Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui ale mm problèmeque moi?
l
30 septembre 2009 13:24
salam,

je voulais juste savoir pourquoi tous les habits et chaussures que j'achète du marché vont vite à la

poubelle perplexe: chaussures maximum 2 semaines et hop à la poubelle mais les habits je trouve parfois le défaut

en rentrant à la maison exp la semaine dernière j'ai acheté un pull, arrivée à la maison j'ai constaté 3

trous sur le devant c'est la 4 ème fois que ça m'arrive.mm chose pour les accessoires : j'ai acheté un

jour des boucles d'oreilles et à mi chemin je voulais les essayer mais elles se sont cassées...crying(

pourtant les gens n'arrêtent pas d'acheter et c'est ça qui m'encourage parfois.Football
30 septembre 2009 13:28
tu peut acheté sur le marché mais pas tous disan les pontalons tu peut les prendre au marché mais pas les hauts car la plus part du temps il sont mal coupé ou il dur pas long temps
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
30 septembre 2009 23:00
tu doi etre poissarde winking smiley car en general moi ca marrive dacheter des robes d ete des foi ou des petits hauts d ete et souven des accessoire et petits chaussures dete et hamdoulah elle tiennes
t
1 octobre 2009 11:04
Moralité : vaux mieux payer plus cher ses vêtements et être tranquille un bon bout de temps.

perso : j'ai du mal avec les fringues du marché mais parfois on peut trouver des ptites choses mais c'est rare.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
1 octobre 2009 12:53
Non je n'ai pas le même problème que toi, car j'ai arrêté d'acheter au marché le jour où j'ai fait le même constat que toi. Comme on dit on arabe: 3and rakhsou tekhalli nessou.

Limite pour des Tshirt d'été, ou des jupes ou robes, car l'été dure quelques mois. Sinon je ne me sens pas bien dedans du tout.

Quant aux accessoires, je les achète pas non plus même si des fois ça me plait, ça reste dans un tiroir jusqu'au jour du grand ménage. je suis allergique aux faux bijoux, ce qui limite mes choix d'accesoirisation.

Le marché, c'est pour les légumes et fruits.... et les livres anciens.
s
1 octobre 2009 15:58
salam aleikoum,

Je pense que ce qu'on achète dans les marchés sont souvent des articles fabriqués en Chine ou d'autres pays où la main d'œuvre ne coûte pas chère et aucune correspondance sur la qualité des tissus ni les finitions n'est exigée !

Donc, quand on voit le produit au marché il a l'air joli et bien cousu et comme le prix est bas on croit faire une bonne affaire Illmais après un 1er lavage commencent les surprises : couture qui se défait, braguette qui craqueconfused smiley bouloches sur les hauts etc etc

Et le pire c'est que parfois la matière peut s'avérer dangereuse, c'est le cas de certains habits en matière synthétique inflammable dès que l'on s'approche d'un radiateur ou d'un four eye popping smiley aussi pour les chaussures il faut se méfier de ces petits sachets qui sont dans les boîtes et qui provoqueraient des allergies !
t
1 octobre 2009 16:38
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Je pense que ce qu'on achète dans les marchés sont souvent des articles fabriqués en Chine ou d'autres pays où la main d'œuvre ne coûte pas chère et aucune correspondance sur la qualité des tissus ni les finitions n'est exigée !

Donc, quand on voit le produit au marché il a l'air joli et bien cousu et comme le prix est bas on croit faire une bonne affaire Illmais après un 1er lavage commencent les surprises : couture qui se défait, braguette qui craqueconfused smiley bouloches sur les hauts etc etc

Et le pire c'est que parfois la matière peut s'avérer dangereuse, c'est le cas de certains habits en matière synthétique inflammable dès que l'on s'approche d'un radiateur ou d'un four eye popping smiley aussi pour les chaussures il faut se méfier de ces petits sachets qui sont dans les boîtes et qui provoqueraient des allergies !

Même ce que tu trouves dans les magasins c'est fait en Chine, faut pas être naive, les produits chinois sont présents partout.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
1 octobre 2009 16:40
oui mais ses ps les meme fabriquant

les produits quant trouve au marché il sont faite pas des non professionel
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook