Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de santé après césarienne - nevralgie - tendinite
B
10 avril 2016 00:46
Bonjour, je vais essayer d'être la plus brève possible. Voilà, j'ai accouché prématurément (30SA), en Août 2015 dernier par césarienne. Pendant 3semaines ça me tirait légèrement sur le côté droit mais sans plus. 3 semaines après mon accouchement j'ai été contactée par le CHU pour faire la visite postnatale, j'ai demandé si ce n'était pas trop tôt (car normalement c'est 6 semaines), on m'a répondu que non. J'y suis donc allée bêtement. La Gyneco m'a fait 1 frotti sans me prévenir (je pensais qu'elle allait me faire 1 écho pelvienne), je lui ai dit que ça me faisait mal, mais elle a continué. Du coup j'ai arrêté la consultation juste après. Suite à ça j'ai eu très très mal pendant 2 jours (impossible de dormir), et j'ai fini aux urgences, ou je suis resté hospitalisee 2 jours. Depuis je suis malade, je fais de la nevralgie, avec migraine et algie faciale, la douleur se balade dans tout le corps. Je n'ai pas dormi pendant 1 mois. Et au départ je n'ai pas eté prise au sérieux par mon médecin, qui a pris ça pour de la dépression du post partum. Il n'y a que récemment qu'un neurologue a trouvé ce que j'avais, en fait c'est une TENDINITE, car ils ont recousu une partie de ma césarienne avec un muscle de l'aine (c'est pr ça que ça me tirait) et comme la Gyneco m'a fait mal 3 semaines après ça m'a tout détraqué. Aujourd'hui, je me sens détruite de l'intérieur, je n'ai toujours pas récupéré ma santé, j'ai l'impression qu'on m'a volé ma maternité, car je n'ai pas pu profiter de mon bébé comme j'aurai voulu, moi qui ai tant désiré cet enfant (je l'ai eu difficilement par insémination). Je vis avec d'atroces douleur, j'en veux a cette femme qui m'a bousillée. Je voudrais savoir si d'autres femmes ont vécu des choses similaires et si elles s'en sont sorties? Et si oui en combien de temps? Merci d'avance, je suis désespérée :-(
b
10 avril 2016 10:59
Déjà commence par porter plainte, ta gyneco à fait n'importe quoi.
B
10 avril 2016 11:53
Au début, j'ai pas voulu faire d'histoires car mon bébé était encore hospitalisé en néonatalogie. et j'ai eu peur, qu'elle se venge sur lui ou qu'elle me la fasse a l'envers, du style : "elle est depressive", (alors que pas du tout, j'ai juste mal) et qu'on me rende pas l'enfant. Mais plus le temps passe plus je me dis qu'il faut que je porte plainte, car les conséquences sur ma vie de tous les jours son catastrophiques!! J'attend de revoir mon neurologue le mois prochain pour voir ce que je fais, car il faut un dossier solide pour porter plainte.
B
10 avril 2016 13:23
Oui c clair
B
10 avril 2016 15:27
Au début, j'ai pas voulu faire d'histoires car mon bébé était encore hospitalisé en néonatalogie. et j'ai eu peur, qu'elle se venge sur lui ou qu'elle me la fasse a l'envers, du style : "elle est depressive", (alors que pas du tout, j'ai juste mal) et qu'on me rende pas l'enfant. Mais plus le temps passe plus je me dis qu'il faut que je porte plainte, car les conséquences sur ma vie de tous les jours son catastrophiques!! J'attend de revoir mon neurologue le mois prochain pour voir ce que je fais, car il faut un dossier solide pour porter plainte.
p
11 avril 2016 12:48
OK et concrètement au niveau médical c'est quoi la solution ? Ton neurologue t'en a parler ? Ça se soigne ?

Qu Allah te guérisse
B
12 avril 2016 14:02
Le neurologue m'a donné un traitement avec un anti-épileptique et un décontractant musculaire. Mais en gros il peut rien faire, à part attendre que ça se remette. Mais ça peut prendre 1 an voir 2ans (et encore si ca se remet!!) Y'a que rabbi qui peut me guerir. Je précise que ça s'est passé au chu de Nantes. j'ai été trop naïve et je me suis fait détruire, je regrette d'avoir été la-bas. En plus j'avais entendu pleins d'avis négatifs sur cet hôpital. En tout cas merci pour ton soutien, que Dieu te garde.
p
12 avril 2016 15:11
Dis toi que c'est le mektoub
Ce qui devait t'attendre tatteindra automatiquement et tu ne peux pas y échapper.
Porter plainte tu peux certes mais ça ne changera rien à ton état.

Qu Allah te guérisse définitivement

C t y a cb de tps ?
B
12 avril 2016 15:39
Oui tu as raison porter plainte n'y changera rien. Mais bon. Ça s'est passé il y 7 mois. Je sais que c'est le destin mais ça me fait de la peine pour mon fils et mon mari qui souffrent de cette situation. Ce n'est pas la vie dont j'avais rêvé pour nous. Le pire c'est qu'ils ne l'ont pas fait qu'à moi, j'ai vu 2 témoignages similaires sur internet quand j'étais enceinte, mais impossible de les retrouver. Ils doivent sûrement payer des entreprises pour faire disparaître les commentaires négatifs sur eux. En tt cas j'espère que mon témoignage servira à d'autres.
P
12 avril 2016 17:00
Salam wahlikoum,

Qu Allah te guerrisse au plus vite et puisses tu retrouver ta sérénité..

Ce que je comprends pas c est pourquoi tu en veux a la gynécologue? C est la même qui ta cousu après ta césarienne?

De toute façon quoi qu il en doit l erreur a été commise après l accouchement non? Tôt ou tard tu aurais souffert de leur erreur? Qu est ce que ça change que la gygy t es osculté 3 au lieu de 6 semaines post op? Tu aurais de toute façon eu mal non?


Finalement tu as du être re-opéré?
B
12 avril 2016 19:14
Oui c'est la même gyneco qui m'a opérée avec une interne qui m'a fait le frotti 3 semaines après. J'ai senti une gêne pendant quelques temps mais rien de grave,j'en avais parlé à mon Medecin. Généraliste , qui m'a dit qu'ils avaient du recoudre avec un bout du muscle psoas ou un nerf, mais que ça se résorberait avec le temps et effectivement après quelques temps je sentais presque plus rien. Le soucis c que c'était trop tôt pour qu'on y touche encore moins pour faire un frottis, car c'était trop fragile, les tissus étaient pas encore cicatrisés. (C'est mon toubib qui me l'a dit)
P
13 avril 2016 07:30
Ah ok, je comprends mieux maintenant....

Allah y chefik inchallah... J espère que tu iras très vite mieux.
B
13 avril 2016 11:34
Merci pour ton soutien' que Dieu te garde
22 avril 2016 02:57
Salam alaykoum ma soeur

Qu'Allah t'apporte la chiffa bi idni Lah.
J'ai vécue la même chose et bien d'autres choses encore tres douloureuses mais par voie basse avec un accouchement horrible avec un bebe né par forceps episio déchirures et oedèmes. Mon bassin a été déboîté avec pleins d'autres galères que je vais éviter de relater pour ne choquer personne. Un an après j'ai toujours des soucis.

Je te conseille de te trouver un bon ostéopathe car ça m'a vraiment aidé j'avais un nerf coincé dans la zone du périnée et qui m'a énormément fait souffrir mais al hamdoulilah après pas mal de seance je n'ai pratiquement plus mal.

Je peux te conseiller des praticiens ça dépend où tu habites.
L'acupuncture aide aussi pas mal le corps mais ce qu'il te faut en premier lieu c'est un bon ostéopathe.

Je suis là si t'as besoin d'infos.

Qu'Allah ta3ala te facilite ma soeur.
B
24 avril 2016 18:31
@ Tchoupitchou - Oui j'imagine qu'avoir le bassin déboîté ça doit être horrible!!! J'ai déjà vu un ostéopathe et une Etiopathe plusieurs fois, ainsi qu'un acuponcteur. C'est vrai que l'acuponcture marche mais il faut du temps. La nevralgie s'était calmée depuis 1semaine et demi et la c'est réparti, il suffit qu'une personne me bouscule sans faire exprès et ça repart!! En tout cas si tu en voit le bout au bout d'1an ça redonne de l'espoir. Sinon j'habite à Nantes, si jamais tu as des praticiens à me recommander. Merci pour ton témoignage, et que Dieu te garde et te guérisse définitivement inchallah !
G
26 avril 2016 22:35
Salam, Allahy chafik...

Moi suite a mon accouchement j'ai eu une phlébite ( un caillot de sang) au bras car la "sage femme étudiante"
Avait mal posé le cathéter...a la maternité je me plaignais de mon bras mais il m'ont pas calculé..soit disant c normal c'est a cause de la perfusion...


Puis une fois rentré chez moi de plus en plus mal et g t aux urgence et la direct anti coagulant etc... J'aurai pu mourir si le caillot de sang etait arrivé au coeur ou aux poumons !

G eu un long traitement et je leur en ai voulu aussi
B
27 avril 2016 14:06
@ Pandoria - Ma pauvre tu as du bien souffrir! Je me rend compte que malheureusement il y a bcq d'erreurs médicales et on ne peut rien faire pour se retourner. Sinon tu as mis combien de temps pour t'en remettre ?
B
27 avril 2016 15:02
Désolé mon message était adresse à gelée royale et non à pandoria ;-)
B
13 mai 2016 19:34
Bonjour les filles, je viens vous donner des nouvelles. En fait ça à gueri 3 fois en tout. 1 fois 5 jours au mois d'avril, 1 fois 10jours et 1 fois 1semaine. Mais c'est revenu. Sinon, si ce n'est pas trop indiscret, parmi celles qui ont eu le même genre de souci, au bout de combien de temps avez vous pu reprendre (sereinement) les rapports avec votre mari, du moins sans avoir mal, ou sans que ça redeclenche des douleurs. Merci pour vos réponses, car ça me tracasse.
B
19 mai 2016 18:42
Coucou les filles, du coup je reviens un peu a la charge. Du coup, j'ai vu mon neurologue cette semaine, il m'a dit que pour mon soucis, il ne pouvait pas me dire quand ça s'arrangerait, que parfois la récupération neurologique pouvait mettre jusqu'à 3ans!!! J'avoue que je suis désemparée... Il m'a également dirigé vers le centre anti-douleur... Mais bon en gros il ne peut rien faire pour moi. Je ne sais pas comment je v faire, surtout avec un enfant... C'est une catastrophe car je souffre tous les jours! C'est comme si je brûlais de l'intérieur. Je suis dégoûtée ils ont détruit mon corps dans ce maudit hôpital !!!! SVP aidez moi, je suis au bout du rouleau !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook