Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de relation entre mon père et mon cousin a cause de moi
w
4 juillet 2014 14:08
Bonjour à tous, j'habite en france et je suis algérienne

Je tiens tout d'abord à dire que le mariage entre cousin et cousine (paternelle= qui vient du père) et tout à fait faisable.
Il y'a 4 ans je suis descendu en algérie avec ma mère mon frère et ma soeur pour allez chez mes grand-parents, et biensur de l'aéroport jusuq'a la maison c'est mes 2 grand cousins qui nous ont ramener chez eux... Bref, quelques jours passèrent et je peut dire que dès que j'ai bien connu mon cousin, il y'a eu comme un coup de foudre entre nous, c'était trop beau.
Et depuis qu'ont est rentrer en france on continuait a ce parler moi et lui via skype, facebook...jusuq'a qu'on tombe vraiment amoureuse de lui, sachant que j'avais attendu genre 5mois pour lui dire que je l'aimais, car pendant ces cinq mois il aimait une fille, et cette fille elle c'est marié avec un autre homme (car son frère n'aimait pas mon cousin).
Bref, j'essayais de le faire patienter tout sa, mais il me dit que c'est bon il a perdu de bon... (alors que ça fesait 3 ans quil étaient ensemble et elle habite en algérie).

Alors moi et mon cousin on était tomber amoureux... et des mois passèrent et mes parents ne se doutaient de rien, il continuer a parler avec lui et sa famille via skype ( sa mère c'est la grande soeur de mon père)
On continuer a parler et un jour, il lui vient une idée de parler de chose je vais dire un peu haram...
Et quelques jours plus tard mon père me supprend en train de lui parler, c'etait la panique total je savais pas comment réagir, je tremblait de panique. Puis il me confisqua ma tablette mon portable tout ce que vous voulait... il voulait rien comprendre. Mon père attendu 5-6 jour et il a appeler sa soeur pour lui expliquait ce qui c'était passer. Et il me rendu mon portable en me disant de ne plus jamais lui parler sinon gar a moi. Bref, je continuais bien sur a lui parler via facebook sur des commentaire.... et me resurprenais pleins de fois (peut être 3 ou 4 fois encore jusqua 2013 en avril) et plus maintenant puisque j'ai arrêter.

Et le plus grand problème c'est que entre lui et mon père il n'ya plus aucune relation, avec sa mère il allait presque aussi couper la relation mais maintenant il lui reparle normale (vu que c'est sa grande*soeur biensure)
S'il vous plaît aidez moi SVP crying( je ne sais pas quoi faire, je l'aime vraiment trop un truc de fou. A ma place vous feriez quoi, vous patienterez ou vous reprendrez contact avec lui??? (sachant qu'il ma promis de m'attendre et de ne pas du tout ce marier avec une femme) j'ai 17ans et lui 25ans.
4 juillet 2014 14:21
Salam,

C'est normal que ton père s'énerve, son neveu raconte des truc olé olé à sa fille. Et le respect de la famille, t'en fais quoi ? En plus tu n'as que 17 ans, donc mineure et sous la responsabilité de ton père. Et si ton père ne veut plus que tu lui parles, il sait surement des choses, qui ne te regardent pas, mais qui fait qu'il n'en veut pas pour gendre.

Après tu viendras mettre un post : "A cause de lui mon père me hais", T'inquiète si ce cousin n'est pas capable de te respecter, c'est que sur facebook, il doit bien se lâcher avec d'autres. Tu n'es surement pas la seule.

Ecoute ton père, c'est certainement mieux pour toi.
E
4 juillet 2014 14:42
Salam,

je ne sais pas ce qu'il FAUT faire, mais tu as le droit de savoir pourquoi ton père refuse que tu lui parles. Ton père et sa soeur s'entendait bien avant ? Peut-être qu'ils voient ça comme une relation haram, tu as le droit de demander pourquoi.

Les histoires d'amour impossible ca m'fait baver
4 juillet 2014 14:50
Salam,

Ta précision initiale n’a pas lieu d’être il n’y a pas de distinction à faire entre cousin paternels ou maternels.

La première chose qui m’a choquée: tu as entretenu une relation durant 4 années.
Donc ton cousin de 21 ans (à l’époque) était intéressé par une jeune fille de…13 ans!!! eye popping smiley

Second point hallucinant il commence à te parler de (je te cite) “chose un peu harammoody smiley
ça ne t’a pas dérangé ni surpris encore moins amené à te poser des questions sur la direction malsaine que prend votre relation?

Je comprends que ton père n’ai pas apprécié toute cette affaire et ai informé sa grande soeur.

Tu t’es fais prendre la main dans le sac a plusieurs reprises mais t’obstine!!
Ton père cherche à te protéger et t'impose des limites raisonnables que tu transgresse encore et toujours.

Ton cousin est “l’adulte” dans l’histoire il est donc doublement responsable et manque par dessus le marché clairement de respect à son oncle...
Normal que ton père ai une très mauvaise image de lui et que ça ai influé sur les relations familiales en général.

Tu sembles te soucier de ta personne, de ta relation avec ton cousin avant tout. As-tu réalisé que tout ça pouvais avoir un impact désastreux sur votre famille? souhaites tu que ton père ailles casser les dents de son neveux ou couper les ponts avec sa soeur?

Tu es très jeune et probablement aveuglé par ta “passion”. Si vous cherchez du sérieux faîtes les choses convenablement que ton cousin s’adresse à ses parents puis les tiens.

A ta place je me tiendrai à carreau, me soucierais d’accorder à mon père le respect auquel il a droit en cessant ce jeu malsain.

Il faut te réveiller avant de causer plus de dégâts, prends le temps de réfléchir et faire le point au lieu de t’obstiner bêtement.

Pose toi des question quant à un homme censé être bien plus mature que toi qui tiens des propos “un peu haram” à une jeune mineure qui n’est pas sa femme.
4 juillet 2014 15:03
Surtout que cette jeune fille dis avoir attendu 5 mois pour dire à son cousin, qu'elle aimait et que pendant ce temps il en aimait une autre.
w
4 juillet 2014 15:19
Je suis daccord avec ce que vous me dîtes, mais il m'aime vraiment et je l'aime vraiment... Et j'espère qu'un jour mon père lui pardonnera... Mon père appelle souvent son père qui est en algérie et parfois il y trouve sa soeur donc lui et mère parle de plus en plus avec elle, donc je pense que ça pourrait aider à resérer les liens entre eux sad smiley bref, j'attend ce que me réservera Allah pour plus-tard. Mon cousin m'a même fait promettre de fonder une famille avec moi, etc... Je me suis vraiment attaché à lui, je pourrais faire n'importe quoi pour lui...
4 juillet 2014 17:00
Pfffff réveilles toi, travaille à l'école et bâtis toi un avenir au lieu de rêvasser à des bêtises...

Tu es encore bien jeune, écoutes ton père ou tu le regretteras..

Et puis quand il aura profiter de toi et de tes papiers, ben jte laisse imaginer la suite...
c
4 juillet 2014 17:06
Il n'y a pas assez d'hommes sur terre?
B
4 juillet 2014 17:21
Ahhhh beuk c ton cousin Grrrr

En plus t'as 17 ans eh bas dis donc eye popping smiley
I
4 juillet 2014 18:12
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Ahhhh beuk c ton cousin Grrrr

En plus t'as 17 ans eh bas dis donc eye popping smiley
relation cousin cousine est totalement licite si tu le fait dans les règle et pour la posteuse écoute ton père il te dit des propos "un peu hram" et toi ni vois pas le mal et cherche au lieu de régler l'histoire avec ton père(recre les liens et son pardon) tu cherche a reprendre contacte avec cette homme que vous vous aimez est une chose qu'il est irrespectueux envers toi te dit des propos déplacer et est irespectueux envers ton père(qui a l'occurrence est son oncle)en est une tout autre chose écoute ton père
et pour tout se qui disent quelle est trop jeune je ne trouve pas 17 ans est un âgé raisonnable pour se marier il faux juste avoir les épaule pour et être sur de son choix mais l'âge n'est en aucun point choquant (surtout qu'il sagi de 17 ans)
w
4 juillet 2014 18:44
Citation
Noura31 a écrit:
Pfffff réveilles toi, travaille à l'école et bâtis toi un avenir au lieu de rêvasser à des bêtises...

Tu es encore bien jeune, écoutes ton père ou tu le regretteras..

Et puis quand il aura profiter de toi et de tes papiers, ben jte laisse imaginer la suite...

Ma mère m'avait déjà fait la moral sur ça...et elle ne veut plus en entendre parler de lui, si elle revoit son prénom sortir de ma bouche je pense qu'elle m'étranglera et mon père pareil. sad smiley
I
4 juillet 2014 19:15
et bien je te conseil d'arrêter de le fréquenter surtout après se qu'il ta dit et l'irrespect qu'il a envers toi et ton père il te dit des chose déplacer tu les qualifie(les chose qu'il te dit) toi même de hram et tu cherche a continue une relation avec lui? Sachant que toute relation hors mariage est totalement illicite sauf dans certaine condition(des condition qu'apparemment vous n'appliquer pas car tu chat avec lui sans marham etc) allah y ehdik inchallah amine
w
4 juillet 2014 19:57
Citation
ines. a écrit:
et bien je te conseil d'arrêter de le fréquenter surtout après se qu'il ta dit et l'irrespect qu'il a envers toi et ton père il te dit des chose déplacer tu les qualifie(les chose qu'il te dit) toi même de hram et tu cherche a continue une relation avec lui? Sachant que toute relation hors mariage est totalement illicite sauf dans certaine condition(des condition qu'apparemment vous n'appliquer pas car tu chat avec lui sans marham etc) allah y ehdik inchallah amine

Déja je lui parle plus, et a chaque fois il me disait d'avoir des conversations avec lui sur webcam au téléphone mais je n'acceptais pas, je lui parle que dans les message!!
Et pour l'illicite maintenant le mariage se fait pas trop avec des gens qu'on connait pas, surtout que j'habite en france et lui en algérie, mes 2 cousins de france fréquente tout le temp des fille et ils ovnt bientot ce marier!!!! et il l'a même ramener chez lui sans rien faire (fatha rhotba...)
Et la relation entre lui et sa soeur commence a s'arranger donc je n'ai pas trop besoin de m'inquiéter
L
4 juillet 2014 21:14
Citation
waveya a écrit:
Bonjour à tous, j'habite en france et je suis algérienne

Je tiens tout d'abord à dire que le mariage entre cousin et cousine (paternelle= qui vient du père) et tout à fait faisable.
Il y'a 4 ans je suis descendu en algérie avec ma mère mon frère et ma soeur pour allez chez mes grand-parents, et biensur de l'aéroport jusuq'a la maison c'est mes 2 grand cousins qui nous ont ramener chez eux... Bref, quelques jours passèrent et je peut dire que dès que j'ai bien connu mon cousin, il y'a eu comme un coup de foudre entre nous, c'était trop beau.
Et depuis qu'ont est rentrer en france on continuait a ce parler moi et lui via skype, facebook...jusuq'a qu'on tombe vraiment amoureuse de lui, sachant que j'avais attendu genre 5mois pour lui dire que je l'aimais, car pendant ces cinq mois il aimait une fille, et cette fille elle c'est marié avec un autre homme (car son frère n'aimait pas mon cousin).
Bref, j'essayais de le faire patienter tout sa, mais il me dit que c'est bon il a perdu de bon... (alors que ça fesait 3 ans quil étaient ensemble et elle habite en algérie).

Alors moi et mon cousin on était tomber amoureux... et des mois passèrent et mes parents ne se doutaient de rien, il continuer a parler avec lui et sa famille via skype ( sa mère c'est la grande soeur de mon père)
On continuer a parler et un jour, il lui vient une idée de parler de chose je vais dire un peu haram...
Et quelques jours plus tard mon père me supprend en train de lui parler, c'etait la panique total je savais pas comment réagir, je tremblait de panique. Puis il me confisqua ma tablette mon portable tout ce que vous voulait... il voulait rien comprendre. Mon père attendu 5-6 jour et il a appeler sa soeur pour lui expliquait ce qui c'était passer. Et il me rendu mon portable en me disant de ne plus jamais lui parler sinon gar a moi. Bref, je continuais bien sur a lui parler via facebook sur des commentaire.... et me resurprenais pleins de fois (peut être 3 ou 4 fois encore jusqua 2013 en avril) et plus maintenant puisque j'ai arrêter.

Et le plus grand problème c'est que entre lui et mon père il n'ya plus aucune relation, avec sa mère il allait presque aussi couper la relation mais maintenant il lui reparle normale (vu que c'est sa grande*soeur biensure)
S'il vous plaît aidez moi SVP crying( je ne sais pas quoi faire, je l'aime vraiment trop un truc de fou. A ma place vous feriez quoi, vous patienterez ou vous reprendrez contact avec lui??? (sachant qu'il ma promis de m'attendre et de ne pas du tout ce marier avec une femme) j'ai 17ans et lui 25ans.

Ton cousin veut juste te sauter!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook