Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de tuteur
26 mai 2014 16:10
Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir que cet "ami" remplisse un rôle qui le rebute..ou pour lequel il ne se sent pas prêt.;Tu ne peux lui imposer tes vues et c'est à toi de chercher ailleurs et la question n'est pas de savoir si il fait ou pas une bonne action si c'est un bon ami ou pas...Welcome
26 mai 2014 17:48
Citation
soeurmouslima a écrit:
je trouve que ici vous critiquée sans connaitre c pire que tout on a qu'une version!!! un père voudrais pas que sa fille soi marier avec un homme qui pratique pas...

Allo la lune ici la terre!

Moi je t'en trouve a la pelle des pères qui marient leurs filles a des hommes qui ne prient pas. A la pelle.eye rolling smiley
26 mai 2014 17:53
Moi je sais pas comment on fait pour choisir un tuteur qui veut pas vous marier. Il y a contradiction dans les termes. Non ?6:
Il le savait déjà que son ami ne priait pas. Alors tu lui as pas demandé s'il était d'accord pour vous marier ou pas? C'est son droit de refuser ou d'accepter pour des raisons qui lui sont propres. C'est pas un père qu'on ne choisit pas mais qu'on prit convaincre.
Un tuteur ça se choisit pour vous marier pas pour vous faire la morale.
Bref!
s
26 mai 2014 18:01
c'est pas faire la morale.....après on connais pas le pourquoi du comment.....moi je n'imagine pas mon enfant avec une personne qui prie pas....bref au pire si elle veut se marier qu'elle demande au imam qui l'a marier....
m
26 mai 2014 18:31
Merci à tous pour vos réponses

JeSombre : oui un tuteur c est comme un mahram.

Sœurmuslima : c'est cet ami, ainsi qu'un autre ami de mon compagnon qui été témoin lors de ma profession de foi. Je ne l'ai pas faite à la mosquée. C'est entre autre pour cette raison que je l'ai choisit comme tuteur.

Chrisado : Je ne l'ai pas forcé cet ami, je lui ai posé la question et il a dit oui connaissant parfaitement la situation. C'est l'ami de mon compagnon depuis 8ans et il savait donc parfaitement que celui ci ne faisait pas la salat. Il s'est renseigné auprès de frères à la mosquée (car il prends ce rôle très au sérieux) qui lui ont déconseillé de ne pas nous marier.

Si j'ai bien compris il m'est possible d'avoir un autre tuteur?
Je ne juge pas l'ami qui ne souhaite pas nous marier, bien au contraire je le comprends, mais ca m'attriste car lui même converti vivait en concubinage avec sa femme avant leur mariage et cette situation l'a pesé pendant très longtemps.. il comprends donc parfaitement mon empressement.

Je suis parfaitement consciente que je commets un très grand péché à vivre en concubinage et je n'ai aucune excuse de continuer à le faire. je suis faible. Je vis cette situation de plus en plus mal. En ce qui concerne la prière de mon compagnon je garde l espoir qu'inchallah il reprenne la salat comme il se doit. Il en a la volonté mais il n'y arrive pas. Son travail ne lui permets pas de faire la salat à l'heure et devrait donc faire 3 ou 4 prières en rentrant à la maison mais n'en a pas la force. (attention je ne l excuse pas je tiens simplement à exposer les faits!) Je l'encourage à le faire, nous en parlons souvent, parfois il reprends la salat mais cela ne dur pas sur le long terme. Parfois je m'énerve après lui et ca me donne l'impression de le forcer, et ce n'est pas comme ca que je souhaite l'encourager à faire la prière.
s
26 mai 2014 18:58
salam alaycom tkt tu peux toujours demander à un imam smiling smiley puis au moins un imam c'est plus sur qu'un ami de ton futur in cha Allah
s
26 mai 2014 19:01
pk tu me prend de haut comme ca ?????? a parament tu connais tout toi. je donne mon avis pas celui des autre alors evit de tjr rétorquer quand je m'adresse meme pas a toi merci d'avance
s
26 mai 2014 19:03
et pour info c'est pas par ce que plein de père le font que c'est forcement un bon conseil Zen
26 mai 2014 20:19
Citation
soeurmouslima a écrit:
c'est pas faire la morale.....après on connais pas le pourquoi du comment.....moi je n'imagine pas mon enfant avec une personne qui prie pas....bref au pire si elle veut se marier qu'elle demande au imam qui l'a marier....

Ben moi très franchement , je m'imagine très bien mon enfant avec quelqu'un qui prie pas mais qui soit aimant , respectueux, doit , honnête, fiable, protecteur, sécurisant, bosseur, sur, cultivé, brillant. attentionné et reconnaissant.
La prière . il peut s'y mettre a tout moment ..a l'heure de Dieu . c'est Lui qui guide Et il n'y pas de date butoir pour cela.

Quand je vois des prieurs homosexuels, fornicateurs, adultérin, polygame et j'en passe , je ne peux que vous admirer. Mais c'est des choix.Angel
s
26 mai 2014 20:30
tu es dans l'exagération smiling smiley

chaqu'un c'est choix moi je prefer qu'il prit qui craint sérieusement Allah car au moin si il craint Allah il voudra que du bien...et très cher pomme grenade la polygamie fait partie de l'islam donc on doit pas etres contre
26 mai 2014 21:42
Citation
magaau a écrit:
Merci à tous pour vos réponses

JeSombre : oui un tuteur c est comme un mahram.

Sœurmuslima : c'est cet ami, ainsi qu'un autre ami de mon compagnon qui été témoin lors de ma profession de foi. Je ne l'ai pas faite à la mosquée. C'est entre autre pour cette raison que je l'ai choisit comme tuteur.

Chrisado : Je ne l'ai pas forcé cet ami, je lui ai posé la question et il a dit oui connaissant parfaitement la situation. C'est l'ami de mon compagnon depuis 8ans et il savait donc parfaitement que celui ci ne faisait pas la salat. Il s'est renseigné auprès de frères à la mosquée (car il prends ce rôle très au sérieux) qui lui ont déconseillé de ne pas nous marier.

Si j'ai bien compris il m'est possible d'avoir un autre tuteur?
Je ne juge pas l'ami qui ne souhaite pas nous marier, bien au contraire je le comprends, mais ca m'attriste car lui même converti vivait en concubinage avec sa femme avant leur mariage et cette situation l'a pesé pendant très longtemps.. il comprends donc parfaitement mon empressement.

Je suis parfaitement consciente que je commets un très grand péché à vivre en concubinage et je n'ai aucune excuse de continuer à le faire. je suis faible. Je vis cette situation de plus en plus mal. En ce qui concerne la prière de mon compagnon je garde l espoir qu'inchallah il reprenne la salat comme il se doit. Il en a la volonté mais il n'y arrive pas. Son travail ne lui permets pas de faire la salat à l'heure et devrait donc faire 3 ou 4 prières en rentrant à la maison mais n'en a pas la force. (attention je ne l excuse pas je tiens simplement à exposer les faits!) Je l'encourage à le faire, nous en parlons souvent, parfois il reprends la salat mais cela ne dur pas sur le long terme. Parfois je m'énerve après lui et ca me donne l'impression de le forcer, et ce n'est pas comme ca que je souhaite l'encourager à faire la prière.
Tu es une femme admirable...Welcome
26 mai 2014 21:59
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
JeSombre a écrit:
[,
si il n'accepterai pas un homme qui prie pas pour sa fille,.

C'est une blague!!!

La majorité écrasante des musulmans ne prie pas et ceux qui prient sont dans leur majorité écrasante des cassis, des pd et j'en passe.

Alors si on devait marier nos filles qu'a des hommes qui prient , la communauté musulmane serait en voie d'extinction.


L'hypocrisie qui règne sur ce forum est telle que l'air en devient irrespirable.

D'un coté on conseille des gens qui forniquent et trompent a tour de bras et d'un autre on dit qu'il faut pas épouser un bon gars qui ne prie pas... C'est moi qui Hallucine.

Et apprend a écrire le français avant de t'indigner avec ignorance

Juste une question ou vis tu ? ça m'intrigue ? car pr arriver a penser ce que tu penses c'est soit tu habite nafikoune land soit tu pries pas et que tu trouves des excuses ...

La prière est un piliers! et ce tuteur a eu un bon comportement ! un vrai rajel ! maintenant j'espere juste qu'il a su utiliser un zest de diplomatie car si le futur marié est qlq de fiere c'est l'impasse ...



sinon prend du recul , avec le temps ton futur époux , va bi idni lah commencer la priere ! vous vous marierai , et le matin tu le réveilleras pour prier al fajr avec toi !

patience
26 mai 2014 22:08
Citation
tar-zan a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
JeSombre a écrit:
[,
si il n'accepterai pas un homme qui prie pas pour sa fille,.

C'est une blague!!!

La majorité écrasante des musulmans ne prie pas et ceux qui prient sont dans leur majorité écrasante des cassis, des pd et j'en passe.

Alors si on devait marier nos filles qu'a des hommes qui prient , la communauté musulmane serait en voie d'extinction.


L'hypocrisie qui règne sur ce forum est telle que l'air en devient irrespirable.

D'un coté on conseille des gens qui forniquent et trompent a tour de bras et d'un autre on dit qu'il faut pas épouser un bon gars qui ne prie pas... C'est moi qui Hallucine.

Et apprend a écrire le français avant de t'indigner avec ignorance

Juste une question ou vis tu ? ça m'intrigue ? car pr arriver a penser ce que tu penses c'est soit tu habite nafikoune land soit tu pries pas et que tu trouves des excuses ...

La prière est un piliers! et ce tuteur a eu un bon comportement ! un vrai rajel ! maintenant j'espere juste qu'il a su utiliser un zest de diplomatie car si le futur marié est qlq de fiere c'est l'impasse ...


patience

Sache toi , le bon musulman que tu ne fais que conjecturer sur mon compte alors que tu ne me connais pas et que la conjecture est un grave péché en islam. Comme quoi c'est pas tout de faire la prière si tu la fais comme tous les hypocrites de ce forum

Le mounafikoune land sinon c'est un pays de mécréant carrément qui s'appelle la France.

Le tuteur est un converti de fraîche date qui fait du zele comme mon intuition me l'a dicté dans mon premier post.
grinning smiley

Comme quoi smoking smiley
26 mai 2014 22:10
Citation
soeurmouslima a écrit:
tu es dans l'exagération smiling smiley

chaqu'un c'est choix moi je prefer qu'il prit qui craint sérieusement Allah car au moin si il craint Allah il voudra que du bien...et très cher pomme grenade la polygamie fait partie de l'islam donc on doit pas etres contre

Tu es une convertie alors j'irais pas plus loin avec toi dans le débat. Tu peux pas comprendre certaines choses.
Il faut avoir été élevée dans l'islam pour cela-yawning smiley
26 mai 2014 23:37
Salam aleykoum

La prière es un des piliers de l'islam, peut on se prétendre musulman sans accomplir la salat ?

La plupart des savant disent que ceux qui n'accomplissent pas la prière sont des mécréant wa allahou a'llam.

De deux la chose qui nous différencie justement des mécréants est la prière donc voila.

On se marie pour la religion , et tu dis que vs vs sentez mal a cause de cette relation, tn futur mari se sent mal ou pas quand il n'accomplie pas sa salat?

Subhanallah, comment veux tu être dans le halal si les bases ne sont pas la.

Concernant le tuteur plusieurs personne ne savant pas le but d'avoir un tuteur, pour nous musulmans d naissance notre tuteur es sois notre père ou frère, ou grand père ou oncles (paternel)

Le tuteur es celui qui marie la fille , celui qui peux intervenir et prendre sa défense le jour ou il y a un problème .

Pour les convertis ce n'es pas pareil , en général leur famille et ,non musulmane donc ils doivent prendre un tuteur , plusieurs imam le font.

Sinon par rapport à ce que tu a dis , il a complètement raison, c'est quelqu'un qui craint Allah.

Tn futur mari devrait d'abord commencer à faire sa prière pour être réglo auprès d'ALLAH avant de l'être avant toi.

Wa allahou a'lam
d
27 mai 2014 10:06
Citation
magaau a écrit:
Salam aleykoum à tous!

Voilà je vous expose mon problème. Je suis en couple depuis 6 ans avec un musulman d origine marocaine. Al hamdoulillah je me suis convertie a l islam il y a 1 ans et demi et depuis nous souhaitons rendre notre couple hallal en nous mariant. (Car nous vivons de plus en plus mal notre union qui n'a pas été rendu licite aux yeux de Dieu)
Je me suis donc renseignée sur les règles à respecter pour pouvoir me marier ma famille n étant pas musulmane. J'ai finis par choisir un tuteur que se trouve être un ami de mon futur époux (inchallah), en qui j'ai confiance.

Seulement cet ami ne veut pas nous marier tant que mon compagnon n'accomplie pas la salat régulièrement. Je comprends que l'ami désapprouve son comportement (je le désapprouve également mais je reste patiente et je l encourage par mes paroles et mes prieres à reprendre la salat). Je comprends il est de son devoir de me confier à un musulman pieux. Il a peur de faire une mauvaise action en approuvant ce mariage.
Je ne pourrais prendre pour époux en autre homme, nous nous aimons et grâce à Dieu et par l'intermédiaire de mon futur époux je me suis intéressée à l islam et depuis ma conversion j'apprends chaque jour à renforcer ma foi et à apprendre la science légiférée.

D'après vous l'ami de mon compagnon a t il raison, ou le fait de ne pas nous aider à rendre notre union licite, est elle une plus mauvaise action que de me marier avec un musulman qui n accomplie pas la salat régulièrement?
Dois je choisir un autre tuteur? est ce possible de le faire?

Merci d'avance pour vos réponses. Que Dieu vous récompense pour votre aide.


Wa aleykoum salam,

Certains savant définissent que la différence entre un musulman et non musulman est dans la prière, et le role le tuteur de la femme est de protéger cette dernière et de penser a ses intérets...

Moi je dirais qu il remplit bien son role

wa Lahou a3lem
s
27 mai 2014 12:58
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
tar-zan a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
JeSombre a écrit:
[,
si il n'accepterai pas un homme qui prie pas pour sa fille,.

C'est une blague!!!

La majorité écrasante des musulmans ne prie pas et ceux qui prient sont dans leur majorité écrasante des cassis, des pd et j'en passe.

Alors si on devait marier nos filles qu'a des hommes qui prient , la communauté musulmane serait en voie d'extinction.


L'hypocrisie qui règne sur ce forum est telle que l'air en devient irrespirable.

D'un coté on conseille des gens qui forniquent et trompent a tour de bras et d'un autre on dit qu'il faut pas épouser un bon gars qui ne prie pas... C'est moi qui Hallucine.

Et apprend a écrire le français avant de t'indigner avec ignorance

Juste une question ou vis tu ? ça m'intrigue ? car pr arriver a penser ce que tu penses c'est soit tu habite nafikoune land soit tu pries pas et que tu trouves des excuses ...

La prière est un piliers! et ce tuteur a eu un bon comportement ! un vrai rajel ! maintenant j'espere juste qu'il a su utiliser un zest de diplomatie car si le futur marié est qlq de fiere c'est l'impasse ...


patience

Sache toi , le bon musulman que tu ne fais que conjecturer sur mon compte alors que tu ne me connais pas et que la conjecture est un grave péché en islam. Comme quoi c'est pas tout de faire la prière si tu la fais comme tous les hypocrites de ce forum

Le mounafikoune land sinon c'est un pays de mécréant carrément qui s'appelle la France.

Le tuteur est un converti de fraîche date qui fait du zele comme mon intuition me l'a dicté dans mon premier post.
grinning smiley

Comme quoi smoking smiley

salam

il ne fait pas de zele il prend son role de tuteur avec une grande responsabilité.
machaAllah c'est un homme responsable.
et juste le fait qu'il ne soit pas d'accord pour prendre la responsabilité on critique ses intentions?eye popping smiley
ce n'est pas parce qu'il est convertis que ce qu'il pense est mauvais.Oups
au contraire il agit correctement, et prend son rôle au sérieux !!!
un tuteur ce n'est pas juste un homme qui est present physiquement le jour J.
il a un rôle de protection vis a vis de la sœur qui souhaite se marier.
il va rendre des comptes sur ce mariage le jour du jugement !!! donc c'est normal qu'il soi pointilleux sur un critere important !
27 mai 2014 13:44
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
tar-zan a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
JeSombre a écrit:
[,
si il n'accepterai pas un homme qui prie pas pour sa fille,.

C'est une blague!!!

La majorité écrasante des musulmans ne prie pas et ceux qui prient sont dans leur majorité écrasante des cassis, des pd et j'en passe.

Alors si on devait marier nos filles qu'a des hommes qui prient , la communauté musulmane serait en voie d'extinction.


L'hypocrisie qui règne sur ce forum est telle que l'air en devient irrespirable.

D'un coté on conseille des gens qui forniquent et trompent a tour de bras et d'un autre on dit qu'il faut pas épouser un bon gars qui ne prie pas... C'est moi qui Hallucine.

Et apprend a écrire le français avant de t'indigner avec ignorance

Juste une question ou vis tu ? ça m'intrigue ? car pr arriver a penser ce que tu penses c'est soit tu habite nafikoune land soit tu pries pas et que tu trouves des excuses ...

La prière est un piliers! et ce tuteur a eu un bon comportement ! un vrai rajel ! maintenant j'espere juste qu'il a su utiliser un zest de diplomatie car si le futur marié est qlq de fiere c'est l'impasse ...


patience

Sache toi , le bon musulman que tu ne fais que conjecturer sur mon compte alors que tu ne me connais pas et que la conjecture est un grave péché en islam. Comme quoi c'est pas tout de faire la prière si tu la fais comme tous les hypocrites de ce forum

Le mounafikoune land sinon c'est un pays de mécréant carrément qui s'appelle la France.

Le tuteur est un converti de fraîche date qui fait du zele comme mon intuition me l'a dicté dans mon premier post.
grinning smiley

Comme quoi smoking smiley

salam

il ne fait pas de zele il prend son role de tuteur avec une grande responsabilité.
machaAllah c'est un homme responsable.
et juste le fait qu'il ne soit pas d'accord pour prendre la responsabilité on critique ses intentions?eye popping smiley
ce n'est pas parce qu'il est convertis que ce qu'il pense est mauvais.Oups
au contraire il agit correctement, et prend son rôle au sérieux !!!
un tuteur ce n'est pas juste un homme qui est present physiquement le jour J.
il a un rôle de protection vis a vis de la sœur qui souhaite se marier.
il va rendre des comptes sur ce mariage le jour du jugement !!! donc c'est normal qu'il soi pointilleux sur un critere important !

Non c'est clair. Il vaut mieux la laissera forniquer allègrement et être passible de lapidation. De cela il ne sera peut être pas responsable. En attendant , elle est bêle et bien dans un des plus grand péchés de l'islam que seul le mariage peut arrter . Le mraige pas la prière.

Mashallah le converti tuteur. on dirait un sahabi. Abou bakr en pâlirait de jalousie.
m
27 mai 2014 14:23
Citation
magaau a écrit:
Salam aleykoum à tous!

Voilà je vous expose mon problème. Je suis en couple depuis 6 ans avec un musulman d origine marocaine. Al hamdoulillah je me suis convertie a l islam il y a 1 ans et demi et depuis nous souhaitons rendre notre couple hallal en nous mariant. (Car nous vivons de plus en plus mal notre union qui n'a pas été rendu licite aux yeux de Dieu)
Je me suis donc renseignée sur les règles à respecter pour pouvoir me marier ma famille n étant pas musulmane. J'ai finis par choisir un tuteur que se trouve être un ami de mon futur époux (inchallah), en qui j'ai confiance.

Seulement cet ami ne veut pas nous marier tant que mon compagnon n'accomplie pas la salat régulièrement. Je comprends que l'ami désapprouve son comportement (je le désapprouve également mais je reste patiente et je l encourage par mes paroles et mes prieres à reprendre la salat). Je comprends il est de son devoir de me confier à un musulman pieux. Il a peur de faire une mauvaise action en approuvant ce mariage.
Je ne pourrais prendre pour époux en autre homme, nous nous aimons et grâce à Dieu et par l'intermédiaire de mon futur époux je me suis intéressée à l islam et depuis ma conversion j'apprends chaque jour à renforcer ma foi et à apprendre la science légiférée.

D'après vous l'ami de mon compagnon a t il raison, ou le fait de ne pas nous aider à rendre notre union licite, est elle une plus mauvaise action que de me marier avec un musulman qui n accomplie pas la salat régulièrement?
Dois je choisir un autre tuteur? est ce possible de le faire?

Merci d'avance pour vos réponses. Que Dieu vous récompense pour votre aide.

Salaam ma belle! Dans un premier temps ce que je te conseil est de faire Tawba (repentir) auprès d'Allah car après 6 ans de relation hors mariage il va falloir demander pardon à Allah et ne plus jamais revenir au péché!

Elhamdoullilah tu as l'intention de temarier c'est très bien mais faut savoir que ton futur mari doit avoir une bonne relation avec Allah avant d'en avoir une avec toi!

puis concernant le tuteur le fait que ce soit un ami de ton prétendant je te déconseille car le tuteur a un rôle capital et doit te représenter si tu as un soucis avec ton mari ce sera lui qui devra gérer vos problèmes en tant que tuteur et vu que c'est l'ami de ton futur mari il ne sera pas vraiment loyale au niveau de sa responsabilité vis à vis de toi

j'ai une copine converti son tuteur est un imam et il est marié il prie et il est de confiance prend quelqu'un qui ne connaît pas ton mari car après au niveau de tes droits...etcsa risque d'être compliquée

le fait que ton prétendant ne prie pas ou bien est irrégulier sa peut effectivement poser un soucis si il ne prie pas mais tu dis qu'il est irrégulier donc il a sans doute de bonne intention de vouloir avancer dans l'Islam à son rythme mais aide le vraiment dans sa Salat car sa ne garanti pas qu'il sera stable une fois marier

en tout cas soyez vite dans le licite!

ne lui parle plus, ne communique plus avec lui, ne le fréquente plus tout celà ce sera à ton tuteur de le faire....

par contre si il ne prie pas ne te marie pas avec lui car un musulman qui ne prie pas est mécréant selon l'avis majoritaire des savants!

Les péres qui marie leur fille à des hommes qui ne prie pas ou bien des tuteurs qui marie leur tutelle à des hommes qui prie pas risque gros devant Allah car c'est extrêmement grave!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 14:28 par islammarocaine.
s
27 mai 2014 15:22
salam alaycom déjà stp smiling smiley surtout quand on est éduquée dans l'islam on commence comme ca non ?

chere PETITE pomme grenade fait bien attention à ta petite langue car tu OSE DIRE les gens de yabi qui pris son HYPOCRITE ou que le PAUVRE TUTEUR fais du ZEL ??? tu sais ce qui attend les gens qui propage des rumeur en plus de musulman ???

Et Le Très Haut dit : « Ceux qui se plaisent à répandre la turpitude parmi les croyants subiront un châtiment douloureux » (S.24 V.19). Ceci est un sévère avertissement. Le musulman ne doit pas être le propagateur de mauvaises rumeurs ou informations qui effraient le musulman.

Le Prophète sallaLLAHOU 3aleyhi wasellem a expliqué ce qu’était la médisance (al ghîbah) à savoir, « mentionner ton frère par ce qui lui déplait ». Ils (les compagnons) demandèrent : « ô Messager d’ALLAH, qu’en est-il si ce qui est dit de lui est vrai ? ». Il répondit : « si cela est vrai alors tu auras médit sur lui. Mais si ce que tu dis de lui est faux tu auras alors calomnié » (Muslim 2589) c'est-à-dire que tu auras menti sur lui en le calomniant (el bouhtâne).


secondo

tu comprend mieux que moi car tu es dans une famille musulman ?? mais tu pourrais marier ta fille à un homme qui prie pas ????

Djâbir(ra) rapporte ceci : "J'ai entendu l'Envoyé d'Allah(pbsl) dire : "Ce qui sépare l'homme de l'associationnisma et de la mécréance c'est la prière".
Hadith rapporté par Mouslim.

Burayda(ra) rapporte que le Prophète(pbsl) a dit : "L'engagement qui nous lie à eux c'est la prière. CELUI QUI L'ABANDONNE(la prière) EST COUPABLE D'APOSTASIE".
Hadith rapporté par Tirmidhi.

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le jour de la résurrection, ce dont on doit rendre compte en premier lieu est la prière. Si elle s'avère valable, il a mérité le gain et le succès; sinon c'est la déception et la perte. S'il en a négligé quelque chose, le Seigneur glorifié et honoré dit: «Voyez si Mon esclave a à son compte quelques prières surérogatoires de quoi réparer ses manquements. Il en sera de même de toutes les autres obligations». (Rapporté par Attirmidhi)

Le Phrophète (saws) a dit : " En Effet , quand l'un d'entre vous prie , il parle en privé avec son Seigneur " (Rapporté par Al Boukhari )

Et Encore d'autre...


sur ce à partir de maintenant je t'ignor car tu ma blessé

qu'Allah te guide amin et préserve ta langue et t doit trés chère soeur Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook