Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème prière
s
27 décembre 2013 02:46
As Salem Aleykoum

Depuis long-temps pour moi la prière est une corvée, je ne ressent aucun plaisir et aucune satisfaction à la faire, je me dit plutot "mince" qu'on faut faire la prière plutot que d'etre content.Pour la faire je doit me forcer mais sa ne va pas non plus pendant la prière. Alors dabord je ne prie presque jamais à l'heure, je ne suis jamais concentré, j' oublie de dire des choses, je pense tout le temps a autre chose que sa m'arrvie souvent d'oublier a quelle rakat j'en suis et pour finir je vais vite car je suis pressé de finir e de reprendre ce que je fesait. En gros c'est le gros bordel et je ne prie pas en priant.

Voila sa fait des années que je suis comme sa et faut que sa change car si sa continue je me dit que sa sert a rien de continuer à prier dans le vide. Et y'a aussi des fois ou je ne prie plus.
c
27 décembre 2013 08:55
et si tu faisais comme si tu avais rendez vous avec Dieu à chaque fois.

c'est à dire que comme quand tu as rendez vous comme quand tu vas pour un entretient d embauche tu te prepares tu te dois d etre presentable bien et qu'il faut reussir l'entretien pour avoir ton travail

et bein la prière c'est pareil c'est un rendez vous avec Dieu pour te preparer tu fais tes abultions et tu te prepares psychologiquement ensuite tu te concentres et tu fais la prière la meilleure qui soit pour gagner ta place au Paradis Inch'Allah

fait du dirk aussi à chaque moment eteint ta tele et l'ordianateur tu n'en auras pas besoin dans l'au dela et prend du temps pour Dieu

connais tu les miracles de Dieu?
vois tu des miracles dans ta vie quotidienne?
que fais tu pour Dieu chaque jour?

que fais tu pour entretenir ta foi?
P
27 décembre 2013 11:42
Salam !!

C'est le sheytan qui te joue des tours ! A ta place, j'irais faire une rokya !!

Au contraire, la priére devrait te procurer une jouie, dit toi que tu as la chance de t'entretenir avec ton Createur 5 fois par jour !!! Tu lui confis des doutes, tes joies, tes souhaits (a travers les douhaa)

Combien de personnes mortes aujourd'hui (Allah ya rahmom) voudrait revenir ne serait ce qu'une seconde afin d'effectuer As Salat !!

Dit toi que c'est ce qui te differencie des mecréants ! Sans la salat, tu n'es rien ...

Alors, cours faire le Ghuzzl, dirige toi vers la mosquée afin de priere salat Al Jumuha et fait des douhaa et demande Pardon a Allah pour toutes les fois ou tu as manquer ou retarder ta salat !

C'est trés important akhi

Allah yhdik ou ihdina Inchallah
S
27 décembre 2013 12:55
As salam aleykoum

Tu reconnais que c'est le bordel ! Je trouve que cela déjà te permet d'être consciente que ce n'est pas bien...
je t'avoue qu'en te lisant j'étais choquée et je me disais mais pourquoi elle prie alors ???
est ce quelqu'un qui te rappel d'aller prier ?
Devant qui veux-tu donner bonne impression ?

N'as tu pas envie d'être une bonne musulmane ? Veux tu gagner ta place au paradis?
As tu peur de l'ange de la mort ? tu t'ai renseigner sur le châtiment de la tombe...

Moi c'est toutes ces questions qui me font progresser...
moi aussi des fois par manque de concentration je ne sais plus ou j'en suis dans les rakat et je recommence...
lance toi un chalenge ! quand tu te lève le matin tu te dis aujourd'hui je vais tout faire bien !! télécharge l'application horaires des prières comme ça impossible de zaper !
rachète un nouveau jilbeb comme ça tu aura envie de le porter et tu aura l'impression de recommencer à zéro !
ton challenge c'est d'avoir prier correctement tu verra que tu ressentira de la fierté à la fin de chaque prière et encore plus à la fin de la journée!!!

Allah yhdik ou ihdina Inchallah
P
27 décembre 2013 12:59
Bon on remplace le Jilbab par un joli Qamiss lol !! Il s'agit d'un homme ma belle haha
S
27 décembre 2013 13:43
Citation
PrincessAd a écrit:
Bon on remplace le Jilbab par un joli Qamiss lol !! Il s'agit d'un homme ma belle haha

lol j'avoue je croyais m'adresser à une femme...
Je n'ai pas fais attention.confused smiley
m
27 décembre 2013 14:31
salam,

Ecoute du coran et fais rokia
H
27 décembre 2013 15:44
Salam a3likom!

Moi aussi j'étais comme ça au début, mais à force j'ai fini par m'y habituer hamdoullilah. Et parfois j'ai cette sensation horrible de pas vouloir la faire.. sad smiley
Et dans ma tête j'me dit aller il faut que je m'accroche et avec l'aide d'Allah je m'y met et xontente de la faire je reste meme parfois plus longtemps que prévue sinon j'ai l'impression de m'en débarasser alors que non c'est pas ce que je veux. Faut se battre sans arrêt contre le sheitan et nous même parfois! Enfin c'est ce que je penses moi, quand tu veux tu peux! *w*
Oui aussi, meme quand je lis ses histoire sur l'islam ou le Coran ça me fait pleurer et ça me pousse encore plus à plaire à Allah. Et aussi quand je vois aussi des gens commettre des pêchers ou en entendre parler ça me pousse aussi à vouloir prier encore et encore j'me dit j'veux pas ressembler à ces gens là etc.. Ca peut paraitre etrange mais ça marche sur moi! J'suis d'accord en + quand tu sais ce qui t'attends à la mort ça aide beaucoup aussi!
Qu'Allah augmente notre foi! <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook