Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème pour vivre ma religion en Belgique
L
10 janvier 2015 18:11
Asalamou3alaykoum mes freres et soeurs.
Voilà j'habite en Belgique là ou ll n'ya pratiquement pas de musulmans pratiquants Alah ystar surtout qu'on nous privent de nos droits comme vous voyez partout en oscident. Et je vais dans une ecole catholique car en Belgique ll yen a pas qui sont privée pour les musulmans et surtout dans la ville ou je suis. Je porte le voile pour y aller mais dès que je m'approche bah je l'enleve pour qu'on me voit pas (je fais ca en cachette car si on me voit ainci c'est sure je sais pas ce qui va arriver) en plus je ne peux pas faire mes prieres a l'heure. Donc je sais vraiment pas quoi faire et je me sens trop mal. J'en ai marre de vivre au milieu des Koufars et d'enlever mon voile pour eux.

J'ai envie de vivre ma vie de musulmane en liberté dans le halal et tout ca et je reve de me marier avec un homme qui pourra me sauver de cette fitna et de fonder une famille avec lui mais je suis trop jeune pour ca je trouve. Et je ne crois pas etre prete pour tout ca surtout que j'ai que 15ans et dans 3 mois j'en aurais 16 mais bon.
BarakAllah fikoum : )
M
10 janvier 2015 19:02
Bah viens en France.
10 janvier 2015 19:12
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Bah viens en France.

Parce que tu supposes qu'ici c'est différent ? J'étais comme elle en France, situation identique. Lycée privee Jésuite, je devais prier en secret, me voiler en cachette, dissimuler ma pratique de l'islam. Il n'y avait que quelques musulmans sur presque un millier d'élèves, bref de très mauvais souvenirs.

Al hamdoulillah tout cela est fini, j'en suis sortie encore plus accrochée à l'islam. Fais beacoup beaucoup de dou3as, qu'Allah te facilite.
Pourquoi ne pas expliquer ton mal-être à tes parents et continuer tes études par correspondance, avec des organismes tel que le CNED ? Tu pourrais rester chez toi et étudier en même temps, ce qui te permettrais de prier à l'heure ainsi que de ne pas te dévoiler devant des personnes étrangères.
s
10 janvier 2015 19:19
Citation
LasoeurMeryam a écrit:
Asalamou3alaykoum mes freres et soeurs.
Voilà j'habite en Belgique là ou ll n'ya pratiquement pas de musulmans pratiquants Alah ystar surtout qu'on nous privent de nos droits comme vous voyez partout en oscident. Et je vais dans une ecole catholique car en Belgique ll yen a pas qui sont privée pour les musulmans et surtout dans la ville ou je suis. Je porte le voile pour y aller mais dès que je m'approche bah je l'enleve pour qu'on me voit pas (je fais ca en cachette car si on me voit ainci c'est sure je sais pas ce qui va arriver) en plus je ne peux pas faire mes prieres a l'heure. Donc je sais vraiment pas quoi faire et je me sens trop mal. J'en ai marre de vivre au milieu des Koufars et d'enlever mon voile pour eux.

J'ai envie de vivre ma vie de musulmane en liberté dans le halal et tout ca et je reve de me marier avec un homme qui pourra me sauver de cette fitna et de fonder une famille avec lui mais je suis trop jeune pour ca je trouve. Et je ne crois pas etre prete pour tout ca surtout que j'ai que 15ans et dans 3 mois j'en aurais 16 mais bon.
BarakAllah fikoum : )
à mon avis , et je trouve bizarre que tu penses au Mariage avant de penser à t'instruire c'est dommage
1) fais tes devoirs de l'école à l'heure
2) donne autant d'importance à tes cours pour réussir avant tout
et ta prière fais la chez toi, avec tes parents au lieu de compliquer la vie au lieu de te montrer (z3ma) tu es Musulmane ? et vu les problèmes au moins tu ne seras endoctrinée par des charlatans Imams aussi ignorant
ne pense pas dès maintenant au Mariage , parce que l'instruction passe avant toutes choses, ta vie et ton avenir passe avant tout
si non behhhhh, choisis un autre pays qui est Musulman, et quitte la Belgique , il est pays des mécréants et des Impies
je hais l'hypocrisie
T
10 janvier 2015 20:48
Citation
LasoeurMeryam a écrit:
Asalamou3alaykoum mes freres et soeurs.
Voilà j'habite en Belgique là ou ll n'ya pratiquement pas de musulmans pratiquants Alah ystar surtout qu'on nous privent de nos droits comme vous voyez partout en oscident. Et je vais dans une ecole catholique car en Belgique ll yen a pas qui sont privée pour les musulmans et surtout dans la ville ou je suis. Je porte le voile pour y aller mais dès que je m'approche bah je l'enleve pour qu'on me voit pas (je fais ca en cachette car si on me voit ainci c'est sure je sais pas ce qui va arriver) en plus je ne peux pas faire mes prieres a l'heure. Donc je sais vraiment pas quoi faire et je me sens trop mal. J'en ai marre de vivre au milieu des Koufars et d'enlever mon voile pour eux.

J'ai envie de vivre ma vie de musulmane en liberté dans le halal et tout ca et je reve de me marier avec un homme qui pourra me sauver de cette fitna et de fonder une famille avec lui mais je suis trop jeune pour ca je trouve. Et je ne crois pas etre prete pour tout ca surtout que j'ai que 15ans et dans 3 mois j'en aurais 16 mais bon.
BarakAllah fikoum : )
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh pour l'instant tu n'a pas d'autre choix que de patienté ou soit demande a tes parents de ce rapproché de Bruxelles la communauté est plus grande ensuite fait beaucoup d'invocation
pour toi et et pour les musulmans mets ta confiance en allah pour toute chose
ouvre un post dans relations familial et demande au sœurs si il y a des sœurs de la Belgique pour pouvoir te soutenir en cas de baisse de foi ou pour discuté de religion ou autre
qu'allah facilite amin wa l muslimin
M
11 janvier 2015 12:50
Citation
الفرنسية a écrit:
Parce que tu supposes qu'ici c'est différent ? J'étais comme elle en France, situation identique. Lycée privee Jésuite, je devais prier en secret, me voiler en cachette, dissimuler ma pratique de l'islam. Il n'y avait que quelques musulmans sur presque un millier d'élèves, bref de très mauvais souvenirs.

Al hamdoulillah tout cela est fini, j'en suis sortie encore plus accrochée à l'islam. Fais beacoup beaucoup de dou3as, qu'Allah te facilite.
Pourquoi ne pas expliquer ton mal-être à tes parents et continuer tes études par correspondance, avec des organismes tel que le CNED ? Tu pourrais rester chez toi et étudier en même temps, ce qui te permettrais de prier à l'heure ainsi que de ne pas te dévoiler devant des personnes étrangères.

Personne t'avait obligée d'aller dans un lycée privée smiling smiley.
11 janvier 2015 12:56
Citation
LasoeurMeryam a écrit:
Asalamou3alaykoum mes freres et soeurs.
Voilà j'habite en Belgique là ou ll n'ya pratiquement pas de musulmans pratiquants Alah ystar surtout qu'on nous privent de nos droits comme vous voyez partout en oscident. Et je vais dans une ecole catholique car en Belgique ll yen a pas qui sont privée pour les musulmans et surtout dans la ville ou je suis. Je porte le voile pour y aller mais dès que je m'approche bah je l'enleve pour qu'on me voit pas (je fais ca en cachette car si on me voit ainci c'est sure je sais pas ce qui va arriver) en plus je ne peux pas faire mes prieres a l'heure. Donc je sais vraiment pas quoi faire et je me sens trop mal. J'en ai marre de vivre au milieu des Koufars et d'enlever mon voile pour eux.

J'ai envie de vivre ma vie de musulmane en liberté dans le halal et tout ca et je reve de me marier avec un homme qui pourra me sauver de cette fitna et de fonder une famille avec lui mais je suis trop jeune pour ca je trouve. Et je ne crois pas etre prete pour tout ca surtout que j'ai que 15ans et dans 3 mois j'en aurais 16 mais bon.
BarakAllah fikoum : )


Salam,

Avec ou sans mari tu continueras à vivre au milieux des "Koufar" si tu restes en Europe. La solution est donc en réalité ailleurs....

Bon courage parce que la situation que tu vis n'est pas toujours facile effectivement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 13:52 par stark90.
s
11 janvier 2015 13:48
salam


la solution est simple pour toi repartir dans ton pays d'origine!!!ou dans un pays musulman!!!

je ne comprends pas pourquoi tu restes si tu n'es pas bien!!!


moi je me sens très bien en europe el hamdoulillah !!
s
11 janvier 2015 14:27
Citation
salima1985 a écrit:
salam


la solution est simple pour toi repartir dans ton pays d'origine!!!ou dans un pays musulman!!!

je ne comprends pas pourquoi tu restes si tu n'es pas bien!!!


moi je me sens très bien en europe el hamdoulillah !!

ça c'est le bon sens , bravo
ou bien son sujet est un fake , si ce n'est pas le cas !! qu'elle change de société pour en trouver une autre compatible avec sa confession Musulmane , et ses traditions ,
on ne peut être bien assis entre 2 chaises



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/15 14:38 par sakki.
je hais l'hypocrisie
M
11 janvier 2015 14:58
Salam a3leykom, j'etais a peu pres dans la meme situation que toi j'ai 21 ans bientot 22 ans de 19 ans à 21 ans j'etais en BTS loin de chez moi dans une petite ville en haute normandie, aucun musulman seul arabe je vivais en residence etudiante. J'etais 24h sur 24 avec des koufars du matin au soir, je ne pouvais pas porter le voile car je vivais en residence etudiante et donc au sein de l'etablissement.

Contrairement a toi je n'ai pas cacher ma croyance loin de là, les non musulmans me poser meme des questions sur ma religion. Une ancienne "amie" m'a meme fait passé pour une fille insociable, qui n'aime pas les non musulman, elle a comploter contre moi al hamdulilah Dieu a comploter contre elle, ces amies qui etait les miens aussi me fesait par de des insutes qu'elle me fesais derriere le dos. Les jour passés, moi j'etais de plus en plus apprécier par les gens et elle detesté.

La morale de cette histoire c'est juste que si tu as un bon comportement et que tu place ta confiance en Allah rien ne t'arrivera. Tu n'a pas a cacher ce que tu est.

Apres pour ce qui te dise dans ce forum d'aller vivre dans un autre pays bah je pense qu'il ou qu'elle nont pas compris que tu aas juste 15 ans lol
s
11 janvier 2015 15:57
à 15 ans in est, encore enfant comme un ange , la seule préoccupation ce sint les études , pour assure son avenir et non le problème de la prière à l'heure tapante, comme certains qui prient dans le Tram (za3ma) Musulman
quant à la conseiller de diriger aux études par correspondance, c'est grave d'en arriver là , rien ne vaut l'assistance aux cours ,
elle a peur qu'on voit ses cheveux?
ça fait rire !!! c'est vrai elle risque d'altérer la couleur de ses cheveux , par les regards des loups, en plus elle est la seule fille a avoir des cheveux
mdrrrrrrrr
je hais l'hypocrisie
11 janvier 2015 16:44
Citation
sakki a écrit:
à 15 ans in est, encore enfant comme un ange , la seule préoccupation ce sint les études , pour assure son avenir et non le problème de la prière à l'heure tapante, comme certains qui prient dans le Tram (za3ma) Musulman
quant à la conseiller de diriger aux études par correspondance, c'est grave d'en arriver là , rien ne vaut l'assistance aux cours ,
elle a peur qu'on voit ses cheveux?
ça fait rire !!! c'est vrai elle risque d'altérer la couleur de ses cheveux , par les regards des loups, en plus elle est la seule fille a avoir des cheveux
mdrrrrrrrr

Tu as un sérieux problème avec la religion. Si tu ne veux pas pratiquer ça te regarde, mais ne viens pas cracher ton venin dans la rubrique réservé à l'islam
11 janvier 2015 16:45
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Personne t'avait obligée d'aller dans un lycée privée smiling smiley.

Parce que ça aurait été différent dans le public ? Mis à part le fait qu'il y aurait plus de diversité , tu ne peux ni prier à l'heure, ni te voiler pour autant.
M
11 janvier 2015 17:13
Citation
الفرنسية a écrit:
Parce que ça aurait été différent dans le public ? Mis à part le fait qu'il y aurait plus de diversité , tu ne peux ni prier à l'heure, ni te voiler pour autant.

Bah oui, on ne peut pas prier à l'heure car c'est un établissement et pas une mosquée, donc faut faire des choix.
11 janvier 2015 17:26
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Bah oui, on ne peut pas prier à l'heure car c'est un établissement et pas une mosquée, donc faut faire des choix.

Oui, il faut faire des choix, au moins sur ça on est d'accord. Encore faut il faire les bons choix.

La posteuse, qu'Allah 3azza wa jal te facilite, si tu es sincère dans ta démarche, wallahi tu aura une issue. Multiplie les dou3as et ne désespère pas
s
11 janvier 2015 17:55
Citation
sakki a écrit:
ça c'est le bon sens , bravo
ou bien son sujet est un fake , si ce n'est pas le cas !! qu'elle change de société pour en trouver une autre compatible avec sa confession Musulmane , et ses traditions ,
on ne peut être bien assis entre 2 chaises

salam
dans les années 80 ils distribuaient des palettes de livres, des cassettes audio/vidéos
ils se déplaçaient dune ville a l'autre etc.
depuis l'arrivée d'internet, tout se fait a partir d'un Fauteuil gratuitement et sans
dérangement. sur youtube, ils diffusent des centaines de vidéos chaque jour sur le voile, l'islam. sur les forums comme yabiladi ils diffusent des sujets comme celui-ci
et aussi d'autres comme hamdolillah je porte le voile, j'ai 11 ans et je porte le voile,
je suis convertie et je porte le voile etc. c'est de la pub gratuite
et c'est une menace très dangereuse pour notre religion, notre culture et notre communauté.
s
11 janvier 2015 17:58
Citation
الفرنسية a écrit:
Tu as un sérieux problème avec la religion. Si tu ne veux pas pratiquer ça te regarde, mais ne viens pas cracher ton venin dans la rubrique réservé à l'islam

quant je poste tu juge que je crache du venin?
et toi tu craches quoi?
tes interventions elles sont vraies , et celles des autres fausses
vas intimider les autres par tes inepties l
je hais l'hypocrisie
A
11 janvier 2015 18:00
tu vis où en Belgique??
s
11 janvier 2015 18:03
Citation
sakki a écrit:
tu juges que je crache du venin? tu as fais les analyses,
et toi tu craches quoi?
tes interventions elles sont vraies , et celles des autres fausses
vas intimider les autres par tes inepties et respectes les idées des autres sans même être d'accord ,
c'est ça la règle de la convention du Site Yabiladil
je hais l'hypocrisie
A
11 janvier 2015 18:12
Citation
salima1985 a écrit:
salam


la solution est simple pour toi repartir dans ton pays d'origine!!!ou dans un pays musulman!!!

je ne comprends pas pourquoi tu restes si tu n'es pas bien!!!


moi je me sens très bien en europe el hamdoulillah !!


salam

je me permet de te rappeler que tu t'adresses à une jeune fille de 15 ans.... tu lui conseille de repartir dans son pays d'origine et tu lui fait part du fait que tu ne comprends pas pq elle reste en Europe si elle ne s'y sent pas bien... moody smiley mais tu oublies de lui préciser le plus important...

la solution??? elle fait comment à 15 ans???


perso, c'est ta réponse que je ne comprends pas ....


si c'était de l'humour, veuilles m'excuser je ne l'ais pas compris comme ca Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook