Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de savoir être qui me pose problème
T
26 juillet 2023 22:39
Salam Aleykoum
Je suis en pleine remise en question en ce moment car j’ai 24 ans très très prochainement et je me rends compte que je suis pas mature professionnellement.

Pour vous expliquer , durant mes différents travails après une lourde période de choc émotionnel, cela s’est toujours pas très bien passé.
Comme vu lors de mon cursus, le savoir être est très important. Or, j’ai l’impression de ne pas l’avoir acquis

Lorsque l’on me parle d’un sujet ou autres, au travail, j’ai l’impression de ne pas être bavarde , et cela laisse des blancs. En fait j’ai pas de conversation, je dialogue très peu
De plus, j’ai parfois l’impression de bégayer, de ne pas parler naturellement. Je sais pas si c’est lié à mon anxiété

Cela pourrait s’expliquer par le fait que j’ai vécu une très longue période de solitude , et je suis encore seule aujourd’hui d’ailleurs. Cette période de renfermement comme le mot l’indique , je dialoguais avec quasi personne.

Je pense que c’est ce qui me pose problème , on m’a toujours reproché de mal m’intégrer etc. Et je l’ai vu aussi, je parle très peu, j’aimerais être une personne bavarde ou au moins qui soit à l’aise avec les gens quoi

J’ai bientôt 24 ans et je n’ai pas de situation professionnelle
Je n’exclue pas la piste d’un mal occulte ou autre mais j’étudie aussi cette autre piste

Quelqu’un aurait il déjà vécu ça ?

BarakAllah Oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 22:40 par Tarifechtnarif.
S
26 juillet 2023 22:44
Je suis une anxieuse et je comprends parfaitement ce que tu vis.

Personnellement, malgré de hautes études, j'ai pas su m'intégrer dans le monde professionnel classique. J'ai eu la possibilité de travailler chez moi pendant 20 ans et clairement, c'était un bon compromis. Même si le stress était aussi là, mais ... j'étais chez moi.

Sans doute qu'un tour chez le psy m'aurait fait du bien.

Tu devrais consulter. Il t'apprendra à gérer ton stress. Et pas avec des médocs hein, mais avec des techniques pour te sentir plus à l'aise. Certains trouvent des moyens de progresser ainsi.

J'ai pas eu le courage de consulter à mon époque et peut-être que j'aurai dû.
26 juillet 2023 22:47
Wa alaykoum salam,


Tu ne ressens pas un profond ennuis surtout ?

Quand on s occupe, peu importe l âge et les problèmes, qu on se sente obligé de faire un truc ou qu on le fasse car on aime ce qu on fait, on cherche surtout à ne pas être déranger, et on s en fout royalement de ce que les gens peuvent penser, comprendre ou dire.

Tu n es pas d accord?

Change quelque chose que si TOI tu en ressens le besoin.
Changé quelque chose de mauvais en bien, ça c est pour tout le monde.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
26 juillet 2023 22:49
Oui les gens m’ennuient , leur sujet m’ennuient
Ils ont que des sujets superficiels
Je m’en fous en fait
Ils parlent pas de sujet qui m’intéresse
J’ai l’impression qu’ils parlent pour rien dire , cest pas concret , c’est que du superficiel
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,


Tu ne ressens pas un profond ennuis surtout ?

Quand on s occupe, peu importe l âge et les problèmes, qu on se sente obligé de faire un truc ou qu on le fasse car on aime ce qu on fait, on cherche surtout à ne pas être déranger, et on s en fout royalement de ce que les gens peuvent penser, comprendre ou dire.

Tu n es pas d accord?

Change quelque chose que si TOI tu en ressens le besoin.
Changé quelque chose de mauvais en bien, ça c est pour tout le monde.
26 juillet 2023 22:50
Salam aleykoum

C'est peut être juste ton caractère. Des fois il faut juste accepter qui on est et ne pas essayer d'aller à l'opposé de son caractère,c'est épuisant...Après oui il faut un minimum avoir de la discussion mais voilà faut pas non plus forcer. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 22:51 par Harissa Girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
26 juillet 2023 22:51
Merci de me comprendre, d’un côté c’est triste et d’un côté ça fait plaisir.
J’ai consulté des psy ils ne m’apportent rien, sur le coup ça soulage , mais en sortant de la séance voire le lendemain, j’applique par les conseils

En fait je m’en fous de tout .. plus rien ne me fait ni chaud ni froid
Citation
Savonnette a écrit:
Je suis une anxieuse et je comprends parfaitement ce que tu vis.

Personnellement, malgré de hautes études, j'ai pas su m'intégrer dans le monde professionnel classique. J'ai eu la possibilité de travailler chez moi pendant 20 ans et clairement, c'était un bon compromis. Même si le stress était aussi là, mais ... j'étais chez moi.

Sans doute qu'un tour chez le psy m'aurait fait du bien.

Tu devrais consulter. Il t'apprendra à gérer ton stress. Et pas avec des médocs hein, mais avec des techniques pour te sentir plus à l'aise. Certains trouvent des moyens de progresser ainsi.

J'ai pas eu le courage de consulter à mon époque et peut-être que j'aurai dû.
26 juillet 2023 22:53
J'ai 35 ans dans mes emplois j'ai jamais réussi à être stable. Je partais toujours en.... Pour différente

Je sais pas si c'est un malheur ou de la chance car j'aurais aimé travailler, mais entent au Portugal j'ai la chance d'avoir un logement ou je paye que l'eau et l'électricité, et j'ai mon mari qui travaille.

Lui préfère que je sois à la maison. Financièrement on s'en sort
. Pas de mp d'hommes merci
T
26 juillet 2023 23:11
Al Hamdoulilah t’es tombé sur un bon homme
Moi je veux plus me marier. J’ai peur du mariage , pour moi c’est pas possible d’aimer la même personne toute une vie
Je me dis qu’a un moment donné c’est impossible , c’est obligé qu’on s’aimera plus
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai 35 ans dans mes emplois j'ai jamais réussi à être stable. Je partais toujours en.... Pour différente

Je sais pas si c'est un malheur ou de la chance car j'aurais aimé travailler, mais entent au Portugal j'ai la chance d'avoir un logement ou je paye que l'eau et l'électricité, et j'ai mon mari qui travaille.

Lui préfère que je sois à la maison. Financièrement on s'en sort
26 juillet 2023 23:18
"Oui les gens m’ennuient , leur sujet m’ennuient
Ils ont que des sujets superficiels
Je m’en fous en fait
Ils parlent pas de sujet qui m’intéresse
J’ai l’impression qu’ils parlent pour rien dire , cest pas concret , c’est que du superficiel"



IDEM smiling smiley

Qu est ce qu on fait maintenant? Loll

J ai copié collé ta réponse car ça m a fait du bien de la lire! Comme ça ça fait double en citant ?

Normalement on devrait chacun avoir sa propre fusée depuis l'temp que l être humain est intelligent !! C est pas normal dutout.

J ai commencé par balancé ma tv du 3ème étage une fois lol, marre de la connerie 24h sur toutes les chaînes, en plus je payais!! Voilà, économies + l esprit libéré, j ai cessé la critique dans le vide.

Tu connais les hadiths qui parlent exactement ! De ce que tu viens d écrire??


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Oui les gens m’ennuient , leur sujet m’ennuient
Ils ont que des sujets superficiels
Je m’en fous en fait
Ils parlent pas de sujet qui m’intéresse
J’ai l’impression qu’ils parlent pour rien dire , cest pas concret , c’est que du superficiel
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
26 juillet 2023 23:23
Ça fait du bien de se sentir comprise.

Non je connais pas du tout les hadith c’est lesquels stp?
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
"Oui les gens m’ennuient , leur sujet m’ennuient
Ils ont que des sujets superficiels
Je m’en fous en fait
Ils parlent pas de sujet qui m’intéresse
J’ai l’impression qu’ils parlent pour rien dire , cest pas concret , c’est que du superficiel"



IDEM smiling smiley

Qu est ce qu on fait maintenant? Loll

J ai copié collé ta réponse car ça m a fait du bien de la lire! Comme ça ça fait double en citant ?

Normalement on devrait chacun avoir sa propre fusée depuis l'temp que l être humain est intelligent !! C est pas normal dutout.

J ai commencé par balancé ma tv du 3ème étage une fois lol, marre de la connerie 24h sur toutes les chaînes, en plus je payais!! Voilà, économies + l esprit libéré, j ai cessé la critique dans le vide.

Tu connais les hadiths qui parlent exactement ! De ce que tu viens d écrire??
26 juillet 2023 23:29
Moi c est la nourriture qui me rends dingue!! Les gens ne pensent qu à ça TOUTE la journée!! Hors de moi ue ça me met!

Dehors c est pas mieux, c est tout ce qu on trouve à faire comme activité !! En majorité.


Ps Excepté les femmes enceintes biensur, à un pseudo si elle nous lis^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 23:29 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
26 juillet 2023 23:30
Aleykoum salam wa rahmatullah

Moi c'est le contraire j'aime discuter et communiquer

Cependant je préfère sciemment faire le choix de me taire, et celà dans de nombreuses situations

J'en sors gagnant car ça m'évite des ennuis ou de parler comme tu dis, pour rien dire

 
0
T
26 juillet 2023 23:35
Tu es "blasé" moi c'est la même en fait

Je te comprends t'inquiètes pas



Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci de me comprendre, d’un côté c’est triste et d’un côté ça fait plaisir.
J’ai consulté des psy ils ne m’apportent rien, sur le coup ça soulage , mais en sortant de la séance voire le lendemain, j’applique par les conseils

En fait je m’en fous de tout .. plus rien ne me fait ni chaud ni froid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 23:44 par The Amazing Amazigh.
T
26 juillet 2023 23:41
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.
Jiddu Krishnamurti
27 juillet 2023 00:36
Salam

Tu es différente des autres et c'est plutôt une bonne chose. Parfois, on a l'impression que c'est nous le problème, mais en réalité, nous sommes juste différents des autres et ça, c'est un cadeau d'Allah.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Oui les gens m’ennuient , leur sujet m’ennuient
Ils ont que des sujets superficiels
Je m’en fous en fait
Ils parlent pas de sujet qui m’intéresse
J’ai l’impression qu’ils parlent pour rien dire , cest pas concret , c’est que du superficiel
Toute âme goûtera à la mort
27 juillet 2023 00:37
Alhamdoulilah


"De sa langue

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Wail, 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) est monté sur Safa (*), il a prit sa langue et a dit: Ô la langue! Dis du bien tu obtiendras un butin, tais-toi sur le mal tu seras préservée avant de regretter.
Puis il a dit : J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « La plupart des péchés du fils de Adam proviennent de sa langue ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2872)

(*) C'est le nom d'une petite montagne à La Mecque proche de la Ka'ba.


عن أبي وائل عن عبد الله بن مسعود رضي الله عنه أنه ارتقى الصفا فأخذ بلسانه فقال : يا لسان ! قل خيرا تغنم واسكت عن شر تسلم من قبل أن تندم . ثم قال سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : أكثر خطإ ابن آدم في لسانه
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٨٧٢)"

Hadith du jour - De sa langue



Ceci explique cela ?
Franchement ? c est pas parfait et apaisant ?


Les émissions tv, short youtube, tikdetokard, et grange Co bidons (communication/langue) sont plus majoritaire que ce que la masse devrait dire ou écouter.

Enfin bref. Je devrais aussi la fermer une bonne fois pour toute ceci dit lol, et bouger plutôt!! J ai l impression que les deux sont incompatibles!!

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ça fait du bien de se sentir comprise.

Non je connais pas du tout les hadith c’est lesquels stp?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
27 juillet 2023 00:54
"La langue

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anbasa Ibn 'Oqba, 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Je jure par Celui en dehors de qui il n'y a pas d'autre divinité qui mérite d'être adorée ! Il n'y a rien sur la terre qui mérite d'être enfermé plus longtemps en prison que la langue (*) ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2858)

(*) Ceci à cause des nombreux péchés qui proviennent de la langue (association à Allah, mensonge, médisance...) et de la difficulté de la maîtriser.


عن عنبس بن عقبة قال عبدالله بن مسعود رضي الله عنه : والذي لا إله غيره ! ما على ظهر الأرض من شيء أحوج إلى طول سجن من لسان
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٨٥٨)"


Hadith du jour - La langue
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
27 juillet 2023 01:04
Tu le sais, parce que tu m'as lu souvent.


Oui j'ai beaucoup de chance. Je ne sais pas si je l'a mérite car j'ai aussi fait beaucoup d'erreurs dans ma vie.
Mais je veux pas me l'a posé.

Mais si j'ai un conseil, concentres toi sur toi pour le moment.
Tu veux travailler tu veux te trouver alors concentres toi sur ça.


Je vais t'avouer quelques choses, tu sais que je suis non musulmane, mais que très longtemps pour moi avoir des relations sexuelles, c'était la seule façon pour moi d'être aimé.

J'ai gâché sûrement une vie professionnelle en parti pour ça.


Mon conjoint mon futur mari sait beaucoup de choses de moi. Je lui ai raconte mon passé.
On a parlé une fois et on en a jamais reparler.

Il a jamais eu honte de moi,

J'ai beaucoup de chance.

Sa priorité c'est que nous soyons heureux et en bonne santé.

Le reste il a une force de jamais baiser les bras. Il abandonne jamais.

Alors ne t'occupes pas de ça pour le moment.

Si un jour.... C'est que ça sera le bon moment.

Mais pour le moment tu dois faire autre chose.

Mes parents ça fait 37 ans bientôt qu'il sont mariés.
J'ai parlé avec une de mes voisines, elle est marié depuis 53 ans, son mari est décédé mais elle est toujours mariée.

L'amour se transforme, et dans un couple il y a des épreuves, forcément l'amour se transforme.

Mais c'est quoi l'amour ?

L'amour passionnelle ? Celui là oublies le parce que là tu peux te détruire


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Al Hamdoulilah t’es tombé sur un bon homme
Moi je veux plus me marier. J’ai peur du mariage , pour moi c’est pas possible d’aimer la même personne toute une vie
Je me dis qu’a un moment donné c’est impossible , c’est obligé qu’on s’aimera plus
. Pas de mp d'hommes merci
27 juillet 2023 01:21
tikdetokard

Ça c'était bien dit ptdr
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Alhamdoulilah


"De sa langue

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Wail, 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) est monté sur Safa (*), il a prit sa langue et a dit: Ô la langue! Dis du bien tu obtiendras un butin, tais-toi sur le mal tu seras préservée avant de regretter.
Puis il a dit : J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « La plupart des péchés du fils de Adam proviennent de sa langue ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2872)

(*) C'est le nom d'une petite montagne à La Mecque proche de la Ka'ba.


عن أبي وائل عن عبد الله بن مسعود رضي الله عنه أنه ارتقى الصفا فأخذ بلسانه فقال : يا لسان ! قل خيرا تغنم واسكت عن شر تسلم من قبل أن تندم . ثم قال سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : أكثر خطإ ابن آدم في لسانه
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٨٧٢)"

Hadith du jour - De sa langue



Ceci explique cela ?
Franchement ? c est pas parfait et apaisant ?


Les émissions tv, short youtube, tikdetokard, et grange Co bidons (communication/langue) sont plus majoritaire que ce que la masse devrait dire ou écouter.

Enfin bref. Je devrais aussi la fermer une bonne fois pour toute ceci dit lol, et bouger plutôt!! J ai l impression que les deux sont incompatibles!!
U
27 juillet 2023 02:18
As salam aleykoum je me permet car je vous rejoint le coran même.

Pas seulement les hadiths...


Sourate 23 verset 3 qui se détournent des futilités,

Sourate 28 verset 55 et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent: "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

Sourte 78 verset 35Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
"Oui les gens m’ennuient , leur sujet m’ennuient
Ils ont que des sujets superficiels
Je m’en fous en fait
Ils parlent pas de sujet qui m’intéresse
J’ai l’impression qu’ils parlent pour rien dire , cest pas concret , c’est que du superficiel"



IDEM smiling smiley

Qu est ce qu on fait maintenant? Loll

J ai copié collé ta réponse car ça m a fait du bien de la lire! Comme ça ça fait double en citant ?

Normalement on devrait chacun avoir sa propre fusée depuis l'temp que l être humain est intelligent !! C est pas normal dutout.

J ai commencé par balancé ma tv du 3ème étage une fois lol, marre de la connerie 24h sur toutes les chaînes, en plus je payais!! Voilà, économies + l esprit libéré, j ai cessé la critique dans le vide.

Tu connais les hadiths qui parlent exactement ! De ce que tu viens d écrire??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook