Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de FOI (religieuse) dans mon entourage
S
17 août 2011 03:01
Salam wa3leikoum, aujourd'hui je vien de faire une decouverte assez surprenante, je viens de decouvrir que dans mon entourage il y'avait une personne qui ne faisait pas le ramadan depuis plusieurs années, la questions a était pourquoi ne jeune tu pas ? et la le choke total cette personne m'as repondu "je ne crois plus en rien du tout depuis le décés de ma soeur" venant d'une famille religieuse et pratiquante je me pose beaucoup de questions au sujet de cette personne, si demain elle decede Allah y Hfad que va t'il se passer ? Allah va t'il allégé son chatiment ? j'aimerai avoir davantage de réponses ...

Atekom Saha, Ramadan Moubarak
i
17 août 2011 06:33
alaykoum salam tu sais l une des epreuves c est le test et elle est entrain d echouer lamentablement
il ya d es gens qui ont cet psycholigie la il croyait en Dieu et d un coup un de leur proches meurt et boum il dise "je crois plu en Dieu" c est ridicule

Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Sourate 22 - Al-Hajj : Le Pèlerinage
11. Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement(3). S’il leur arrive un bien, ils s’en tranquillisent, et s’il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l’ici-bas et de l’au-delà. Telle est la perte évidente!

c est comme si elle disait indirectement "ya Allah qui ma eprouver par ce que je vien d endurer j arrete de t adorer" elle n accepte pas le destin mais sache que elle se fort tu tort que a elle meme ses gens la montre leur manque de sinceriter si son amour par Allah soubhana wa ta ala etait sincere elle se serai rejugier dans la priere au lieu de se detourner completement
17 août 2011 08:24
Citation
Algerienne Rif a écrit:
Salam wa3leikoum, aujourd'hui je vien de faire une decouverte assez surprenante, je viens de decouvrir que dans mon entourage il y'avait une personne qui ne faisait pas le ramadan depuis plusieurs années, la questions a était pourquoi ne jeune tu pas ? et la le choke total cette personne m'as repondu "je ne crois plus en rien du tout depuis le décés de ma soeur" venant d'une famille religieuse et pratiquante je me pose beaucoup de questions au sujet de cette personne, si demain elle decede Allah y Hfad que va t'il se passer ? Allah va t'il allégé son chatiment ? j'aimerai avoir davantage de réponses ...

Atekom Saha, Ramadan Moubarak

assalam alaikoum
je vai etre direct, s'il crois pas en Allah il est mécréant, son sort sera aussi terrible que le sort des juifs et des chretien, il sera parmi les rebelle iblis, pharaon et les autres ou la souffrance et le regret règne pour toujours, dans le feu attise d Allah qui monte jusqu au coeur qui se renferme sur les rebelle . qui osera imagine rester 1minute dans un four bien chaud de ce bas monde.
l'enfer est immensément grande
l'enfer a 70 liens dans chacune de lien pour la tirer au jour du jugement il y a 70 milles ANGES ,qui ne sont pas des nains comme nous.
l' enfer ou la dureté de châtiment ne cesserons jamais de s'accroitre. le châtiment le plus dur pour les gens de l'enfer cest le fait qu ils serons prive de la vision d Allah. nous demandons a Allah de guide tes proches et nos proches
nous demandons a Allah de nous préserver de tout les tourment.

l'enfer par Youssouf Abou Anas A ecoute absolument
[lavoiedroite.com]
S
17 août 2011 12:58
Salam wa3leikoum
BarakaAllah o fikoum, merci de votre aide, j'ai le sentiments d'être plus inquiete & plus souciante de l'avenir dans l'haut de la pour cette personne que lui même et quand quelqu'un de votre entourage vous annonce sa comme sa je peux vous dire que cela fait un choke plusieur question rettentisse dans la tete, comment peu til croire que Allah sobhano wa tala ne pe pas exister ( STARFILLULAH) Sachant qu'il a été elever dans la religion? je n'arive vraiment pas a comprendre malheureusement c de plus en plus fréquent dans ce bas monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook