Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de travail
16 février 2016 21:19
Salam wahleikoum,
Voila ma mere est femme de ménage et il y a 1 semaine et demi elle a envoyé sa letre de démission car le travail devenait trop dur pour elle et qu'elle avait trouvé un travail plus "reposant" pour elle. Elle termine le travail normalement Samedi et hier en y allant elle a trouvé une fiche disant que en plus du ménage qu'elle avait a faire elle avait une liste de choses a faire en plus sauf que c'était vraiment énorme et désolé du terme mais "Dégeulasse" et aujourd'hui encore elle a trouvée une nouvelle liste et tout sa a faire en plus de son ménage habituel avec la meme durée de temps. Elle a fait tout sa pour profité au maximum de ma mere avant son départ et de l'exploité le plus possible.
J'aimerais savoir si c'est autaurisé par la loi et si c'est possible de l'attaquer au Prud'homme sachant que ma mere a pris des photos de l'état des lieux qui était vraiment sale.

Ps: C'est une boulangerie
16 février 2016 22:35
Selam

Plus sal que d'habitude ? Je veux dire par là vous pensez que ça a été sali exprès ?
17 février 2016 14:48
salam,

je pense qu'il faut aller aux prud'hommes si le préjudice est fort, c'est à dire si elle est sûre de ramener un peu de sous.

sinon, je conseille à ta maman de se concentrer sur son nouveau travail afin d'oublier cette expérience et ma foi, ces "boulangers" s'ils n'ont pas compris, le schéma se reproduira à l'infini.

ou salam
17 février 2016 21:15
Salem

Solution 1 :
Faire et se taire

Solution 2 : moins honnête se faire mal au travail et se mettre en AT.

Mais Ca n a de sens que si il lui reste encore beaucoup de temps à effectuer.
K
18 février 2016 05:37
Quelle belle mentalité ! Prud'hommes pour les sous sous et arrêt de travail... Vive la France hein
C
17 février 2016 22:13
Bonjour. Le préavis de démission est de combien ?

Qu'elle fasse ce qu'elle peut et puis c'est tout. Là, sa démission est prise en compte. Le patron ne peut pas la licencier pour faute grave, l'employé pourrait se retourner contre lui pour harcèlement et ce serait à lui de prouver que ce n'est pas vrai. Donc qu'elle prenne en photo tout ce qu'elle peut. Donc les listes de travaux à faire (elle a un contrat de travail qui stipule les tâches qu'elle doit accomplir. Donc tout ce qui est à faire et qui n'y figure pas est du travail dissimulé ...), l'état des lieux, les paroles prononcées (fonction dictaphone activée).

Alors faut savoir que tout ce qui se filme n'est pas forcément recevable dans un tribunal, mais rien n'empêche de retranscrire par écrit tout ce qui est dit (et c'est facile quand il n'y a plus qu'à recopier les paroles enregistrées sur du papier et décrire les scènes). Dans ce cas, c'est toujours à celui qui reçoit la déposition de prouver que ce qui est dit dedans est faux ... Et il ne le pourra pas car forcément, vous avez l'enregistrement sur vous, vous aurez tout consigné dans le moindre détail, que lui, il lui faudra fouiller dans sa mémoire et il zappera des choses essentielles, il ne pourra pas contrer la vérité, quand on ment, on finit toujours par être de mauvaise foi).

Donc portable en mode chargé à bloc, enregistrant tout sur son passage, discrètement, forcément, et pour tout le temps de travail. Et on place le tout précieusement dans un fichier de son ordi le soir, histoire de recommencer le lendemain jusqu'à la fin du contrat.

C'est fastidieux, mais il faut au moins ça pour se défendre dans ce monde pourri ... La Vérité gagne toujours. Mais faut avoir les arguments.
22 février 2016 11:01
Mais tu dis n'importequoi ma mere vie une injustice c'est pas une question d'argent hemdouleh ont en manque pas ma mere a jamais profité de la société elle a toujours travaillé depuis le jours ou elle est arrivé en France jusqu’à mnt rien avoir avec l'argent.
22 février 2016 20:58
Salam,
Elle a donner sa dem, son employeur ne peut pas la virer.....dit à ta maman de ne pas le faire!

Son employeur n a pas le droit de toucher à son salaire et si elle ne lui donne pas ses indemnités la prud homme.

Ta maman est sur le départ il faut seulement faire ce qu elle fait en temps normal rien de plus.

Motive la pour qu elle s impose.

Inchallah kheyr pour ta maman!
a
22 février 2016 21:08
je lui conseille de bâcler son travail tout simplement

et bonne continuation dans son nouveau travail , qu'elle tourne la page
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook