Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE PROBLEME TOUAREG analysé par les KABYLES
8 juin 2012 21:22
J'ai donné sur des discussions précédentes différents liens sur l'Etat FLN et ses dérives dans le TOUT MAGHREB qui explique pourquoi tous les états Maghrébins de la région se méfie de cet ÉTAT (Algériens compris).

1.Aujourd'hui je vous livre ce lien vers un article en ligne Kabyle qui analyse de façon très intéressante le problème touareg et le rôle de l'Etat FLN dans cette histoire.

[kabyles.net]


2.L'analyse Kabyle est recoupée par le site Maghreb Intelligence

[www.maghreb-intelligence.com]


3.Je vous tranmets aussi un autre lien qui montre l’affolement militaire de l'Etat FLN suite à l'attentat récent en terre Touareg en Algérie.

[www.lemonde.fr]

Bonne lecture
8 juin 2012 21:50
Non seulement l'ETAT FLN veut mettre la main sur le Sahara marocain mais en plus il cherche à prendre les ressources minières qui se trouvent dans le sous sol du Nord Mali.


Une Preuve de plus que, contrairement à ce que dit BOUTEFLICA à qui veut bien l’écouter, c'est bien l'ETAT FLN qui veut réaliser l'ANSCLUSS (hégémonie allemande) dans le SAHEL et non pas le MAROC.

Je vous invite à relire la discussion WIKILEAKS et le Sahara pour trouver le lien sur les propos de BOUTEF
U
9 juin 2012 01:47
Je n'ai pas encore tout lu.

Cependant, un concept est intéressant à développer:

"ANSCHLUSS"

Ce mot contient tout un tas de références qu'il serait trop long de citer ici.
Le concept de base est "rattachement", voire "fusion"

Pour la suite, bien qu'il s'agisse d'évènements passés, j'utiliserai le présent.

Si on rattache, c'est qu'on présuppose qu'il y a des liens.
Ces liens sont supposés être préexistants et dépendre d'une appartenance commune à un seul peuple "LE Peuple allemand".

Ce Peuple est présupposé former une seule Nation: "LA Nation allemande"

À cette nation, on veut donner un territoire "L'Espace vital".

Sur cet "Espace vital" doit gouverner un Empire, "L'Empire Allemand". Le IIIe Empire allemand, le IIIE Reich

Puisqu'on prétend qu'il n'y a qu'un seul Peuple, une seule Nation, un seul Espace vital, il est logique de prétendre que les trois doivent coïncider.

Cette idéologie se nomme " Pangermanisme" ( pan ~> tous, ensemble ; germanisme~> allemand )


Le pangermanisme fait partie de ces utopies qui prétendent qu'il existerait des "Nations" homogènes qu'il faudrait absolument fusionner.

Pour ces (dangereux) utopistes, les frontières actuelles ne seraient qu'artificielles, imposées par des puissances extérieures, contre la volonté des habitants de ce "Peuple" unique".

Pour être cohérentes, ces utopies pan-xx-istes considèrent que les minorités autochtones n'ont aucun droit. Dans le meilleur des cas, elles doivent être acculturées (ethnocide). Sinon, elles doivent être chassée (purification ethnique) ou massacrées (génocide).

Pour décrire précisément des situations, il est important d'utiliser les mots idoines et non pas des approximations propices aux amalgames.

C'est là que ça devient extrèmement intéressant et d'une brûlante actualité, car il y a des utopies contemporaines qui, comme toutes les utopies, conduisent à des guerres, des massacres etc.

Présentement, il me revient à l'esprit d'autres mots en pan-, qui utilisent le même moteur:

* Panslavisme~> Fusion de toutes les partie d'un présupposé "Peuple slave".
Selon cette utopie, il n'y aurait qu'un Peuple slave.
En Europe, on voir quelques manifestations de cette idéologie: Les Ukrainiens "pro-Russes" ne veulent pas que leur pays s'approche de l'Europe de l'Ouest.

* Panturquisme~> Fusion de toutes les parties d'un présupposé "Peuple turc".
Ici, c'est la partie "génocide" qui a particulièrement été appliqué par l'État turc. Après le génocide des Arméniens, la Turquie est en train de tenter d'acculturer le Peuple kurde et de le priver de territoire, une forme particulièrement perverse d'épuration ethnique.

* Panarabisme~> Fusion de toutes les partie d'une présupposée " Nation arabe "
Plusieurs pays issus du Nassérisme ont annoncé ou tenté de reconstituer ce qu'ils nommaient la "Nation arabe".
C'est le fondement idéologique de l’acculturation des Peuples Amazighs, voire de leur écrasement.

* Panislamisme~> Fusion de toutes les partie d'un présupposé " Pays de l'Islam ".
C'est un des fondements des ethnocides, épurations ethniques et génocides qu'on observe dans plusieurs pays qui se qualifient de "pays musulmans".
C'est aussi un des fondements idéologiques de la guerre que livrent les Islamistes aux Touaregs du Nord du Mali/Azawad
Il semble évident que des mouvements comme aqmi n'ont aucune légitimité touarègue, alors que le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) représente vraiment les Touaregs.

Étant donné que les Salafistes et autres Islamistes prétendent que l'arabe et l'Islam ne font qu'un, ils tentent de faire l'amalgame (mélanger, afin de rendre confus) entre panarabisme et panislamisme

À chaque fois que des cinglés parlent de LA Nation xx , en prétendant que les frontières ne sont qu'artificielles ou en prétendant agir pour défendre un "peuple frère" ou "nos frères", il faut comprendre qu'ils veulent précipiter leur pays dans une guerre, une boucherie qui touche d'abord les femmes et les enfants.


Si on en revient à la cohérence entre des peuples voisins, il est évident que les seuls qui peuvent prétendre à vivre dans des frontières communes sont les autochtones. ... Et les autochtones ne le demandent jamais, car ils ne sont pas impérialistes, envahissants ou colonialistes.


On peut relever que le Maroc (et le Peuple Marocain, qui a voté la Constitution actuelle) se distingue par le fait qu'il reconnait officiellement sa composante amazighe et qu'il est décidé de protéger et développer cette composante.

Sur ce plan, on ne peut que dire BRAVISSIMO au Maroc et aux Marocains.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
9 juin 2012 07:02
J'ai lu les textes que pointent les liens.

Le deuxième (Maghreb Intelligence) n 'est pas accessible, car réservé aux abonnés.

Je partage l'analyse de Kabyle.net

Citation
a écrit:
Quoiqu’il en soit, on est visiblement très loin de l’efficacité des services égyptiens, tunisiens, marocains ou saoudiens dans ce domaine. Cela fait quelque 20 années que l’Algérie, baigne dans le sang d’un terrorisme sans fin et que les Kabyles et les Touareg demandent en vain une large autonomie.

En conclusion les autorités civilo-militaires algériennes se doivent de réfléchir sérieusement à cette simple équation pour sortir de l’impasse dans laquelle elles se trouvent :

Stabilité et sécurité en Algérie = droits des Kabyles + éradication AQMI + droits des Touareg algériens + fin du soutien au polisario = paix régionale et essor économique et social.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
9 juin 2012 10:06
Ce qui tu as écrit sur l'Anschuss est très intéressant. Merci

Pour l'article Maghreb Intelligence, le titre en gros caractère donne déjà une idée sur le contenu

Je viens bientôt mettre une discussion sur le Polisario et le sahara pour montrer d'où vient la fiction d'un peuple sahraoui et qui l'a créé et pourquoi.

Concernant les amazight, le Maroc se doit de reconnaitre cette part primordiale de sa population et de son histoire. Le Maroc a mon avis trop tardé à le faire de façon officielle mais dans les faits de tous les jours c’était acquis depuis longtemps.

Il me semble que la mère de M6 est une amazight. Je vois mal M6 renié sa composante maternelle surtout pour un marocain.

Sans les Amazight le Maroc n'est plus rien. Pour moi (qui ne suis pas particulièrement berbériste) les choses sont claires et l'histoire du pays le montre clairement.

Au Maroc, au moins 60% de la population est berbérophone et les autres sont darijaphones.

Il me semble même qu'il doit exister au Maroc plus de gens qui maitrisent le Français que l'Arabe classique ou littéraire.
b
9 juin 2012 10:26
rien que le titre ne mérite une lecture
pb touareg analysé par les kabyles, ou la recherche d'une existence à travers une autre ...obolète.
il n'y a pas plus raciste que le site de kabyle.com surtout envers les maîtres que sont les arabes (ceci est une provacation pour faire émerger leurs vassals sur ce site)
Voilà mon apport.
X
9 juin 2012 10:50
Les Touaregs n'ont rien à voir avec les Kabyles. Et les Amazighs marocains n'ont rien à voir avec les Kabyles. Ni la langue, ni la culture. D'ailleurs en Europe, les uns ont peu de sympathie pour les autres.
a
9 juin 2012 11:03
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Les Touaregs n'ont rien à voir avec les Kabyles. Et les Amazighs marocains n'ont rien à voir avec les Kabyles. Ni la langue, ni la culture. D'ailleurs en Europe, les uns ont peu de sympathie pour les autres.


Tout à fait raison .

VIVE LES MAROCAINS !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/12 19:53 par arcenciel2000.
o
9 juin 2012 12:24
par contre l'annschuluss ou la fusion quand elle est faite par la volonté des peuples est une benediction
vietnam du nord et vietnam du sud
demain les deux Corées
RFA et RDA
les deux Yemen
r
9 juin 2012 13:36
Avant de lire le sujet lisez qui l'a ecrit ,le desarroi fait dire et ecrire n'importe quoi pauvre sujet d'un gourou

[www.thiesvision.com]
9 juin 2012 13:52
Pourquoi écrire " par les kabyles"? Ce n'est que l'avis d'un individu et ça n'engage que lui. Pourquoi cette généralisation? Le titre manque d'objectivité et d’honnêteté intellectuelle, pour le moins
C
9 juin 2012 14:06
On espère aussi un "Anschluss" de toute la Palestine un jour...
Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé très intéressante l'analyse même si je me méfie des sites de ce genre.
Mais elle rejoint l'analyse que j'avais lu dans le Lettre de l'Océan indien (sur abonnement uniquement).
En clair, à trop vouloir jouer avec le feu, les Algériens ont fini par se brûler les doigts.Et le reste du corps risque d'y passer aussi si Tamanrasset se lève.Tizi Ouzou ne sera qu'une partie de rigolade comparé à un soulèvement généralisé de Touaregs...
M
9 juin 2012 14:33
Franchement,Il est tant d'arreter les délires!
Voila qu un Farid MNEBHI ( un marocain et anti-algerien notoire qui post d'ailleurs sur ce même site sous différents pseudos) analyse en lieu et place des Kabyles algeriens le probleme touareg
Decidement, des sources aussi fiables et sures que ceux qui en font référence
a
9 juin 2012 15:21
Citation
Melkafr a écrit:
Franchement,Il est tant d'arreter les délires!
Voila qu un Farid MNEBHI ( un marocain et anti-algerien notoire qui post d'ailleurs sur ce même site sous différents pseudos) analyse en lieu et place des Kabyles algeriens le probleme touareg
Decidement, des sources aussi fiables et sures que ceux qui en font référence


Pourquoi tu vois à travers les pseudos ,qui est derrière ? perplexe

Il a le droit de poster ses articles .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/12 20:47 par arcenciel2000.
9 juin 2012 18:56
Pour participer il faut savoir lire et surtout comprendre ce qu'on lit


Cette discussion ne porte ni sur la Kabylie ni sur Ferhat MEHENNI.

Elle porte sur l'action HEGEMONIQUE de l'Etat FLN dans le Sahel.

Après le Sahara marocain que le FLN veut annexer avec la complicité de sa création le POLISARIO aujourd'hui cet état veut piquer les ressources minières du Nord Mali.


Ferhat MEHENNI déteste l'Etat FLN car il a fait assassiné son fils. Il faut croire qu'il fait + confiance aux juifs qu'aux gens du FLN. Vu les coups tordus que fait le FLN dans Tout le Maghreb, cela n'est pas étonnant

et je ne parle des tortures et sévices sexuels que font subir les flics algériens aux indépendantistes Kabyles.

J'ai déjà donné des liens venant d'association de défense des Droits de l'Homme à ce sujet dans des discussions précédentes.



@MELKAFR[/u]

Pour ceux qui ne le savent pas, ce personnage a posté un lien qui insulte Gravement tous les marocains.

Je ne comprends même sa présence sur ce forum destinés aux MAROCAINS.
9 juin 2012 19:31
J'ai oublié de préciser que notre ami RIAD AL , que j'ai découvert à fur et à mesure des discussions, est un fait Polisarien qui se fait passer pour un Algérien.

Je l'ai su le jour où il a posté dans une discussion un lien vers un site de Propagande du Polisario.

RIAD AL n'aime pas Ferhat MEHENNI pour 1 seule raison :

Ferhat MEHENNI (président du gouvernement provisoire de Kabylie) soutient officiellement le plan d'autonomie proposé par le Maroc.
10 juin 2012 11:18
Complément d’informations en vidéos


Interview du politicien algérien du FFS Karim TABBOU sur l'Etat FLN et ses dérives. Eh oui, il n'y a que Ferhat Mehenni qui se méfie du FLN.

[www.youtube.com]


Enjeu dans le Sahel. Je remercie le contributeur Unesuggestion pour cette vidéo très intéressante.

[videos.arte.tv]
10 juin 2012 20:47
L'ANALYSE KABYLE DE LA SITUATION AU MAGHREB MÈNE A LA CONCLUSION SUIVANTE



Stabilité et sécurité en Algérie = droits des Kabyles + éradication AQMI + droits des Touareg algériens + fin du soutien au polisario = paix régionale et essor économique et social.
r
11 juin 2012 00:31
le premier ministre algérien est kabyle.Le nouveau president de l'assemblé est kabyle
la majorité du peuple marocain est berbère et son roi arabe.
les kabyles ne luttent pas contre l'armée Algérienne,
Les kabyles autonomistes sont une minorités attachés à l'Algérie leurs partis s'appellent le MAK
le dossier kabyle n'est pas à l'Onu la kabylie n'était pas occupé par l'Espagne, Oran et Tlemcen ne sont pas espagnols comme l'est CEUTA et MELILA .
a
11 juin 2012 11:30
Citation
riad-al a écrit:
le premier ministre algérien est kabyle.Le nouveau president de l'assemblé est kabyle
la majorité du peuple marocain est berbère et son roi arabe.
les kabyles ne luttent pas contre l'armée Algérienne,
Les kabyles autonomistes sont une minorités attachés à l'Algérie leurs partis s'appellent le MAK
le dossier kabyle n'est pas à l'Onu la kabylie n'était pas occupé par l'Espagne, Oran et Tlemcen ne sont pas espagnols comme l'est CEUTA et MELILA .

Les kabyles et les mozabites ainsi que les chaouis mais surtout les kabyles et les mozabites ont toujours voulu se distinguer des autres algériens de m^me que les tlemçenis d'influence marocaine qui se sentent plus proches des marocains que des algériens....

Les kabyles en majorité se disent être kabyles et non algériens qui pour eux est une insulte!!!!au maroc, les berberes parlent arabes et berberes.En algérie , les kabyles préfèrent le kabyle et le français plutot que l'arabe!!!
Quant a ceuta et melilia , les espagnols n'ont jamais digéré le fait que l'andalousie était un ancien territoire rattaché au maroc depuis plusieurs siécles!!

Les guerres tribales existent depuis des siécles en algérie et auhjourd'hui ils n'arrivent toujours pas à s'unir....L'état semble n'être préocuupé que par son enrichissement personnel, maintenir le pouvoir sur la région tout en sacrifiant son propre peuple comme le font tous les pays arabes!!!!

Je souhaite que le maroc retrouve son territoire et maintienne son engagement quant à la réunification des pays du maghreb et la réusiite de tous par le biais d'échanges commerçiaux , culturels, financiers!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook