Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes avec ma femmes
k
19 août 2009 22:29
salamo alaykome wrahmatou lahi wabarakatouhe,
chérs freres et soeures depuis un certain moment, j'ai des problemes avec ma femme que j'aime a la folie on a deux beaux enfants tbaraka lahe, on a faillez se separer on 2reprises mais notre amour ete plus fort mais la a la proche du ramadan que les problémes ont recommencer je ne sais plus qoui faire car je suis tjrs amoureux de ma femmes et j'aime beaucoup mes enfants?
aidez moi je vous en supplie??????[/u]
T
19 août 2009 22:33
salam
cé quoi vos sujets de disputes
P
19 août 2009 22:35
Salam,

Bah viii, dis nous plussmiling smiley

Allah y sehel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
19 août 2009 22:44
si c'est des disputes superficiel prenez vous deux un congé ou qu'elle parte chez ses parents changer un peu la routine cela fait du bien, parfois la femme quand elle se trouve toute la journée entre 4murs elle devienne de plus en plus nerveuse et elle cherche la petite bête alors soulager là avec des sorties winking smiley

que Dieu protège votre Couple inch'ALLAH
k
20 août 2009 09:34
chére freres et soeures on a passé 4bonne semaine des vacances au maroc on a fait du nord au sud les 4 coins de notre merveilleux blade mais au retour en belgique le boooom et arrivé????
son probleme des qu'elle est contrariée c'est les grand mots qui se défilent devant les enfants devant tout le monde et moi on se moment je devient violent et esterique car on m'a tjrs eduquer le respect des autres je sort d'une famille hamdoulilh respectueuse musulemane quand je vois que ma propre femme me manque du respect manque du respect a ses parents devant moi...etc.
que dois je faire?
est ce je laisse tomber mes deux petit bou de choux et tout et je me barre refaire une autr vie?
ou bien je m'ecrasse et je deviendrais un torchon pour elle est sa mere?
m
20 août 2009 10:17
quand tu dis qu'elle te manque de respect....tu veux dire par là qu'elle t'insulte??
as t'elle tjrs été comme cela même avant le mariage??
qu'est ce qui la pousse à être contrarié jusqu'à devenir comme cela??
dans tout les cas c'est sur qu'elle n'a pas à te manquer de respect mais bon...il faut un peu plus de detail pour vraiment te conseiller
b
20 août 2009 10:39
Citation
karamel6401 a écrit:
chére freres et soeures on a passé 4bonne semaine des vacances au maroc on a fait du nord au sud les 4 coins de notre merveilleux blade mais au retour en belgique le boooom et arrivé????
son probleme des qu'elle est contrariée c'est les grand mots qui se défilent devant les enfants devant tout le monde et moi on se moment je devient violent et esterique car on m'a tjrs eduquer le respect des autres je sort d'une famille hamdoulilh respectueuse musulemane quand je vois que ma propre femme me manque du respect manque du respect a ses parents devant moi...etc.
que dois je faire?
est ce je laisse tomber mes deux petit bou de choux et tout et je me barre refaire une autr vie?
ou bien je m'ecrasse et je deviendrais un torchon pour elle est sa mere?

Salam cher frère,

Quoiqu'il arrive, n'oublie pas que tes enfants n'y sont pour rien. Quand bien meme tu veux refaire ta vie, tu ne dois surtout pas laisser tomber tes enfants.
Maintenant, à toi de te projeter dans l'avenir et vois si tu souhaite vivre ce type de vie. Dans un couple, il y a toujours un des 2 qui sbarr plus que l'autre. C'est ce qui s'appelle faire des concessions.
r
20 août 2009 10:46
moi je trouve suspect la phrase qu'il a mit sur son premier message
"car je suis tjrs amoureux de ma femmes "
il a mit femme au pluriel whistling smiley
e
20 août 2009 11:06
Citation
rifton02 a écrit:
moi je trouve suspect la phrase qu'il a mit sur son premier message
"car je suis tjrs amoureux de ma femmes "
il a mit femme au pluriel whistling smiley

oh ca va ... il a aussi mis un "x" à amoureu, je pense pas pour autant qu il soit schyzo...
r
20 août 2009 11:14
elfifa ...et la je l'ai fait exprès
mon message c'était pour détendre l'atmosphere
allé on fait tous la danse des canardsClap


Heu bon ok je la fait tt seul dans mon bureau
e
20 août 2009 11:20
Citation
rifton02 a écrit:
elfifa ...et la je l'ai fait exprès
mon message c'était pour détendre l'atmosphere
allé on fait tous la danse des canardsClap


Heu bon ok je la fait tt seul dans mon bureau

Ah ok autant pour moi... allez un peu plus même lol

So...

Pour ne pas avoir juste polluer ton poste avec la précieuse aide du rifton je vais quand même te répondre karamel.

Si tu aimes ta femme et que c est réciproque et qu en plus vous avez des enfants, parles en avec elle, sortez, faites vous un restos sans les enfants et parlez-en, commencer le Ramadan avec de bonne vibrations et de bonne résolutions.

COMMUNIQUEZ, car sachez qu il n y pas de problèmes sans solutions..

In sha Allah kheir
c
20 août 2009 11:21
salam

je pense que tu dois parlé sérieusement à ta femme et lui expliquer tt ce que tu vient de dire dans ton poste peut etre elle comprendra par contre je crois pas que t écraser te soumettre et devenir le chouchou de ta femme et de sa mére soit une solution hite elles vont pas te respecter pour ca rajel hassou yeb9a rajel dans le respect biensur


c est mon avis à moi

lah y3awnek
r
20 août 2009 11:26
oh une casouia comme c'est mignon lol


sma3 a ghouya karim si toi le rajel
ne deviens pas la femme comme on dit" si toua qui mi li slip pas la kiloutte"

parle lui calmement inchaallah en introduisant dans tes phrases le maximum de choses se raportant a l'islam à ce que l'islam préconnise et ce qu'il interdit et inchaallah par ce moi bénni lghir inchaallah
L
20 août 2009 11:26
faut vous assoir et discuter. et surtout ne pas hausser le ton. si elle crie, ne crie pas juste pour prouver que tu peux crier plus fort qu'elle.
s
20 août 2009 16:50
Salam alikoum,
Je suis également dans le même cas, ma femme veux que l'on se sépare, nous sommes ensemble depuis 8ans et marié depuis 6ans. Moi d'origine algérienne 35ans et elle marocaine 29 ans, je n'ai jamais levé la main sur ma femme, ni trompé, je suis responsable, je m'occupe de mes enfants, et on se consulte quand on veut entamer des projets... Nous avons 2 magnifiques enfants, 1 petit garçon de 5ans et 1 petite fille de 1 an et 1/2. Nous avons tt les 2 commencés de zéro, et hamdulah aujourd’hui nous avons 2 enfants, construit notre maison, et nous travaillons chacun dans des secteurs que nous aimons. el-hamdulah.
Depuis la mort du père de ma femme que j'aimais beaucoup, et qui était très complice avec sa fille, il y a 3ans c devenus infernal, toujours a se dire patience patience ca va passer, mais rien n'y fait. De mon coté je n'ai pas assez soutenus ma femme dans cette terrible épreuve. Elle est très famille, elle souhaite "inconsciemment la place de son père dans la famille. Tous nos amis et nos familles tombent de très haut.
Je suis actuellement a la recherche d'un conseiller conjugal, c'est ma seule condition avant le divorce, mais je souhaite qu'il soit d'origine magrébine, car dans notre problème, il y a également un choc de culture qui ne peut être ignoré.
Donc y a t il quelqu'un pour m'indiquer une adresse d'un bon conseillé marocain ou algérien en IDF.
Merci pour votre aide, et saha ramdankoum...
T
20 août 2009 22:04
Citation
karamel6401 a écrit:
chére freres et soeures on a passé 4bonne semaine des vacances au maroc on a fait du nord au sud les 4 coins de notre merveilleux blade mais au retour en belgique le boooom et arrivé????
son probleme des qu'elle est contrariée c'est les grand mots qui se défilent devant les enfants devant tout le monde et moi on se moment je devient violent et esterique car on m'a tjrs eduquer le respect des autres je sort d'une famille hamdoulilh respectueuse musulemane quand je vois que ma propre femme me manque du respect manque du respect a ses parents devant moi...etc.
que dois je faire?
est ce je laisse tomber mes deux petit bou de choux et tout et je me barre refaire une autr vie?
ou bien je m'ecrasse et je deviendrais un torchon pour elle est sa mere?
le mieux c'est de la claquer dès qu'elle l'ouvre, elle a pas à être contrarié après avoir fait les 4coins du maroc smoking smiley
s
21 août 2009 10:35
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
karamel6401 a écrit:
chére freres et soeures on a passé 4bonne semaine des vacances au maroc on a fait du nord au sud les 4 coins de notre merveilleux blade mais au retour en belgique le boooom et arrivé????
son probleme des qu'elle est contrariée c'est les grand mots qui se défilent devant les enfants devant tout le monde et moi on se moment je devient violent et esterique car on m'a tjrs eduquer le respect des autres je sort d'une famille hamdoulilh respectueuse musulemane quand je vois que ma propre femme me manque du respect manque du respect a ses parents devant moi...etc.
que dois je faire?
est ce je laisse tomber mes deux petit bou de choux et tout et je me barre refaire une autr vie?
ou bien je m'ecrasse et je deviendrais un torchon pour elle est sa mere?
le mieux c'est de la claquer dès qu'elle l'ouvre, elle a pas à être contrarié après avoir fait les 4coins du maroc smoking smiley

salam

ptdr, dsl confused smiley

je trouve ça aberrant une femme qui manque de respect à ses parents, son mari et ça devant tt le monde, surtout les enfants

ce qui se passe entre vs doit rester entre vs, ne vs donnez pas en spectacle No no

si elle crie, laisse-là crier, elle se calmera bien un moment donné, joue la carte de l'indifférence, et une fois calmer vs en discutez comme 2 adultes smiling smiley

surtout ne lève pas la main sur elle, même si elle te pousse à bout, tt risque de te tomber dessus sad smiley

bon courage Zen
m
21 août 2009 11:24
il faut en parler avec elle


elle en dit quoi de cette situation?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
L
21 août 2009 11:31
mais une question? c'est quoi manquer de respect pour le posteur? parce que pour certains le manque de respect n'en est pas vraiment, c'est surtout qu'ils n'arrivent pas à s'assoir sur leur fierté quand madame refuse de se laisser traiter comme un jefaf.
m
21 août 2009 11:41
Citation
3amiKarim a écrit:
mais une question? c'est quoi manquer de respect pour le posteur? parce que pour certains le manque de respect n'en est pas vraiment, c'est surtout qu'ils n'arrivent pas à s'assoir sur leur fierté quand madame refuse de se laisser traiter comme un jefaf.

oui c'est vrai comme tu dis on peut interprendre le manque de respecte de differents facon

exemple: il y a des phrase ou il y a aucune insulte mais qui te fais bien comprendre que t'es un con

ou en te disant non dieu ta donner deux bras et deux jambes se n'est pas pour rien lol
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook