Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème relationnel avec ma supérieure
2 décembre 2016 20:38
salam alikoum

Je vous écris pour avoir des conseils concernant ma relation au travail.

Je n'ai pas travaillé dans mon domaine pendant 3 ans. Je fais actuellement un stage dans une entreprise internationale. J'ai eu beaucoup d'entretiens mais peu concluants et j'ai la chance hamdoullilah de travailler avec des gens sympas.
Le problème étant que je ne comprends pas pourquoi ma boss a une dent contre moi à certain moment. Des fois elle m'ignore complètement ne me regarde pas quand on est plusieurs dans la discussion. Elle me fait comprendre que je la dérange alor que je suis plutôt du genre discrète. quand je m'adresse aux autres collègues, elle me regarde méchamment.
Je précise que ça fait 3 semaines que je suis dans la boite.
Il y'a deux semaines elle me dit qu'à ma place elle chercherait du travail car en trouver un prend beaucoup de temps. Dans un en elle n'a pas tord. Elle me dit qu'il ne recherchent pas un junior mai un senior et que j'ai aucune chance d'être prise à la fin du stage.

Mai elle me montre beaucoup a peur de se faire licencier. Aussi elle était stagiaire comme moi et elle a été embauchée par la suite. Elle me dit que dans cette boite il n'hésitent pas à licencier du jour au lendemain sans respect de la législation.

Comment puis-je faire pour apaiser notre relation ? Dois je lui demander les raisons de ces réactions ?
n
2 décembre 2016 20:45
Sois moins belle qu'elle et te lave pas les cheveux...

Tout va rentrer dans l'ordre.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
2 décembre 2016 20:52
Pourquoi tu dis ça ? Tu insinues qu'elle est jalouse ?
2 décembre 2016 20:56
Honnêtement je pense qu elle est jalouse parce qu'avoir un problème avec quelqu'un pour aucune raison faut vraiment cacher un mal être.
n
2 décembre 2016 20:57
Jalouse ou elle a un problème avec tes ancêtres...
Citation
bouchra8 a écrit:
Pourquoi tu dis ça ? Tu insinues qu'elle est jalouse ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
2 décembre 2016 21:04
Comment dois -je me comporter alors?
Citation
Paco7500 a écrit:
Honnêtement je pense qu elle est jalouse parce qu'avoir un problème avec quelqu'un pour aucune raison faut vraiment cacher un mal être.
2 décembre 2016 21:05
mais c'est elle qui m'a embauchée
Oui elle connaît mes origines marocaines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 21:21 par bouchra8.
B
Bwa
2 décembre 2016 21:32
A3leikoum salam,

J'ai déjà vécu ça, ce genre de personne, vraiment.... evil
Franchement, j'ai compris une chose, si elle't'aime pas, elle t'aimera jamais... t'auras beau faire tout les efforts inimaginable pour apaiser une relation, quand ca veut pas, ca veut pas.

Mon conseil serait que tu reste toi même et que tu montres que t'as confiance en toi (si elle voit une faille, elle voudra l'exploiter pour décharger sa frustration sur toi) et faut t'affirmer comme ça tu lui laisse pas d'occasion à te dire des choses mechantes si elle est de ce genre
n
2 décembre 2016 21:33
C'est pratique d'embaucher son souffre douleur...
Citation
bouchra8 a écrit:
mais c'est elle qui m'a embauchée
Oui elle connaît mes origines marocaines
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
2 décembre 2016 21:42
Merci de m'avoir répondu smiling smiley

Je pense elle peut être méchante vu les critiques qu'elle fait contre ma N+2 elle la rabaisse sans arrêt.
Je ne veux pas rentrer dans un conflit qui s'enlisse avec elle. Je veux juste avoir une relation normale.

Citation
Bonowara a écrit:
A3leikoum salam,

J'ai déjà vécu ça, ce genre de personne, vraiment.... evil
Franchement, j'ai compris une chose, si elle't'aime pas, elle t'aimera jamais... t'auras beau faire tout les efforts inimaginable pour apaiser une relation, quand ca veut pas, ca veut pas.

Mon conseil serait que tu reste toi même et que tu montres que t'as confiance en toi (si elle voit une faille, elle voudra l'exploiter pour décharger sa frustration sur toi) et faut t'affirmer comme ça tu lui laisse pas d'occasion à te dire des choses mechantes si elle est de ce genre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/17 11:43 par bouchra8.
2 décembre 2016 21:44
c'est sûr elle a un problème. Elle me dit elle est agressive alors elle se défoule en faisant de la boxe.
Citation
nabildeluxe a écrit:
C'est pratique d'embaucher son souffre douleur...
E
2 décembre 2016 21:53
Salam,

J'ai connu cela, les amies françaises connaissent cela.
Le malaise est réel et sérieux mais très fréquent.
Seule issue, me semble t'il, la prière, la prière du conseil et la droiture.
Après cela ne t'appartient pas.
2 décembre 2016 21:58
Les amies françaises ?
Citation
Equilibre7 a écrit:
Salam,

J'ai connu cela, les amies françaises connaissent cela.
Le malaise est réel et sérieux mais très fréquent.
Seule issue, me semble t'il, la prière, la prière du conseil et la droiture.
Après cela ne t'appartient pas.
s
2 décembre 2016 21:59
MDR,mais c'est vrai que dans certains cas malheureusement ça se passe comme ça....
Citation
nabildeluxe a écrit:
Sois moins belle qu'elle et te lave pas les cheveux...

Tout va rentrer dans l'ordre.
E
2 décembre 2016 22:02
Je voulais dire que c'est un problème fréquent aujourd'hui, quelque soit son origine.
Citation
bouchra8 a écrit:
Les amies françaises ?
2 décembre 2016 22:03
oui j'imagine
Citation
Equilibre7 a écrit:
Je voulais dire que c'est un problème fréquent aujourd'hui, quelque soit son origine.
B
Bwa
2 décembre 2016 22:10
Oui je sais ce que c'est... j'en ai fait les frais et tu as bien raison, évite tout conflit maiz attention ne t'écrase pas pour autant, t'es pas non plus un receptacle à onde negative...

Après ca va tu es en stage, donc y a une fin à tout ça mais voilà quoi, en entreprise méfie toi des gens qui critiquent les autres, ça en dit long sur eux...

Et si elle critique sans arrêt la n+2 c'est que déjà elle est pas bien, frustrée et tout et toi, la stagiaire t'es pile ce qui lui faut, surtout si t'es une personne sympa et honnête...

C'est une pauvre femme, patiente avec elle et puis voila, apprend le plus possible aussi pour pouvoir valoriser ton stage et postule ailleurs, vu qu' elle a déjà préparé le terrain alors que ca fait que 3 semaines que t'as commencé. ...

Allah y 3awnik

Citation
bouchra8 a écrit:
Merci de m'avoir répondu smiling smiley

Je pense elle peut être méchante vu les critiques qu'elle fait contre ma N+2 elle la rabaisse sans arrêt.
Le problème et que j'ai eu dan le passé une très mauvaise expérience. Du coup j'ai besoin de celle-ci pour postuler pour un vrai emploi. Je ne veux pas rentrer dans un conflit qui s'enlisse avec elle. Je veux juste avoir une relation normale.
2 décembre 2016 22:13
Reste naturel, ne montre pas que sa te touche et garde confiance en toi. Souris surtout
Citation
bouchra8 a écrit:
Comment dois -je me comporter alors?
B
Bwa
2 décembre 2016 22:17
Oui Bouchra8
C'est un bon conseil ce qu'a dit Paco7500l, je pense que c'est le meilleur comportement que tu puisse adopter dans ce genre de situation et je rajouterai patiente

Bon courage
Citation
Paco7500 a écrit:
Reste naturel, ne montre pas que sa te touche et garde confiance en toi. Souris surtout
2 décembre 2016 22:18
Amine.

Mais concrètement qu'et ce que je peux faire ? Je lui di que j'ai remarqué qu'elle et lunatique ? En gros, je lui demande 'il y'a un malaise.

Le pire et u'elle m'a dit que lorsqu'elle était stagiaire, ses respensables lui faisaient la misère. Elle rentrait pleurer tous le soirs chez elle.
Citation
Bonowara a écrit:
Oui je sais ce que c'est... j'en ai fait les frais et tu as bien raison, évite tout conflit maiz attention ne t'écrase pas pour autant, t'es pas non plus un receptacle à onde negative...

Après ca va tu es en stage, donc y a une fin à tout ça mais voilà quoi, en entreprise méfie toi des gens qui critiquent les autres, ça en dit long sur eux...

Et si elle critique sans arrêt la n+2 c'est que déjà elle est pas bien, frustrée et tout et toi, la stagiaire t'es pile ce qui lui faut, surtout si t'es une personne sympa et honnête...

C'est une pauvre femme, patiente avec elle et puis voila, apprend le plus possible aussi pour pouvoir valoriser ton stage et postule ailleurs, vu qu' elle a déjà préparé le terrain alors que ca fait que 3 semaines que t'as commencé. ...

Allah y 3awnik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook