Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mon ex belle famille et ma fille
b
23 mai 2011 11:00
Salam aleykom tout le monde!

Je viens aujourd'hui vider mon coeur car je suis arrivée à saturation!!

Pour faire court mon ex mari m'a quitté en janvier 2010 pour sa collègue de travail et depuis j'ai de gros soucis avec mon ex mari ET sa famille par rapport à la garde alternée de notre fille de 5ans. Il m'a laissé l'appartement dans lequel nous vivions malgré qu'il ait reprit une partie de ses meubles et lui est retourné habiter chez sa mère.

Alors pour vous décrire un peu le tableau, chez sa mère il y a 4 générations vivant sous le même toit, à savoir la grand-mère de mon ex mari, ses parents, son jeune frère, ma fille puis récemment s'est ajouté sa soeur enceinte et son mari!!!!!!
Je ne vous parle pas de l'ambiance qu'il doit régner quotidiennement. Tandis que moi je vis seule... Et ma fille préfère aller chez ses grands-parents que chez moi parce qu'ils ont l'avantage du nombre...

Ma fille est très habituée avec ses grands-parents car avant d'emménager dans un appartement nous avons vécu 3ans chez mes ex beaux parents ... Ce qui est tout simplement la plus monumentale erreur de toute ma vie!!!!!!!!

Dès le départ mon ex belle mère s'acaparait ma fille, s'occupait tout le temps d'elle, à croire que c'était sa fille et plus la mienne. Quand la petite a commencé a grandir alors que moi je voulais lui imposer des règles mon ex beau père s'interposait tout le temps en me disant qu'elle était encore trop petite pour comprendre. Enfin bref ils lui passaient et lui passent encore tous ses caprices.

Elle est aujourd'hui âgée de 6ans et pour elle c'est devenue une habitude de commander tout le monde à la baguette chez ses grands-parents, chez moi c'est moi qui "décide" et elle le vit très mal. Et donc elle veut de moins en moins venir chez moi et demande même à son père "d'allonger" les jours chez lui (enfin chez sa mère) ça me fend le coeur car je fais tout pour qu'elle ne manque de rien. Je ne sais plus quoi faire, en sachant que j'ai des amies mais pas de famille (orpheline) et que je suis toute seule. Encore ce matin, son père m'envoie un texto me disant que la petite me demande de rester plus longtemps chez son père, ce à quoi j'ai répondu que non c'était ma semaine et que ce n'était pas elle qui décidait.

Ce qui me révolte le plus dans cette histoire, c'est que son père s'occupe très peu d'elle c'est surtout les grands parents et les tata et oncle qui s'occupe d'elle. Quand elle vient chez moi je m'en occupe toute seule je n'ai personne pour aller me la chercher à l'école et si je dois sortir qql part je dois la prendre avec moi. Je suis certaine que si elle vivait juste avec son père ça ne serait pas pareil ...

Je fais des dua's pour que la situation change, que ma fille m'aime autant que ses grands-parents ... Je suis désespérée ... J'en peux plus, j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas ... Parfois je lui en veut de préférer ses grands-parents à moi ...
Bientot, son père va se remarier avec une fille de 8ans plus jeune que lui, j'ai peur pour ma fille, que ce soit de nouveau un grand boulversement pour elle car elle sera toute seule avec son père et sa belle-mère et il n'y aura plus ses grands-parents ...


Merci de m'avoir lue ...
l
23 mai 2011 14:29
l'amour qu'on a envers nos parents n'a rien avoir à l amour qu'on a envers le reste de la famille(grands parents,tante et oncle),donc t'as pas à t'inquiéter pour cela,c'est juste que ta fille est à un age où les enfants aiment bien étre entourer et peut étre le faite que vous étes divorcer ,ta fille essaye de combler le manque d'avoir une vie de famille normal(papa,maman...dans la méme maison)en restant plus longtemps chez ta belle famille,elle voit en eux la famille souder(pére,mére,enfants...)ce qui n'est pas le cas chez toi,ca deverait pas t'inkiété,les enfants ont besoin d'étre rassuré et bien entouré,donc montre a ta fille que tu l aime bcp,que tu sera là tjs pour elle,qu'elle manquera de rien,et que vous étes une famille malgré tout,explique lui les raison de votre divorce rassure la .
par contre continue à mettre des régles et bien l'encadrer,elle en aura besoin aussi,un jour elle te remerciera pour ca.surtout au niveau des études et comportement suit la bien.bon continuation
B
23 mai 2011 22:11
Les mecs parfois preferent leur GRAND MERE que leur mere C le cas de mon fiancé, mais meme si jaime infiniment mon grand pere C mon pere que je prfr TKT vers C 11 ou 12 ans c pas a SA GRAN MERE KEL VA PARLER DES REGLES !

Patiente sa viendra inchallah

Rabi M3ak grinning smiley
B
23 mai 2011 22:11
Les mecs parfois preferent leur GRAND MERE que leur mere C le cas de mon fiancé, mais meme si jaime infiniment mon grand pere C mon pere que je prfr TKT vers C 11 ou 12 ans c pas a SA GRAN MERE KEL VA PARLER DES REGLES !

Patiente sa viendra inchallah

Rabi M3ak grinning smiley;
l
23 mai 2011 22:20
C'est l'ambiance familiale qu'elle aime ta fille c'est tt!
J'ai 6 neveu et niece et jte jure il veuklent tjs venir chez mes parents car la bas, c tjs la fete qd on y est ts, ambiance, rire, gdr repas etc etc...
Ne panique pas, soit plutot rassurée car ca va l'aider elle aussi ds sa vie perso d'avoir des gdr parents tantes et oncles présent et qui l'aiement.
TU es sa mère, elle le sait, tu es une valeur sure a ses yeux!!!!!
c
24 mai 2011 08:57
salam aleycoum

que penserais tu si c etait le contraire? Que ton ex belle famille ne s occupe pas du tout d elle? qu ils lui fassent du mal en l ignorant?

Hamdoulilah, elle est heureuse, et c est le principal non?????

De ton coté je comprends ta tristesse, mais quand elle est avec toi, il faut que tu lui donne plus d amour et d attention.
Exemple, faites des choses ensemble, la cuisine, du vélo tt les deux, aller au cinéma, jouer ensemble a des jeux de société.

Ainsi elle se dira qu avec maman je suis bien.
Mon fils va un week end sur 2 chez son pere, lui est remarier et a des enfants, mon fils me dis que son pere a une vrai famille et nous non. Il voit ses grand parent paternel et les autres oncles etc etc etc et idem c est la bonne ambiance.
Ca me rendais triste avant car il avait raison on été pas une famille, puis je me suis ressaisie, et je le fais partager tt mes activités, et avec le temps hamdoulilah il me dis que nous sommes une famille.

Relativise, elle est heureuse et c est le principal. Essaie de refaire ta vie, ne t oublie surtout pas pour ta fille.

salam
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
b
24 mai 2011 14:21
Barak'Allah ou fik pour ton message réconfortant! smiling smiley
b
24 mai 2011 14:22
Ahahahahaa!! Chokran oukty grinning smiley
b
24 mai 2011 14:37
Tu as raison, hamdoulillah ils la traite bien, il la gâte même smiling smiley mais j'ai juste peur qu'elle favorise sa grand-mère et qu'elle m'oublie... Au début de notre séparation quand ma fille ne voulait pas venir chez moi mon ex me disait qu'elle finirait par me détester pcq je l'oblige à venir chez moi ... Ca m'a fait mal et j'y ai cru durant un moment, et puis je me suis réveillée en me disant que je suis et resterai sa mère et que personne (même pas sa mère) ne peut me remplacer.

Ce qui me dérange aussi c'est que j'ai l'impression qu'ils lui font du "bourage de crâne" mon ex beau père a été dire à la petite que d'ici qqls années elle pourrait dire au juge chez qui elle voulait aller vivre pour toujours!!!!!! Quand elle m'a dit ça je n'y ai pas cru tellement c'était énorme!!! Pourquoi me faire ça??!! J'ai vraiment l'impression qu'ils essaient de l'éloigner de moi. Je me rappelle qu'au tout début de notre séparation quand la petite était chez moi, sa grand-mère m'appelait tous les soirs pour prendre de ses nouvelles, jusqu'au jour où je lui ai dis de but en blanc qu'elle était chez sa mère et non chez une inconnue et qu'elle mangeait à sa faim et n'était pas mal traitée et que donc elle n'avait pas besoin d'appeler tous les soirs pour savoir comment elle va!!!!!
Elle a pas apprécié mais j'en avais ras le bol de me faire fliquer comme si j'étais une ado irresponsable!!!

Autre chose qui m'insupporte, le fait qu'ils arrêtent pas de parler des causes de notre séparation ... Si au moins ils disaient la vérité ok, mais non même pas, ils me font passer moi pour la mauvaise alors que c'est son père qui m'a quitté pour une autre femme ... Et forcément comme ils sont plus nombreux à avoir "la même version" alors ma fille les préfère les croire eux plutôt que moi ... Ou bien encore mon ex belle mère se permet de dire à la petite "que c'est grâce à elle si je me suis fait acceptée dans sa famille" !!!!!!!!!!!!!!!! mais elle n'a pas besoin de savoir ce genre de chose alors que c'est complètement faux!!!!!
J'estime qu'elle est encore trop petite pour comprendre ce genre de choses et ça m'énerve qu'ils lui en parle. J'ai beaucoup souffert de cette séparation et parfois je suis désagréable avec la petite quand elle me dit ce qu'ils disent sur moi!!!!
De plus il va se marier en septembre avec la fille pour laquelle il m'a quitté, et ma fille me dit qu'elle est gentille alors que c'est à cause d'elle si notre famille a volé en éclat!! J'en pleure de rage parfois quand elle me dit ça ... j'ai mal, je n'ai pas encore tourné la page je l'avoue ... Je n'ai que 25ans mais je sens aigrie et vieille

Dieu est grand et j'espère qu'il me rendra justice!!!
b
24 mai 2011 14:41
Citation
lam2verre a écrit:
C'est l'ambiance familiale qu'elle aime ta fille c'est tt!
J'ai 6 neveu et niece et jte jure il veuklent tjs venir chez mes parents car la bas, c tjs la fete qd on y est ts, ambiance, rire, gdr repas etc etc...
Ne panique pas, soit plutot rassurée car ca va l'aider elle aussi ds sa vie perso d'avoir des gdr parents tantes et oncles présent et qui l'aiement.
TU es sa mère, elle le sait, tu es une valeur sure a ses yeux!!!!!



Merci beaucoup pour ton message!!
J'espère que tu as raison!! smiling smiley Insha'Allah avec le temps ...
l
24 mai 2011 15:55
Salem ma belle!

C'est vrai qu'elle na pas a entendre le comment du pourquoi vous avez divorcez!
Mais de tte facon tu lui dira tot ou tard...
C'est normal que t dég, ton ex se remarie, et ta fille dis qu'elle est gentille!!!! Faut vraiment prendre sur soi pour passer outre.
Ds ce cas la, appelle gentillement ton ex belle mere et dis lui que tu ai tres contente qu'elle s'occupe bien de la petite mais que tu prefere qu'ils ne la fasse pas rentrer ds des histoires de grd, c'est mieux pour la petite.

Allez ma soeur, courage, inchAllah tu va refaire ta vie et tu t'en moqueras de tt ca!
Ta fille c'est TA fille crois moi, soit bien avec elle, relation complice et amusez vous, allez chez ta famille aussi , s'ils sont pas loin...
e
25 mai 2011 09:47
au contraire, apres le remariage de son pere, elle sera seule avec son peere et sa femme et là , elle va vraiment s'ennuyer et ça m'étonnerai que ses parents accepte de la garcer chez eux en son absent, n'oublie qu'un enfant c'est quand meme de frais, et rien que pour ça, il te la rendront,

en tous cas, courage et courage encore hbiba, j'imagine que ça doit pas etre facile au quotidien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook