Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème, je ne sais plus quoi faire.
x
3 août 2015 00:15
Salam à tous/toutes.
Voilà mon problème...rarement je n'ai pas envie de faire la prière mais mes parents me l'obligent. Mon prof d'islam m'as dit que si on fait la prière par l'obligation des parents, Allah n'accepteras pas ma prière car je ne le fais pas pour lui (normale, c'est une obligation). Je l'ai dis à mes parents mais ils ne veulent pas me croire donc je ne sais plus quoi faire. Dois-je continuer la prière ?
Merci de répondre.
3 août 2015 00:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait que vous vous réunissiez tous pour en discuter. Pour trouver une solution juste.
Sachant que la prière est obligatoire à partir de la puberté.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
x
3 août 2015 10:59
Salam.
D'accord, merci beaucoup de m'avoir aidé!
N
NVM
3 août 2015 19:08
Tant que vous êtes mineur, vous vivez sous l'autorité de vos parents qui peuvent vous imposer officieusement n'importe quelle lubie, tant que vous ne subissez pas de violence physique ou pychologie caracterisée reconnue par l'état (ou ses représentants comme le corps enseignant, les assistants sociaux ou les employés de l'aide a l'enfance, etc etc).

Je vous recommande de faire de bonnes études et de devenir indépendant de manière à pouvoir couper les ponts avec ce milieu conservateur SI celui ci ne vous convient pas, afin de pouvoir vivre selon vos propres croyances et convictions, sans dépendre de votre cellule familiale.
3 août 2015 19:48
Slm alk

Je ne comprends pas ta revendication tu dis que tu prends des cours islamique donc tu sais que la priere est obligatoire et tu connaître les conséquences pour quelqu'un qui ne l'a fait pas et ensuite tu es étonnée que t'es parents t'oblige à la faire ? pour ton bien évidemment
B
3 août 2015 22:07
A ta place je serais content que m'on me pousse un réaliser un pilier de l'islam...

Les familles peu pratiquantes ça paraît cool quand t'as pas encore conscience, mais arrivé à l'âge adulte et ne pas connaître sa fatiha...

Je te dirai peut-être d'aller plus à la mosquée, certains ont besoin d'un effet de groupe pour être motivé

Fais des traductions françaises de tes versets afin de mieux te concentrer pendant la récitation, tu verras tu seras plus en phase en comprenant les paroles qu'en récitant bêtement par cœur

Essaye de prier plus rapidement

Tu t'amélioreras au fur et à mesure

La prière c'est une discipline qui met du temps à être acquise sois moins dur avec tes parents et plus persévérant

Si vraiment tu veux pas après tes efforts, discutes-en avec eux
x
4 août 2015 01:00
Merci de ton conseil, j'y est réfléchie et je pense que ça doit être le fait d'avoir arrêter la mosquée (pour problème personnelle) sûrement parce qu'il n'y avait plus d'effet de groupe et depuis je n'étais plus motivée !
B
4 août 2015 14:49
Citation
xYume a écrit:
Merci de ton conseil, j'y est réfléchie et je pense que ça doit être le fait d'avoir arrêter la mosquée (pour problème personnelle) sûrement parce qu'il n'y avait plus d'effet de groupe et depuis je n'étais plus motivée !

Inchallah ça ira, il n n'y a que la volonté qui paye...

Après c'est que du bénéfice pour toi!

Bonne route , salut!
S
4 août 2015 17:26
Je pense que tu ne mesures pas encore la chance d'avoir des parents qui te poussent non seulement à prier mais en plus à étudier la religion.

Certains parents transmettent leur vision de la religion qui est parfois un peu biaisée par l'éducation qu'ils ont reçue. Ils mélangent parfois tradition et religion.

Mais toi tu as la possibilité d'étudier avec un professeur d'islam, de pouvoir poser des questions et surtout d'avoir des réponses précises avec références au Coran.

Peut être que la méthode d'apprentissage(par cœur ?) ne t'incite pas à étudier et te décourage. Fais toi un programme, semaine par semaine.Faut pas que tu aies l'impression qu'on te bourre le crâne mais il faut que tu sortes légère après chaque cours d'islam. Sois moins assidue en cours, en y allant un jour sur deux, mais ne lache pas. Essaie d'en discuter avec tes parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook