Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE PROBLEME TOUAREG analysé par les KABYLES
11 juin 2012 13:13
Les Marocains savent qu'ils doivent d'abord récupérer leur Sahara et après ils verront pour les petites enclaves Espagnoles au Nord.

Je tiens à te rappeler que ton État FLN en 2003 a soutenu l'Espagne contre le Maroc sur l'Ïle de Persil ce qui pour moi constitue une trahison surtout quand je pense à l'aide apportée par le Maroc et aux morts marocains pour votre indépendance.

Ce qui caractérise le FLN c'est bien sa trahison envers son peuple et ses anciens alliés auquel il doit tant.

Si ton État FLN ne venait pas faire du sabotage systématique dans les négociations, le problème du Sahara serait réglé depuis des décennies.

Enfin, je ne vais pas te rappeler l'histoire de l’Algérie : ce sont les TURCS qui ont chassé les Conquêtes Espagnoles en Algérie Cela a valu à l’Algérie 300 ans de colonisation turque peu glorieuse avant l'arrivée des Français (Lire la Discussion ERDOGAN si tu ne rappelles plus des faits).

Quant à l’Algérie, tel qu'on la connait aujourd'hui, tu sais comme moi que c'est un héritage colonial de la France.

Les Marocains eux sont restés indépendants et libres de 1511 à 1912 puis son passé à un Protectorat de 40 ans (Lire le site d'Histoire QANTARA MED ou l'Encyclopédie LAROUSSE en Ligne gratuitement).

Ils ont construit un Empire alors que l’Algérie a été annexé à l'Empire Ottoman puis à l'Empire colonial français soit au Total 430 ans de domination étrangère sur la totalité de l’Algérie de l’Époque. Alors tu sais 2 enclaves à côté c'est rien.

Je sais Riad Al que tu es un POLISARIEN mais je sais aussi que tu retiens que ce que tu veux bien retenir.
r
11 juin 2012 13:33
Vous passer votre temps a nous parler de votre histoire a vous vanter de 12 siecles d'histoire ou je sait pas quoi moi se que je constate c'est que meme apres 12 ou 13 ou plus vous etes pas plus devellopés ou en avance que les pays qui n'ont pas d'histoire comme vous le dites mais c'est dans l'ideologie que vous a inculquer le makhezen vous prener vos defaites pour des victoires
quant au roi et le makhezen , ce n´est plus qu´un tonneau vide. il fait du bruit mais il ne peut rien réussir. il faut que nous le laissions se vanter. au besoin, nous l´aiderons et le pousserons dans ses illusions jusqu´a ce qu´il se précipite de lui-même dans le gouffre
M
11 juin 2012 15:17
L'algérophobie est une thérapie fondamentale pour certains.
Laissons-les faire, on ne tire pas sur une ambulance !
M
11 juin 2012 16:05
Un lien interessant a mettre en parallele avec les Amazighs d'algerie de la meme lignée:
[www.amazighworld.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook