Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de prénoms que faire =S
16 septembre 2010 17:37
ben voila moi et mon mari on voulais appeler notre futur bébé rayan et mon beau n'est pas d'accord et depuis il veut pas qu'on l'appel comme sa et mon mari a vite changer d'avis il veut plus de ce prénom aussi sa m'enerve il suit l'avis de son pére alor que lui aussi voulais ce prénom dés le début je sait pas quoi faire je veut tellement l'appeler rayan Grrrr
A
16 septembre 2010 20:30
Appelle le rayan, c toi qui porte le bebe, pour leur faire plaisir tu peux donner un second prenom
16 septembre 2010 20:33
salame
j'aimais bien rayan mais plus en ce moment il ya bcp de rayan et qui porte pas bien se prénom

et ton beau père et ton mari on choisis quoi comme prénom ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
16 septembre 2010 20:35
ben justement g penser a l' appeler comme sa mais mon mari ma dit que meme si je l'appelai comme sa il allais mettre un autre prénom sur le livret de famille vue que c lui qui s 'ocupera de sa une fois a la maternité si je l appel rayan ca sera pas ce prenom de toute faconcrying(
16 septembre 2010 20:43
ben mon beau pere il n'a pas exactement choisit juste dit qui voulais pas de ce prénom et mon mari pareille il a pas de prenom encore
n
17 septembre 2010 10:44
fait plaisir a ton mari et a ton beau pere,ca te donnera des bons pointsgrinning smiley
de tant plus que rayan est trés répondu,bc meme,choisie un autre plus original
je ne dit pas que ce prenom ne me plait pas,mais partout ou tu va ,tu n'entendra que ce prenom,et ton enfant sera perdu parmis les milliers de rayan existanttongue sticking out smiley
m
17 septembre 2010 11:26
Salam,

Je te conseille de laisser tomber Rayan puisque beau-papa s'en est mêlé maintenant. Essaye de trouver un autre prénom avec ton mari mais cette fois mets-toi d'accord avec lui pour que le prénom choisi reste secret jusqu'à la naissance. Parce que de toute manière il y aura toujours quelqu'un pour critiquer alors que c'est de VOTRE enfant dont il s'agit, si le prénom vous plaît à vous c'est l'essentiel.
s
17 septembre 2010 11:41
Salam

oui Rayan est très répandu; Sinon un soir jouer au chapeau tongue sticking out smiley laisser met les prénom souhaiter mais par contre s'il est tiré au sort s'est le destin . je te souhaite un belle accouchement. et bébé en bonne santé.

A bienôt
s
20 septembre 2010 10:34
honnêtement je trouve que le prénom rayan est vraiment banal, tous les petits garçons nés ces dernieres années s'appellent rayan, je vois dans les classes de ma fille ou à la crèche le rayan est inévitable, sincérement essaie de te mettre d'accord avec ton mari et ton bo pére ça ne sert à rien de t'embrouiller sur ça, il y'a beaucoup plus beau comme prénom. Tu as par exemple en prénom qui termine pareil: adam, ihssane.....
t
8 octobre 2010 18:54
moi perso je n accepterai pa ke mon bo pere influence mon mari et le fasse changer davis sur le prenom de notre enfant
mais bon histoire de pa faire d'embrouilles met toi dakor avec ton mari sil est pa dakor alors essayer den trouver un autre et

cette fs ne le dite a personne avant la naissance car c vrai ke yen a tjr un ou deux ki vt essayer de vs faire changer davis ce ki ner pa tres simpa pr vous
P
9 octobre 2010 18:45
salam,
Tazia, et si c'était ton père, tu aurais réagis de la même façon?
je pense que le choix du prénom de l'enfant revient aux parents s'ils le souhaitent vraiment, sinon, pourquoi ne pas faire partager ce choix aux membres de la famille ou même aux amis? les personnes qui nous veulent du bien sont toujours heureuses de participer à ce genre de choix, participer n'est pas decider. chacun peut dire ce qu'il pense, après, aux parents de choisir.
Soum21, le père de ton mari n'est certainement pas un monstre qui cherche à te pourir la vie à tout prix! S'il dit qu'il n'aime pas ce prénom, il a peut-etre une bonne raison.Ma belle-mère n'aimait pas le prénom de ma fille parce qu'elle n'arrivait pas à s'en souvenir et à le prononcer, j'ai quand même gardé le prénom parce qu'on s'est dit quà la naissance de notre fille, la mère de mon mari ne pourra plus oublier le prénom porté par sa petite-fille et qu'avec le temps elle saura le prononcer, mais si elle avait dit qu'elle le trouvait pas beau ou avait avancé une autre raison valable, on aurait re réflechi avant de le lui donner.
Par contre, la réaction de ton mari est vraiment choquante! Comment ose-t-ol te dire que tu peux l'appeler comme tu veux, de toutes façons le choix lui reviendra puisque c'est lui qui l'inscrira sur le llivret de famille! non mais, il se prend pour quoi? et le dialogue, la discution, ça n'existe pas? en plus il me semble que c'est toi qui a porté votre bébé et que si vraiment vous n'êtes âs d'accord sur le choix du prénom, il me semble pus que juste qui tu puisse choisir!
sympa le futur papa!
bon courage!
p.s: ce n'est que mon avis!
.
S
11 octobre 2010 13:42
Salam,

J'ai accouché le 30 septembre d'un petit loulou hamdoullah et mon mari et moi nous nous étions mis d'accord pour l'appeler Rayhan dés que je suis tombé enceinte. Mon beau pere qui méle son nez partout a tenu a ce que nous l'appelions a la derniere seconde el-hadj mohamed ( prenom de son arriere gd pére ). Pour lui faire plaisir nous avons decidé de lui donner pour prénom officiel Rayhan et en deuxieme prénom celui que mon beau pére voulait.

Essai de voir cette solution la avec ton mari et demande a ton beau pére quel prénom il souhaiterait. Je sais que chez nous les arabes les beaux parents ils fouinent leur nez partout et c'est super ennervant mais bon que veux tu on les changera pas a leurs ages.


Shyrine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook