Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème renouvellement passeport et Numéro passeport sur APS
h
28 novembre 2014 22:11
Bonsoir, Salamo Alaykoume,

Je dispose actuellement d'une Autorisation Provisoire de Séjour (étudiant en recherche d'emploi), valable avec mon passeport actuel (Son numéro est clairement indiqué sur l'APS).

En déplacement au Maroc, je compte en profiter pour renouveler (prolonger ?) mon passeport biométrique actuel.

Le problème, est qu'il y a de forte chance qu'il me change le numéro de passeport et ça pourrait me créer problème en rentrant en France (numéro de passeport différent !).

Que me conseillerez vous de faire, l'idéal est qu'il me prolonge mon passeport actuel et qu'il me garde le même numéro. Je ne suis pas non-plus sûr qu'il me restitue mon ancien passeport pour pouvoir le montrer à la douane en rentrant.

Je ne sais pas quoi faire, y a t il des retours d'expérience sur ce cas de figure ?

Merci beaucoup, Baraka Allahou fikoume,

Redouan.
a
29 novembre 2014 02:24
salam
je te conseille de garder tn passeport actuel s'il est encore valide
pourquoi veux tu un passeport biométrique ? c'est pour les délais ?
au consulat en France si tu as la carte nationale nouvelle , tu as ton passeport en 10 jours

sinon le passeport il ne le prolonge plus déjà depuis janvier dernier par contre je sais qu'il te laisse ton ancien passeport quand tu fais un autre seulement il le perfore pour le rendre inutilisable

je te conseille de le garder tel quel

cordialement
h
29 novembre 2014 16:10
Merci ainvittel pour ta réponse, c'est très aimable de ta part.

En fait, je dispose déjà d'un passeport biométrique valable jusqu'à Mars 2015.

J'ai une APS valable accompagnée de ce dernier (Numéro de ce passeport sur l'APS).

Vu que je pars prochainement au Maroc, je compte anticiper pour le renouveler (on m'a dit que c'est possible tant qu'il ne dépasse pas 1 an de validité restante), car une fois rentré en France, je serais très occupé pour me rendre au consulat (assez loin de mon domicile).

Donc si je le renouvelle, va-t-on me changer le numéro du passeport ? cela posera-t-il problème si je présente aux douanes mon ancien passeport (troué), this is the question ?
Une fois en France, j'enverrai une copie de mon nouveau passeport (là ça passera facilement).

Bonne soirée,

Redouan.
Y
30 décembre 2016 01:30
Bonjour peux tu me dire ce qui c'est passé pour toi car je suis exactement dans la meme situation ?
I
27 mai 2017 15:54
Bonjour je suis dans le même cas que vous
!!!!!???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook