Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème suite à l'annulation de mon mariage avec un militaire
h
4 septembre 2011 23:07
bsr les yabis(es), svp j'ai besoin d'aide et c'est urgent.
j'étais fiancée à un mec sachant qu'on a pas encore fait l'acte de mariage ni la cérémonie mais c'était prévu dans moins d'une semaine et puis j'ai remarqué qu'il a changé de comportement avec moi, et n'a pas tenu sa parole sur plusieurs trucs en plus de ça il veut pas ke je travaille sachant que j ai un master donc ça se fait pas.
alors à la dernière minute j'ai tout rompu alors pour lui c la catastrophe car c un MILITAIRE car on lui a déjà signé l'autorisation de mariage puiske c'est po facile de l'obtenir et en cas de rupture il va y avoir des repercussions sur son dossier militaire.
Maintenant il demande à être remboursé sur tout tout tout même le materiel k il a acheté pour la maison et même l argent k il perdu f ceremonie de mariage et aussi l argent perdu en location de maison, alors je veux savoir ce ke je dois faire ????? et lui k est ce k il peut faire ?????
Merci de me répondre
h
4 septembre 2011 23:09
répondez moi pleaseeeeeeeeeeee
besoin d'aide et surtt juridique
M
4 septembre 2011 23:21
va dans la rubrique juridique ou demande l'aide d'un avocat
mais normalement tu ne lui doit rien, non mais je rêve manquerait plus que ça
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
4 septembre 2011 23:22
Salam,

ALLAHY3aounk,


Je sais pas, mais je vois pas en quoi 'annulation d'un mariage engendrait des répercussions sur son dossier militaire?!
Je doute fort, je pense qu'il veut juste te mettre la pression pour que tu l'aides à rembourser ceratins frais.

Mais c'est pas plutôt un coup de sheitane le fait que tu annules tout une semaine avant de te marier?! Peut-être que c'est l'angoisse qui ta fait prendre cette décision?

Meskine je le comprends un peu, c'est vrai que chez les militaires ils ont pas bcq de jours de repos et surtout on leur impose des jours précis ils n'ont pas le choix.
ALLAHYSTER moi à ta place je diviserai les charges par 2 tout simplement.

Fais la prière AL-ISTIKHARA , de consultation pour voir si c'est le bon ou pas.
C'est dommage si près du but, j'espère que tu ne le regretteras pas , qu'ALLAH SWT te vienne en aide ma soeur , ça doit être dure pour toi aussi.
l
4 septembre 2011 22:55
Jss pas sure mais je crois kil ai dans ces droits... Renseigne toi ms tu risque gros. Car en cas de rupture de fiancaille ds la loi fcaise, il peut demander a etre rembourser de tout skil a depenser pour toi, preuve a l'appui. Bon courage
h
4 septembre 2011 23:01
Citation
laylainchallah a écrit:
Jss pas sure mais je crois kil ai dans ces droits... Renseigne toi ms tu risque gros. Car en cas de rupture de fiancaille ds la loi fcaise, il peut demander a etre rembourser de tout skil a depenser pour toi, preuve a l'appui. Bon courage
j'habite au maroc, tu parles de kelle loi stp???? merci de me répondre
a
4 septembre 2011 23:13
ah mais rassure toi , pas de panique, tu n'as rien à rembourser ma chère

c'est la colère ça lui passera , mais franchement que veux qu'il fasse ? tous les jours il y a des conflits de ce genre si tu crois que les cours marocaines ont que ça à faire , traiter des affaires de ce genre , il n'a aucun droit du tout
tu as été fiancée à cet homme , moi je lui répondrais en tant que père "Tu m'as fait de la publicité gratuite, ma fille se retrouve non mariée après avoir été fiancée aux yeux de tous et je devrais te payer ? c'est le monde à l'envers"

au maroc il est d'usage de ne rien rembourser à l'homme car la femme subit un préjudice

quant à son autorisation de mariage et sa carrière c'est le cadet de tes soucis
h
4 septembre 2011 23:51
Citation
ainvittel a écrit:
ah mais rassure toi , pas de panique, tu n'as rien à rembourser ma chère

c'est la colère ça lui passera , mais franchement que veux qu'il fasse ? tous les jours il y a des conflits de ce genre si tu crois que les cours marocaines ont que ça à faire , traiter des affaires de ce genre , il n'a aucun droit du tout
tu as été fiancée à cet homme , moi je lui répondrais en tant que père "Tu m'as fait de la publicité gratuite, ma fille se retrouve non mariée après avoir été fiancée aux yeux de tous et je devrais te payer ? c'est le monde à l'envers"

au maroc il est d'usage de ne rien rembourser à l'homme car la femme subit un préjudice

quant à son autorisation de mariage et sa carrière c'est le cadet de tes soucis

donc d'apres ce ke tu m as dis il n a pas droit ni preuve, car il a dis à mon papa k il veut k on lui rembourse même l3arboune k il a donné aux différents prestataires et prix des mois de location, et je t assure k il est pret à tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sachant ke moi je suis prête à lui donner juste les bijoux en or. il ne peut rien contre moi?????
a
5 septembre 2011 00:00
Citation
helpme21 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
ah mais rassure toi , pas de panique, tu n'as rien à rembourser ma chère

c'est la colère ça lui passera , mais franchement que veux qu'il fasse ? tous les jours il y a des conflits de ce genre si tu crois que les cours marocaines ont que ça à faire , traiter des affaires de ce genre , il n'a aucun droit du tout
tu as été fiancée à cet homme , moi je lui répondrais en tant que père "Tu m'as fait de la publicité gratuite, ma fille se retrouve non mariée après avoir été fiancée aux yeux de tous et je devrais te payer ? c'est le monde à l'envers"

au maroc il est d'usage de ne rien rembourser à l'homme car la femme subit un préjudice

quant à son autorisation de mariage et sa carrière c'est le cadet de tes soucis

donc d'apres ce ke tu m as dis il n a pas droit ni preuve, car il a dis à mon papa k il veut k on lui rembourse même l3arboune k il a donné aux différents prestataires et prix des mois de location, et je t assure k il est pret à tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sachant ke moi je suis prête à lui donner juste les bijoux en or. il ne peut rien contre moi?????

vous n'avez rien à lui rembourser,
les bijoux en or sont à toi, vous avez été fiancés (tu as été demandé en mariage!)
les acomptes concernant les prestataires du mariage et bien tant pis ya pas de preuve
tu sais ma pauvre si les tribunaux pouvaient donner des droits là-dessus, ils ne pourraient plus statuer tellement c'est courant ce genre d'histoires
ya un ami de la famille qui a réclamé l'argent , bijoux à sa fiancée mais il n'a rien obtenu et a abandonné et puis si c'était le seul au maroc
je t'aurais bien conseillé la réconciliation mais je trouve ton fiancé militaire bien hargneux , tu trouveras mieux inchallah

ton père doit être ferme , il n'a rien à rembourser et toi garde tes bijoux
h
5 septembre 2011 00:02
merci les filles pour vos réponses.
Mais que dit la loi marocaine en ce sens??? car je suis sure et certaine k il veut me trainer en justice.
5 septembre 2011 00:08
C'est au bled?! oufffffffff

rien ne t'oblige à partager les frais , c'est la loi islamique qui prime donc vu que vous n'êtes pas mariés ( le fiancaille ne signifie rien) tu n'a aucun devoirs, rien ne vous lie, il se débrouille d'autant plus qu'il comptait payer tout de sa poche et c'est pas le fait d'avoir annulé qui fait que tu dois le dédommager et pis quoi encore!

Sa location je suis sûr quil peut s'arranger avec son baileur et quand bien même 1 mois de location ça v pas le tuer il y vivras seul et pis c'est tout.
Les autres prestations il leur explique la situation et il ne paiera pas l'intégralité voir pas du tout, les gens comprendront ( surtout au bled)

Il veux te faire payer l'annulation, laisse-le dans son délire c'est juste pour te mettre la pression. Par contre rend-lui les bijoux et la dot c'est tout il se débrouille c'est un homme nan?
h
5 septembre 2011 00:30
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
helpme21 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
ah mais rassure toi , pas de panique, tu n'as rien à rembourser ma chère

c'est la colère ça lui passera , mais franchement que veux qu'il fasse ? tous les jours il y a des conflits de ce genre si tu crois que les cours marocaines ont que ça à faire , traiter des affaires de ce genre , il n'a aucun droit du tout
tu as été fiancée à cet homme , moi je lui répondrais en tant que père "Tu m'as fait de la publicité gratuite, ma fille se retrouve non mariée après avoir été fiancée aux yeux de tous et je devrais te payer ? c'est le monde à l'envers"

au maroc il est d'usage de ne rien rembourser à l'homme car la femme subit un préjudice

quant à son autorisation de mariage et sa carrière c'est le cadet de tes soucis

donc d'apres ce ke tu m as dis il n a pas droit ni preuve, car il a dis à mon papa k il veut k on lui rembourse même l3arboune k il a donné aux différents prestataires et prix des mois de location, et je t assure k il est pret à tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sachant ke moi je suis prête à lui donner juste les bijoux en or. il ne peut rien contre moi?????

vous n'avez rien à lui rembourser,
les bijoux en or sont à toi, vous avez été fiancés (tu as été demandé en mariage!)
les acomptes concernant les prestataires du mariage et bien tant pis ya pas de preuve
tu sais ma pauvre si les tribunaux pouvaient donner des droits là-dessus, ils ne pourraient plus statuer tellement c'est courant ce genre d'histoires
ya un ami de la famille qui a réclamé l'argent , bijoux à sa fiancée mais il n'a rien obtenu et a abandonné et puis si c'était le seul au maroc
je t'aurais bien conseillé la réconciliation mais je trouve ton fiancé militaire bien hargneux , tu trouveras mieux inchallah

ton père doit être ferme , il n'a rien à rembourser et toi garde tes bijoux

oufff tu me rassures un peu car vraiment je me suis trompée sur son compte, s'il était vraiment un homme il n aurait pas demandé k on lui restitue tt l'argent , sachant que meme mon papa a perdu de l argent aussi.
mais j ai peur k il me fasse du mal...
e
5 septembre 2011 02:46
EXTRAIT DU CODE DE LA FAMILLE

Citation
[color=#FF0000 a écrit:
"Article 6[/color] Les deux parties sont considérées en période de fiançailles jusqu’à la conclusion de l’acte de mariage dûment constatée. Chacune des deux parties peut rompre les fiançailles. Article 7 La rupture des fiançailles ne donne pas droit à dédommagement. Toutefois, si l'une des deux parties commet un acte portant préjudice à l’autre, la partie lésée peut réclamer un dédommagement. - Article 8 Chacun des deux fiancés peut demander la restitution des présents offerts, à moins que la rupture des fiançailles ne lui soit imputable. Les présents sont restitués en l'état ou selon leur valeur réelle. Article 9 Lorsque le Sadaq (la dot) a été acquitté en totalité ou en partie par le fiancé, et qu’il y a eu rupture des fiançailles ou décès de l’un des fiancés, le fiancé ou ses héritiers peuvent demander la restitution des biens remis ou, à défaut, leur équivalent ou leur valeur au jour de leur remise. En cas de refus par la fiancée de restituer en numéraire la valeur du Sadaq ayant servi à l’acquisition du Jihaz (trousseau de mariage et ameublement), il incombe à la partie responsable de la rupture de supporter, le cas échéant, la perte découlant de la dépréciation éventuelle du Jihaz depuis son acquisition."]

Donc ton ex fiancé a le droit de récupérer ses présents et de se faire rembourser surtout pour une annulation avant le mariage d'une seule semaine et l'annulation est juste de ta part sinon tu devrais avoir des motifs convaincants si jamais il te poursuit en justice.

bon courage
e
5 septembre 2011 13:16
en islam,il n'a le droit de recuperer que ses cadeaus ou la moitie des cadeaux, je sais plus, et rien de plus, et si il pardonne, cad, qu'il te laisse tous, c'est encore mieux, mais la accomptes, les frais de logement et tous les restes, tous ça font partis de ses obligations d'époux, donc tu ne lui doit rien de ce coté là, mais renseigne toi qd mm aupres d'un imam;
d
5 septembre 2011 13:27
oula tu veut risquer de TA VIE pour une autorisation????moody smiley
il la obtenut et aprés ???il présente à son chèf une demande d'annulation de congé car le mariage est annulé tout simplement!Heu
wow!!!
s
11 septembre 2011 02:34
Salut,
Je suis fille et fiancée de militaires et je sais que s'il arrive à avoir son autorisation de mariage et qu'il ne la consomme pas eh ben il risque 15 jours d'arrêts.
A
11 septembre 2011 17:04
Tu n as rin a craindre, renseingnement pris.
Il a du mal a vivre ca en tant que militaire, surtout s il est grade, comment faire savoir ca a ses superieurs; qu il doit "'se rendre'' ( dificile pour un militaire de se rendre) a l evidence, que cela vient de la Femme de l econduire.
Comme il n y a pas d acte de marriage: tu ne lui doit rien , et lui ne te doit rien non plus , si tu as du a subir quelque desagrement que ce soit, dans cette periode d avant marriage(donc l acte de marriage).
Vous n avez pas partager la meme chambre d un hotel , sous peines de poursuites judiciaires pour vous deux.
Ce qu il a achete , il peut en faire ce qu il veut.
Ce qu il t as achete comme cadeaux de fiancailles:tu doit les lui rendre.
Si tu en doute , consultes un avocat.
En France si t y reside; t es encore mieux protege qu au Maroc.
f
11 septembre 2011 18:18
un mariage annulé à un moins d'une semaine est un préjudice moral?
12 septembre 2011 10:23
j'étais dans le même cas que toi il ya quelques mois en arrière...sauf que mon ex fiancé n'étais pas militaire et je vis en France.

Alors moi j'ai tout rendu les cadeaux qu'il a pu m'offrir ainsi que l'argent dans le cadre des fiançailles et de la demande en mariage...
Tu es obligée car c'est toi qui a rompu les fiançailles ...et annulé le mariage

Ensuite pour les dépenses pour le mariage ou pour la maison, tu ne lui dois rien par rapport à ca!!!

Par contre comme je t'ai dis, les cadeaux qu'il t'a apporté , la bague de fiançailles, l'argent qu'il a pu te donner , t'es obligée de lui rendre même vis à vis du dine, car la rupture est à ton initiative..

Tu peux me contacter en MP si tu veux...

Biz et courage
A
12 septembre 2011 20:48
pourquoi tiens tu à garder ses cadeaux ??? tu ne veux pas de lui tu les lui rends et basta . et ses 9waleb de soukar tu les lui casses sur la tranche . quand à ses menaces , je veux bien le voire faire , tu le menace de porter plainte dans sa caserne et que ton pere a contacté un colonel par la famille et tu t'arrangera pour le faire passer en tribunal militaire , et que ça sera le cachot qui l'attendra s'il s'approche de toi ou de ta famille .
ne te laisses surtout pas impressionner , tu verras quand tu lui dira cela (essayes de citer le nom d'un colonel de sa caserne pour le faire flipper) allah y3awn .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook