Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme kan je reformate ki peut trouver la solution a mon probleme
s
3 décembre 2008 17:00
slm a tous, voila j'ai voulu reformater mon pc suite a des probleme donc je reformate au départ le reformatage se faisait jusqu'au premier redémarage et la reprenait depuis le début et cela en continu je ne comprenais pas ensuite par hasard ca a marché j'ai reformater mon pc fonctionnait et ensuite je l'éteint et apres je vais pour ralumer au lancement de windows une page bleu s'affiche et me dis de vérifier logiciel et que si c la premiere fois de redémarer je redémare et la ca ne marche plus je dois remettre le cd et reformater et ce probleme revien chaque fois qui pourrais m'aider a résoudre se probleme. merci
k
3 décembre 2008 21:04
salam

quand tu formate il te demande d'appuyer sur n'importe quel touche et quand il s'eteind et il redemarre meme si il ya ecrit appuyer sur nimporte quel touche surtout ne rien faire et laisser le logiciel s'installer
4 décembre 2008 00:21
Citation
souleyman13 a écrit:
slm a tous, voila j'ai voulu reformater mon pc suite a des probleme donc je reformate au départ le reformatage se faisait jusqu'au premier redémarage et la reprenait depuis le début et cela en continu je ne comprenais pas ensuite par hasard ca a marché j'ai reformater mon pc fonctionnait et ensuite je l'éteint et apres je vais pour ralumer au lancement de windows une page bleu s'affiche et me dis de vérifier logiciel et que si c la premiere fois de redémarer je redémare et la ca ne marche plus je dois remettre le cd et reformater et ce probleme revien chaque fois qui pourrais m'aider a résoudre se probleme. merci

Salamalikoum

Par expérience, je te dirais que le souci est d'ordre matériel dans ce genre de cas. Il y a parier qu'il s'agisse d'un problème sur une barette de ram. Il existe des logiciels pour les tester comme memtest ou bien l'idéal est d'avoir un cd linux comme Ubuntu qui intègre cette utilitaire.

Le souci se situe dans le fait que windows à l'installation charge des données d'installations en mémoire vive, mais comme la mémoire est défaillante, il ne les retrouve plus par la suite, et donc l'installation et corrompu ou bien tu as un BSOD (blue screen of death)...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
K
4 décembre 2008 16:39
Je pense que le problème vient simplement du CD que tu as utilisé pour installer Windows. Les fichiers présent sur le CD sont peut être endommagés, essaye d'installer à partir d'un autre CD.
L
4 décembre 2008 18:44
Bonsoir,

Je sais quel est le problème...

Mais j'attends que tu nous dises " FRANCHEMENT" tout.
s
5 décembre 2008 22:46
voila je pense que tu as raison pck je ne vois que sa de possible je vais ouvrir et voir si les rames sont biens placés a mon avis c sa merci pour ton conseil j'espere que sa marchera
s
5 décembre 2008 22:49
ben c bien expliquer le probleme nn
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook