Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les problèmes...
18 avril 2012 18:58
Je parle ici des problèmes individuels.Les embrouilles,les fritages.Je pense que ça nous endurcit et que ça prépare à la phase terminale.Ce que des hommes et des femmes ont vécu,vivent et vivront doit relativiser nos petits pépins.
18 avril 2012 21:09
on vcit dans une époque où on ne pense qu'à sa tête.
l
19 avril 2012 00:02
Ils y en a qui ont de vrai problèmes dans la vie. De vrai tragédie et non pas de petite embrouilles comme tu dis. Que Dieu nous guide sur le droit chemin.
j
19 avril 2012 13:30
salam

pourquoi tu dis ça?
E
19 avril 2012 13:43
peut etre qu'il a The Big Problem
M
19 avril 2012 13:47
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Aoudoubillah mina Shaytani Rajim
Bismillahi Rahmani Rahim

Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. Sourate 2, 286


Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin. Sourate 4, 79


En vérité, Dieu n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes. Sourate 10, 44



Et si Nous faisons goûter à l’homme une grâce de Notre part, et qu’ensuite Nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat.
Et si Nous lui faisons goûter le bonheur, après qu’un malheur l’ait touché, il dira : "Les maux se sont éloignés de moi", et le voilà qui exulte, plein de gloriole.
sauf ceux qui sont endurants et font de bonnes oeuvres. Ceux-là obtiendront pardon et une grosse récompense. Sourate 11, 9 - 11


Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. Sourate 29, 2 - 5


L’homme ne se lasse pas d’implorer le bien. Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé.
Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu’une détresse l’ait touché, il dit certainement : "Cela m’est dû ! Et je ne pense pas que l’Heure se lèvera [un jour]. Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part". Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu’ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment.
Quand Nous comblons de bienfaits l’homme, il s’esquive et s’éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière. Sourate 41, 49 - 51


J'ai eu des gros problèmes dans ma vie et Al Hamdullilah ya rabbi l'alamine ça s'est arrangé, tous ces malheurs sont éphèmeres alors n'oublions pas l'Ultime Malheur Eternel..

Citation
http://www.bladi.net/forum/138256-epreuve-resultat-colere-dallah/ a écrit:
Et d’après la parole du Prophète « Tout ce qui arrive au musulman comme angoisse, peine, fatigue, maladie, tristesse et tout autre mal, alors Allah lui expie de ses péchés même lorsqu’une épine le pique. » Et sa parole : « Si Allah veut le bien pour une personne, Il l’éprouve. ».


Et ce peut être un châtiment anticipé à cause des péchés et l’absence de repentir, conformément au hadith du Prophète où il dit : « Si Allah veut le bien pour Son serviteur, Il lui anticipe son châtiment dans le bas-monde, et si Allah veut le mal pour Son serviteur, Il le laisse avec ses péchés jusqu’à ce qu’il en soit châtié le Jour du Jugement. » [Rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/12 13:47 par Mononoko.
j
19 avril 2012 13:50
salam

barakALLAHOUFIK pour ces versets.
j
19 avril 2012 13:52
salam

chaque être a ces problème...ais comme le frère a écrit ALLAH n'impose pas une charge supérieur...
20 avril 2012 20:18
Asalamu 'alaykoum,

Mononoko je n'aurais pas mieux dit. Et il y a une sagesse d'Allah derrière toutes chose.

Wa Allahu a'lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook