Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de relations avec mon frère et sa femme
31 mars 2014 03:05
Selem ahlaikoum voila mon grand frère est marié depuis 10 ans, Nous n'avons jamais eu de relations de "soeurs" avec sa femme il y a beaucoup de problème très futile, elle n'acceptait pas que mon frère vienne souvent à la maison ou qu'ils s'occupe de nous, plusieurs fois nous avons été chez eux et nous avons été mal reçu donc depuis nous avons pris nos distance en ayant une relation cordiale et respectueuse mais nous cherchons de moins en moins après mon frère pour lui éviter tout problème dans son couple.

Malheureusement cette dernière à appris qu'elle était touché par un djinn, lorsque nous l'avons appris nous avons été vers elle plusieurs fois sans aucun retour ni réponse à nos msg et appel.

Elle nous accuse maintenant de la délaisser et de ne pas chercher après elle ni de venir lui rendre visite mais le pire c'est qu'elle accuse ma mère d'avoir fait quelque chose pour qu'elle soit touché. Ils se sont mis à fond dans le Din depuis cette nouvelle et sont très orgueilleux nous juge sous prétexte qu'ils connaissent mieux la religion que nous et qu'ils pratiquent mieux que nous

J'ai expliqué la situation à mon frère en lui disant qu'en Islam l'orgueil est très mauvais et que se sentir meilleur qu'un autre n'est pas bien, qu'il néglige ses parents et que nous avons fait des efforts mais que nous n'avons eu aucun retour de la part de sa femme. Mon frère à pris sa défense en me disant que personne ne venait chez eux et que donc c'est à nous d'allez vers eux et pas l'inverse et cela a fait énormément de mal à mes parents surtout ma mère.

Que faire merci.
31 mars 2014 03:15
Salam , pour commencer qu'Allah la guérisse car ce genre de maux occultes joue sur les sentiments , sur les pensées.Le fait qu'ils sont dans la religion est une bonne chose donc allez y doucement et ça ira mieux inchallah.
31 mars 2014 10:58
salam,

pour résumer; vous est les boucs émissaires; quand tout va bien vous étiez mal accueillis, quand elle tombe malade on vous reproche de n'être pas assez présent?

désolé mais chacun à sa vie et ses soucis et le meilleur des 2 est celui qui fait le premier pas.

oui l'orgueil est un piège très dangereux.
de plus les parents n'ont pas à être jugé.
et surtout on ne revient pas à la religion sous prétexte d'être dans l'épreuve...surtout si c'est pour blâmer ses propres.

si elle vous a mis de côté, qu'elle ne se prenne qu'à elle même. laisse du temps... ton frere se rendra compte de leurs erreurs.

le monde ne tourne pas autour d'eux, tout le monde doit faire des efforts, sa ne sert à rien de polémiquer avec des personnes qui ne se remettent pas en cause.

salam
31 mars 2014 14:57
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , pour commencer qu'Allah la guérisse car ce genre de maux occultes joue sur les sentiments , sur les pensées.Le fait qu'ils sont dans la religion est une bonne chose donc allez y doucement et ça ira mieux inchallah.

eeeeh oui allah ychafi eljami3. o yahdihom 3la ba3dhom.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
F
31 mars 2014 23:15
"Malheureusement cette dernière à appris qu'elle était touché par un djinn"

Ca veut dire quoi ça ? Comment cela se manifeste-il, comment l'a t-elle appris ?
1 avril 2014 00:42
Selem alaikoum merci pour vos réponses, elle à tout simplement consulter un Raki qui lui a fait la Roqia et de là elle a appris qu'elle était touché
1 avril 2014 00:46
Et oui DOUBLE DRAGON tu as très bien résumé la situation, est-ce que je laisse les choses se faire ou est-ce que j'agis et comment surtout, mes soeurs et moi sommes perdus
M
1 avril 2014 12:35
Salam,

Vu qu'elle est "malade" en ce moment, ce n'est pas le moment de faire des reproches et de prendre la tête à ton frère.
C'est peut être même le bon moment pour apaiser vos relations.
Quand elle ira mieux, rien ne vous empêche de remettre le sujet sur la table.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/14 12:36 par Mascarade.
M
1 avril 2014 12:37
c'est à dire agir?

Tu veux l'embrouiller???
Parce que si c'est le cas, je te le déconseille!


Citation
myriammimi a écrit:
Et oui DOUBLE DRAGON tu as très bien résumé la situation, est-ce que je laisse les choses se faire ou est-ce que j'agis et comment surtout, mes soeurs et moi sommes perdus
1 avril 2014 12:45
Pourquoi elle accuse ta mère?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
1 avril 2014 16:21
Selem alaikoum , quand je parle d'agir c'est à dire de pouvoir parler avec les 2 et mettre les choses au clair et non pas l'embrouillé. Et justement c'est pour apaiser les relations que je cherche une solution à tous cela car ça ne va qu'en s'empirant .

Elle accuse ma mère sans aucun fondement, elle a dit qu'elle a été touché depuis leur mariage et elle pense donc que ma mère lui a fait quelque chose, alors que ma mère à tous fais pour l'accueillir au mieux.

Je sais que certaine belle mère sont mauvaise et hypocrite, mais ce n'est parce que c'est ma mère mais elle a toujours voulu leur bonheur et ne s'est jamais mêlé de leur vie
M
1 avril 2014 18:23
Ses accusations sont quand même grave...

Euh, elle a l'air borné donc laisse la dans son coin.
M
1 avril 2014 21:05
Citation
myriammimi a écrit:
Malheureusement cette dernière à appris qu'elle était touché par un djinn, lorsque nous l'avons appris nous avons été vers elle plusieurs fois sans aucun retour ni réponse à nos msg et appel.

moody smiley moody smiley Oh

c est a dire?

des qu il y a un souci forcement c un djinn.. des qu on sait pas mener des projets.. c est du shour..

bizarre
1 avril 2014 23:23
Citation
Messaouda83 a écrit:
Citation
myriammimi a écrit:
Malheureusement cette dernière à appris qu'elle était touché par un djinn, lorsque nous l'avons appris nous avons été vers elle plusieurs fois sans aucun retour ni réponse à nos msg et appel.

moody smiley moody smiley Oh

c est a dire?

des qu il y a un souci forcement c un djinn.. des qu on sait pas mener des projets.. c est du shour..

bizarre
Salam , j'y crois fermement à ce genre de mal mais avant de se prétendre malade il faut se diagnostiquer pour pouvoir s'avancer.
2 avril 2014 01:50
Elle est très borné c'est vrai.

Pour vous répondre le problème n'est pas le fait qu'elle soit touché ce n'est pas du tout ça.

Elle ne l'imagine pas non plus, elle fait des séance de Roqia toutes les semaines. elle a consulté un Raki qui lui a affirmé qu'elle était touché un Djinn amoureux je ne vais pas rentrer dans les détails ce n'est pas le sujet.
2 avril 2014 09:02
Citation
myriammimi a écrit:
Selem alaikoum , quand je parle d'agir c'est à dire de pouvoir parler avec les 2 et mettre les choses au clair et non pas l'embrouillé. Et justement c'est pour apaiser les relations que je cherche une solution à tous cela car ça ne va qu'en s'empirant .

Elle accuse ma mère sans aucun fondement, elle a dit qu'elle a été touché depuis leur mariage et elle pense donc que ma mère lui a fait quelque chose, alors que ma mère à tous fais pour l'accueillir au mieux.

Je sais que certaine belle mère sont mauvaise et hypocrite, mais ce n'est parce que c'est ma mère mais elle a toujours voulu leur bonheur et ne s'est jamais mêlé de leur vie

Je trouve que c'est trop injuste parfois, certaines filles éduquées tombent sur des belles familles à problèmes ou du moins cherchent à les créer. Ou alors il existe des gens sincères qui veulent que le bien être de la vie de couple de leur fils et c'est la belle fille qui pose problème. C'est souvent des filles malades qui voit le mal partout, c'est comme de la paranoia et l'idée de la belle famille imposante à problème qu'elles tentent d'évincer de leur couple est ancré dans leur tête parfois même avant de se mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook