Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème reception chaines TNT
26 février 2010 20:45
Salam à tous,

Voilà j'ai un petit souci, peut etre certains d'entre vous pourront m'aider? Je viens d'emmenager dans un nouvel appart, j'ai installé ma télé mais je n'ai aucunes chaines de la TNTHeu j'ai bien les 6 chaines TV classiques mais par contre, j'ai en + des chaines du cable comme RTL9, MCM ou encore eurosport Are you crazy du coup je ne comprend plus rien.

J'ai beau relancé une configuration automatique de recherche de chaines, mais je n'en ai toujours aucune de la TNT? je ne sais plus quoi faire sad smiley

Merci à tout ceux qui sauront eventuellement me dire comment régler ce petit problème Welcome
a
26 février 2010 22:44
alikomsalam essaye peut être de revenir aux paramètres initiales " sortie d'usine"
a
27 février 2010 17:41
salam je pense que dans ton appart il ya un acces aux chaines cablés et surement que cet accès est piraté à tout l'immeuble (si c un immeuble). Et ça dépend surtout de la zone ou tu vis peut-etre que tu dans cette zone il n ya pas encore accès à la TNT car je pense que tu n'aurais plus accès aux chaines cablés qui elles sont payantes normalement. des fois ça peut changer d'une ville à l'autre voire peut-être d'un quartier à l'autre (enfin je crois perplexe).

Renseigne toi aupres de ton gardien ou auprès des voisins peut-être qu'eux pourront mieux t'eclairer.
27 février 2010 21:39
Salam et merci pour vos reponses.

Oui abu_ayman je suis bien dann un immeuble; mais une de mes amies habite dans le batiment d'en face, et pourtant elle reçoit bien les chaines de la TNT; du coup je ne sais pas d'ou peut venir mon probleme. J'ai aussi réinitialisé les reglages mais rien n'y fait.

Et pour les chaines du cable, je me demande si c'est pas l'ancien locataire qui n'aurait pas oublier de résilier son abonnement au cable?

En tout cas merci encore.
a
3 mars 2010 14:00
salam un site pour savoir si ton adresse exacte il ya la tnt sur le CSA

[www.csa.fr]

tapes ton adresse et tu verras sur la colonne de droite si tu as et si tu n'as pas la TNT quand tu seras sense l avoir
h
3 mars 2010 15:19
salam

ton nouvel appart, est il couvert par la TNT???

vérifies si ton téléviseur intègre un tuner TNT

sur la plupart des téléviseur, la TNT est appelée DTV (digital television = televison numerique)

refais une recherche en choisissant DTV biensure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook