Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme de remboursement Assureur
F
30 septembre 2015 11:26
Bonjour
J ai eu un accident le 27/06/2015 je suis assuré tous risques j ai fourni le PV en règle signé par le substitut du Procureur j ai fourni tout les documents demandés à ce jour l'épave est prête a etre rachetée est-il vrai que celle ci vient en déduction du remboursement de mon véhicule par mon assureur ? et pourquoi a ce jour le 30/09/2015 je ne suis pas remboursé ??? Merci de m'aiguiller si il y a des solutions
30 septembre 2015 14:03
Bonjour,

Votre véhicule a été expertisé ?
Citation
FOULON dominique a écrit:
Bonjour
J ai eu un accident le 27/06/2015 je suis assuré tous risques j ai fourni le PV en règle signé par le substitut du Procureur j ai fourni tout les documents demandés à ce jour l'épave est prête a etre rachetée est-il vrai que celle ci vient en déduction du remboursement de mon véhicule par mon assureur ? et pourquoi a ce jour le 30/09/2015 je ne suis pas remboursé ??? Merci de m'aiguiller si il y a des solutions
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
u
30 septembre 2015 15:07
Bonjour sos courriers ,

Je suis pratiquement dans le même cas que le monsieur, j ai eu un accident dont je ne suis pas le responsable mais surtout que le responsable n'est pas assuré , donc l expert à estimé que mon véhicule ne sera pas réparé et donc je serai indemnisé , mon assureur m'annonce un délai de 3 mois voir plus :s , comment pourrai je accélerer les choses si possible ??

Merci d'avance
M
►Préfecture: Marseille 13 ►Dépôt dossier: 09/09/2014 ► Entretien prefécture : 03/02/2015 ►Transmis à Rezé : 17/03/2015 ►N° Rezé: 2015X0100xx ►Transmis à SCEC: 08/07/2015 ►AF: 19/08/2015 ► Décret-N°34 28/08/2015 PASS: 08/10/2015 CIN: xx/xx/xxxx cérémonie : xx/xx/xxxx
30 septembre 2015 15:47
Salam,

Les indemnisations en cas d'accidents dépendent de :

Votre contrat d'assurance, soit tous risques, soit tierce collision.
Votre responsabilité, ou celle du tiers,

Ensuite l'expert, ne tient pas compte de la responsabilité, pour chiffrer des dommages.

Il tient compte de la valeur du véhicule, (valeur avant sinistre), et des dommages. Il détermine ensuite si le véhicule est réparable ou irréparable et détermine la VRADE (Valeur de Remplacement a Dire d'Expert).

Pour vous indemniser, l'assureur, doit avoir le rapport d'expertise. Les experts ont en moyenne 30 jours pour déposer leurs rapports. Ensuite vous dites que le tiers n'était pas assuré ? Ce qui veut dire, que vous pourrez être indemnisé par le Fonds de Garanties des assurances obligatoires de Dommages.

Comment accélérer les choses ? Eh bien, c'est déjà de savoir si l'expert à bien adressé son rapport d'expertise ? Ensuite est de savoir auprès de votre assurance, pourquoi ce délai ?

Quand vous dites que l'expert, a estimé que votre véhicule n'était pas réparable ? il l'a déclaré de quelle manière ? En VEI, Véhicule Économiquement Irréparable ? en RIV, Réparation Inférieure à la Valeur du Véhicule ?


Citation
upx_13 a écrit:
Bonjour sos courriers ,

Je suis pratiquement dans le même cas que le monsieur, j ai eu un accident dont je ne suis pas le responsable mais surtout que le responsable n'est pas assuré , donc l expert à estimé que mon véhicule ne sera pas réparé et donc je serai indemnisé , mon assureur m'annonce un délai de 3 mois voir plus :s , comment pourrai je accélerer les choses si possible ??

Merci d'avance
M
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
1 octobre 2015 00:41
Le rapport prend un mois et demi
Si tu as eu un accident le 27/06 c normal il y avait les vacances appelle l expert pour savoir s il a envoyé son rapport tu recevras le double
Soit tu acceptes et le chèque tu le recous en debut du mois
Je dirais que tu recevras vers le 5 octobre ton chèque
Si ce n est pas le cas mail ton assureur

Pour le 2eme cas ca devrait etre plus long si pas assuré
Une plainte a ete déposé ou pas le fond de garantie se met en marche seulement quand il n y a plus de recours
La personbe non assuré travaille ou pas ?
Demande la procedure au service sinistre relis ton contrat

Citation
FOULON dominique a écrit:
Bonjour
J ai eu un accident le 27/06/2015 je suis assuré tous risques j ai fourni le PV en règle signé par le substitut du Procureur j ai fourni tout les documents demandés à ce jour l'épave est prête a etre rachetée est-il vrai que celle ci vient en déduction du remboursement de mon véhicule par mon assureur ? et pourquoi a ce jour le 30/09/2015 je ne suis pas remboursé ??? Merci de m'aiguiller si il y a des solutions
u
1 octobre 2015 11:32
sabrina93000 ,

Non je n'ai pas déposé une plainte, est ce que vous me conseillez de le faire ??
Comment ça se fait qu'hier on m appelle pour venir cherchez les affaires dans la voiture car l'épaviste viendra aujourd'hui matin pour remorquer mon véhicule ??
La personne en question travaille ( je pense car elle était sur le chemin de son travail ) .
►Préfecture: Marseille 13 ►Dépôt dossier: 09/09/2014 ► Entretien prefécture : 03/02/2015 ►Transmis à Rezé : 17/03/2015 ►N° Rezé: 2015X0100xx ►Transmis à SCEC: 08/07/2015 ►AF: 19/08/2015 ► Décret-N°34 28/08/2015 PASS: 08/10/2015 CIN: xx/xx/xxxx cérémonie : xx/xx/xxxx
1 octobre 2015 13:39
Salam upx_13,

C'est normal, que l'on vous demande de récupérer vos affaires, puisque l'épaviste vient chercher votre véhicule. Le véhicule ne vous appartient plus.

Porter plainte contre l'autre conducteur, c'est valable, que si vous n'avez pas l'identité de l'autre conducteur, dans ce cas c'est une plainte contre X.

En général, les assureurs indemnisent ce genre de sinistre dans les 15 jours, après réception du rapport de l'expert.

Reste à savoir, à quel moment l'expert, a adressé le rapport à votre compagnie. Et surtout avez vous donnez à l'expert les documents nécessaires. A savoir, la carte grise de votre véhicule. Sans retour des documents demandés par l'expert, fera retarder l'envoi du rapport par l'expert.






Citation
upx_13 a écrit:
sabrina93000 ,

Non je n'ai pas déposé une plainte, est ce que vous me conseillez de le faire ??
Comment ça se fait qu'hier on m appelle pour venir cherchez les affaires dans la voiture car l'épaviste viendra aujourd'hui matin pour remorquer mon véhicule ??
La personne en question travaille ( je pense car elle était sur le chemin de son travail ) .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
u
1 octobre 2015 14:09
Merci pour la réponse sos courriers,

L'experet a déjà ma carte grise par contre il m a demandé dextraire le certificat de non gage !!!
Bon je vais attendre pour la semaine prochaine afin de relancer mon assurance et de voir ce qu'il en est .

Merci à vous
►Préfecture: Marseille 13 ►Dépôt dossier: 09/09/2014 ► Entretien prefécture : 03/02/2015 ►Transmis à Rezé : 17/03/2015 ►N° Rezé: 2015X0100xx ►Transmis à SCEC: 08/07/2015 ►AF: 19/08/2015 ► Décret-N°34 28/08/2015 PASS: 08/10/2015 CIN: xx/xx/xxxx cérémonie : xx/xx/xxxx
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook