Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème je suis perdu
c
ccp
27 juin 2014 20:23
mon problème le voila:

il reste qu'un mois, s’était prévu d'aller en Europe pour passer le mois de miel ensemble après le mariage, mais ya des choses passés plus fort que moi, j'ai perdu l'argent nécessaire pour aller en Europe, je l'ai demandé que: si on réserve le voyage je reporte sdak dialek le temp najma3 rassi et je le te rendre (hada wajeb 3lia) car ma situation wallat harija vu que j'ai pas eu assez d'argent pour supporter tous, ou bien je l'ai dis je te donne sdak et on reporte le voyage htal après le temps etjam3o flous et namchiw d'ici 4 mois ou 6mois. elle a refusée les deux propositions, et elle a demandé de la donné un check fih sdak comme garantie devant ses parents et on part au voyage si nn nrajja3 liha l'argent de billet, j'ai refusé car j'ai un problème de check (une autre histoire et mazal masalat tjrs f mahkama) elle est au courant de ma situation pas à pas..

elle a demandé pour que ts soit halal il faut sdak, je l'ai dis je te donne une somme pour que les choses soit des les nomres et le reste après inchallah le temps itjam3o li laflous et n3awdek f kolchi, même si mes proposition elle a refusée, elle m'a dit pas de confiance après ce que tu m'as proposé

mes parents sa9o khbar de tt et n'ont pas aimé de ts ce qu'elle a demandé

le lendemain m'a appelé pour me dire qu'on annule le voyage et tu me donne sdak comme prévu et tu me rendre l'argent des billets, mais ma famille n'ont pas accepté le principe de rendre l'argent et le faite de dire check f le mariage.

je suis perdu.
que pensez vous et svp ila kont ghalet dit le moi ou ila kont 3andi lhak dis le moi.

merci
P
27 juin 2014 20:37
As salam ahleykoum

Rouha, le mariage est l'association d'un homme et d'une femme pour le meilleur et le pire, dans l'aisance et la difficulté. Si ta fiancée n'est déjà pas conciliante face à tes difficulté sache qu'elle n'aura pas la patience dans les épreuves qu'Allah SWT peut t'imposer.
Visiblement le bonheur d'être mariée à toi ne la satisfait pas. Son amour pour toi n.est pas assez fort pour passer au dessus de chose matérielle qu'est un voyage de noce.
Dans ton malheur Allah SWT t'a montré son vrai visage. Écoute tes parents et met les choses au point. Si elle refuse je te conseille de te pas aller plus loin dans cette histoire.
Salam
27 juin 2014 20:45
Perle decume , j'allais aussi dire qu'elle ne vise que le matériel mais j'osais pas

2 ya pas de confiance entre vous


.........
j
27 juin 2014 21:10
Salam Aleykoom

C'est quoi ledit " sdak" ?

Est-ce que ça correspond au mahr ou pas ?

Sinon, comment tu as pu "perdre" l'argent ? N'oublies quand même pas que c'est une responsabilité de faire partir une fille de chez son père, pour ensuite vouloir la faire vivre à coup de loto. Même une femme pas forcément matérialiste n'accepterait pas cela. Ça fait trop insecure.

Quoiqu'il arrive, le voyage de Noce , ce n'est absolument pas une obligation. Si ça doit vous priver de quoi vivre au quotidien, peut-être serait-il plus raisonnable d'y renoncer... Ou de le reporter...

Quand tu récupèreras ton argent, vous pourrez faire autant de voyages que vos moyens vous le permettront.


Wa Aleykoom salam.
28 juin 2014 09:28
Salam

Comment tu as fait pour perdre ton argent ?
Alors que c'était prévu le voyage.

Elle connaît ta situation financière , ben écouté elle s'en fiche , ce qui était prévu doit se faire forcément quitte a aller braquer une banque!!!!
En gros tu te débrouilles,

Il n'y a aucun mal a reporter le voyage, j'ai pas compris pourquoi tu dois lui rendre l'argent des billets! C'est toi qui a payer ? Ou elle?
La dote c'est obligatoire , pas besoin de discuter tu paies cash.

Franchement quand on n'a pas les moyens on reporte le mariage.c'est mieux .
Il est passer ou ton argent?
Voilà le mariage ne se résume pas a la fête et au voyage de noce.
Et après ???

Franchement si j'étais un homme , je ne me serais jamais marié avec une femme comme elle.
Si tu n'as pas de sous elle va te mettre la pression et te stresser .et elle t'aidera jamais.

Une femme amoureuse l'essentiel c'est qu'elle se marié avec l'homme qu'elle aime.
Après on est dans le même bateau
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
28 juin 2014 09:50
Salam
D'après tes écris tu n 'apparais pas sérieux dans la gestion financière! tu as perdu l'argent prévu pour un projet et tu as un problème de chèque dont l'affaire est toujours en justice !
Elle ne te fais pas confiance et donne priorité au matériel !!!

Je vous invite à bien réfléchir avant de vous engager !
28 juin 2014 11:19
Citation
ccp a écrit:
mon problème le voila:

il reste qu'un mois, s’était prévu d'aller en Europe pour passer le mois de miel ensemble après le mariage, mais ya des choses passés plus fort que moi, j'ai perdu l'argent nécessaire pour aller en Europe, je l'ai demandé que: si on réserve le voyage je reporte sdak dialek le temp najma3 rassi et je le te rendre (hada wajeb 3lia) car ma situation wallat harija vu que j'ai pas eu assez d'argent pour supporter tous, ou bien je l'ai dis je te donne sdak et on reporte le voyage htal après le temps etjam3o flous et namchiw d'ici 4 mois ou 6mois. elle a refusée les deux propositions, et elle a demandé de la donné un check fih sdak comme garantie devant ses parents et on part au voyage si nn nrajja3 liha l'argent de billet, j'ai refusé car j'ai un problème de check (une autre histoire et mazal masalat tjrs f mahkama) elle est au courant de ma situation pas à pas..

elle a demandé pour que ts soit halal il faut sdak, je l'ai dis je te donne une somme pour que les choses soit des les nomres et le reste après inchallah le temps itjam3o li laflous et n3awdek f kolchi, même si mes proposition elle a refusée, elle m'a dit pas de confiance après ce que tu m'as proposé

mes parents sa9o khbar de tt et n'ont pas aimé de ts ce qu'elle a demandé

le lendemain m'a appelé pour me dire qu'on annule le voyage et tu me donne sdak comme prévu et tu me rendre l'argent des billets, mais ma famille n'ont pas accepté le principe de rendre l'argent et le faite de dire check f le mariage.

je suis perdu.
que pensez vous et svp ila kont ghalet dit le moi ou ila kont 3andi lhak dis le moi.

merci
Salut ,
je suis de l'avis de tes parents .
un chèque comme garantis ... ca commence mal .
c
ccp
28 juin 2014 13:30
l'argent perdu c'est comme ça:

- j'ai payé le check + (aller/retour) à ma ville ~ 8000dh (sachant que ce n'est pas ma faute c'est une erreur entre la banque et une compagné sans etre informé ni avisé au bon moment) et mazal matahkem f la justice tjrs en cours
- j'ai acheté une chambre à coucher ~20000DH

elle au courant de tous malgré tous ça!

dé que j'ai pas eu assez d'argent pour supporter tous

pour répondre à vos questions: en effet y avait tous planifier comme prévu mais quand j'ai acheté la chambre à coucher qu'on a choisi + le matelat mab9ach 3andi assez d'argent vu que mazal taba3ni une simple fête (sada9a pour ma famille et tolba pas plus)

pour les billets c'est elle qu'elle a payé à base de: on est partie de déviser les frais de voyage à deux comme ça on profite bien et au même temps pour ne pas que je sois "makhnou9" coté financement.

j'ai encore des crédits (~4500dh), il reste qu'une année et kolchi ghadi isali, mon salaire est bien, et je ss bien placé
malgré ça khorjat l3ar et blama drab li lahsab!

j'espère que ma réponse a pu répondre à vos questions.

merci
28 juin 2014 14:57
Salam,

J’ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut privilégier des achats “subsidiaires” alors que l’on a des crédits impayés…
Une nouvelle chambre à coucher "chère"? voyage de noces d’un mois à l'étranger??

La gestion de l’argent est centrale pour la vie de couple! essaye de commencer sur des bases saines, claires, sans crédits.

Il faudrait que chacun d’entre vous revois ses priorités… l’absence de concessions mène au désastre et il est important de commencer avec un minimum de confiance.

Ta fiancée ne semble pas te faire confiance ou du moins ne pas prendre au sérieux/en considération ta situation actuelle.

As-tu vraiment été honnête quant à cette dernière?
si oui et bien ta fiancée t’a montré qu’elle pense principalement à son confort personnel.

Le coup du chèque de garantie est choquant...
vous connaissez-vous depuis longtemps? pourquoi cette absence de confiance/peux-tu l’expliquer?

J’ai l’impression que c’est peut-être dû à de nombreuses promesses de ta part puis revirements.

Je comprends la réaction de ta famille car toute cette histoire démontre une absence de patience, de considération et de confiance.

Pour la remise de ce qu’elle a payé c’est chose normale ne mélange pas tout et n’importe quoi… l’annulation à lieu parce que TU as fais défaut.

Essaye de faire le point avec ta promise il est vrai que certains éléments ne présagent rien de bon mais après nous ne connaissons pas la jeune fille ni la situation exacte.

Important: vis en fonction tes moyens, ne cherche pas à faire trop de zèle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook