Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme priere
L
3 février 2014 21:03
Salam
je me pose une question , pourquoi ALLAH m'exauce pas? je prie souvent pour que ma maman se convertisse a l'Islam , je demande a ALLAH , mais pourquoi toujours rien?sad smiley apres tant de temps
Merci d avance
m
4 février 2014 00:22
Slm une si elle a la fois en allah elle va se convertir toute seul ont ne peut pas obligé une personne a ce convertir elle doit le faire d elle même
4 février 2014 10:01
Salam
Allah exauce toujours tes prieres, mais pas de la maniere dont tu le demandes. Seul Lui sait ce qui est bon, et peut-etre qu'Il a choisi que ta mere ne se convertisse pas pour l'instant, ca peut etre pour renforcer ta foi a toi, ou pour que tu ai envie de discuter de religion avec elle. Continue tes prieres et place ta confiance en Lui
4 février 2014 18:31
Salamou aleykoum,

Salamou aleykoum,


Dieu a la volonté absolue :

" Et Allah fait ce qu'Il veut!"
Sourate Ibrahim, verset 27

" Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt."
Sourate Baqarah, verset 117

" Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel."
Al Anam, verset 125


Continue tes invocations juste en espérant être exhaucée, sois patiente.
s
5 février 2014 17:34
Salam,

Je partage avec toi ce récit et une vidéo, garde l'espoir et soin serein que Dieu ne veut que ton bien :


La conversion d’Abû Hurayra à l’islam et sa fréquentation assidue du Prophète (paix et bénédictions sur lui) ne lui ont pas fait oublier sa mère qui n’a pas embrassé I’islam. Il l’aimait beaucoup et souhaitait tant qu’elle ne soit pas privée de la lumière de l’islam. Or, elle refusait de se convertir et ne se privait pas de dénigrer le Messager d'Allah, ce qui chagrinait notre compagnon. Un jour, raconte-t-il, j’allais voir l’Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur lui) en pleurant, je lui dis :

« Ô Messager d'Allah ! J’ai demandé à ma mère de se convertir à l’islam mais elle refuse toujours. En plus aujourd’hui, elle m’a dit du mal de toi. Invoque Allah pour que la mère d’Abû Hurayra soit guidée vers l'islam. »

L’Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur lui) invoqua alors Allah en ces termes : Ô Allah ! Guide la mère d’Abû Hurayra. » Tout heureux de cette invocation, je courus en informer ma mère. A mon arrivée, je trouvai la porte fermée et j'entendis l’eau qui coulait. En voulant entrer, j’entendis ma mère dire : « Reste où tu es, ô Abu Hurayra ! » Quelques instants après, elle sortit, portant son voile, et proclama devant moi :

« Je témoigne qu’il n’y a d'autre dieu que Dieu et que Muhammad est le serviteur et l’Envoyé d'Allah. »

Je retournai auprès du Messager d'Allah, pleurant de joie comme je pleurais de tristesse une heure auparavant. Je lui dis : « Ô Messager d'Allah ! Réjouis-toi car Allah a exaucé ton invocation et a guidé la mère d’Abû Hurayra vers I’islam. » J’ajoutai à l’adresse de l’Envoyé d'Allah : « O Envoyé d'Allah Invoque Allah afin qu’il mette de I’amour pour moi et pour ma mère dans le coeur des croyantes et des croyants. »
Le Messager d'Allahinvoqua alors Allah en ces termes :
« Ô Allah ! Fais que les croyants et les croyantes aiment ton petit serviteur que voici et sa mère. »

Tiré de : [www.sajidine.com]

5 février 2014 20:26
Salam aleykoum,

C'est vrais que pour nous convertis, c'est difficile de voir sa famille ne pas croire en Allah surtout quand on est au courant du jugement dernier, je suis triste à chaque fois que j'y pense.. sad smiley

Mais ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, continue de faire le bien et inch'Allah nos parents seront guidés et pardonnés
A
7 février 2014 01:05
Citation
Lucas-converti a écrit:
Salam
je me pose une question , pourquoi ALLAH m'exauce pas? je prie souvent pour que ma maman se convertisse a l'Islam , je demande a ALLAH , mais pourquoi toujours rien?sad smiley apres tant de temps
Merci d avance

Le Prophète (s) a aussi prié pour son oncle...

N'arrête pas tes prières mais ta maman a son libre arbitre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook