Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le probleme de rendez vous consulat france a casablanca
d
16 novembre 2010 23:53
Bonsoir : urgent
j'ai un probleme de prise de rendez vous pour le viza
la personne chargé de prendre les rendez vous au consulat de la france a casablanca (said) refuse de me donner un rendez vous
je veux savoir s'il y a d'autre personnes chargées de faire ce travail ou c'est le seul
ça fait un mois et demi que je lui demande de me donner un rendez vous mais en vain
aide moi s'il vous plait
je sait qu'est ce que je dois faire ??!!!
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/10 00:07 par daychissaf.
L
17 novembre 2010 00:25
salam c'est une demande de visa long sejour genre conjoint de français ? si c'est ça bah normalement son rendez-vous à casa pour demande visa
d
17 novembre 2010 00:37
j arrive pas a distinguer boucoup entre les types de visa
je vais t'explique mon cas:
tous simplement je veux passer 2mois chez ma soeur a paris pour.... et la personne qui donne les rendez vous devant le consulat a casa refuse de me donner un rendez vous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/10 00:39 par daychissaf.
d
17 novembre 2010 00:48
c'est urgent s'il vs plait aidez moi
comment peux je prendre un rendez vous au consulat de la france a casa
L
17 novembre 2010 01:21
tu vas sur le site du consulat et tu prends rendez-vous [www.consulfrance-ma.org]
d
17 novembre 2010 01:23
j ai essayé mais ca marche pas
est ce que vous avez deja essayé ?? si oui expliquer moi s'il vous plait la demarche exacte parce j'arrive pas a le prendre
merci boucoup pour l'aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/10 01:24 par daychissaf.
L
17 novembre 2010 01:29
tu dois le prendre a 8h 9h 10h du matin comme ça moi j"ai jamais fait ça Je suis conjoitn de français je voulais just t'aider c"est tout
d
17 novembre 2010 01:32
merci pour l'aide mais le calendrier dans le site est desactive
essayer de lancer un coup d'ouil sur le site vs allez trouver que le calendrier est desactivé
merci boucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/10 01:32 par daychissaf.
d
17 novembre 2010 02:22
le probleme c est qu'il y une personne qui a pris tous les rendez vous par des noms fictifs et il vend ces rendez vous
s
2 octobre 2013 09:43
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai essayé de prendre rendez-vous pour avoir le ccm mais je n'arrive pas sur le site Internet me donne jusqu’à 31 décembre et nous avons dé jas préparer le dossier et mon fiancé et un français, , donc je dois refaire le dossier du le début, mon future époux et très énervé contre eux, je ne sais pas quoi faire nous sommes perdus , et ce matin j'ai essayé de prendre le rendez-vous et je n'arrive pas le site est bloqué, je ne sais pas quoi faire,
aider nous svp
2 octobre 2013 15:17
Citation
salam 83 a écrit:
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai essayé de prendre rendez-vous pour avoir le ccm mais je n'arrive pas sur le site Internet me donne jusqu’à 31 décembre et nous avons dé jas préparer le dossier et mon fiancé et un français, , donc je dois refaire le dossier du le début, mon future époux et très énervé contre eux, je ne sais pas quoi faire nous sommes perdus , et ce matin j'ai essayé de prendre le rendez-vous et je n'arrive pas le site est bloqué, je ne sais pas quoi faire,
aider nous svp

c'est normal, ma sœur, qd tu appel pour le RDV , il te donne une date dans 2 a 3mois,
c'est comme ça
t'as du prendre RDV avant de rien préparer, car deja pour avoir le CCM, faut patienter entre un mois et un mois et demi apres le test
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
s
2 octobre 2013 19:34
Merci ma soeur raouiakilyan95, je suis herseuse que quelqu'un m'a répondu , a vrai dire je suis perdue inquiète, je ne sais pas quoi faire ni mon fiancé , et le problème qu'il n'est pas disponible ça dépend de son congé de travail. je ce comprend pas pourquoi, ils complique les choses, en veut rien que l halal
J'ai une autre question ça vas durer combien pour avoir le ccm et après il faut faire quoi? c'est vrai que la marie vas faire des enquête a propos de moi à poser des questions aux voisins , moi je ne connais personnes .
s
3 octobre 2013 09:32
Bonjour,

L'entretien de ccm , il va durer combien, il n'est pas obliger que mon fiancé rester beaucoup de temps ici au maroc juste le jour de l'entretien après il peut revenir en france ou il doit rester je ne sais , et combien de temps pour avoir le ccm et après qu'est ce que on doit faire? merci de me répondre de tous mes question.
m
4 octobre 2013 19:50
l'entretien passe vrm tres simple moi jvien dle passé en aout ceté bien sa a duré kelk minute pas plus c pas dificile c des kestion normal vs vs etes rencontré ou sa fai cmb de temp ke vs connaisan c koi vos projet en france et pk vs avez choisi cette prsn et si tu connai un peu de sa famille genre ses parents et c freres et soeurs c tt fau surtt pas stressé bonne chance
4 octobre 2013 20:39
Citation
salam 83 a écrit:
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai essayé de prendre rendez-vous pour avoir le ccm mais je n'arrive pas sur le site Internet me donne jusqu’à 31 décembre et nous avons dé jas préparer le dossier et mon fiancé et un français, , donc je dois refaire le dossier du le début, mon future époux et très énervé contre eux, je ne sais pas quoi faire nous sommes perdus , et ce matin j'ai essayé de prendre le rendez-vous et je n'arrive pas le site est bloqué, je ne sais pas quoi faire,
aider nous svp

Salam ma soeur tu dépends de quelle consulat ? parceque jusqu'au 31 décembre c'est bizarre quand meme c'est trés loin !!!! tu les as appeller directement ?

Kheir inchallah
s
5 octobre 2013 10:58
Citation
moi123 a écrit:
l'entretien passe vrm tres simple moi jvien dle passé en aout ceté bien sa a duré kelk minute pas plus c pas dificile c des kestion normal vs vs etes rencontré ou sa fai cmb de temp ke vs connaisan c koi vos projet en france et pk vs avez choisi cette prsn et si tu connai un peu de sa famille genre ses parents et c freres et soeurs c tt fau surtt pas stressé bonne chance

Merci à vous , pour ta réponse, je me sens bien hamdolilah.
s
5 octobre 2013 11:02
Citation
Hasssania a écrit:
Citation
salam 83 a écrit:
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai essayé de prendre rendez-vous pour avoir le ccm mais je n'arrive pas sur le site Internet me donne jusqu’à 31 décembre et nous avons dé jas préparer le dossier et mon fiancé et un français, , donc je dois refaire le dossier du le début, mon future époux et très énervé contre eux, je ne sais pas quoi faire nous sommes perdus , et ce matin j'ai essayé de prendre le rendez-vous et je n'arrive pas le site est bloqué, je ne sais pas quoi faire,
aider nous svp

Salam ma soeur tu dépends de quelle consulat ? parceque jusqu'au 31 décembre c'est bizarre quand meme c'est trés loin !!!! tu les as appeller directement ?

Kheir inchallah
Merci ma soeur, je suis au consulat de casa , nous avons pris le 7 janvier le jour de deposer le dossier car il n y a pas de place libre et nous somme obliger d'attendre jusqu'a le mois de janvier. et il faut attendre deux mois a trois mois pour avoir le ccm mais je ne sais pas mon fiancé va rester juste un jour pour passer l'entretien pas plus car il doit retourner en france et après le ccm qu'qu'est qu'il faut faire combien de temp prends l'adoul pour avoir l'acte, désolé si je beaucoup des questions.
L
7 octobre 2013 01:09
Bonjour,

Le RDV de CCM a Casa c'est entre 2 et 3 mois. Donc 31 décembre c"est un délai normal.

Après le RDV du CCM, dans les 15 à 21 jours les bans sont publiés à la Mairie en France et sur le mur du consulat. après le 8 jours d'affichage, la Mairie envoi le CNO (non opposition) au Consulat. celui délivre alors le CCM. cela prend entre 1 mois et 2 mois maximum.

LE conjoint Français doit venir au Maroc pour effectuer la demande d'autorisation de mariage mixte au procureur de Casablanca. Il y a une enquête de police au poste centrale de Casablanca, les deux fiancées sont intérrogés par un policier. A l'issue le procureur délivre l'autorisation de Mariage. Cela prend 3 a 5 jours.

Les deux époux vont chez l'Adoul avec le CCM et l'autorisation du procureur pour signer leur acte de mariage.

La présence des deux fiancées est obligatoire pour chaque étape jusqu'a la signature de l'acte de mariage.

Cordialement.
k
8 novembre 2013 19:44
Bonsoir à tous,

comment faut t il faire pour prendre rendez-vous au mois de décembre car sur le site du consulat, il n y a que le mois de novembre.

Merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/13 20:30 par kleed84.
8 novembre 2013 23:30
Bonsoir à tous
pour moi ils ont fait la visite de logement le 27/09/2013
et jusqu'à mtn pas de réponse
et je me demande quand je peut avoir le rendez vous de la visite médical ??
et merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook