Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de tuteur
m
26 mai 2014 08:44
Salam aleykoum à tous!

Voilà je vous expose mon problème. Je suis en couple depuis 6 ans avec un musulman d origine marocaine. Al hamdoulillah je me suis convertie a l islam il y a 1 ans et demi et depuis nous souhaitons rendre notre couple hallal en nous mariant. (Car nous vivons de plus en plus mal notre union qui n'a pas été rendu licite aux yeux de Dieu)
Je me suis donc renseignée sur les règles à respecter pour pouvoir me marier ma famille n étant pas musulmane. J'ai finis par choisir un tuteur que se trouve être un ami de mon futur époux (inchallah), en qui j'ai confiance.

Seulement cet ami ne veut pas nous marier tant que mon compagnon n'accomplie pas la salat régulièrement. Je comprends que l'ami désapprouve son comportement (je le désapprouve également mais je reste patiente et je l encourage par mes paroles et mes prieres à reprendre la salat). Je comprends il est de son devoir de me confier à un musulman pieux. Il a peur de faire une mauvaise action en approuvant ce mariage.
Je ne pourrais prendre pour époux en autre homme, nous nous aimons et grâce à Dieu et par l'intermédiaire de mon futur époux je me suis intéressée à l islam et depuis ma conversion j'apprends chaque jour à renforcer ma foi et à apprendre la science légiférée.

D'après vous l'ami de mon compagnon a t il raison, ou le fait de ne pas nous aider à rendre notre union licite, est elle une plus mauvaise action que de me marier avec un musulman qui n accomplie pas la salat régulièrement?
Dois je choisir un autre tuteur? est ce possible de le faire?

Merci d'avance pour vos réponses. Que Dieu vous récompense pour votre aide.
26 mai 2014 08:54
Soit il fait du zèle . On n'a pas besoin de faire la prière pour se marier en islam. Et toi tu la fais ?
Soit c'est un faux ami. Il ne rend pas service a son pote.
Soit il s'intéresse toi et veut te détourner de ton amant pour t'épouser , lui.

C'est ce que je voisAngel
w
26 mai 2014 09:39
Salam

renseigne toi aupres de l'imam de la mosquée près de chez toi.
Perso, je ne savais pas qu'on pouvais se choisir un tuteur mais bon j'y connais rien je ne suis pas experte.
Par contre choisir un tuteur et changer car celui ci ne fais pas ce qu'on désire je trouve ça louche.
Franchement renseigne toi vraiment cette situation je la trouve bizarre.

Comme ca, spontanément j'ai l'impression qu'il fait tout pour empêcher votre union, c'est le pote de ton compagnon et il refuse. Il ne serait pas de mèche avec ton "copain" pour qu'il n'y ait pas de mariage.
Vraiment je me répète drôle de situation.
s
26 mai 2014 09:52
Citation
PommeGrenade a écrit:
Soit il fait du zèle . On n'a pas besoin de faire la prière pour se marier en islam. Et toi tu la fais ?
Soit c'est un faux ami. Il ne rend pas service a son pote.
Soit il s'intéresse toi et veut te détourner de ton amant pour t'épouser , lui.

C'est ce que je voisAngel

salam

il ne fait ni de zele, et ce n'est pas un faux ami.
au contraire hamdoulillah c'est un homme qui comprend l'importance de son role de tuteur.

a la posteuse : j'ai lu il y a quelque temps une question et une reponse qui inchaAllah va t'eclairer :
Puis-je me marier avec quelqu’un qui ne fait pas la prière ?

J’ai fait la connaissance d’un jeune homme qui, au bout de deux semaines, m’a demandé en mariage. Il dit qu’il est musulman (tout comme moi) et qu’il va faire les choses en bonne et due forme et demander ma main à ma famille. Cependant, j’ai découvert qu’il ne priait pas très souvent et qu’il n’avait pas jeûné cette année. Je sais que ce n’est pas bien, mais je ne pense pas avoir le droit de le juger et de lui dire qu’il n’est pas un bon musulman, car c’est seulement Allâh qui juge. Et je sens aussi que si je lui mets la pression pour qu’il devienne un meilleur musulman, alors je n’aurai pas agi en bonne musulmane. Il sait bien que j’aimerais qu’il prie et qu’il jeûne, mais il sait aussi que je ne le forcerais pas. Que dois-je faire ? Ai-je le droit de me marier avec un jeune homme qui ne met pas en pratique sa foi ? Je ne suis embrouillée. Je fais de mon mieux pour ne pas juger les autres, quelle que soit leur foi, et j’ai l’esprit ouvert, mais là il est supposé devenir mon mari.

Réponse du Sheikh Ibn Salim Bahsham

Au nom d’Allâh, le Tout Miséricordieux, le Tout Compatissant.

Louanges à Allâh le Tout Puissant, et paix et bénédictions sur Son Mssager.

À votre question, Sheikh Ibn Salim Bahsham, un membre de la Ligue des Savants Marocains, a répondu :
Le prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit : « Si un homme vient pour demander la main de votre fille et que vous êtes satisfait de sa pratique et de son comportement dans l’islam, alors offrez lui votre fille en mariage, autrement, vous répandriez la corruption et semeriez une grande discorde sur terre. »

Il va de soi que la prière est la pierre angulaire de l’islam. Quiconque l’observe préserve sa religion, et quiconque la néglige, porte atteinte à sa religion. Quand `Umar Ibn Al-Khattâb, que Dieu l’agrée, convoqua ses gouverneurs pour des conseils et instructions, il dit : « La chose la plus importante à laquelle vous devez faire attention c’est l’accomplissement de la prière. Si quelqu’un l’observe, alors il observera tous les autres devoirs religieux de moindre importance ; et si quelqu’un la néglige, il négligera tout le reste.

Ainsi, quiconque abandonne la prière commet un pêché d’une grande gravité [1]. Ceci a été confirmé par plusieurs hadiths et versets du Coran. Allâh le Tout-puissant dit : « Sauf les gens de la droite (les élus)* dans des Jardins, ils s’interrogeront * au sujet des criminels : * "Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar (l’Enfer) ?" * Ils diront : "Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la prière" »(Al-Muddaththir : 39-43)

Donc, je vous conseille, chère sœur, de suivre l’exemple de Umm Sulaym, que Dieu l’agrée, qui avait eu pour dot la conversion de son futur mari à l’islam. Ainsi, dîtes à cet homme qui veut vous demander en mariage que votre condition est qu’il accomplisse la prière. S’il n’évolue pas dans ce sens ou s’il n’est pas convaincu du devoir de l’accomplir, alors, je dirais qu’il ne faut pas prendre un tel risque. Dîtes-vous que quiconque se sépare de quelque chose pour l’Agrément d’Allâh, Allâh le récompensera pour cela. Je vous conseille d’être patiente et, in shâ’ Allâh, vous vous marierez avec quelqu’un de meilleur.
m
26 mai 2014 10:18
Citation
PommeGrenade a écrit:
Soit il fait du zèle . On n'a pas besoin de faire la prière pour se marier en islam. Et toi tu la fais ?
Soit c'est un faux ami. Il ne rend pas service a son pote.
Soit il s'intéresse toi et veut te détourner de ton amant pour t'épouser , lui.

C'est ce que je voisAngel

oui je fais la salat. Je ne pense pas que l'ami de mon compagnon m'epouser, il est marié et n'envisage pas de prendre une seconde épouse. Il essaye de faire de bonne action et considère que me donner en mariage à une personne qui n'accomplie pas la salat serait une mauvaise action (conseil que des frères pieux lui ont donné)


Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

renseigne toi aupres de l'imam de la mosquée près de chez toi.
Perso, je ne savais pas qu'on pouvais se choisir un tuteur mais bon j'y connais rien je ne suis pas experte.
Par contre choisir un tuteur et changer car celui ci ne fais pas ce qu'on désire je trouve ça louche.
Franchement renseigne toi vraiment cette situation je la trouve bizarre.

Comme ca, spontanément j'ai l'impression qu'il fait tout pour empêcher votre union, c'est le pote de ton compagnon et il refuse. Il ne serait pas de mèche avec ton "copain" pour qu'il n'y ait pas de mariage.
Vraiment je me répète drôle de situation.

Je me demandais si je pouvais changer de tuteur car j aimerai rendre licite notre union (nous habitons ensemble depuis 6ans..). Nous vivons de plus en plus mal de vivre dans le péché. Je suis convertie depuis 1ans et demi et on se bats pour pouvoir nous marier c'est triste


Citation
samsara79 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Soit il fait du zèle . On n'a pas besoin de faire la prière pour se marier en islam. Et toi tu la fais ?
Soit c'est un faux ami. Il ne rend pas service a son pote.
Soit il s'intéresse toi et veut te détourner de ton amant pour t'épouser , lui.

C'est ce que je voisAngel

salam

il ne fait ni de zele, et ce n'est pas un faux ami.
au contraire hamdoulillah c'est un homme qui comprend l'importance de son role de tuteur.

a la posteuse : j'ai lu il y a quelque temps une question et une reponse qui inchaAllah va t'eclairer :
Puis-je me marier avec quelqu’un qui ne fait pas la prière ?

J’ai fait la connaissance d’un jeune homme qui, au bout de deux semaines, m’a demandé en mariage. Il dit qu’il est musulman (tout comme moi) et qu’il va faire les choses en bonne et due forme et demander ma main à ma famille. Cependant, j’ai découvert qu’il ne priait pas très souvent et qu’il n’avait pas jeûné cette année. Je sais que ce n’est pas bien, mais je ne pense pas avoir le droit de le juger et de lui dire qu’il n’est pas un bon musulman, car c’est seulement Allâh qui juge. Et je sens aussi que si je lui mets la pression pour qu’il devienne un meilleur musulman, alors je n’aurai pas agi en bonne musulmane. Il sait bien que j’aimerais qu’il prie et qu’il jeûne, mais il sait aussi que je ne le forcerais pas. Que dois-je faire ? Ai-je le droit de me marier avec un jeune homme qui ne met pas en pratique sa foi ? Je ne suis embrouillée. Je fais de mon mieux pour ne pas juger les autres, quelle que soit leur foi, et j’ai l’esprit ouvert, mais là il est supposé devenir mon mari.

Réponse du Sheikh Ibn Salim Bahsham

Au nom d’Allâh, le Tout Miséricordieux, le Tout Compatissant.

Louanges à Allâh le Tout Puissant, et paix et bénédictions sur Son Mssager.

À votre question, Sheikh Ibn Salim Bahsham, un membre de la Ligue des Savants Marocains, a répondu :
Le prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit : « Si un homme vient pour demander la main de votre fille et que vous êtes satisfait de sa pratique et de son comportement dans l’islam, alors offrez lui votre fille en mariage, autrement, vous répandriez la corruption et semeriez une grande discorde sur terre. »

Il va de soi que la prière est la pierre angulaire de l’islam. Quiconque l’observe préserve sa religion, et quiconque la néglige, porte atteinte à sa religion. Quand `Umar Ibn Al-Khattâb, que Dieu l’agrée, convoqua ses gouverneurs pour des conseils et instructions, il dit : « La chose la plus importante à laquelle vous devez faire attention c’est l’accomplissement de la prière. Si quelqu’un l’observe, alors il observera tous les autres devoirs religieux de moindre importance ; et si quelqu’un la néglige, il négligera tout le reste.

Ainsi, quiconque abandonne la prière commet un pêché d’une grande gravité [1]. Ceci a été confirmé par plusieurs hadiths et versets du Coran. Allâh le Tout-puissant dit : « Sauf les gens de la droite (les élus)* dans des Jardins, ils s’interrogeront * au sujet des criminels : * "Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar (l’Enfer) ?" * Ils diront : "Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la prière" »(Al-Muddaththir : 39-43)

Donc, je vous conseille, chère sœur, de suivre l’exemple de Umm Sulaym, que Dieu l’agrée, qui avait eu pour dot la conversion de son futur mari à l’islam. Ainsi, dîtes à cet homme qui veut vous demander en mariage que votre condition est qu’il accomplisse la prière. S’il n’évolue pas dans ce sens ou s’il n’est pas convaincu du devoir de l’accomplir, alors, je dirais qu’il ne faut pas prendre un tel risque. Dîtes-vous que quiconque se sépare de quelque chose pour l’Agrément d’Allâh, Allâh le récompensera pour cela. Je vous conseille d’être patiente et, in shâ’ Allâh, vous vous marierez avec quelqu’un de meilleur.

Merci pour ce hadith que je ne connaissais pas. Je comprends que mon tuteur ne veuille pas nous marier.
Je comprends que la situation actuelle est très mauvaise pour moi et que je vais à l'encontre des commandements de Dieu (que Dieu me pardonne de cela) mais je reste convaincu que Dieu m'a guidé vers cet homme car c'est quelque chose de bon pour moi. Pour preuve Dieu m'a guidé vers cet homme musulman, a l époque j'étais une égarée (catholique). NOus sommes tombés amoureux et avons emménager ensemble. Pendant plusieurs années il m'a parler de l islam et à force de me renseigner et de les écouter ses amis et lui je me suis posée beaucoup de questions sur ma foi. Et dieu par sa grande bonté m'a ouvert les yeux et le cœur et je me suis convertie. Depuis mon compagnon m'a beaucoup aider dans l'apprentissage de cette religion et dans l'accomplissement de la salat (entre autre). Aujourd'hui je n'envisage pas de me marier à un autre homme.
26 mai 2014 10:45
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Soit il fait du zèle . On n'a pas besoin de faire la prière pour se marier en islam. Et toi tu la fais ?
Soit c'est un faux ami. Il ne rend pas service a son pote.
Soit il s'intéresse toi et veut te détourner de ton amant pour t'épouser , lui.

C'est ce que je voisAngel

salam

il ne fait ni de zele, et ce n'est pas un faux ami.
au contraire hamdoulillah c'est un homme qui comprend l'importance de son role de tuteur.

a la posteuse : j'ai lu il y a quelque temps une question et une reponse qui inchaAllah va t'eclairer :
Puis-je me marier avec quelqu’un qui ne fait pas la prière ?

J’ai fait la connaissance d’un jeune homme qui, au bout de deux semaines, m’a demandé en mariage. Il dit qu’il est musulman (tout comme moi) et qu’il va faire les choses en bonne et due forme et demander ma main à ma famille. Cependant, j’ai découvert qu’il ne priait pas très souvent et qu’il n’avait pas jeûné cette année. Je sais que ce n’est pas bien, mais je ne pense pas avoir le droit de le juger et de lui dire qu’il n’est pas un bon musulman, car c’est seulement Allâh qui juge. Et je sens aussi que si je lui mets la pression pour qu’il devienne un meilleur musulman, alors je n’aurai pas agi en bonne musulmane. Il sait bien que j’aimerais qu’il prie et qu’il jeûne, mais il sait aussi que je ne le forcerais pas. Que dois-je faire ? Ai-je le droit de me marier avec un jeune homme qui ne met pas en pratique sa foi ? Je ne suis embrouillée. Je fais de mon mieux pour ne pas juger les autres, quelle que soit leur foi, et j’ai l’esprit ouvert, mais là il est supposé devenir mon mari.

Réponse du Sheikh Ibn Salim Bahsham

Au nom d’Allâh, le Tout Miséricordieux, le Tout Compatissant.

Louanges à Allâh le Tout Puissant, et paix et bénédictions sur Son Mssager.

À votre question, Sheikh Ibn Salim Bahsham, un membre de la Ligue des Savants Marocains, a répondu :
Le prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit : « Si un homme vient pour demander la main de votre fille et que vous êtes satisfait de sa pratique et de son comportement dans l’islam, alors offrez lui votre fille en mariage, autrement, vous répandriez la corruption et semeriez une grande discorde sur terre. »

Il va de soi que la prière est la pierre angulaire de l’islam. Quiconque l’observe préserve sa religion, et quiconque la néglige, porte atteinte à sa religion. Quand `Umar Ibn Al-Khattâb, que Dieu l’agrée, convoqua ses gouverneurs pour des conseils et instructions, il dit : « La chose la plus importante à laquelle vous devez faire attention c’est l’accomplissement de la prière. Si quelqu’un l’observe, alors il observera tous les autres devoirs religieux de moindre importance ; et si quelqu’un la néglige, il négligera tout le reste.

Ainsi, quiconque abandonne la prière commet un pêché d’une grande gravité [1]. Ceci a été confirmé par plusieurs hadiths et versets du Coran. Allâh le Tout-puissant dit : « Sauf les gens de la droite (les élus)* dans des Jardins, ils s’interrogeront * au sujet des criminels : * "Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar (l’Enfer) ?" * Ils diront : "Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la prière" »(Al-Muddaththir : 39-43)

Donc, je vous conseille, chère sœur, de suivre l’exemple de Umm Sulaym, que Dieu l’agrée, qui avait eu pour dot la conversion de son futur mari à l’islam. Ainsi, dîtes à cet homme qui veut vous demander en mariage que votre condition est qu’il accomplisse la prière. S’il n’évolue pas dans ce sens ou s’il n’est pas convaincu du devoir de l’accomplir, alors, je dirais qu’il ne faut pas prendre un tel risque. Dîtes-vous que quiconque se sépare de quelque chose pour l’Agrément d’Allâh, Allâh le récompensera pour cela. Je vous conseille d’être patiente et, in shâ’ Allâh, vous vous marierez avec quelqu’un de meilleur.

T'as raison . Il vaut mieux épouser un homosexuel musulman qui fait sa prière et qui jeune. Et Dieu sait s'ils sont légions de nos jours. La au moins on prend aucun risque. La prière étant ce qui fait rnener au paradis. Vous pouvez commettre tous les crimes et péchés que vous voulez rien ne vous empêche d'y accéder.smoking smiley
J
26 mai 2014 12:13
Citation
magaau a écrit:
Salam aleykoum à tous!

Voilà je vous expose mon problème. Je suis en couple depuis 6 ans avec un musulman d origine marocaine. Al hamdoulillah je me suis convertie a l islam il y a 1 ans et demi et depuis nous souhaitons rendre notre couple hallal en nous mariant. (Car nous vivons de plus en plus mal notre union qui n'a pas été rendu licite aux yeux de Dieu)
Je me suis donc renseignée sur les règles à respecter pour pouvoir me marier ma famille n étant pas musulmane. J'ai finis par choisir un tuteur que se trouve être un ami de mon futur époux (inchallah), en qui j'ai confiance.

Seulement cet ami ne veut pas nous marier tant que mon compagnon n'accomplie pas la salat régulièrement. Je comprends que l'ami désapprouve son comportement (je le désapprouve également mais je reste patiente et je l encourage par mes paroles et mes prieres à reprendre la salat). Je comprends il est de son devoir de me confier à un musulman pieux. Il a peur de faire une mauvaise action en approuvant ce mariage.
Je ne pourrais prendre pour époux en autre homme, nous nous aimons et grâce à Dieu et par l'intermédiaire de mon futur époux je me suis intéressée à l islam et depuis ma conversion j'apprends chaque jour à renforcer ma foi et à apprendre la science légiférée.

D'après vous l'ami de mon compagnon a t il raison, ou le fait de ne pas nous aider à rendre notre union licite, est elle une plus mauvaise action que de me marier avec un musulman qui n accomplie pas la salat régulièrement?
Dois je choisir un autre tuteur? est ce possible de le faire?

Merci d'avance pour vos réponses. Que Dieu vous récompense pour votre aide.

salam'alaykoum

je suis allucinée de voir les réponses que tu a eu, les gens parlent juste pour blablater!

c'est tout a ton honneur ma soeur et en l'honneur de ce tuteur! un tuteur c'est quoi au juste? il est responsable de toi comme un mahram pour nous,
si il n'accepterai pas un homme qui prie pas pour sa fille, il ne le souhaite également pas pour toi, pourquoi? par zèle? non par ce qu'il craint Allah!
Il aime pour toi, ce qu'il aimerai pour sa fille! donc el hemdoulileh ma soeur cet homme veut ton kheir.
26 mai 2014 12:38
Citation
JeSombre a écrit:
[,
si il n'accepterai pas un homme qui prie pas pour sa fille,.

C'est une blague!!!

La majorité écrasante des musulmans ne prie pas et ceux qui prient sont dans leur majorité écrasante des cassis, des pd et j'en passe.

Alors si on devait marier nos filles qu'a des hommes qui prient , la communauté musulmane serait en voie d'extinction.


L'hypocrisie qui règne sur ce forum est telle que l'air en devient irrespirable.

D'un coté on conseille des gens qui forniquent et trompent a tour de bras et d'un autre on dit qu'il faut pas épouser un bon gars qui ne prie pas... C'est moi qui Hallucine.

Et apprend a écrire le français avant de t'indigner avec ignorance
J
26 mai 2014 12:47
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
JeSombre a écrit:
[,
si il n'accepterai pas un homme qui prie pas pour sa fille,.

C'est une blague!!!

La majorité écrasante des musulmans ne prie pas et ceux qui prient sont dans leur majorité écrasante des cassis, des pd et j'en passe.

Alors si on devait marier nos filles qu'a des hommes qui prient , la communauté musulmane serait en voie d'extinction.


L'hypocrisie qui règne sur ce forum est telle que l'air en devient irrespirable.

D'un coté on conseille des gens qui forniquent et trompent a tour de bras et d'un autre on dit qu'il faut pas épouser un bon gars qui ne prie pas... C'est moi qui Hallucine.

Et apprend a écrire le français avant de t'indigner avec ignorance

nen mais attends tu marie ta fille a qui tu veux ma soeur, si ça te dérange pas qu'il prie pas c'est votre problème,
ce frère est tuteur, pas toi, donc si il éstime qu'à l'heur cet homme dans l'état ne peux épouser la soeur dont il est tuteur c'est son choix, si ca convient pas a la soeur elle peut changer de tuteur.

il est responsable, il prends pas la chose à la lègere, pourquoi tu parles d'hyporcrise sur ce forum, faut pas demarer au quart de tour quand d'autre pense le contraire.
26 mai 2014 14:01
Citation
JeSombre a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
JeSombre a écrit:
[,
si il n'accepterai pas un homme qui prie pas pour sa fille,.

C'est une blague!!!

La majorité écrasante des musulmans ne prie pas et ceux qui prient sont dans leur majorité écrasante des cassis, des pd et j'en passe.

Alors si on devait marier nos filles qu'a des hommes qui prient , la communauté musulmane serait en voie d'extinction.


L'hypocrisie qui règne sur ce forum est telle que l'air en devient irrespirable.

D'un coté on conseille des gens qui forniquent et trompent a tour de bras et d'un autre on dit qu'il faut pas épouser un bon gars qui ne prie pas... C'est moi qui Hallucine.

Et apprend a écrire le français avant de t'indigner avec ignorance

nen mais attends tu marie ta fille a qui tu veux ma soeur, si ça te dérange pas qu'il prie pas c'est votre problème,
ce frère est tuteur, pas toi, donc si il éstime qu'à l'heur cet homme dans l'état ne peux épouser la soeur dont il est tuteur c'est son choix, si ca convient pas a la soeur elle peut changer de tuteur.

il est responsable, il prends pas la chose à la lègere, pourquoi tu parles d'hyporcrise sur ce forum, faut pas demarer au quart de tour quand d'autre pense le contraire.

Toi non plus t'es pas tuteur ma soeur et je donne mon avis comme tau le donnes le tien. et je l'ai donné a la poseuse pas a toi. Elle en fait ce qu'elle veut.

Ne me dis pas que ton père priait quand il a épousé ta mère . LOL

Je parle d'hypocrisie en général , car on sait tous que la communauté maghrébine dans son écrasante majorité n'est pas pratiquante.

Les filles, elles épousent , des drogués, des chômeurs , des cassos , des taulard, des khels, a tour de bras,pas grave. Et là faut pas se marier avec un homme juste parce qu'il prie pas. C'est ça l'hypocrisie.

L'autre sur un autre fil, se demande si ça vous chique une fille en maillot sur la plage. I^Ben il a qu0a lier voir au bled. Je lui ai mis des vidéos pour voir un peu ce qui se passe en pays musulmans
J
26 mai 2014 14:19
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
JeSombre a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
JeSombre a écrit:
[,
si il n'accepterai pas un homme qui prie pas pour sa fille,.

C'est une blague!!!

La majorité écrasante des musulmans ne prie pas et ceux qui prient sont dans leur majorité écrasante des cassis, des pd et j'en passe.

Alors si on devait marier nos filles qu'a des hommes qui prient , la communauté musulmane serait en voie d'extinction.


L'hypocrisie qui règne sur ce forum est telle que l'air en devient irrespirable.

D'un coté on conseille des gens qui forniquent et trompent a tour de bras et d'un autre on dit qu'il faut pas épouser un bon gars qui ne prie pas... C'est moi qui Hallucine.

Et apprend a écrire le français avant de t'indigner avec ignorance

nen mais attends tu marie ta fille a qui tu veux ma soeur, si ça te dérange pas qu'il prie pas c'est votre problème,
ce frère est tuteur, pas toi, donc si il éstime qu'à l'heur cet homme dans l'état ne peux épouser la soeur dont il est tuteur c'est son choix, si ca convient pas a la soeur elle peut changer de tuteur.

il est responsable, il prends pas la chose à la lègere, pourquoi tu parles d'hyporcrise sur ce forum, faut pas demarer au quart de tour quand d'autre pense le contraire.

Toi non plus t'es pas tuteur ma soeur et je donne mon avis comme tau le donnes le tien. et je l'ai donné a la poseuse pas a toi. Elle en fait ce qu'elle veut.

Ne me dis pas que ton père priait quand il a épousé ta mère . LOL

Je parle d'hypocrisie en général , car on sait tous que la communauté maghrébine dans son écrasante majorité n'est pas pratiquante.

Les filles, elles épousent , des drogués, des chômeurs , des cassos , des taulard, des khels, a tour de bras,pas grave. Et là faut pas se marier avec un homme juste parce qu'il prie pas. C'est ça l'hypocrisie.

L'autre sur un autre fil, se demande si ça vous chique une fille en maillot sur la plage. I^Ben il a qu0a lier voir au bled. Je lui ai mis des vidéos pour voir un peu ce qui se passe en pays musulmans

aucun argument que tu blabla.

il est tuteur il choisi en qualité de tuteur khlass



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/14 14:23 par JeSombre.
26 mai 2014 14:34
euuh.....sans vouloir casser l'ambiance mais un homme qui craint Allah et veut le bien pour cette femme comme pour sa fille et se sent responsable et veut faire les choses biens.... prefere qu'ils continuent de vivre ensemble et forniquer dans le haram 100% plutot que les marier?
la priere fait pas partie des conditions du mariage, elle est tres importante oui
mais un mariage avec un homme qui prie pas encore reste un mariage, alors qu'un concubinage avec un homme qui n'est pas son mari reste de la fornication.
A vous de choisir
s
26 mai 2014 14:34
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
JeSombre a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
JeSombre a écrit:
[,
si il n'accepterai pas un homme qui prie pas pour sa fille,.

C'est une blague!!!

La majorité écrasante des musulmans ne prie pas et ceux qui prient sont dans leur majorité écrasante des cassis, des pd et j'en passe.

Alors si on devait marier nos filles qu'a des hommes qui prient , la communauté musulmane serait en voie d'extinction.


L'hypocrisie qui règne sur ce forum est telle que l'air en devient irrespirable.

D'un coté on conseille des gens qui forniquent et trompent a tour de bras et d'un autre on dit qu'il faut pas épouser un bon gars qui ne prie pas... C'est moi qui Hallucine.

Et apprend a écrire le français avant de t'indigner avec ignorance

nen mais attends tu marie ta fille a qui tu veux ma soeur, si ça te dérange pas qu'il prie pas c'est votre problème,
ce frère est tuteur, pas toi, donc si il éstime qu'à l'heur cet homme dans l'état ne peux épouser la soeur dont il est tuteur c'est son choix, si ca convient pas a la soeur elle peut changer de tuteur.

il est responsable, il prends pas la chose à la lègere, pourquoi tu parles d'hyporcrise sur ce forum, faut pas demarer au quart de tour quand d'autre pense le contraire.

Toi non plus t'es pas tuteur ma soeur et je donne mon avis comme tau le donnes le tien. et je l'ai donné a la poseuse pas a toi. Elle en fait ce qu'elle veut.

Ne me dis pas que ton père priait quand il a épousé ta mère . LOL

Je parle d'hypocrisie en général , car on sait tous que la communauté maghrébine dans son écrasante majorité n'est pas pratiquante.

Les filles, elles épousent , des drogués, des chômeurs , des cassos , des taulard, des khels, a tour de bras,pas grave. Et là faut pas se marier avec un homme juste parce qu'il prie pas. C'est ça l'hypocrisie.

L'autre sur un autre fil, se demande si ça vous chique une fille en maillot sur la plage. I^Ben il a qu0a lier voir au bled. Je lui ai mis des vidéos pour voir un peu ce qui se passe en pays musulmans

salam

c'est pas de l'hypocrisie! on invente rien c'est comme ca dans notre religion.

après on a jamais dis que celui qui fait la priere est un homme parfait et qui ne commetra pas de pechés, on dit juste que c'est un critere de choix.
la piété est le premier critere et ca commence par croire en Allah et faire la salat. tu sais bien que lors dujugement dernier tu seras juger sur ca en priorité... si tu n'as ni l'un ni l'autre tu vas direct en enfer, et tu reviendras apres pour peser les bonnes et mauvaises actions... excusez moi pour avoir caricaturer ce moment fatidique.

elle demande ce qui est licite et ce qui ne l'est pas, donc on la renseigne en ce sens.

c'est exactement le genre de personne qui risque d'ecrire un post dans quelques mois pour dire : mon mari ne pratique pas, il n'a pas un bon comportement, il ne tient pas son role de mari, etc...
a quoi on repondera quoi ? on lui repondera : bah tu le savais avant de te marier alors pourquoi t'offusquer ensuite?
C
26 mai 2014 14:34
Asalamo'lakioum,

L'homme qui veut t'épouser commet un grave pêcher.
Ton tuteur est la pour ton bien, toi tu es influencé par les sentiments.
Certain savant considère non musulman une personne qui ne prie pas, donc s'il suit ces savants c'est compréhensible.

La meilleur chose à faire c'est de demander à ton tuteur qu'il insiste et lui fasse da'wa pour qu'il prie inshAllah.
s
26 mai 2014 14:45
Citation
idbel a écrit:
euuh.....sans vouloir casser l'ambiance mais un homme qui craint Allah et veut le bien pour cette femme comme pour sa fille et se sent responsable et veut faire les choses biens.... prefere qu'ils continuent de vivre ensemble et forniquer dans le haram 100% plutot que les marier?
la priere fait pas partie des conditions du mariage, elle est tres importante oui
mais un mariage avec un homme qui prie pas encore reste un mariage, alors qu'un concubinage avec un homme qui n'est pas son mari reste de la fornication.
A vous de choisir

salam

c'est comme si tu lui demander de choisir entre le cancer et le cholera.Oups
non je plaisante, j'exagere !

bref de toute facon on a bien compris et la posteuse a bien compris aussi que le tuteur voulait son bien, et tenait compte réellement de la responsabilité qu'il a . el hamdoulillah ca fait plaisir de voir que cela existe encore.thumbs up
il devra rendre des comptes lui aussi le jour du jugement dernier sur son role de tuteur.

lui conseiller d'aller trouver un autre tuteur , c'est pas une solution.No no

ma sœur soit sûre que tu trouveras tot ou tard un "tuteur" qui acceptera de vous marier parce que comme la majorité des gens et comme le pense idbel, il vaut mieux se marier et etre dans le halal que d'etre dans le haram.sad smiley

pour moi c'est juste se voiler la face, et reculer pour mieux sauter. sad smiley


sache que tout ca est un kheir . Allah t'a guidé vers l'islam via cet homme, ca ne veut pas dire qu'il est l'homme de ta vie. sad smiley

et si c'est l'homme de ta vie, ma sœur sache qu'il faut IMPERATIVEMENT que vous vous repentiez avant de vous marier car le mariage ne sera pas valide vu que vous avez forniqué avant.
26 mai 2014 14:47
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
euuh.....sans vouloir casser l'ambiance mais un homme qui craint Allah et veut le bien pour cette femme comme pour sa fille et se sent responsable et veut faire les choses biens.... prefere qu'ils continuent de vivre ensemble et forniquer dans le haram 100% plutot que les marier?
la priere fait pas partie des conditions du mariage, elle est tres importante oui
mais un mariage avec un homme qui prie pas encore reste un mariage, alors qu'un concubinage avec un homme qui n'est pas son mari reste de la fornication.
A vous de choisir

salam

c'est comme si tu lui demander de choisir entre le cancer et le cholera.Oups
non je plaisante, j'exagere !

bref de toute facon on a bien compris et la posteuse a bien compris aussi que le tuteur voulait son bien, et tenait compte réellement de la responsabilité qu'il a . el hamdoulillah ca fait plaisir de voir que cela existe encore.thumbs up
il devra rendre des comptes lui aussi le jour du jugement dernier sur son role de tuteur.

lui conseiller d'aller trouver un autre tuteur , c'est pas une solution.No no

ma sœur soit sûre que tu trouveras tot ou tard un "tuteur" qui acceptera de vous marier parce que comme la majorité des gens et comme le pense idbel, il vaut mieux se marier et etre dans le halal que d'etre dans le haram.sad smiley

pour moi c'est juste se voiler la face, et reculer pour mieux sauter. sad smiley


sache que tout ca est un kheir . Allah t'a guidé vers l'islam via cet homme, ca ne veut pas dire qu'il est l'homme de ta vie. sad smiley

et si c'est l'homme de ta vie, ma sœur sache qu'il faut IMPERATIVEMENT que vous vous repentiez avant de vous marier car le mariage ne sera pas valide vu que vous avez forniqué avant.

oui il vaut mieux arreter de forniquer avant le mariage
moi je lui conseille d'aller voir un imam, de lui dire qu'elle a pas de tuteur parce qu'elle est convertie mais que elle veut se marier avec un musulman. il va trouver une solution pour les marier
J
26 mai 2014 14:50
Citation
idbel a écrit:
euuh.....sans vouloir casser l'ambiance mais un homme qui craint Allah et veut le bien pour cette femme comme pour sa fille et se sent responsable et veut faire les choses biens.... prefere qu'ils continuent de vivre ensemble et forniquer dans le haram 100% plutot que les marier?
la priere fait pas partie des conditions du mariage, elle est tres importante oui
mais un mariage avec un homme qui prie pas encore reste un mariage, alors qu'un concubinage avec un homme qui n'est pas son mari reste de la fornication.
A vous de choisir

en gros à choisir entre le moin pire du pire, il pourait être tuteur pour ce mariage, mais il semble que cela ne soit pas son choix.

le concubinage c'est l'affaire des personnes qui concubinent,
c'est pas parcequ'ils le font que le mariage doit etre validé, comme un père peut refuser un homme pour sa fille même si les 2 vivrent ensemble. Est ce qu'on peut mettre sur le dos du père le concubinage de sa fille? c'est aux 2 personnes qui vivent ensemble d'assumer leurs erreurs.

je comprends personnellement qu'un homme refuse de marier sa "filleule" avec quelqu'un qu'il n'estime pas encore au point, d'autant plus dans le cas actuel où c'est l'ami du frère plus à même de le connaitre.

On choisit pas sa famille mais on peut choisir un tuteur me semble t il... donc libre a la soeur de choisir la facilité si elle le souhaite non? Mais si ce tuteur mais le hola moi j'aurai pris en compte ce hola, libre à chacun de faire ses choix smiling smiley

en tout cas je suis contente de voir que certains tuteurs ne valident pas les yeux fermés comme l'envoi d'une lettre à la poste car je vois malheureusement beaucoup de cas contraire, où des soeurs converties se sont marier en même pas 1 semaine avec un parfait inconnu validé par un tuteur qui ne connait probablement même pas le nom de sa propre "filleule" et qui se sont retrouver divorcer aussi tôt.
26 mai 2014 15:18
Citation
idbel a écrit:
euuh.....sans vouloir casser l'ambiance mais un homme qui craint Allah et veut le bien pour cette femme comme pour sa fille et se sent responsable et veut faire les choses biens.... prefere qu'ils continuent de vivre ensemble et forniquer dans le haram 100% plutot que les marier?

la priere fait pas partie des conditions du mariage, elle est tres importante oui
mais un mariage avec un homme qui prie pas encore reste un mariage, alors qu'un concubinage avec un homme qui n'est pas son mari reste de la fornication.
A vous de choisir

Barak Allahou fik Idbel.
Des mots d'une grande sagesse comme d'habitude, venant de toi je dirais!thumbs up
s
26 mai 2014 15:23
je trouve que ici vous critiquée sans connaitre c pire que tout on a qu'une version!!! un père voudrais pas que sa fille soi marier avec un homme qui pratique pas...
s
26 mai 2014 15:26
si tu veux te marier tu vas demander au imam moi mon tuteur c'étais l'imam qui ma reconvertie demande à celui qui ta reconvertie au moin c fiable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook