Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème voyage
f
28 juin 2015 05:31
Salem aleykoum,
Alors voila je part en vacance dans pas longtemps en Tunisie et ma carte de séjour n'a toujours pas était fabriquer (c'est une demande et non un renouvellement) pensez vous que je pourrais revenir de la Tunisie sans problème ? et si je demande un visa retour a la consulat vont t-il l'accepter ? dernier question si sa bloque sa sera en Tunisie ou ici en France quand j'arriverais InchAllah.
Sachant que j'ai un récépissé.
Merci de votre aide.
B
28 juin 2015 11:12
Tant que t'as pas de titre de sejour tu peux logiquement pas voyager et qui plus est avec l'incident de sousse il va pas être facile trouver un vol
f
28 juin 2015 14:18
Bah enfaite les billet sont réserver depuis longtemps et je pars en bateau sinon merci de ton aide
m
28 juin 2015 15:20
Il me semble que pour une première demande on ne peut pas voyager alors que pour un renouvellement on peut voyager avec un récépissé
M
28 juin 2015 16:11
Citation
mimicracra77 a écrit:
Il me semble que pour une première demande on ne peut pas voyager alors que pour un renouvellement on peut voyager avec un récépissé

J'ai aussi entendu ça et je pense à 80% que c'est le cas. Quand c'est un renouvellement tu peux voyager avec un récépissé par contre si c'est la première fois on peut pas.
f
28 juin 2015 16:14
Oui moi aussi on ma dit sa mais est-ce que il existe toujours les ''visa retour'' que l'on demande a la consulat pour revenir sans problèmes ?
m
29 juin 2015 21:17
salam aleykom,

c'est mieux de se renseigner au consulat de tunisie en France.
Ils vont pouvoir te répondre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook