break, pour qu'on retrouve nos esprits, et pour mieux aborder l'avenir, puisqu'à l'heure actuelle, sachant qu'on ne partage pas les mêmes idées, il ne voit pas d'avenir paisible pr nous. Je voudrai juste vous demander quelle prière faire, pour que notre relation soit moins conflictuelle, et que tout s'arrange entre nous inchAllah.

Salam,

Sans indiscrétion il est musulman aussi ?

Et de quelle balivernes parle t'il ?
p
4 août 2010 11:25
Non il n'est pas musulman...il n'a pas la foi.

Pour lui, baliverne = le fait de croire en gros, en Dieu, le fait de croire qu'après la mort, il y a une vie, le fait de croire qu'une fois dans la tombe, les anges questionneront le défunt pour son passage dans l'autre monde. Cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder l vase pour lui. Il me confond déjà aux extrémistes religieux, qui avalent tout ce qu'on leur dit, etc.
n
4 août 2010 12:08
Salamoualaykoum,

S'il n'est pas musulman oukhty, pardonne-moi d'être un peu direct, c'est un problème auquel tu aurais dû t'attendre,

La croyance ne fait pas partie de tes critères de mariage?(simple question, je respecterais ta réponse ma soeur)

C'est une relation compliquée, autant voir les choses en face avant d'aller plus loin

wa ALLAH HOUA 3LEM..

salamoualaykoum
m
4 août 2010 14:19
salam,
et tu comptes te marier avec lui même s'il n'est pas musulman pire il ne croit pas en Dieu?
Je pense que Allah veut te faire éviter de commettre une grosse bêtise plutôt vu qu'une musulmane ne doit épouser qu'un musulman.
M
4 août 2010 16:02
complétement d'accord avec muslima974
z
4 août 2010 17:31
Citation
puipui26 a écrit:
Non il n'est pas musulman...il n'a pas la foi.

Pour lui, baliverne = le fait de croire en gros, en Dieu, le fait de croire qu'après la mort, il y a une vie, le fait de croire qu'une fois dans la tombe, les anges questionneront le défunt pour son passage dans l'autre monde. Cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder l vase pour lui. Il me confond déjà aux extrémistes religieux, qui avalent tout ce qu'on leur dit, etc.

Salam ,

La femme musulmane ne peut épouser qu'un musulman , et pour répondre à ta question quelle prière faire et bien sache que lorsqu'on fait des invocations auprès d'Allah swt il faut que l'objet de ta demande soit licite ce qui n'est pas le cas.

Pourquoi tu ne cesse pas plutôt cette relation , car de toute façon en l'épousant un tu ne sera pas en accord avec nos préceptes islamique donc dans le péché , et deuxièmement vu comment il pense tu ne pourra pas pratiquer librement l'islam au sein de ton foyer. Et si demain vous aviez des enfants ne pensent même pas une seconde qu'il te laissera leur inculquer l'islam.

Moi je te conseille de profiter de ce break pour l'oublier et penser à faire ta vie plutôt avec un musulman qui ne traitera pas de balivernes tes croyances et les respectera.

Place ta confiance en Allah swt et accepte cette coupure comme un signe.
5 août 2010 13:25
Citation
puipui26 a écrit:
Non il n'est pas musulman...il n'a pas la foi.

Pour lui, baliverne = le fait de croire en gros, en Dieu, le fait de croire qu'après la mort, il y a une vie, le fait de croire qu'une fois dans la tombe, les anges questionneront le défunt pour son passage dans l'autre monde. Cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder l vase pour lui. Il me confond déjà aux extrémistes religieux, qui avalent tout ce qu'on leur dit, etc.


salam,

désolée mais je suis Ohmoody smileyAre you crazyIllSOS.....comment peut tu prétendre un seul instant faire ta vie avec ce genre de personne??????
ça ne t'apportera que des problèmes dans le futur, c'est sûr et certain, tu crois qu'il va vouloir que vos enfants soit musulmans?pendant le ramadan tu lui prépareras à manger à midi pendant que toi tu jeuneras?tu crois qu'il voudra aller faire le pèlerinage à la Mecque?tu crois qu'il voudra faire un mariage religieux??tu ne seras même pas mariée devant Allah taa'la,toute ta vie avec lui tu seras dans le haram...et ce ne sont que les 1ères chose qui me viennent à l'esprit à cet instant...

il est sûrement très beau et avec un bon travail, mais ça ne fait pas tout et c'est loin d'être ce qu'il y a de plus important,enfin si tu ne prends en compte que cette dounia alors oui....

je rejoins totalement l'avis des autres, s'il a l'esprit aussi fermé laisse le et vas te trouver qqun avec qui tu pourras avancer dans la religion, pas qqun qui te tireras petit à petit vers le basthumbs down
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook