Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème: Règlement d'honoraires à un chirurgien
f
2 juillet 2005 12:25
salam wa3likoum

Mon frère agé de 13 ans s'est recemment fait extraire ses dents de sagesse.L'opération était prévue dans une 1ere clinique puis le chirurgien nous a appelé pour expliquer à mes parents qu'il manquait du materiel donc après 1 jour à la clinique pour rien mon frère a été opéré la semaine suivante dans une 2nde clinique..Mes parents ont réglé les frais d'hospitalisation qu'ils se deront rembourser par la mutuelle.

Cependant le chirurgien nous a laissé une facture de 300€ qui correspond au dépassement d'honoraires mais aucun devis n'a été proposé à mes parents lors de la visite pré-opératoire c'est à dire qu'ils ne s'attendaient pas du tout à payer une telle somme d'autant plus qu'ils sont assurés comme tout le monde et qu'ils bénéficient d'une mutuelle.

Ce matin mon frère avait une visite avec ce même chirurgien (visite qui ne sert à rien puisqu il lui a ouvert la bouche pour regarder visite à 40€) pendant la visite ma mère et moi l'avons questionné sur cette facture de 300€ le médecin a dit à ma mère qu'il lui avait dit (ce que ma mère dément) après quelques minutes de discussion ce conard (excusez moi) nous a mis dehors en employant je cite "c'est bon ca me casse les couilles vous voulez pas payez alors dehors !!" ils nous a viré comme des moins que rien de son bureau moi j'ai gardé mon sang froid et j'ai calmé ma mère qui était prête à lui sauter dessus..

J'aimerai savoir si ce que fait ce médecin est légal et si nous sommes dans l'obligation de régler cette facture de 300€ sachant que 3 ans auparavant j'ai subi la même opération dans une clinique et mes parents n'ont rien payé..

merci de votre aide.
f
2 juillet 2005 12:38
Personne ne peut m'aider ?
B
2 juillet 2005 12:41
zina78 peut repondre je crois
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
2 juillet 2005 12:48
j'espere qu'elle verra mon sujet.
2 juillet 2005 13:48
Est-ce que le motif de dépassement est indiqué sur la feuille de soins ( DE) moi je te conseille d'aller à la secu eux seul savent si ce chirurgien a la droit de faire cela ou pas.
Normalement un dépassement d'honoraires doit être bien indiquer).On plus vous auriez du avoir un accord préalable de la Sécu,mais je peux me tromper winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
2 juillet 2005 14:51
merci aicha pour tes conseils.
j
2 juillet 2005 15:20
il faut dénoncer ce genre d'abus à la sécurité sociale. Il ne faut pas hésiter...........
2 juillet 2005 15:21
Peu importe la mutuelle que vous avez, vous signez un devis des frais à payer qui ne sont pas pris en charge par votre mutuelle. Ceci protège le médecin avant tout. Et ce n’est qu’après avoir reçu ce dossier qui est envoyé à votre mutuelle (ou votre sécurité / 2 à 3 semaines d’attente) vous recevez le devis avec les détails. A ce moment si vous êtes d’accord, il peut faire son opération et ses soins. Le cas contraire, vous les refusez et vous partez sans rien à payer, logique.
Ceci dit, faut vérifier si la pauvre maman par mégarde n’a pas signé cette feuille (parfois les patients la signent vide et remplie par la suite par le médecin "sous pretexte de faciliter la tâche" et accéler les choses) bien avant parce que parfois le médecin traitant vous conseille de s’en occuper étant du domaine et de rentrer lui même en contact avec votre mutuelle.
Peu importe, vous les aurez aprés ces papiers et vous allez le voir pour qu'il vous expliquent ce que vous devez payer et ne pas payer. Vérifiez les papiers que vous avez eu auparavant, peut être que vous avez signé un accord avec lui sans vous rendre compte, ça arrive à force d’avoir plein de papiers à signer avant l’intervention chirurgicale, c’est indiqué dans les détails de cette intervention. Normalement, vous avez deux exemplaires, vous devez les recevoir par courrier chez vous avant cette opération. C’est à ce moment que le médecin met la main dans la pâte. Si tu as les détails des fiches signées, je peux peut être t'expliquer plus.

f
2 juillet 2005 15:49
d'après ma mère aucun accord n'a été signé par elle, elle a seulement signé une prise en charge pour les frais d'hospitalisation et quand j'ai demandé au médecin pourquoi il n'avait pas fait de devis il m'a répondu qu il avait déjà dit à ma mère a combien s'élevait le cout de l'opération (ce qui est faux il ne lui a rien dit) et on a rien recu du tout chez nous j'ai tout verifié il n y a que des papiers concernant la clinique et non le médecin.en 2 mots s'il n y a pas de devis et que ma mère refuse de payer 300€ elle en a le droit ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook