Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un problème technique..ou bien une bombe...!!!!!
t
15 août 2006 11:26
Le ministère algérien des Transports a confirmé, dans un communiqué publié lundi soir à Alger, sa participation à l'enquête sur le crash d'un avion cargo d'Air Algérie survenu dimanche en Italie.
"Le ministère des Transports a pris toutes les dispositions nécessaires pour participer, et ce, conformément à la réglementation internationale en vigueur, au déroulement de l'enquête engagée par l'aviation civile italienne", selon ce communiqué.

L'avion cargo d'Air Algérie, qui assurait le vol Alger- Frankfurt, s'est écrasé dimanche soir à Piacenza, en Italie, tuant les trois membres de l'équipage.

Cet accident a provoqué la perturbation du programme de vols d'Air Algérie, pour raison de "l'arrêt intempestif d'une partie de son personnel navigant", selon un communiqué de cette compagnie nationale.
h
15 août 2006 11:48
Le monde devient "parano", bientôt il sera interdit de respirer sinon l'avion explosera, je pense que bush et blair ont bien reussi leurs coup de mettre le monde dans un climat de la peur.

malheuresement certains pays arabes et musulmans respectent à la lettre ce que ces deux "terroristes" d'esprit racontent

A+
t
15 août 2006 11:58
C’est par un communiqué laconique que la direction générale d’Air Algérie a annoncé hier en fin de matinée le crash d’un de ses avions-cargos. Un Lockheed L-382 qui assurait le vol AH 2208 Alger-Frankfurt qui s’est écrasé avant-hier au sud de Milan en Italie. Accident qui a coûté la vie aux trois membres de l’équipage dont la nouvelle de la mort a vite été répercutée dans la corporation des pilotes.
Saïda Azzouz - Alger (Le Soir) - Pilotes qui hier ont tenu à marquer leur mécontentement par un mouvement de protestation en perturbant les vols en partance de l’aéroport d’Alger.

Les conditions de travail du personnel navigant de la compagnie nationale et la sécurité à bord ont fait l’essentiel des discussions des pilotes, qu’ils soient syndiqués ou pas. L’absence du président-directeur général d’Air Algérie, en vacances en Tunisie, et l’impossibilité de joindre le jour du crash le directeur des opérations de cette même compagnie, ont exacerbé les pilotes qui refusent de mettre sur le dos du destin la mort accidentelle de trois des leurs. A cela s’ajoute le fait que la cellule de crise mise sur pied suite à l’accident soit interdite aux représentants des travailleurs qu’ils soient du SPLA ou de l’UGTA. Peinés mais pas surpris sont les pilotes que nous avons joints hier pour avoir des informations sur les raisons du crash. «Ce crash on le voyait venir, il était inévitable, la sécurité à bord, le non-respect des normes et des amplitudes horaires, la programmation fantaisiste des vols sont autant de causes de ce genre de catastrophe », estime le secrétaire général du Spla qui s’est souvent exprimé sur les conditions de travail des pilotes et la sécurité aérienne.

Et il n’est pas le seul à l’avoir fait puisque la section UGTA du syndicat d’entreprise avait elle aussi attiré l’attention des pouvoirs publics sur un certains nombre de questions liées au non-respect de la réglementation du travail, l’octroi abusif de dérogation, et les pannes plus que fréquentes sur un certain type d’appareils. Bien qu’aucune information n’ait filtré sur les raisons du crash que la direction générale d’Air Algérie qualifie de «regrettable événement » et que la rumeur attribue à une erreur technique, une source du ministère des Transports rapporte en se basant sur un rapport préliminaire que l’avion avait pris feu alors qu’il était en vol. Le jeune commandant de bord et son pilote qui devait partir à la retraite auraient, alors qu’ils survolaient le territoire italien, fait part d’une perte de puissance. Un problème technique qui serait à l’origine du crash.

Notre source exclut toute autre raison puisque le cargo voyageait à vide et n’avait à bord aucun produit dangereux. L’accident de Milan vient donc relancer les débats sur la sécurité à bord des avions de notre compagnie nationale que les pilotes sont les premiers à dénoncer. Pour rappel, il y a deux mois, un avion d’Air Algérie, un Boeing 737/ 600 en provenance d’Oran, avait raté son atterrissage sur l’aéroport de Séville en Espagne, provoquant des blessures à 45 passagers sur les 101 qui se trouvaient à bord. Les autorités espagnoles avaient évoqué un problème dans le train d’atterrissage alors qu’Air Algérie avait imputé l’incident aux mauvaises conditions climatiques. S. A.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook