Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de religion
d
21 juin 2012 00:49
Salam tout le monde,


Je me décide à vous écrire car j'ai besoin de vos conseils, je suis perdue. Bientot 2 ans que je suis en couple avec un musulman non pratiquant Je suis musulmane pratiquante et j'ai eu le coup de foudre pour lui...le plus ironique dans cette histoire c'est qu'une semaine avant de le rencontrer j'avais dis à une amie que jamais je ne pourrais fréquenter un musulman non pratiquant ...mais le probleme je l ai quitté
pour differentes réson dont la priere
Que me conseillez-vous ? Attendre encore ? Lui parler ou le conseiller de faire la priere ? Ou bien définitivement le quitter en sachant qu'un homme comme lui, je ne suis pas certaine d'en retrouver...je l'aime tellement que j'en pleure jour et nuit...


Pas de jugements svp, juste des conseils....Merci les filles.
Y
21 juin 2012 11:23
Je suis dans la meme situation que toi et j'ai essayer de lui donner envie de faire la priere avc des rappels etc ms c dur fo que ca vienne de lui meme Allah seul pourra le guider
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
N
21 juin 2012 12:09
salam,

Tu sais qu'il n'y a pas de valeur plus sure que quelqu’un qui craint Dieu?

évidement, les gens peuvent très bien changer.

Je connais beaucoup de gens dans mon entourage qui ne priaient pas avant le mariage, et le fait de voir leur conjoint très investit religieusement leur a ouvert les yeux ( mon père est un exemple parmis tant d'autres, il est maintenant hajj et ne manque pas une salat à la mosquée).

Et... il y en a qui assument leur choix et le mariage peu devenir un vrai désastre, si les points de vue divergent.

Si tu estimes avoir fait le nécessaire, avant de couper tout lien avec lui (avoir dialogué à ce sujet et exposé ton choix), alors pose toi et réfléchis bien à la situation.

Personne ici n'est en mesure de te dire si tu dois passer l'éponge ou non.

C’est toi seule qui décide, mais pose un regard objectif sur ta situation et prends ta décision.
N
21 juin 2012 13:28
Salam !


Déjà un musulman pratiquant et un musulman non pratiquant ça n'existe pas ce sont des expressions inventés par les mécréants !! Un musulman se doit de pratiquer obligatoirement !! On est musulman quand pratiquant et adorere allah sobhana wata3la pas par l'habit, ni le sang etc
Enfin bref la n'est pas le pb !! Cela ne veut rien dire si la personne ne veut pas prier elle ne priera jamais j'en connais qui s'en foute etc et que malgré que leur femme prie mais eux même après des années de mariage ne prient pas !! Déplus vous devez prier et qu'il y ait le diine dans votre couple et votre foyer c'est ce qui éloignera ibliss !!
Pkoi pleurer pour lui !?? Essaye de l'aider à avancer dans le diine et si tu vois qu'il veut pas bah éloigne toi en même si tu "l'aime"
Je mets entre guillemets car le vrai amour ma sœur est celui qui est dans votre couple unis par Allah sobhana wata3la et seul Lui remplit les cœur des être unis dans le hallal !!
Alors necoute pas ton coeur mais ton dieu !!

[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
21 juin 2012 13:43
Citation
delphine fatima a écrit:
Salam tout le monde,


Je me décide à vous écrire car j'ai besoin de vos conseils, je suis perdue. Bientot 2 ans que je suis en couple avec un musulman non pratiquant Je suis musulmane pratiquante et j'ai eu le coup de foudre pour lui...le plus ironique dans cette histoire c'est qu'une semaine avant de le rencontrer j'avais dis à une amie que jamais je ne pourrais fréquenter un musulman non pratiquant ...mais le probleme je l ai quitté
pour differentes réson dont la priere
Que me conseillez-vous ? Attendre encore ? Lui parler ou le conseiller de faire la priere ? Ou bien définitivement le quitter en sachant qu'un homme comme lui, je ne suis pas certaine d'en retrouver...je l'aime tellement que j'en pleure jour et nuit...


Pas de jugements svp, juste des conseils....Merci les filles.





salam

Je vais te donner mon avis je crois que tu fais une belle erreur ok le type n est pas pratiquant mais sa ne regarde que lui et rien que lui il n as pas renié sa religions il a simplement besoin de temps sa n est pas ton affaire son degré de foie et peut être plus élevé que toi qui prie qui fait le ramadan tu ne sait pas et personne ne sait seul dieu qui te la mis sur ta route il est peut être égaré comme certains diront aide le à revenir dans le droit chemin !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 juin 2012 14:05
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
delphine fatima a écrit:
Salam tout le monde,


Je me décide à vous écrire car j'ai besoin de vos conseils, je suis perdue. Bientot 2 ans que je suis en couple avec un musulman non pratiquant Je suis musulmane pratiquante et j'ai eu le coup de foudre pour lui...le plus ironique dans cette histoire c'est qu'une semaine avant de le rencontrer j'avais dis à une amie que jamais je ne pourrais fréquenter un musulman non pratiquant ...mais le probleme je l ai quitté
pour differentes réson dont la priere
Que me conseillez-vous ? Attendre encore ? Lui parler ou le conseiller de faire la priere ? Ou bien définitivement le quitter en sachant qu'un homme comme lui, je ne suis pas certaine d'en retrouver...je l'aime tellement que j'en pleure jour et nuit...


Pas de jugements svp, juste des conseils....Merci les filles.





salam

Je vais te donner mon avis je crois que tu fais une belle erreur ok le type n est pas pratiquant mais sa ne regarde que lui et rien que lui
Pas d'accord, quand tu es lié avec quelqu'un par le mariage, tu veux forcément qu'il soit sur le droit chemin, et c'est son devoir en tant qu'épouse/époux. C'est la mentalité des gwers ca, on est mariés mais chacun a sa vie perso de son coté, pas chez nous les muslims.On a le devoir de se conseiller en tant que frères musulmans " wa ta3awano 3ala lbiri wa ta9wa, wa la ta3awano 3ala l'isthmi wal 3odwa". Entraidez-vous sur les bonnes oeuvres, pas sur les mauvaises[/color].[/color]
il n as pas renié sa religions il a simplement besoin de temps peut-être, et ca ne remet pas en doute sa foi, mais ca ne lui coûte rien de lui apporter un coup de pouce, il lui faut peut être un sabab, des rappels. Et passer à côté de ca, c'est manquer à son devoir de musulmane
.sa n est pas ton affaire Bien sur que si, cet homme est son époux, et non son concubin, donc surement le futur père de ses enfants.
son degré de foi et peut être plus élevé que toi qui prie qui fait le ramadan tu ne sait pas et personne ne sait seul dieu qui te la mis sur ta route il est peut être égaré comme certains diront aide le à revenir dans le droit chemin ![/quote[/color]]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/12 14:12 par jasmine ( ;.
21 juin 2012 14:51
Pas d'accord, quand tu es lié avec quelqu'un par le mariage, tu veux forcément qu'il soit sur le droit chemin, et c'est son devoir en tant qu'épouse/époux.

C est bien le conseil que je lui suis suggéré encore faudrait t il que tu le comprennes

C'est la mentalité des gwers ca, on est mariés mais chacun a sa vie perso de son coté, pas chez nous les muslims

Alors là tu te trompe vachement quoi seul les gwers on des problèmes de couple et les muslim sont épargné bordel dans quel monde tu vie ? À voir les même les pratique fondé n épargne pas les problèmes de couple dans un couple chaque jour est une épreuve qui nous pousse à consolider la relations bien sur rien n est gagner d avance bien que la pratique religieuse et la même pour les deux conjoint et bien sur importante malheureusement ils ne sont pas epargné de desagrément de conflit et on voit de triste exemple sur le forum" problèmes couple" bref moi je parle de foie en générale quand elle devient forte et importante la pratique devient une facilité certain on peut etre plus que d autre d etre aider !


peut-être, et ca ne remet pas en doute sa foi, mais ca ne lui coûte rien de lui apporter un coup de pouce, il lui faut peut être un sabab, des rappels. Et passer à côté de ca, c'est manquer à son devoir de musulmane

C est bien de cela que je precis et pourquoi pas ! Quand on dit "musulmans non pratiquant" c est à dire qu’on ne renie pas la religion et dieu sait qu’ils sont beaucoup à ne pas être pratiquant et qui c est peut être que c est la volonté de dieu de mettre cet homme sur sa route

sa n est pas ton affaire Bien sur que si, cet homme est son époux, et non son concubin, donc surement le futur père de ses enfants.

Donc tu préfère prouver à ton conjoint ta foie qu’à dieu ? je ne connais pas ton degré de fois et tu ne connais pas le miens ! lui n as pas renier sa fois mais ne pratique pas n as t il pas besoin d être éclairé et d être pousser vers se chemin au moins elle aura fait une bonne action non ?


son degré de foi et peut être plus élevé que toi qui prie qui fait le ramadan tu ne sait pas et personne ne sait seul dieu qui te la mis sur ta route il est peut être égaré comme certains diront aide le à revenir dans le droit chemin ![/quote[/color]]
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 juin 2012 15:27
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Pas d'accord, quand tu es lié avec quelqu'un par le mariage, tu veux forcément qu'il soit sur le droit chemin, et c'est son devoir en tant qu'épouse/époux.

C est bien le conseil que je lui suis suggéré encore faudrait t il que tu le comprennes

C'est la mentalité des gwers ca, on est mariés mais chacun a sa vie perso de son coté, pas chez nous les muslims

Alors là tu te trompe vachement quoi seul les gwers on des problèmes de couple et les muslim sont épargné

Tu as vu ou que j'ai écrit que les couples muslims sont épargnés? J'ai dit que dans un couple musulman, on s'entremême de nos problèmes. C'est les gwers qui disent "tu pratiques ou pas, je m'en fout tant que tu m'oblige pas à le faire", pas nous. Car pour nous la religion est le premier critère, alors que pour les gwers c'est secondaires, car ils pratiquent la laîcité même au sein du couple.
bordel dans quel monde tu vie ? À voir les même les pratique fondé n épargne pas les problèmes de couple dans un couple chaque jour est une épreuve qui nous pousse à consolider la relations bien sur rien n est gagner d avance bien que la pratique religieuse et la même pour les deux conjoint et bien sur importante malheureusement ils ne sont pas epargné de desagrément de conflit et on voit de triste exemple sur le forum" problèmes couple" bref moi je parle de foie en générale quand elle devient forte et importante la pratique devient une facilité certain on peut etre plus que d autre d etre aider !



peut-être, et ca ne remet pas en doute sa foi, mais ca ne lui coûte rien de lui apporter un coup de pouce, il lui faut peut être un sabab, des rappels. Et passer à côté de ca, c'est manquer à son devoir de musulmane

C est bien de cela que je precis et pourquoi pas ! Quand on dit "musulmans non pratiquant" c est à dire qu’on ne renie pas la religion et dieu sait qu’ils sont beaucoup à ne pas être pratiquant et qui c est peut être que c est la volonté de dieu de mettre cet homme sur sa route

sa n est pas ton affaire Bien sur que si, cet homme est son époux, et non son concubin, donc surement le futur père de ses enfants.

Donc tu préfère prouver à ton conjoint ta foie qu’à dieu ? je ne connais pas ton degré de fois et tu ne connais pas le miens ! lui n as pas renier sa fois mais ne pratique pas n as t il pas besoin d être éclairé et d être pousser vers se chemin au moins elle aura fait une bonne action non ? Tu n'as pas compris. Toi tu dis que ce n'est pas l'affaire de son épouse, moi je pense que si , car ce ne sont pas des collègues ou amis, mais des époux. Il faut donc qu'ils aient de l'influence l'un sur l'autre pour avancer. Et pas, chacun fait ce qui veut de son côté, je m'en mêle pas.
Il ne s'agit pas de montrer quoique soit, mais de s'entraider.

son degré de foi et peut être plus élevé que toi qui prie qui fait le ramadan tu ne sait pas et personne ne sait seul dieu qui te la mis sur ta route il est peut être égaré comme certains diront aide le à revenir dans le droit chemin ![/quote[/color]]
21 juin 2012 16:05
elle n est pas marié avec lui on est bien d accord si bien sur c est une épouse qui se plaint de son mari qu’ il rompe ces devoir religieux ou qui ne les pratique pas je lui dirais tant qui la respect et ne la maltraite pas et qu’ il ne renie pas sa religions patience et lui faire des rappelle c est se qui c est passé pour une amie" son mari ne pratiquer pas mon amie avait une bonne influence sans lui imposer quoi que se soit il recommencais à pratiquer car se venait de lui" ! bien sur c est un exemple permis tant d autre comme il y a des exemple qui sont néfaste et qui contredirais tout .
À chacun son expérience car la relations qu’on a avec dieu est tres intime on est fasse à lui seul que se soit pour le jugement ou pour la tombe à chacun en son âme est conscient


Seulement sa serais dommage de ne pas essaié avant que tout sois officiel pour l instant ils ne sont pas marié se n est pas une épouse qui cherche de l aide mais une jeune fille qui est amoureuse d un jeu homme qui n est pas encore décider à pratiquer sa religions pour x raison futile peut être mais pour lui se sont des raisons si bien sur lui ne préfère pas la fréquenter par se que à son gout elle est trop dans la pratique et qu’ il n est pas prêt à se ranger là effectivement je lui dirais de passer à autre chose mais bien au contraire se qu’ elle nous dépeint n est que positif le pire c est qu’ elle a attendue 2 ans avant de le quitté là j avoue que je ne comprend pas !bref à elle de voire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
21 juin 2012 19:31
Je ne te conseille pas de te marier avec cet homme.
P
21 juin 2012 19:46
La prière c'est le b.a.-ba quand même. Moi ça me répugne les gens qui ne font pas la prière qu Dieu les guide. Au grand jamais

je pourrai m'unir à un homme qui ne pratique pas qu'Allah m'en préserve.
g
21 juin 2012 21:21
Un musulman non pratiquant, ça n'existe pas même si il en existe de plus en plus qui veulent se rassurer.
23 juin 2012 10:05
Salam aleykoum

Citation
gazaprie a écrit:
Un musulman non pratiquant, ça n'existe pas même si il en existe de plus en plus qui veulent se rassurer.

tout à fait, pour etre musulman il ne suffit pas de "naitre musulman", il y a 5 piliers, le 2eme c'est la Salate

l'abandon de la prière est le 4eme péché majeur dans une liste de 70

------------------------------

pour delphine fatima, j'ai compris qu'elle "est en couple" c-a-d pas mariée
1er péché qu'il faut régler : ou tu te maries avec lui ou tu le quittes
tu es croyante ? pratiquante ? (tu as demandé comment faire des prières et ablutions il y a qq jours)
c'est quoi ces postes ?

que Dieu vous guide
e
23 juin 2012 16:34
Ma sœur,

Si ce n’est pas votre mari, quels conseils voulez vous ? Vous voulez que nous disons tu continue avec lui ? Et tu sais bien que l’islam interdit ce type de relation.

Chapitre 33 versets 36 :
« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. »

Islam c’est : soumettre à la volonté du dieu

Ma sœur craniez Allah avec ta question tu va encourager les autres filles, par exemple une fille va dire par ignorance : « moi je suis plus pratiquante quelle, mon copain fait la prière »

Le Prophète – Prière et Salut pour lui – a dit :

« Toute ma communauté est pardonnable sauf ceux qui pèchent en public » (Boukhâry et Mouslim)

Désolé j’été un peu sévère mais il le faut, car vous êtes ma sœur en islam est c’est m’as jalousie qui m’as poussé à être un peu agressive.

Chapitre 49 versets 10 :
« Les croyants ne sont que des frères »

Peu être que vous allez dire : « je l’aime ce n’est pas de ma faute »

Ma sœur, Allah dit :

Chapitre 29 versets 2 et 3 :
« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons ! " sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »

Car le but de la création de la mort et de la vie est de passer le test

chapitre 67 versets 1et 2 :
« Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.»

Le test que vous passez maintenant, c’est cet amour qui est dans votre cœur donc quelle est le remède inshalah :
Vous n’avez jamais posé la question : est ce que j’aime Allah ?

[www.youtube.com]

Avec un seul cœur on ne peut pas aimer Allah et une autre chose d’illicite.

C hapitre 2 versets 165 :
« Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. »
Voici le vrai amour d’allah :

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Je ne crois pas que tu aime ce monsieur plus que la coiffeuse aime ses enfants.

Le remède ma sœur c’est de remplacer cette amour avec l’amour D’Allah

Chapitre 2 versets 153 :
"ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants."

Voici quelque vidéo sur L’amour d’Allah :

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Et voici 2 vidéos qui vont inshalah encourager :

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Désolé, mon message est très long, je termine par ces 2 versets :

Chapitre 55 versets 26 et 27 :
« Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. »

Salamou Alayekoum
e
23 juin 2012 19:32
Les obstacles et les barrières qui obstruent l'amour

Nous avons abordé longuement les causes, les effets, les exigences et les conséquences de l'amour d'Allah dans la vie de l'homme. Il est opportun maintenant d'exposer les obstacles qui empêchent le coeur du serviteur d'aimer Allah, afin qu'il puisse les surmonter et les éviter. Les deux plus importants de ces obstacles et barrières sont d'une part les péchés et les actes de désobéissance, qui rouillent le coeur du serviteur, d'autre part l'amour et les attaches de ce monde.

Concernant les péchés qui rouillent le coeur et lui font perdre sa pureté, sa transparence et sa limpidité Allah dit: «Non!... Leurs coeurs ont été rouillés par ce qu'ils ont accompli ».(101)

Lorsque l'homme commet un péché, celui-ci forme un point noir dans son coeur. Puis, s'il continue à désobéir à Allah au lieu d'implorer Son pardon pour le péché commis, le point noir s'étale peu à peu pour noircir complètement le coeur.

Selon Ibn 'Omayr, l'Imam Sadiq (p) dit: «Allah n'aime jamais celui qui Lui désobéit». Puis l'Imam de réciter, à l'appui, ces vers: «Tu désobéis à Allah, tout en affectant de L'aimer! C'est impossible! C'est un acte d'hérésie! Si tu L'aimais sincèrement, tu Lui aurais obéi, car l'amoureux est obéissant à son bien-aimé!».(102)

Le second obstacle qui empêche l'amour d'Allah d'entrer dans le coeur du serviteur est l'amour de la vie d'ici-bas et l'attachement à ce monde éphémère, car l'homme n'a pas été créé avec deux coeurs. Le Coran dit à ce propos: «Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine».(103)

Ainsi, si le coeur du croyant est dépouillé de tout et réservé exclusivement à Allah, il L'aimera de tout son coeur, mais d'autres soucis ou attaches occupent une partie de son coeur, cette partie sera soustraite à l'amour d'Allah. Et si coeur du croyant continue à se soucier des affaires de ce bas monde, il finit par se soustraire complètement à l'amour d'Allah et perdre totalement le plaisir que procure l'amour du Créateur, ainsi que la douceur de l'amour des invocations divines.

Le Prophète (P) dit: «L'amour d'Allah et l'amour du monde ne se réunissent pas dans un seul et même coeur».(104)

Il est rapporté que lorsqu'on a demandé au Prophète 'Îssâ (p): «Apprends-nous un seul acte qui nous fasse aimer d'Allah», il répondit: «Détestez le bas-monde, Allah vous aimera».(105)

Selon l'Imam Sadiq (p): «Si le croyant se détache de la vie d'ici-bas, il se transcende et découvre la douceur de l'amour d'Allah».(106)

L'expression de l'Imam dans ce hadith est subtile, car l'amour de la vie fait perdre à l'homme la sensation de la douceur de l'amour d'Allah; or quiconque perd la sensation de la douceur de l'amour d'Allah, son coeur ne penche plus pour Allah, et quiconque dépouille son coeur de l'amour de la vie, ressent la douceur de l'amour d'Allah.

L'Imam Ali (p) dit: «Comment peut prétendre aimer Allah, celui qui s'est accoutumé à l'amour de la vie?»(107)

Et:

«De même que le soleil et la nuit ne se côtoient pas, de même l'amour d'Allah et l'amour de la vie ne vont pas ensemble».(108)

Selon l'Imam Sadiq(p): «Par Allah, n'aura pas aimé Allah quiconque aime la vie et se noue d'amitié avec d'autres que nous (les Ahl-ul-Bayt)».(109)

Selon l'Imam Ali (p) encore: «Quiconque aime rencontrer Allah doit se distraire de la vie».(110)

Et:

«Si vous aimez Allah réellement, sortez de vos coeurs l'amour de la vie!»(111)
p
23 juin 2012 19:40
on est plusieurs dans ce cas la,la religion c est super important,surtout qu en vivant avec lui sa agira sur ta foi a toi,choisir une personne dans le dine comme toi est un devoir,et il faut penser a tes futur enfants,l education c est super important,surtout que le pere sera un exemple pour ses enfants,donc apres a toi de choisir,c est compliquer et je te comprends,prend du recul et prend ta decision au calme
23 juin 2012 20:38
[www.yabiladi.com]

perplexe

tu te fous de la G.... de qui delphine fatima ????
l
23 juin 2012 21:00
Pour choisir mon mari, le premier critère était la religion. Et je vois qu au quotidien, c est très important. On prie ensemble, on a les memes règles de vie donc tout est simple. Puis lorsque nous aurons des enfants, je compte bcp sur lui pour leur apprendre notre belle religion.
24 juin 2012 19:46
La femme musulmane croyante pratiquante et chaste n'a pas le droit d'épouser un Fajîr c'est à dire un pêcheur de première, et un homme croyant pratiquant n'a pas le droit d'épouser une Fâjira, pêcheuse . (= Fornicateurs, délaisseurs de la prière et commettent les grands pêchés)

[www.islamhouse.com]

Ecoutes, ça .

Perso J'arrive pas à m'accrocher à qlq qui prie pas et qui est loin de la religion, ça me dégoute de loin, mon coeur n'arrive pas, je comprends jamais comment on peut pleurer pour qlq qui fait tout ce qu'Allah à interdit ?! 3âjib ?

Ma soeur, quand on aime Allah, on aime ceux qui l'aime ? Comment t'as fait ? Bref écoutes le lien, il te réponds exactement sur les questions que tu peux te poser ..

[www.islamhouse.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook