Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme voisinage , fuite d'eau
s
13 septembre 2007 10:48
salam a tous

j ai eu une fuite d'eau a cause de ma machine, j'habite au 4 eme etage

Mon voisin d'en dessous qui est marocain ne ma'a rien dit il est au 3 ème

par contre la vielle du 2ème me casse la tete pour lui donner mon numéro d'assurance

moi je ne veux pas car elle m'a mal parlé, soit disant on a pas le droit de faire de machine le soir etc ...bref j'aura meme pas du dire que c'etais chez moi la fuite
telement j'en ai marre
elle mets des courriers dans ma boite au lettre ...
elle veut que j me libere du bureau pour faire une expertise etc...
que dois je faire svp ??
M
13 septembre 2007 12:20
tu es assurée ?

je vois pas pourquoi tu rechignes a le faire ?? perplexe

si ça coulait chez toi tu comprendrai que ton voisin ne se bouge pas ??
p
13 septembre 2007 12:27
salam

pourquoi veut-elle le numero de ton assurance ? elle est membre du syndic de copro ?

ou c'est juste 1 locataire lambda qui pense que t'es pas assurée et veut s'en assurer lol?

quelle expertise te demande-t-elle ?


de tte façon que tu fasses tes lessives de jour ou de nuit, ça ne change rien au probleme de fuites ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
13 septembre 2007 22:46
tu peux lui donner ton numéro d'assurance et signé avec elle un constat dégât des eaux ça ne te coute rien
du tout et tu n'auras aucune augmentation de tarif par rapport à ton assurance et tu paiera rien
elle a besoin de ton numéro pour faire sa déclaration à son assureur et de toute façon c'est son assureur qui lui paiera ses travaux, pour l'expertise tu n'est pas obligé d'être là c son assureur qui diligite un expert pour chiffrer les dommages
il suffit juste de confirmer à ta voisine par facture ou verbalement que ta fuite a été reparé et c tout.
a
13 septembre 2007 23:43
salam,

Faites un constat comme dit plus haut car si degas des eaux il y a profites en pour déclarer tes dégat afin de te faire indemniser.

De plus en general l'expert ne passe jamais on te demande juste de faire la déclaration de ton sinistre et celui de tes voisin sauf bien sur si tu met le feu a l'immeuble mais là c'est autre chose smiling smiley

Autre chose, les assurances ne sont pas là que pour soutirer de l'argent en fin de moi, il sont là aussi pour regler les problemes même si celui çi vient de chez toi donc..
s
14 septembre 2007 09:10
j ai appelé mon assureur il m a dit de ne pas donner mon numéro en en aucun cas
de plus il m a dit de demander plutot le detaille de l expertise
et de leur renvoyer

voila merci pour vos conseils
a
15 septembre 2007 01:58
salam,

à part te dire de ne pas donner ton numéro d'assurance et de lui recupérer le detail de l'expertise il ta rien dit d'utile ou conseillé??? perplexe

en principe tu dois bien faire un constat avec tes voisins pour qu'il puisse déclarer leur degats et que tu puisse déclarer les tiens car je suppose que tu dois bien avoir des dégats chez toi aussi? qui va payer? toi? surement pas sinon à quoi sa sert de payer une assurance?

pour info: mes parent avait eu un degat des eaux comme toi, (les pompier sont meme intervenu) ils ont juste fais un constat avec les voisins et tout le monde a été indemnisés (meme mes parent) sans qu'aucun expert ne passe..

va voir ton assureur et demande lui la marche a suivre ne tarde pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook