Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème prières
I
15 juin 2016 05:07
Salam Aleykoum

Jsuis un peu perdu niveau prière dans ma journé depui quelque jour je ne fais que la prière de Fajr Maghreb et la isha à cause de ma journé bien rempli je ne peux pas faire la prière de dohr et cell de asr le jeun est il quan même valide sashan que je ne mange pas jusqua lheure autorisé et que jdétourne tou les interdit? Si ces non comment puis je les ratrapper
15 juin 2016 05:37
tu les rattrape quand tu finis le Taff tout simplement
S
15 juin 2016 06:03
Une prière se rattrape pas
S
15 juin 2016 06:04
[youtu.be]
Voici le lien
Le prière avant le travail
m
15 juin 2016 08:09
Salem

Malheureusement on ne peut pas faire toutes les prières à l'heure.
On m'a toujours dit de là faire même après l'heure avant la prochaine prière, c'est pas l’idéale c'est sûr.
Dans mon entourage j'ai toujours vu des hommes et des femmes qui ont fait le pèlerinage le faire.
v
15 juin 2016 08:37
ton jeune est valable
la prière n'est pas une condition pour la validité du jeune
cependant il faut faire tes prières tu peux les rattraper en rentrant du travail
15 juin 2016 11:04
Je suis assez surprise des affirmations que je lis sur la pratique de l'Islam, surtout pour des questions qui font jurisprudence.

L'Islam est une science aussi vaste que l'Univers, et il y a plusieurs interprétations.
Le mieux c'est de suivre la majorité, mais pas dans tous les cas.

Ce que je sais qu'une prière doit être faite en temps et en heure si rien ne t'en empêche.

Le travail est une raison valable selon certains Oulama car c'est un moyen de subsistance aujourd'hui.

Je trouve bizarre que le sommeil soit accepté comme raison valable et pas le travail. On peut mettre le réveil et accomplir son devoir...

Wa Allah ou a3la wa a3lam
I
15 juin 2016 11:28
En gro en attendant la Maghreb je fais cell de dohr et juste après celle de asr ? En une seule ablution ou il faut que je le fasse avant chaqune en plusieurs fois?
15 juin 2016 11:46
Tu peux toujours trouver un endroit pour prier.. un bureau vide, une salle d'archive.. sinon dans un parc dehors etc.. mais il faut faire la prière à temps.
Moi je prie devant mon collègue de bureau non musulman, je lui ai expliqué la situation il n'a rien contre ça. Il suffit d'être en bonne relation avec les gens..
J'ai des collègues qui font la prière dans les salles d'archives, d'autres dans les bureaux vides etc...


Citation
Inconitoo a écrit:
Salam Aleykoum

Jsuis un peu perdu niveau prière dans ma journé depui quelque jour je ne fais que la prière de Fajr Maghreb et la isha à cause de ma journé bien rempli je ne peux pas faire la prière de dohr et cell de asr le jeun est il quan même valide sashan que je ne mange pas jusqua lheure autorisé et que jdétourne tou les interdit? Si ces non comment puis je les ratrapper
15 juin 2016 16:40
oui d'accord mais on est dans un pays de mécréant( Je parle de la France), avant de bouger dans un pays muslim et de pouvoir stopper notre activité pour prier a l'heure comment on fait d'apres toi Soeur20ans?
Allah est Clement , Il est le Tout Misericordieux
Quant au sommeil, on est dans l'obligation de se reveiller pour faire la Salat a l'heure, il me semble.
Allah est le plus Savant
S
15 juin 2016 16:50
C'est un avis singulier.
Citation
Soeur20ans a écrit:
[youtu.be]
Voici le lien
Le prière avant le travail
15 juin 2016 16:59
Salam,
tu peux, si tu es sous la contrainte, rassembler dohr et Asr et de les prier soit a l heure de dohr donc avant heure du asr ou bien de les prier aprés le asr donc avant heure du maghreb!
Allah ou a3lam!
S
15 juin 2016 23:51
Alaykum salam, ne mélange pas cela ne saplique qu'au voyageur !
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
tu peux, si tu es sous la contrainte, rassembler dohr et Asr et de les prier soit a l heure de dohr donc avant heure du asr ou bien de les prier aprés le asr donc avant heure du maghreb!
Allah ou a3lam!
S
15 juin 2016 23:53
On peux toujours s'arranger, on arrive bien à aller au travail à l'heure on est même capable de sortir 2h avant de chez nous alors on peux bien prendre une pause est faire sa prière sa prend 5min
Citation
mirasa78 a écrit:
Salem

Malheureusement on ne peut pas faire toutes les prières à l'heure.
On m'a toujours dit de là faire même après l'heure avant la prochaine prière, c'est pas l’idéale c'est sûr.
Dans mon entourage j'ai toujours vu des hommes et des femmes qui ont fait le pèlerinage le faire.
S
15 juin 2016 23:54
Salam alaykum, attention verifie ce que tu dit car si cela est faux tout les péchés qu'il vas prendre serons de ta faute et tu peux égarer d'autre personne aussi
Citation
Salima2016 a écrit:
ton jeune est valable
la prière n'est pas une condition pour la validité du jeune
cependant il faut faire tes prières tu peux les rattraper en rentrant du travail
S
16 juin 2016 00:01
{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés }
[ sourate 4 - Verset 103 ]

« La négligeance de la prière ne s'établit pas en état de sommeil mais en état d'éveil, or quand l'un de vous oublie la prière ou dort avant l'exécuter, il doit l'exécuter dès qu'il se souvient d'elle»
[ Ce hadith est rapporté par Nasa-y et Trimidhy qui l'a authentifié. ]
S
16 juin 2016 00:06
C'est de la logique c'est par la Grâce d Allah que tu as ton emploi, que tu mange, que tu as la santé,
Car ne pas faire ces prières en temps prescrits est une négligence et on ces que la négligence est un péché.
Quand on veut réellement on peux.

Il y a un frère qui se cacher pour prier de peur de son patron dans la réserve, un jour son patron le vis et SoubhanAllah il lui a demander si il voulais qu'on lui emménage un local

Avant de dire que vous ne pouvez pas demander à vos patron ou débrouillez vous pour trouver un endroit discret. Il est bon de faire des acte pour Allah et vous verrez Insha Allah il ne vous arriverez rien
Citation
abdoulaye20 a écrit:
oui d'accord mais on est dans un pays de mécréant( Je parle de la France), avant de bouger dans un pays muslim et de pouvoir stopper notre activité pour prier a l'heure comment on fait d'apres toi Soeur20ans?
Allah est Clement , Il est le Tout Misericordieux
Quant au sommeil, on est dans l'obligation de se reveiller pour faire la Salat a l'heure, il me semble.
Allah est le plus Savant
S
16 juin 2016 00:08
Un avis singuliers? SoubhanAllah tu parle d'un grand savant la
Allah nous a dit que les savant etait la pour nous éclairé

En islam on ne prend pas que de qui nous arrange il faut arreter de se voile la face
Citation
Solitaire3 a écrit:
C'est un avis singulier.
16 juin 2016 00:54
Salam,
Pas que!
[havredesavoir.fr]
Citation
Soeur20ans a écrit:
Alaykum salam, ne mélange pas cela ne saplique qu'au voyageur !
I
16 juin 2016 01:25
Barak'allahou fikoum à tous et à toute je mattendai pas a autant de réponse si rapide mais l'idée de prier dans des endroit public avec tout ce qui se passe les gens sont fixer sur des amalgame je trouve sa trop risqué malgré la bonne intention certain peuve samuser à prendre en vidéo par exempl on peu avoir du mal à se concentrer et faut vraiment avoir de la chance dans le monde du travail pour s'arranger sur nos devoir pour la religion jai jms vu ni entendu sa et le fait de demander à tn patron ya beaucoup de risque pour tn travail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook