Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme vente voiture, vice caché
B
23 février 2010 20:16
Ne jamais faire réparer chez les rebeux, c'est comme pour ça que les Français disent "du travail arabe" mdr grinning smiley
24 février 2010 17:17
QUAND VOUS VENDEZ UNE VOITURE D'OCCASION IL FAUT FAIRE UN PAPIER DE VENTE EN LETAT PAS EN ETAT COMME CA VOUS ETES COUVERT IL PEUVENT RIEN CONTRE VOUS
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
24 février 2010 19:04
le vendu en l etat n apporte rien . il ne couvre pas le vendeur c es juste ce que croit les gens .
apres l acheteur peut faire une plainte vice cache mais il doit payer l expert de sa poche et 2 expert pour confronter les 2 expertises
D
30 avril 2013 17:55
Bonjour j'ai vendu un express 750 euros avec le contrôle technique ok l'acheteur à vue le véhicule il était presse de l'avoir il m'a payer et signe les papier de vente le 24 avril et je lui est livre le véhicule hier aujourd'hui il m'appel pour me dire qu'il me ramène le véhicule car le moteur à beaucoup de kilomètre et que le compteur ne tourne pas il veut que je le rembourse j'ai appelle la préfecture qui ma dit qu'une vente était fermé et définitif que dois je faire merci de me répondre rapidement il doit arrivé
s
1 mai 2013 12:51
Citation
De carvalho a écrit:
Bonjour j'ai vendu un express 750 euros avec le contrôle technique ok l'acheteur à vue le véhicule il était presse de l'avoir il m'a payer et signe les papier de vente le 24 avril et je lui est livre le véhicule hier aujourd'hui il m'appel pour me dire qu'il me ramène le véhicule car le moteur à beaucoup de kilomètre et que le compteur ne tourne pas il veut que je le rembourse j'ai appelle la préfecture qui ma dit qu'une vente était fermé et définitif que dois je faire merci de me répondre rapidement il doit arrivé

salam,
Si le compteur ne tourne pas, il veut mieux reprendre ton véhicule ou tenter de négocier.
Si non obligation de rembourser le véhicule + l'avocat de l'acheteur + dommages et intérêt.
J’ai acheté une voiture pour mon fils il y a 3 ans le vendeur est marocain c’est un ami de mon fils .
Le compteur avait 30000km pour 9000euro. Le moteur vient de lâché a 110000 km
J’ai contacté un expert , d’après ce dernier, le compteur a été trafiqué et le véhicule a fait 320000km.
J’ai contacté notre ami marocain mais ce dernier refuse de négocier.
J’ai engagé un avocat, d’après ce dernier, y a bien vice caché, le vendeur risque la prison.
Voilà l'affaire est entre les mains de la justice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/13 12:58 par superpapy.
s
1 mai 2013 13:04
Citation
filfil a écrit:
le vendu en l etat n apporte rien . il ne couvre pas le vendeur c es juste ce que croit les gens .
apres l acheteur peut faire une plainte vice cache mais il doit payer l expert de sa poche et 2 expert pour confronter les 2 expertises

c'est vrai pour le vendu en l'état depuis 1990
en ce qui concerne l'expert et avocat, prise en charge par l'assurance (c'est gratuit)
D
25 mai 2013 13:35
Bonjour
je me permet de poser mon histoire car j'ai besoin de vos conseils.

J'ai vendue ma voiture que moi même j'ai garde deux mois c'est une peugeot année 2009/ 80000km contrôle tecnique ok.
6 mois plutard je recoie l'appel de l'acheteur soi disant que la voiture a des soucis au niveau de la distibution et l'antipollution, et il me demande les frais de réparation ou si non l'annulation de vente pour vices caché!!!!! Help car la je suis perdue !!!
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook