Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de vocabulaire
n
27 mai 2014 00:45
salam 3likoum !
hade llil, chouft wa7ed video dial, rachid show, famt koulchi w lakin 3andi joumla limafemtch " janibou ghttat".
wakha 3awnnikoum min fadlikoum ? une explication ou la traduction ?
Ana faransia w maghrebia w lakin Ma kanhdersh mziaaaaaaaaaane l3erbia !
M
27 mai 2014 10:57
bonjour,

JAH BOU GHATATE

BOUGHATATE : je ne connais pas l'origine mais je pense que c'est une croyance, peut etre que ca t'as déja arrivé quand tu dors et tu fais un cauchemare que tu ne peux pas bouger et tu cris personne ne t'entends on dirait qu'il ya quelqu'un qui est sur toi et t'empeche de bouger de t'echapper et de crier généralement ca arrive quand on dort sur le dos et quand on commence a lire le coran on se réveille

JAH BOUGHATATE ca lui est arrivé ce que je t'ai expliquer..

J'espere que ca t'as eclairer
n
27 mai 2014 23:02
coucou ! merci de ta réponse ! ca me rassure ca veut dire que tu as compris ce que je demandais au passage ! winking smiley merci beaucoup pour ton explication !
U
28 mai 2014 01:21
Il y a un autre Yabi qui a posé la même question, il y a qq semaines.
Ce n'est pas rare.

Tu devrais chercher dans le forum Général. (celui-ci)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
28 mai 2014 11:21
Citation
noraaaaa a écrit:
coucou ! merci de ta réponse ! ca me rassure ca veut dire que tu as compris ce que je demandais au passage ! winking smiley merci beaucoup pour ton explication !

de rien, mais rassures toi tu parles tres bien darija macha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook